in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-04-2009 10:55 AM by mbee. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-01-2009 6:57 AM

    BV7-40 ou BV8-40

    bonjour,

    Mon instal actuelle BV7-32 dans le salon et BV1-ML dans la chambre. je regarde a 90% la tv dans ma chambre.

    Au debut je voulais acheter un BV7-40 mais pas mais ca devient ridiculle de mettre des prix pareil dans une TV (Dixit ma charmante epouse.). Je pense donc a changer ma BV1 pour le BV8-40.

    Est-ce que le BV8-40 est un bon produit ? Quel est le prix public en France ? Je compte le faire tourner avec un TVIX6500 pour la HD, bonne idee ?

    Je cherche surtout un son tres clair et lineraire comme sur ma BV1 avec une seule enceinte. (ras le bol du systeme surround ou il faut avoir la telecommande en mains car soit "ca gueule" (toujours dixit ma chramante epouse) soit on entend rien.

    Ou alors je change de femme mais au final ca risque de me couter plus cher.

    Matthieu

  • 06-02-2009 2:44 AM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Bonjour Matthieu,

    Je prends ta question au sens strictement technique car l'esthétique est une affaire de goûts et seuls vous pouvez décider.

    Le prix du BV8 est indiqué dans le posts des tarifs que j'ai enrichi ici: http://forum.beoworld.org/forums/p/4714/193445.aspx#193445

    C'est visiblement un excellent produit. Question son il ne vaut sans doute pas la Beolab 7, mais je l'ai vu et écouté ce week-end à la boutique des Champs, placé sur son meuble bas, et le son est vraiment bon: décidément le son des TV B&O est toujours aussi extraordinaire.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-02-2009 1:44 PM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Pourquoi ne pas mettre le BV 7-32 dans la chambre ? Il se suffit à lui-même avec le lecteur DVD et une beolab 7.1.

  • 06-02-2009 10:00 PM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Marco6474:

    Pourquoi ne pas mettre le BV 7-32 dans la chambre ? Il se suffit à lui-même avec le lecteur DVD et une beolab 7.1.

    Parce que je trouve la BV8 moins jolie. Donc je prefere garder la BV7 dans le salon. De plus le salon et la chambre etant reliees par ML cela ne pose pas de probleme pour le lecteur DVD.

    Mat

  • 06-02-2009 10:04 PM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Bjr,

    Donc si j'ai bien compris le BV7-40 et le BV8-40 ont pour seule difference leur design et l'enceinte qui est moins performante sur le BV8-40.

    Il y a aussi le BS3 sur la BV7-40 qui n'est pas negligeable.

    Neanmoins la difference de prix me semble enorme pour des produits qui techniquement sont proches.

    Qu'en pensez vous ?

    Mat

  • 06-03-2009 3:07 AM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    C'est aussi mon avis! Même si le design du BV7, bien qu'un peu daté, notamment en profondeur, reste d'une élégance rare.

    Mais s'il on se concentre objectivement sur la fonction première de ces machines (télévisions de haut de gamme), à leurs tarifs respectifs la qualité d'image du BV8 associée à une enceinte intégrée de série de très bon niveau en met un sérieux coup aux BC6 (26') et BV7 (32' & 40').

  • 06-03-2009 6:14 AM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    matbkk:
    Donc si j'ai bien compris le BV7-40 et le BV8-40 ont pour seule difference leur design et l'enceinte qui est moins performante sur le BV8-40.

    Il y a aussi le BS3 sur la BV7-40 qui n'est pas negligeable.

    La différence va bien sûr au-delà de la différence de design et d'enceinte ! Comme tu le dis le BS3 est un autre atout majeur du BV7. Connectique supplémentaire, moteur d'image différent, plus de formats de son pris en charge, écran de constraste, connexion projecteur, etc... Le BV7 n'est pas dans la même catégorie. Je disais juste que le BV8 est dans l'absolu un produit visiblement excellent.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-04-2009 6:02 AM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Merci pour vos reponses.

    Neamnoins sur ce coup la B&O donne raison a ses detracteurs. Ca fait cher pour du design !

    Mat

  • 06-04-2009 6:19 AM In reply to

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Mais c'est qu'au contraire, Emmanuel nous explique qu'il ne s'agit pas simplement de design, mais de fonctionnalités bien plus étendues du BV7 comparées à celle du BV8 qui en font deux machines sur des secteurs d'utilisation différents, donc aux tarifs différents.

  • 06-04-2009 10:55 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 ou BV8-40

    Effectivement, le BV7, c'est technologiquement un matériel beaucoup plus complet : plus d'entrées HDMI, mais aussi d'autres entrées non présentes sur le BV8, un processeur 5.1 avec la fonction AST qui arrive pour "calibrer" le volume de chaque haut parleur en fonction de la position d'écoute, une vitre antireflet, un haut parleur tout simplement incroyable pour une TV...

    Le souci avec le BV7 c'est qu'il n'a pas assez évolué. Lisez le forum général pour vous en rendre compte : le processeur d'image, qui faisait référence il y a quelques années, est maintenant dépassé, puisque les utilisateurs préfèrent l'image du BV8. Pire, l'ajout du blu ray sur cette TV s'est faite à la va vite, en dissimulant une électronique Samsung complète dans le chassis, jusqu'à la brancher sur l'un des ports HDMI du téléviseur... Idem pour le module DVB qui utilise une entrée HDMI. Ca ressemble à du rafistolage, mais sur ce qui est le 40" le plus cher du monde, c'est impardonnable.

    D'après ce qui se dit la nouvelle plateforme numérique B&O n'arriverait qu'en 2011/2012... C'est tard, espérons que la plateforme d'entrée de gamme du BV8 40, qui va aussi équiper les BV7 32 mkV et BV10 sera assez évolutive (ajout d'entrées HDMI, modules DVB-S/DVB-C...) pour convaincre les acheteurs, parce qu'en face la concurrence évolue très vite (à ce titre j'ai assisté à une présentation des nouvelles séries LED de Samsung : c'est tout simplement bluffant : image de haute qualité, fluidité impeccable avec le 200Hz, 4 HDMI sur des TV de 3cm d'épaisseur, et le support du DNLA avec tous les formats HD du marché... Heureusement, la partie son est horrible, ça permet à B&O de vendre des enceintes aux clients Samsung!)

Page 1 of 1 (10 items)