|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 05-27-2009 4:32 AM by Michel. 22 replies.
-
05-18-2009 9:16 AM
|
|
-
joany
- Joined on 05-18-2009
- Posts 5
|
Références d'ampli-tuners et platines vinyle télécommandables
Bonjour,
Nouvel arrivé dans ce forum, je souhaiterai acquérir du matériel B&O "vintage" à base d'une paire ampli -tuner/ platine vinyl télécommandables tous deux; devant les nombreuses références foisonnantes , j'aimerai savoir quelles sont celles ( compatibles avec une télecommande unique pilotant l'ampli-tuner et la platine ) qui seraient à retenir ( je ne recherche pas le haut de gamme , hors de mes possibilités ).
merci beaucoup pour votre aide,
cordialement.
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Re: réferences d'ampli-tuner et platine vinyl telecommandables
Bonjour et bienvenu,
Effectivement dans ce cas de figure, les références B&O foisonnent et tout dépend du budget dont tu disposes. D'abord il te faut savoir que les platines dernières générations sont très rares et donc très chères. Qu'aucune platine n'est totalement gérèes par la télécommande. Par contre certains amplis possèdent un système Link qui sur le simple choix de la fonction PHONO va automatiquement lancer la platine, à condition qu'un disque soit présent sur le plateau. Pour un coût moindre tu as la gamme 3000, qui comprend :
BeoMaster 3000 + BeoGram 3000
BeoMaster 3300 + BeoGram 3300 (Prix intressant)
BeoMaster 3500 + BeoGram 3500
BeoMaster 4500 + BeoGram 4500 (plus rare et plus chère) sachant que toutes les BeoGram sont connectables sur tous ces BeoMaster
Un bon compromis peut être le BeoSystem 5000 ou 5500 que l'on trouve d'occasion assez largement
Bonne chance
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
joany
- Joined on 05-18-2009
- Posts 5
|
merci Michel, celà dégrossit bien le problème que je prendrai à rebours:
j'ai, en ce moment la possibilité d'enchérir sur les platines BOgram 2200 et 6000 ainsi que les ampli-tuner BOmaster 1900 et 2400 (sachant qu'il existe les 1900-2 et 2400-2, le "2" étant là pour "télécommande" entre autres ?)
je mets en priorité les platines 2200 et 6000: sonte-elles télécommandables, et avec quels ampli-tuners?
cordialement.
|
|
-
-
ben7288
- Joined on 11-18-2008
- Sars Poteries (59)
- Posts 158
|
Bonjour Joany,
Je me permets de te donner le liens vers ce post que j'avais lancé concernant les couples platines vinyles / Beomaster 2400
http://forum.beoworld.org/forums/p/22534/168401.aspx#168401
Il m'a été d'une grande aide et il recapitule un peu l'ensemble des platines B&O, et notamment les platines pilotables avec la télécommande du Beomaster 2400 ( la télécommande est présente également sur 2400 tout cour)
Sinon, il peut y avoir aussi comme piste de recherche les Beocenter 7000 / 7002 / 7700.
Ils regroupents ampli et platine le tout pilotable par leurs télécommandes dédiées. (la partie ampli semble proche des Beomaster 2400).
il y en a un ici : http://www.hifi-antique.com/view_product.php?product=8376
Ayant un couple beomaster 2400/beogram 5005 (non pilotable par la télécommande) et un beocenter 7002 (sans télécommande, que je recherche au passage, ainsi que celle pour le 2400 ), la différence entre les 2 n'est pas énorme et le plaisir d'utilisation des 2 est super sympas.
Bonne recherche
Cordialement
Ben
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Effectivement le BeoMaster 2400 est télécommandable, mais à l'époque la platine associée était la BeoGram 4004 (quasiment introuvable) par contre le 2400 ne possède pas de système Linké. Quand au BeoMaster 1900 / 1900-2 il ne dispose pas de lélécommande.
Les BeoGram 2200 et 6000 ne sont télécommandables, en revanche elles sont compatibles avec tous les BeoMaster.
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Michel,.......rectification la beogram 2400/2 est aussi télécommandable au même titre que la 4004 ,beaucoup moins chère et cellules moins onéreuses ,à qualité quasiment équivalente ,il est exact par contre que l'ensemble ne peut être linké sur d'autres systèmes ,les premières séries fiables sont les 3000/3300.
A+
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Salut Denis et merci pour cette précision. J'aime beaucoup la série 3xxx, beaucoup de classe.
|
|
-
-
joany
- Joined on 05-18-2009
- Posts 5
|
J'ai posté directement, par erreur, dans la boîte de Michel;mes excuses.
merci pour vosréponses...je m'orienterai donc vers bomaster 2400/2400-2/3000 avec platine 2400/2: là c'est sûr que le pilotage platine fonctionne?
sur ebay, il y a la bo 6000 (radiale): peut-elle remplacer la 6000?
le site bocenter est remarquable, ma qqfois ambigu pour un néophite comme moi!
cordialement.
|
|
-
-
joany
- Joined on 05-18-2009
- Posts 5
|
rectificatif du texte: la 6000 peut-elle remplacer les autres platines citées?
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Il y a très peu de différence entre la BeoGram 2402 et la 6000. Elles sont identiques au niveau caractéristiques, présentation et cellule.
|
|
-
-
joany
- Joined on 05-18-2009
- Posts 5
|
Merci Mchel,...Pour résumer dites moi si je me trompe, sachant que je souhaiterai une platine télecommandable à partir de la télecommande des beomaster 2400/2400-2/3000 :
1) les platines (liste non exhaustive) 2400/2400-2/6000/ (5000?) feraient l'affaire?
2) j'aurai les fonctions: STOP/RETOUR /REDEMARRAGE ce qui est equivalent à une fonction REPEAT, mais au coup par coup ( interessant pour les "flemmards").
PS: Le temps de réfléchir, je n'ai pas enchéri sur une platine BOgram 6000 (proposée à 70€, sans trouver preneur cependant).
merci bcp à tous les passionnés que vous êtes,
:-)
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Attention Joany,
les systèmes sur base 2400 ne peuvent pas télécommander n'importe quoi, il s'agit des premiers link B&O et les codages ainsi que les connections ne sont pas compatibles avec tous les modèles, au sujet d'utiliser les platines ..pas de problèmes ,mais pour télécommander même les télécommandables ,il vaux mieux choisir celles de l'époque.
Michel ,à quand un petit repas ?
Denis
|
|
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
salut les amis,
jusqte une question est-ce que ma Beogram 3300 (relié à un beomaster 3500) est télécomandable !?
avec une Beolink 1000...
merci de vos précisions
amitiés
crhisto
c'est tout...
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Salut Christoperplexe
Pour répondre à ta question ,logiquement OUI ,le Beomaster 3500 intègre la 2ème génération de link ainsi que la suivante (4500 mais pas double voies) .
Denis
|
|
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
merci denis,
mais alors quelles sont les touches dédiées de la beolink 1000 qui pilote la beogram 3300 ?
pour l'instant je n'ai pas trouvé
merci les amis
christo
c'est tout...
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Christo ,
tout simplement PHONO, à moins que tu as une version de la beolink 1000 sans cette touche.
Denis
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Tu ne trouveras ces fonctionnalités qu'à partir de la BeoGram 3000 associée au Beomaster 3000, pour le BeoMaster 2400 la fonction DataLink n'existait pas. C'est uniquement le DataLink qui va permettre ces fonctions.
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Salut Denis, pour le repas c'est quand tu veux, je serai en Bretagne au mois de juillet.
|
|
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
hello à tous,
merci de l'info, j'ai bien une touche Phono sur ma Beolink 1000 mais elle me permet de changer de source... puis je lancer la Beogram 3300 par exemple depuis la télécommande ? ou autres opérations
bonne journée
christoquestion!
c'est tout...
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Salut Chisto,
Ton BeoMaster 3500 est équipé du système DataLink, qui permet une interactivité entre tous les éléments composants la chaîne. C'est à dire qu'à partir du moment ou tu sélectionnes PHONO, sur la télécommande ou directement sur le panneau de commandes du BeoMaster 3500, et à condition qu'un disque soit présent sur le plateau, le système va automatiquement lancer la lecture du disque. Par contre tu passes par un préampli RIAA intermédiaire, et dans ce cas je ne sais pas comment réagit le DataLink. A tester.
Tiens nous au courant
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Salut Michel et Christo,
Et oui Michel a tout à fait raison, la Beogram doit automatiquement démarer dès que tu commande avec la touche Phono ,vérifie bien que tu as les 7 pins sur ta prise de la platine , 2 pins sont démontables ,si tu ne les as pas ,la commande ne fonctionne pas ,seul la connection audio est opérationnelle.
Michel ,une date
Denis
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
et si Yann-Chris veux bien se joindre à nous pour le repas ?
Une B&O réunion/repas Bretonne.
Denis
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Salut Denis,
Pas de préférence pour la date, je serai en Bretagne tout le mois de juillet. Effectivement si Yann-Chris peut se joindre à nous, j'aurai plaisir à faire sa connaissance et à parler avec lui de son fabuleux matériel.
|
|
Page 1 of 1 (23 items)
|
|
|