in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-07-2009 4:31 PM by Emmanuel92. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-07-2009 10:13 AM

    BeoMaster 5: corrections logicielles

    Vous pourrez trouver sur le post de Beojeff (ici) une liste de bogues et corrections apportées/à apporter au Beomaster 5:

    Information regarding known issues on BeoSound 5 and BeoMaster 5

    Top issues that are according to product specifications and that were solved in a software update in week 10, 2009:
     
         
      ·
    Support for Compilation Album - e.g. an album with tracks from various albums was shown in Cover view as one cover per track. Compilation albums are now shown in Cover view as one cover per album
      ·
    Improved MOTS - reduced risk of getting the same track several times in a row
      ·
    BeoPlayer/BeoPort 5.01 are now compatible with both BeoMedia 1 and BeoMaster 5
      ·
    Software update will in future take place automatically twice a week (Wednesday and Sunday)
     
    Top issues which are planned to be implemented in a software update launched duringsummer 2009:
     
         
      ·
    Source Name - Certain customers wish to have BeoSound 5 play e.g. N.Radio when pressing Radio on the remote. This correction will make it possible to associate remote control commands with BeoSound 5 sources
      ·
    Auto software update notification (on-screen notice to customer that an update has been made)
      ·
    Exclude from MOTS – excluding individual tracks or albums from MOTS calculations and queue generation
     
    Top issues which are planned to be implemented in software updates launched during autumn and winter 2009:
     
         
      ·
    Easy wireless set-up - Installing a BeoMaster 5 in a wireless set-up requires a lot of manual work with only little guidance supplied. This correction will facilitate the set-up of wireless installations
      ·
    Improved suspend/resume functionality - In a set-up with both a BeoSound 5 and a TV, the TV will switch off when BeoSound 5 is switched on (e.g. by turning the wheel). This correction will prevent the TV from switching off unless GO is pressed. This will make navigation on BeoSound 5 possible while watching TV, and the TV will only switch off when the selected content is activated on BeoSound 5
      ·
    RF distribution / video shifting - Making it possible to select the PC command in the TV link room and get the same user experience on the link room TV as on the main room TV
      ·
    Progress indicators for MOTS calculations
      ·
    New software client - plug-ins for Windows Media Player and iTunes on PC as alternative to BeoPlayer
     
    Top issues that are according to product specifications and that will be prioritized and considered candidates for future software releases:
     
         
      ·
    N.Music/N.Radio navigation on TV - possibility of navigating through the music collection on the TV screen
      ·
    Fast forward and rewind in N.Music
      ·
    Access to content stored other places in the network - e.g. NAS-drive, server, USB-HDD etc.
      ·
    Backward compatibility with older Bang & Olufsen televisions - possibility of connecting and using BeoMaster 5 together with older televisions that do not "understand" the PC command
      ·
    Support for Asian character sets
      ·
    TV sound (option 1.1 & 2.2) - Possibility to play TV sound in the speakers connected to BeoMaster 5
      ·
    Link room support - possibility to place BeoSound 5 in a link room in option 5 or 6

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-07-2009 10:23 AM In reply to

    Re: BeoMaster 5: corrections logicielles

    Il a aussi été indiqué sur la section BeoSound 5 que l'ajout de l'Apple Lossless est à l'étude Yes -  thumbs up

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-07-2009 11:56 AM In reply to

    Re: BeoMaster 5: corrections logicielles

    Comme quoi , le couple Beosound 5 / Beomaster 5 ne peut que s'améliorer dans le temps avec toutes ces modifications prévues à court ou plus long terme.

    Toutefois, force est de constater que dès lors qu'il s'agit de numérique tout le monde (y compris B&O), se permet de sortir un produit qui n'est pas complètement élaboré sous prétexte que des mises à jour sont possibles. Décidément, personne n'échappe à cette règle.

    Je suis vraiment dubitatif là dessus : d'un côté, c'est agréable pour les gens qui ont déjà acheté le produit (ils sont contents d'avoir des fonctions supplémentaires qu'ils n'auraient pas eu sans mise à jour) et c'est finalement sympa de se retrouver avec un produit qui évolue et en offre plus. D'un autre côté c'est quand même bizarre si on projette ça sur d'autres produit (tient, une voiture par exemple : en gros du jour au lendemain tu as la banquette arrière qui devient 1/3 2/3 alors qu'avant elle se rabattait pas du tout !!!!).

    Avec l'informatique plus rien ne nous choque, au contraire on finit par trouver des avantages (et moi le premier) à quelque chose d'absurde.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 05-07-2009 1:32 PM In reply to

    Re: BeoMaster 5: corrections logicielles

    En effet on se fait à cette nouvelle règle. Les produits ne sont jamais vraiment finalisés/au bout de leur potentiel.

    C'est aussi vrai pour les voitures: leurs logiciels ne cessent d'évoluer. Sauf qu'elles ne sont pas encore connectées à l'internet pour mise à jour, du moins pas encore ! Smile Je ne sais pas si c'est le cas, mais ça ne m'étonnerait pas qu'à l'occasion de certaines révisions leurs logiciels soient mis à jour pour corriger des erreurs ou des comportements bizarres (gestion de l'alimentation hors contact, synergies entre systèmes d'éclairage, de verrouillage centralisé, de chauffage, etc etc: c'est compliqué une voiture !).

    Partant de ce constat, et qu'il est le même pour tous, autant sortir son produit tôt en permettant un système de mise à jour efficace qui lui permettra d'évoluer. Du coup parmi les critères de décision d'achat on peut maintenant ajouter le potentiel du produit... qui sera exploité ou non ! Huh?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-07-2009 2:02 PM In reply to

    Re: BeoMaster 5: corrections logicielles

    Pour  répondre a  ces mises a jour je  ne trouve pas anormal d'avoir des mises a jour.

    Le numerique par lui meme impose ou pose le probleme de multiples normes  ( x codec audio ou videos), et malheureusement ce n'est pas le constructeur de l'appareil qui fait le succes ou l'insucces d'un codec ( succes du mp3, echec du hd dvd devant le blue ray faut il pour autant penser que les constructeurs du HD DVD avaient un produit non finalisé?)

    L'analogique pouvait permettre un produit "fini" le numerique étant "dependant" neccessite par essence des mises a jours ( enfin essentielles a priori )

    tant mieux  que b&o travaille sesproduits il existe des tas de produits de marque qui n'ont pas de suivi et ne nous en plaignons pas !!

  • 05-07-2009 3:51 PM In reply to

    Re: BeoMaster 5: corrections logicielles

    Je suis bien d'accord sur certaines mises à jour (les codecs cités en exemple par andriani) mais il y a des fonctions qui me parraissent être essentielles et qui ne sont pas implémantées tout de suite. Dans ce domaine le Beomaster fait fort :

    - Improved MOTS - reduced risk of getting the same track several times in a row, celle-ci c'est ma préférée

    -Certain customers wish to have BeoSound 5 play e.g. N.Radio when pressing Radio on the remote. This correction will make it possible to associate remote control commands with BeoSound 5 sources - pas mal aussi

    -Improved suspend/resume functionality - In a set-up with both a BeoSound 5 and a TV, the TV will switch off when BeoSound 5 is switched on (e.g. by turning the wheel). This correction will prevent the TV from switching off unless GO is pressed. This will make navigation on BeoSound 5 possible while watching TV, and the TV will only switch off when the selected content is activated on BeoSound 5

    -RF distribution / video shifting - Making it possible to select the PC command in the TV link room and get the same user experience on the link room TV as on the main room TV - un des gros défauts du beosound 5 apparement corrigé.

    -Access to content stored other places in the network - e.g. NAS-drive, server, USB-HDD etc.

     

    Ces quelques exemples démontrent qu'il s'agit quand même de grosses modifs qui ne sont pas sans conséquence sur l'utilisation au quotidien du Beomaster5.

    Moi ça m'arrange, je m'équipe à la fin de l'année Wink

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 05-07-2009 4:31 PM In reply to

    Re: BeoMaster 5: corrections logicielles

    Salut Hackel,

    Ces problèmes sont identifiés, et visiblement tous en passe d'être corrigés.

    Il y a eu aussi des bugs ou défauts de fonctionnalités sur plein d'autres produits, et pas des moindres (et je peux en parler: pas plus loin que sur le précédent soft de mon BV3, dans certains cas une de mes Lab 3 arrière ne marchait pas... tu trouves ça plus acceptable ?) ! Et sur ces autres produits tu passes par la case mise à jour du soft, payante faut-il le rappeler. Pour le BM5 les mises à jour sont aussi fréquentes que nécessaire dès qu'elles sont prêtes, elles sont gratuites, automatiques et à domicile sans intervention... Ca me paraît plutôt sain comme système.

    On peut toujours pointer du doigt ce qui ne va pas, et c'est vrai que ce sont des choses qui doivent être créées ou corrigées. Mais il ne faut quand même pas oublier tout le travail accompli. Le BM5/BS5 tranche vraiment avec ce qui a été fait avant (excepté BeoMedia 1) puisqu'il s'agit d'un PC, pas d'une base Beosound classique, qui doit pourtant interagir avec tout le reste de la gamme comme si de rien n'était. J'ai toute confiance en B&O pour capitaliser sur cette nouvelle plateforme; sachons lui pardonner quelques erreurs de jeunesse. Si j'avais le budget pour l'acquérir je le ferais sans hésiter.

    A mon avis si tu peux te le permettre il n'y a pas besoin d'attendre la fin de l'année Wink

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (7 items)