in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-15-2012 8:09 AM by christophe67. 34 replies.
Page 1 of 2 (35 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 06-02-2009 7:27 AM

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Question Newbie Multiroom

    Bonjour

    nouveau dans le monde B&O, je me pose la question suivante.

    Je vais disposer dans une piece d'un besound 4 + paire beolab 4 (dans mon exemple P1)

    Dans une seconde piece adjacente , je souhaite ajouter une paire d'enceinte (P2)

    Je suis en train de renover la maison donc c'est le moment de penser aux passes cables.

    Quel materiel dois je avoir si je souhaite à partie du Beosoud pouvoir choisir P1 ou P2 ou P1+P2 ?

    Je dispose d'une telco Beolink 4.

    Merci d'avance

    Christophe (Dept 74, 36 ans, travaille à Geneve)  

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 06-02-2009 8:34 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Bienvenue sur le forum.

    Ce n'est pas vraiment comme cela que ca marche...

    Tu ne peux pas commander le volume d'une piece depuis une autre.

    Dans ta piece 1, tu as le Beosound4 relie a une paire de HP.

    Si tu veux dissimuler les cables des HP (cables Powerlink) il faut y penser. Il faut aussi penser a la prise de courant pour les HP.

    Il faut ensuite un cable Masterlink qui va de ta chaine a la piece secondaire.

    Dans la piece secondaire, il faut installer un module qui s'appele Beolink Active. C'est une boite vilaine a cacher. Elle se connecte au cable Masterlink, au courant, a un recepteur IR et aux HP de la piece 2.

    Pour activer le son dans la piece 2, il faudra aller dans la piece 2 avec ta telecommande et appeler la source que tu veux ecouter.

    Sinon, tu il y a quelques boutons directements sur le recepteur IR qui te permettent de declancher les HP dans la piece et de controler le volume, sans utiliser de telecommande.

    Dans une piece ou tu as une tele B&O, il n'est pas necessaire d'avoir le Beolink Active.

  • 06-02-2009 8:37 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Remarque supplementaire.

    Le cable Masterlink est le plus important et il faut le faire passer dans toutes les pieces dans lequelles tu pense un jour mettre des HP.

    Le signal peut passer dans n'imporque quel sens sur le cable et tu peux donc mettre la chaine dans n'importe quelle piece et les HP dans n'importe qu'elle autre pieces.

    Si un jour tu pense acheter des teles B&O pense aussi a passer un cable antenne.

    p.

  • 06-02-2009 8:39 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Bonjour Christophe et bienvenue sur BeoWorld Smile

    Afin de commander depuis une pièce P2 ta pièce P1, tu peux soit prendre une Beolab 3500 (enceinte incorporant un système Link), ou mettre en place un boîtier BeoLink Active. Tu peux alors acheminer un câble Masterlink depuis ton Beosound 4 entre ces deux produits. Le BeoLink Active est lui-même relié à un "oeil" (vendu avec) qui permet de véhiculer les commandes à destination du système principal (BS4), directement par ses quelques touches ou avec la Beo 4. Tu peux choisir d'écouter dans une pièce et/ou l'autre avec des volumes indépendants. La source devra par contre être la même à un instant t (CD, radio ou autre).

    Ta paire d'enceinte (active donc Beolab si c'est bien ce que tu souhaites) sera connectée au BeoLink Active, tout comme tes Lab 4 sont connectées au Beosound 4.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-02-2009 8:41 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Emmanuel, je crois que le Beosound 4 est capable d'envoyer une source sur le Masterlink et de jouer une autre dans la piece principale.

  • 06-02-2009 8:44 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Oui Phil il me semble que c'est bien le cas, mais dans le doute je ne voulais promettre de fausses choses à Christophe Smile

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-02-2009 8:49 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Christophe tu peux aussi t'éviter le câble et utiliser un Beolink Wireless 1. Plus cher mais pas de bricolage...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-02-2009 8:57 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Merci à tous pour vos messages.

    Je me mets en recherche du boitier.

    Si je veux preparer plusieurs pieces, quel composant fait office de 'hub' ?

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 06-02-2009 9:06 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Question quels seront tes HP? C'est important pour choisir le boitier.

    Il y a 2 solutions, tu peux couper le cable et utiliser une Mastelink Junction box, dans laquelle tu va coincer les differents fils du cable.

    Ou tu peux brancher jusqu'a 6 cables sur une un boitier que tu peux obtenir chez B&O.

    Le reseau Masterlink est tres flexible et tu peux lui donner une former de bus, d'etoile, ou meme avoir plusieurs etoiles, en mettant plusieurs boitiers de connexions.

  • 06-02-2009 9:12 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Re

    Je pense connecter des Beolab 4000

    A+

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 06-02-2009 9:24 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Avec tout les HP Beolab, il faut un "Beolink Active" comme indique plus haut.

  • 06-02-2009 9:58 PM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Bonjour,

    Sauf pour les Beolab-3500 il me semble.

    Mat

  • 06-03-2009 6:18 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Comme je le disais au début.

    Emmanuel92:
    Afin de commander depuis une pièce P2 ta pièce P1, tu peux soit prendre une Beolab 3500 (enceinte incorporant un système Link), ou mettre en place un boîtier BeoLink Active.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-09-2009 6:44 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

     

     Bonjour

    Merci pour vos reponses.

    Voila, tous les petits cartons sont arrivés. Uniquement des achats via ebay.de en occasion.

    - Beosound 4

    - Beolab 4

    - Beolab 4000

    - Beolink active

    - Beo5 à programmer

    Inauguration aprés la fin des travaux, fin juillet normalement

    Photos à suivre à ce moment

    Christophe

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 06-18-2009 8:35 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Bonjour Christophe,

    Enthousiasmant tous ces petits cartons Smile

    A te lire une fois l'installation terminée.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-30-2009 5:19 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Salut

    L'installation est presque terminée, encore un peu de rangement pour la rendre 'presentable' et photogenique ....

    Sur le beolink active, je dispose d'une entrée DIN 'PC'

    Que puis je en faire ?

    D'aprés la doc, c'est pour une connection 'Link Office PC'.

    Un autre post parle d'un cable permettant de brancher une source de type AUX à cette entrée mais la reference de cable est inconnue du magasin B&O de Geneve.

    L'un d'entre vous a t il utiliser ce port et avec quelle connectique ?

    Amicalement

    Christophe

     

     

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 07-31-2009 2:14 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Salut

    Une photo 'teasing' est dispo dans mon profil.

    Prise hier soir depuis mon iphone, desolé pour la qualité

    a+

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 07-31-2009 6:23 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Je vois ça Yes -  thumbs up (sympa ton éclairage)

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-17-2009 2:18 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Salut

    J'ai encore mis qq photos en ligne. Desolé pour le residu de bordel mais je suis en phase post-demanagement, ce sont les derniers rangements qui sont les plus durs car plus envie ...

    Voici l'equipement de la zone 'Coin TV' de la beo 5

    Caché dans le meuble, il y a le beolink active qui controle les 4000 de la zone 'Salon'

    l'IR eye du beolink

     

    Les lab 4000 dans le salon (en fait une piece en L avec l'espace TV)

    L'eclairage du coin TV, commandable via des boitiers Aludim, par les telecommandes BO

     

    La TV est un LCD Sony de 40", ancien modele HD ready. Dans le meuble, bluray Sony, DVDScope Pionner, hub HDMI et decodeur C+.

    Je dois encore installer un repetiteur IR car les vitres de meuble (de chez BO Concept) ne laisse pas passer les ondes IR des telecommandes.

    Dans la chambre des parents, Beosystem 2300 (mon premier achat BO), LCD Samsung 32" et bluray Sony.

    On peut voir un module Aludim pour le controle de l'eclairage.

     

    Zoom sur la chaine BO. On peut appercevoir la diode verte de la borne Airport pour l'ecoute de la musique en reseau. J'utilise mon iPhone et l'appli remote pour tout controler.

    Le media center : iMac 24" avec 2 disques de 1 To pour les MP3, DIVX et autre (il faut vraiment que je range mon bureau ...)

    La partie Home Cinema (sans matos BO) : Plasma Pionner 50", ampli et DVD HarmanKardon, bluray US PS3 et  DVDscope Sony, Decodeur TNTSat. Enceintes Infinity. La piece est en 7.1 avec mon ancien kit 5.1 sony dont on peut voir l'enceinte centrale et le caisson de basse

    Je compte passer à l'occasion à la video projection, le plasma descndra au salon remplacer le LCD Sony.

    Au plaisir de vous lire

    Christophe

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 08-24-2009 5:36 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Merci pour ces photos commentées, et félicitations pour cette très belle intégration !

    Je vois que tu as aux côtés de ton iMac l'excellent Bose Companion 5 Yes -  thumbs up

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-24-2009 6:06 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Merci Emmanuel !

    Effectivement il s'agit 'un systeme Bose.

    Ramené des US car beaucoup moins cher la bas.

    Il s'agit d'une marque aussi decriée que B&O sur les forums audio mais pour sonoriser un PC, c'est vraiment une bonne solution.

    Je possede aussi un casque Bose reducteur de bruit, ideal dans les avions.

    Et ma voiture possede un systeme Bose Surround Sound.

    Je dois etre abonné aux marques BO : B&O, BO concept, BOse.

    Sinon le repetiteur IR est installé dans le meuble TV : marque marmitek.

    Reste plus qu'à programmer la beo 5.

    J'ai eu un devis pour 600CHF (env 400e) de la part du magasin B&O de Geneve pour la configuration des appareils 'exotiques'.

    J'ai pris contact avec Keith Saunders qui lui facture 75£ / xml.

    Je vais voir si j'arrive à me debrouiller avec les outils et infos du net.

    Work in progress ...

    Christophe

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 08-24-2009 8:27 AM In reply to

    Re: Question Newbie Multiroom

    Je ne peux que te recommander Keith, il est objectivement excellent dans ce domaine (notamment) !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-24-2009 9:01 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Oui je ne lis que des éloges à son propos.

    Mais l'avantage du magain B&O c'est que, pour un tarif environ identique, le technicien vient finaliser le setup chez moi.

    Mais je vais qd meme essayé de faire un peu tout seul au debut.

    Christophe

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 10-21-2009 4:17 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Bonjour

    Je vends 2 beocom 4 (cf petites annonces du site)

    Christophe

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 01-21-2010 9:09 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Question Newbie Multiroom

    Salut

    La piece à coté de la chambre avec le beocenter 2300 est une salle de bain que je viens de finir de renover.

    J'aimerais y mettre une source sonore.

    2 solutions B&O que j'envisage :

    - installer une LAB3500 en tirant un cable ML à partir du BC 2300.

    - installer un beocenter 1 

    Je preferais la solution 1 car elle me permetrait (sauf si je me trompe) de pouvoir ecouter la musique provenant de ma borne airport express via link.

    Quelqu'un a t il une experience de BL3500 (ou d'un BC1) dans un sdb et sa resistance à l'humidité d'une telle piece ?

    Merci d'avance

    Christophe

     

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

Page 1 of 2 (35 items) 1 2 Next >