in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 05-19-2009 5:22 AM by Emmanuel92. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-19-2009 1:27 AM

• PERSEVAL
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-25-2009
    • Reims(FRANCE)
    • Posts 26
    • Bronze Member

Contraste dynamique

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant le contraste dynamique du BV 8-40, qui est de 3000:1, alors que la concurrence comme SONY, avec un lcd 40', full hd, tnt hd, 100 hz... donne un contraste dynamique de 100 000:1 !

Faut-il y voir un handicap pour le Beovision, par rapport à ses concurrents ?

Comment traduire ces chiffres de contraste ?(qui pour la plupart d'entre nous, ne veut pas dire grand chose !)

Y a t-il une différence visuel ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet...

Merci d'avance.

PERSEVAL

• 05-19-2009 3:36 AM In reply to

Re: Contraste dynamique

Bonjour Perseval,

Je n'ai pas vu cette info dans les caractéristiques techniques. A mon avis ce n'est pas le constrate dynamique, plutôt le contraste tout court. Cette valeur "dynamique" pour le BV8 doit être nettement plus élevée. En tout cas visiblement il n'a rien à envier à la concurrence, sur ce sujet notamment !

De ce que j'ai compris, le contraste dynamique est obtenu en faisant varier non seulement le contraste de l'image, mais aussi le rétro-éclairage... c'est donc une tricherie juste bonne à sortir un gros chiffre.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 05-19-2009 4:29 AM In reply to

En effet, je m'étais également étonné de ces énormes différences chiffrées en terme de contraste et il semble bien, comme l'indique Emmanuel, qu'il y ait une sacrée manipulation derrières ces chiffres qui ne mesurent pas "le même" contraste ou en tout cas pas avec les mêmes paramètres ni dans les mêmes conditions.

C'est la même chose en audio avec la sacro-sainte "puissance" des amplificateurs (qui, par ailleurs n'est en rien un signe qualitatif valable, même sur une échelle identique de mesure). Certains constructeurs affichent une valeur en Watts RMS, d'autres en Watts DIN, d'autres encore en Watts RMS, mais sur une impédance de 4 Ohms et non 8 Ohms etc, etc...

Je pense, tant en audio qu'en vidéo, que ce que réussissent les fabricants avec ce genre de travestissements, est que nous ne tenions jamais compte de ces "données" chiffrées à l'heure du choix et que nous nous basions (dans la mesure du possible) sur des appréciations empiriques en magasin.

... et encore, lorsqu'on voit comment sont réglés (voir déréglés) les différents écrans chez les grandes enseignes de distribution (par incompétence, j'menfoutisme ou plus fourbement pour mettre en avant les écrans margeant mieux), l'appréciation empirique est loin d'être une garantie...

• 05-19-2009 4:57 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Je crois que la meilleures mesure est celle de ton oeil bien avant tous les chiffres et diagrammes.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 05-19-2009 5:22 AM In reply to

Chess:
    Je pense, tant en audio qu'en vidéo, que ce que réussissent les fabricants avec ce genre de travestissements, est que nous ne tenions jamais compte de ces "données" chiffrées à l'heure du choix et que nous nous basions (dans la mesure du possible) sur des appréciations empiriques en magasin.

... et encore, lorsqu'on voit comment sont réglés (voir déréglés) les différents écrans chez les grandes enseignes de distribution (par incompétence, j'menfoutisme ou plus fourbement pour mettre en avant les écrans margeant mieux), l'appréciation empirique est loin d'être une garantie...

J'ai un ami qui vendait il y a pas mal d'années des téléviseurs dans une grande enseigne. Ces TVs étaient réglés différemment, ou branchés plus ou moins loin sur la chaîne (analogique à l'époque), de façon à mettre en avant celui qu'il fallait vendre. "Vous voyez bien mon cher monsieur que celui-ci à la meilleure image..." Les méthodes n'ont probablement pas changé, et c'est tellement facile de désavantager un écran.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (5 items)