in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 05-17-2009 2:54 AM by YannChris. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-15-2009 8:07 AM

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Liaison wireless pour video HD : B&O sur le coup ?

A mon grand étonnement, on voit fleurir chez beaucoup de constructeurs la fameuse liason video wireless HD.

Je suis étonné car passer de la vidéo en sans fil, c'est pas évident, mais de la HD alors ça, ça me la coupe ! Unsure

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette technologie qui semble se démocratiser chez les marques proposant du LED où les dalles ne font plus qu'1 cm d'épaisseur (ça, par contre, c'est cool !).

Est-ce que le sans fil video HD est réellement opérationnel, sans perte de qualité et en flux continu comme avec du filaire ?

J'imagine quand même mal Sony ou Samsung sortir des TV wireless avec des coupures d'images toutes les 5 minutes !

Si cela marche vraiment, sur le long terme, alors je dis bravo...

B&O pourrait alors, si cette techno s'avère fiable, proposer ses nouveaux écrans avec les moteurs d'image déporté en sans fils ?

• 05-15-2009 9:41 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Re: Liaison wireless pour video HD : B&O sur le coup ?

J'ai eu l'occasion de voir tourner une TV de ce genre, à une présentation, où il y avait un réseau wifi et plein de matériel wifi autour. Pas de problèmes. Mais un seul réseau wifi, pas un voisinage complet qui squatte toute les bandes possibles... Donc en fait c'est un système à vérifier chez soi en vrai. Après, c'est vrai aussi que l'émetteur ne sera pas trop éloigné du récepteur, ce n'est pas conçu pour du multiroom, donc ça doit bien marcher.

Après, côté intérêt, je trouve ça plus limité : il existe depuis un moment déjà des TV avec électronique déportée et un seul câble propriétaire qui transmet les signaux à l'écran, mais aussi sa tension d'alimentation. Du coup on a quasiment le même résultat qu'avec les solutions wireless, puisqu'il suffit d'un câble apparent. Avec la polémique sur les ondes wifi/GSM, pas sûr que cette techno se fasse facilement une place.

Pour info, en UWB et sur des systèmes grands publics, on atteint sans problème des débits réels (pas théoriques) de 10Mo/s à une distance pas trop importante, largement de quoi transmettre un signal vidéo HD dans une qualité correcte. Tu reçois bien un bouquet de chaînes HD chez toi par les airs via la TNT, non? (bon, ok, les technologies n'ont pas grand chose de commun). Du coup rien n'interdit B&O de placer un petit transmetteur UWB dans son Beosystem 3 et un récepteur dans les BV4... Après, c'est plutôt une question de vraie valeur ajoutée pour le client.

• 05-15-2009 1:30 PM In reply to

• Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

Bonjour,

Dans le domaine pro de la video, la technologie existe, comme exemple en matière de rapport qualité/prix, il existe chez IDX Technologies une transmission sans fil HD non compressée ( http://www.idx-europe.co.uk/?p=products&id=CW-5HD ).

Cela fonctionne très très bien, avec une portée réelle de l'ordre de 15 m en envirronement saturé.

Maintenant, pour que cela ne soit pas un gadget, il faut qu'il y un réelle valeur ajoutée, comme le multi canaux et multi room.

La technique consistant juste à ce passer d'un liaison filaire entre un seul écran et une seule source, coutant un prix certain, et risquant dans pas mal de cas (béton, saturation ondes radios, ...) de causer plus de soucis que d'avantage n'en vaut pas la peine.

Si l'on voit la manière dont B & O agit avec les nouvelles technologies, on peut facilement deviner que ce type de technique ne sera effective que lorsque les avantages seront multiples.

C'est sans doute la même raison qui pousse encore la majorité des DJ's à utiliser un casque filaire plutôt qu'un wireless...

Yoyo

Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

• 05-17-2009 2:54 AM In reply to

• YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

Bonjour,

CGV et Marmitek viennent de sortir un transmetteur HD sans fil: http://www.marmitek.com/nl/pdf/9877.pdf

C'est apparemment le même modèle, CGV serait moins cher (500€ tout de même).

Deux entrées HDMI sur l'émetteur, une sortie sur le récepteur (je ne sais pas si on peut acheter des récepteurs seuls).

Transfert du signal A/V-HD et relais de télécommande.

Dommage que l'émetteur n'ait pas de sortie HDMI, ce qui pose un problème de branchement dans le cas où l'on veuille partager une source (PS3 par exemple) avec un diffuseur dans la pièce principale et un autre dans une pièce Link.

J'imaginais la chose comme cela:

- Pièce principale: PS en DVD2 / HDMI,

- Pièce Link: PS3 en DVD2/HDMI aussi pour que le TV Link la considère comme une source locale.

Je sais qu'il y a des doubleurs de HDMI, mais tous ces adaptateurs en cascade, ça n'est pas très rationnel.

Bon dimanche,

Yann.

Ne pas s'en faire et boire frais!

Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (4 items)