|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 01-10-2010 4:45 PM by mbee. 54 replies.
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Bonjour Lol et bonne année à toi.
Le BV8 possède un son très bon globalement, comme tous les téléviseurs B&O par rapport à la concurrence. Mais il ne faut donc pas oublier que c'est un produit d'entrée de gamme, et dans les faits la Beolab 7 va largement plus loin.
Ca dépend aussi de la façon dont il est placé. Je l'ai posé sur un meuble, et en passant de SPEAKER 1 à SPEAKER 2 (Lab 1 pour moi), il y a une nette différence - heureusement d'ailleurs ça serait dommage pour les Lab 1 ! Je ne tiens pas compte ici de l'élargissement de la scène stéréo, mais du son lui-même, bien plus défini sur les Lab 1. On gagne à tous points de vue, en largeur du spectre, dynamique, puissance. Il est possible que placer le BV8 sur un meuble étouffe un peu le son en provoquant une résonnance dans le grave, qui empiète un peu sur le signal des voies en façade. Simple conjecture de ma part !
Pour autant regarder un film ou écouter un CD avec le BV8 est tout à fait jouable et agréable.
Je ne sais pas concernant la carte satellite.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Bonne année à tout le monde!
De mon côté, le BV8 est pour le moment couplé à des Beolab 8000, et quand on compare les deux, on a un son proche, mais qui manque un peu de coffre sur le BV8. Niveau précision, pas de différence majeure (ce qui veut dire qu'une fois couplé aux BL3, le BV8 sera en deça).
Côté carte satellite, c'est mon vendeur qui m'a annoncé cette option en octobre je crois, à l'époque il disait que c'était pour le printemps 2010. Personnellement je ne me baserait pas trop dessus, car même si elle sort, on a des bouquets satellites tellement verrouillés en France que ça risque de coincer au niveau droits/cryptage... Personnellement, je pilote un démodulateur satellite avec la Beo4 via le PUC de la TV, et tout se passe à merveille, avec un matériel officiellement supporté par canal, donc des mises à jour en fonction des nouveautés, cryptages, changement de numérotation/fréquence des chaines.
En bonus, un petit aperçu du "coin danois" : Lampe Normann Copenhagen, BV8 40, BL8000, et des chaises Swan de Arne Jacobsen...
|
|
-
-
Lol
- Joined on 08-31-2008
- Posts 45
|
Bonsoir Mbee,
Magnifique sur ton meuble bas, ce qui me laisse un sentiment perplexe car ayant été le revoir ce samedi, je ne le trouve pas mis en valeur lorsqu'il est posé sur le meuble bas vendu par b&O ( de couleur noir mat) et a l'inverse, je le trouve mieux sur son pied (désolé Emmanuel). Par contre, la ou j'ai un peu de mal, c'est la couleur de la
|
|
-
-
Lol
- Joined on 08-31-2008
- Posts 45
|
de sa robe qui semble plus grise que noir. Par contre , aucun regret par rapport au BV 10, si c'était à refaire , tu opterais toujours pour le BV8 ?
Je crois comprendre que tu envisages aussi de changer tes BL8000 par des BL3, penses tu comme moi que dans la gamme, se sont elles qui s'assortisse le mieux avec le BV8 ?
Cdlt.
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Bonjour Lol,
Je partage totalement ton avis sur le meuble B&O : il ne rend pas justice au BV8... Le BV8 ne fait pas ultra chic dans ses matériaux (c'est du bon plastique, mais c'est du plastique quand même...), alors mettre un meuble dans le même matériau, ça fait cheap...
Bon, le pied de sol par contre, je ne m'y fait pas.
Sinon oui, ayant vu le BV10, j'opterai toujours pour le BV8, mais c'est personnel : 1. Je préfère un téléviseur qui n'est pas très haut, alors le concept de TV carrée comme les BV10 et BV9, même s'il me plait beaucoup en soit, ne me va pas (c'est trop présent dans un salon, sauf dans le cas d'un BV10 accroché au mur, mais dans cette config ça ferait étrange : soit on l'accroche à la bonne hauteur pour les yeux et alors ça ne fait pas tableau, soit on l'accroche à la hauteur tableau et ce n'est plus pratique à regarder...) 2. J'ai pris le BV8 comme un choix pragmatique : je voulais un très bon système audio 5.1, une très bonne TV, et une très bonne enceinte centrale : avec le BV8, j'ai tout ça, plus des petits bonus comme le PUC et le Link, pour quasiment le prix d'un système Sony (bonne TV, bon ampli 5.1 et bonne centrale, on arrive vite à 3800€...) Le BV10 étant basé sur la même plateforme technique, et n'offrant pas un son en rupture face au BV8 (pas comme le BV7 par exemple), je ne me vois pas acheter une TV presque au au double du prix pour un design plus sympa et du verre et de l'alu...
En ce qui concerne les enceintes, c'est un peu compliqué... Disons pour simplifier que j'ai deux systèmes, un à base de bl3 et l'autre à base de 8000... Et pour moi il n'y a pas photo, les bl3 sont bien meilleures que les 8000 (à la décharge de ces dernières, il faut avouer qu'elles sont dans une pièce plus volumineuse qui culmine à 7m sous plafond...) Si je ne devais en garder qu'une seule paire, ce serait les bl3!
|
|
|
|
|