in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-25-2009 2:17 PM by malock. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-24-2009 6:28 AM

    • ejjc66
    • Not Ranked
    • Joined on 05-19-2009
    • Posts 3
    • Bronze Member

    Quel set-up pour intégrer ?

     

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post. Je crois que je partage avec vous une certaine fascination pour les produits B&O et la recherche de beauté sous-jacente, en même temps qu’une certaine irritation face à l’élitisme démentiel qui s’est développé ces dernières années et a mené B&O là où il en est. Je crois que beauté et style ne sont pas (seulement) affaire de mode et de marketing, et que le rôle des designers et des créateurs en général est de les rendre accessibles à un groupe social suffisamment large pour insuffler à chaque époque un air du temps, un style, un air civilisé quoi …. justement intemporel !

    Comme je suis aussi un Mac fan, j'ai (des)espéré depuis des années un rapprochement de ces deux créateurs de génie, et j’ai lu ici de nombreux posts qui vont en ce sens. Cela fait du bien ! Dommage qu’on ne soit pas trop écoutés …

    Alors j’ai une, non, de nombreuses questions pour ceux d’entre vous qui auront la patience de m’éclairer. Voilà. J’ai dans mon salon un BS9000 (MKII) connecté à deux BL8000. A l’autre bout de la pièce, un PowerMac G5 et ses 300 G0 de disques durs. Le Powermac est en réseau éthernet avec d’autres macs et le BS9000 est aussi connecté par ML à deux BL35000 dans d’autres pièces. Une connexion câblée me permet de jouer ma bibliothèque iTunes (disques durs du Powermac) sur les BL 8000 et BL 3500 via l’entrée Aux du BS9000.

    Arrive l’upgrade extravagant dont je rêvais en secret : je viens de craquer sur eBay pour deux BL-5 qui vont remplacer mes BL-8000 (à vendre). Et je me suis aussi lancé pour le nouveau BV 8-40 à qui je vais faire une place dans le salon (je n'y ai aujourd'hui qu'un petit MX 4002 en solo que je peux planquer facilement).

    Naturellement, je voudrais exploiter le mieux possible le potentiel de mes futures BL-5, qui devraient arriver de Londres dans une dizaine de jours.  Mon salon étant ce qu’il est (40m2 pour 120 m3, parquet chêne et placo aux murs, bonne acoustique me semble-t-il), les BL-5 seront placées à deux angles de la pièce, à 1 mètre des murs d’angle, et distantes de 3 mètres.  Je voudrais y connecter les sources suivantes : le BS9000 bien sûr, la bibliothèque iTunes de mon Mac, en supposant que je puisse en réencoder une partie à partir des originaux en format Apple Lossless (le reste est du AAC ou MP3, hélas), voire même un iPod de passage, de temps à autre. Et puis naturellement le BV 8-40 (juste pour faire du 3.1 et élargir la scène sonore, je ne suis pas vraiment fan des effets arrière), lequel sera alimenté par une box (Darty)  et dans le futur un lecteur Blu-Ray. Et je voudrais aussi pouvoir lire sur le BV-40 les photos ou vidéos stockées sur mon Powermac, ou quelque part sur le réseau éthernet qui est derrière. En effet, je gère avec iView Media Pro une photothèque perso de plus de 20 000 photos, et réalise aussi depuis peu des vidéos à titre privé ou pro.

    Les (nombreuses) questions que je me pose sont donc les suivantes :

    1- Quelle est la meilleure configuration pour intégrer tout cela ?

    2- Faut-il connecter le BS9000 aux BL5 directement et 100% numérique (pour exploiter au mieux le potentiel purement audio), ou connecter le BS 9000 au BV 8-40 qui lui-même attaquerait les BL-5 (mais est-ce possible en numérique, sans passer par les powerlinks analogiques ?)

    3- Plus généralement, est-il possible d’attaquer les BL-5 directement en numérique avec toutes les sources sonores numériques, sans passer par le powerlink analogique ? Dans ce cas, comment switcher d’une source à l’autre ? Ou bien faut il tout connecter  à l’entrée Aux du BS 9000, voire au BV 8-40 s'il le permet ?

    4- Quelle est le meilleur moyen de stocker et lire sur le BV 8-40 des diaporamas de photos et mes videos « maison ». Une liaison câblée directe entre Powermac et BV-8-40 et si oui de quel type ? Ou l’ajout au BV-8-40 d’un module Apple TV connecté sans fil au Powermac  ? J’ai cru aussi voir un post mentionnant l’utilisation d’une simple borne Apple Express, mais ne suis pas sûr de l’idée …

    J’ai l’impression que tout cela devient fort compliqué, et pourtant je rêve comme beaucoup d’intégration totale mac / B&O … Pouvez-vous m’aider à réfléchir ?

    Merci !

     

  • 05-24-2009 12:49 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Quel set-up pour intégrer ?

    Bonjour,

    Pouvez vous me contacter en PM ?

    JB

  • 05-24-2009 5:10 PM In reply to

    Re: Quel set-up pour intégrer ?

    malock:

    Bonjour,

    Pouvez vous me contacter en PM ?

    JB

    Malock, c'est toi qui vends des Lab Five sur E.Bay ?

    Si oui, tu devrais écrire  "Bang & Olufsen" dans le titre...

    Whistle

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 05-25-2009 7:26 AM In reply to

    Re: Quel set-up pour intégrer ?

    ATTENTION:

    Le mois dernier il y avait une grosse arnaque sur les BL5 sur Ebay vendu 5,000USD. Elles etaient stuees en Angleterre avec un vendeur aux Etats Unis. Moi comme un c.. j'etais dans les encherisseurs et j'ai recu ce message d'Ebay :

    Nous vous remercions d'avoir participé à l'enchère sur l'objet suivant :

    230332469584 - Bang & Olufsen Beolab 5 Loudspeaker Set

    Nous sommes toutefois au regret de vous informer que nous avons dû mettre fin à cette annonce. Toutes les enchères et offres placées dans le cadre de cette annonce ont été annulées. Par conséquent vous n'êtes plus tenu d'acheter l'objet. Si le vendeur décide de le remettre en vente, vous pourrez à nouveau participer à l'enchère.

    Le retrait d'une annonce peut avoir différentes raisons, par exemple
    - si l'annonce est contraire à un des Règlements d'eBay, ou
    - si l'annonce a été retirée suite à une procédure ayant trait à une autre annonce.

    Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons vous donner plus de détails sur ce retrait. Veuillez toutefois noter que le retrait de cette annonce n'a pas pour but de remettre en question la crédibilité du vendeur au sein de la Communauté d'eBay.

    Pour plus d'informations sur les raisons de retrait d'une annonce, nous vous invitons à consulter la page suivante :

    http://pages.ebay.fr/help/confidence/listing-ended.html

    Pour en savoir plus à propos de la sécurité sur eBay et comment maintenir une expérience d'achat conviviale sur notre site, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous :

    http://pages.ebay.fr/help/buy/buyer_checklist.html

    Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, et vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.

    Cordialement,

    Le département Confiance et Sécurité d'eBay

    Le vendeur n'a pas arreter de me relancer et me proposait des moyens de paiement bizarres donc ATTENTION !

    J'espere que tu n'es pas dans ce cas.

    Mat

  • 05-25-2009 2:17 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Quel set-up pour intégrer ?

    Salut chato,

    Oui, c'est moi.

    C'est vrai que ça a zappé dans le titre des Lab5. C'est corrigé.

    Merci.

Page 1 of 1 (5 items)