in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-20-2009 5:49 AM by acjl. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-19-2009 12:36 PM

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Beosound 3 ou beosound 1 ?

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une idée pour sonoriser ma future cuisine......

    j'hésite entre un BS3 et un BS1, le 1 est pratique pour le CD mais j'aime la portabilité du 3 alors que faire ?

     

    Un moment j'avais pensé à un zepelin, en attendant le dock BO qui se fait attendre mais ça commence à faire long.

     

    Qu'en pensez vous ?

     

    je sais y'a pire comme problèmes......

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-19-2009 1:00 PM In reply to

    Re: Beosound 3 ou beosound 1 ?

    Bonjour Archie!

    Elle est si grande cette cuisine qu'il faille transporter "l'engin"?

    Trêve de blague, la BS1 dispose d'une poignée même si la nécessité de la brancher sur le secteur en limite l'intérêt nomade. Reste qu'entre les deux, (BS1 & BS3), on n'est pas du tout dans la même catégorie. Outre la lecture CD de la BS1, son ampleur et son aération sonore sont d'une toute autre dimension que celles de la BS3. Le pendant de tout ça, c'est le prix du BS3 multiplié par 3 pour la BS1.

    Donc je pense que le choix doit se diriger en fonction de l'usage envisagé. Si c'est pour créer une "présence" sonore dans la cuisine en préparant la tambouille ou en faisant la vaisselle, la BS3 suffira bien (d'ailleurs, je pense plutôt que c'est vers Tivoli qu'il faudrait se diriger: Model One, Pal, SongBook etc...).

    Pour ce qui est du Zeppelin, après un premier test mitigé, faute d'avoir compris que l'on pouvait régler le niveau de grave dans le menu de l'iPod, puis un second test bien plus poussé (cf post dédié), je l'ai trouvé assez impressionnant et à mon sens, pour un prix similaire à la BS3, sacrément mieux armé... Mais il manque le tuner... Caramba! Encore raté!

    Ce Zeppelin (Tout en un dock iPod) + Radio est vraiment ce qu'il manque à B&O...

  • 06-19-2009 1:37 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 3 ou beosound 1 ?

    Bonjour,

     

    je me permets de poser une petite question au sujet du BS1.

    Est-il possible de lui rajouter 2 enceintes supplémentaire ?

    Sinon, quid de la "qualité" sonore du BS1 comparé à d'autre ensemble B&O, type Beosystem 2500 / 2300

     

    Merci

    Ben

  • 06-20-2009 5:36 AM In reply to

    Re: Beosound 3 ou beosound 1 ?

    Bonjour,

    Je ne pense pas que l'on puisse connecter une paire d'enceintes à la BS1 (ce qui serait un peu contre nature de ce "tout en un" dont la diffusion des HPs a été sacrément bien optimisée pour couvrir une pièce de petite ou moyenne dimension).

    Peut-être est-ce possible par la sortie casque (miniJack) placée en face arrière, mais je doute du résultat (musicalement parlant).

    Je suis trop "neuf" dans le monde B&O pour connaître les BeoSystems 2500 & 2300, mais je trouve que dans le cadre des comparaisons au sein de la gamme actuelle, la BS1 s'en sort largement mieux que la BS3 (normal), mais aussi que les BL4. Ensuite, les enceintes BL4000, 3, 6000 etc... prennent logiquement le dessus.

  • 06-20-2009 5:49 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beosound 3 ou beosound 1 ?

    Bonjour,

    Ma réponse ne va peut être pas bcp t'aider mais..........

    J'ai la chance d'avoir un BS1 et un BS3 qui se balladent dans la maison. A l'usage, les réflexes se sont stabilisés pour la cuisine. Lorsque nous voulons écouter la radio parlée, on prend le BS3 car on peut le poser partout, près de nous pour entendre la voix tout en cuisinant. Lorsque l'on veut de la musique on prend le BS1 que l'on pose sur un meuble haut et sur lequel on peut éventuellemen poser la pochette du CD.

    Les grandes tendances d'usage chez nous sont plutôt le BS1 pour la cuisine et le BS3 pour la Salle de bain.

    L'autre avantage du BS1, mais il faut qu'il soit à demeure dans la cuisine, c'est qu'avec une borne airport en AUX tu peux écouter des playlist de ta musique itunes.

    Jean-luc

Page 1 of 1 (5 items)