in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-07-2009 3:21 PM by chatolufsen. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-29-2009 7:09 AM

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    Bonjour,

     

    Un article sur notre marque préférée dans l'expansion.

     

    On y apprend pas grand chose que l'on sait déjà (manque d'innovation, prix prohibitifs) à part que le retour à la croissance n'est pas attendue avant 2011, patience.

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-29-2009 7:58 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/bang-olufsen-multiplie-les-couacs_182045.html

  • 05-29-2009 8:27 AM In reply to

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    Merci à tous deux pour l'info et le lien!

    Très intéressant cet article qui analyse tout haut les maux actuels de B&O que nous relevons ici... également tout haut.

    Une fois encore, on observe un parallèle évident avec Apple et la conclusion que le "B&O de l'informatique" a non seulement rattrapé le maître, mais l'a également distancé.

    De même, l'analyse selon laquelle B&O ne peut plus valablement jouer la carte de l'"esthétique" pour justifier les prix démentiels de ses produits face à une industrie grand-public versant largement dans la présentation et le design est des plus pertinentes, à mon sens.

    Reste à savoir si nos amis Danois en tireront des enseignements, mais à lire les maigres et floues annonces concernant les produits à sortir en 2009 comme du positionnement vidéo maintenu des produits actuels, personnellement, je ne suis pas très optimiste.

    Hmm

     

  • 06-01-2009 6:44 AM In reply to

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    Br,

    Je voulais changer mon BV7-32 pour un BV7-40 mais a plus de 11,000 Euros je passe mon tour ! Les tarifs sont passes d'exclusif a prohibitif.

    Mat

  • 06-02-2009 2:47 AM In reply to

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    Côté TVs le cap est maintenant rectifié avec le BV8-40 qui fait apparaître une entrée de gamme tout à fait crédible.

    Nous verrons la suite des produits à venir...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-03-2009 2:20 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    Réponse d'un revendeur pas content dans le courrier des lecteurs.

    Suite à la lecture de cet article, grosse interrogation des clients, mp3 et téléphone moins de 0,1% du CA de sa boutique, justification du mode de distribution, je posterais un scan.

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-05-2009 12:11 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-05-2009 1:13 PM In reply to

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    Merci pour cette "capture" Archie!

    Etonnant cette réaction de Monsieur Cugnet. Effectivement, l'article évoque la particularité du réseau de distribution, mais glisse vite dessus et est bien plus sévère concernant les gammes du constructeur. Sans ce coup de gueule, je ne me serais même pas souvenu que l'article revenait sur la distribution...

    Monsieur Cugnet est-il bien certain que c'est cet article qui a eu des "effets dévastateurs" sur sa clientèle, ou plus probablement, la lassitude de la clientèle "courante" face à un changement de stratégie commerciale annoncée et qui tarde à venir (ce que souligne l'article, justement)?

  • 07-06-2009 4:38 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    "Imaginerait-on Cartier vendre ses montres chez Leclerc ?"...

    Imaginerait-on Cartier, Vuiton, Aston-Martin, Ferrari, Lancel, Mont-Blanc ouvrir 2 points de ventes exclusifs à 250 mètres l'un de l'autre dans une ville de Province ?

     

  • 07-07-2009 3:21 PM In reply to

    Re: Article sur BO dans l'expansion reçu ce jour.

    malock:

    "Imaginerait-on Cartier vendre ses montres chez Leclerc ?"...

    Suis pas sûr que le consomateur soit demandeur !

     

    malock:

    Imaginerait-on Cartier, Vuitton, Aston-Martin, Ferrari, Lancel, Mont-Blanc ouvrir 2 points de ventes exclusifs à 250 mètres l'un de l'autre dans une ville de Province ?

    J'ai appris que très recemment ce qui c'était passé pour vous sur Bordeaux, B&O a vraiment eu une attitude débile sur ce coup là !

    Même quand tu souhaites reprendre un magasin existant, B&O te propose de plutôt ouvrir un nouveau point de vente...

     

    chato

     

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

Page 1 of 1 (10 items)