in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-10-2010 4:45 PM by mbee. 54 replies.
Page 1 of 3 (55 items) 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 04-28-2009 6:01 AM

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    La nouvelle campagne est visible sur le site B&O officiel :

    "tout simplement magnifique où que vous le placiez"

    Mon revendeur m'avait parlé du 28 ou 29 avril pour la livraison en magasin, cela correspond bien.

    Je pense aller bientôt jeter un oeil !

    C'est quand même pas mal en remplacement d'un bon vieux CRT !!! Laughing

    A moins de se réserver pour le BV10 !

    Si le prix public conseillé est bien d'environ 3800€ sans Beo4, c'est vraiment intéressant !

    Le BV10 sera quand même plus cher...


  • 04-28-2009 6:16 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Bonjour!

    Effectivement, j'ai pu assister à une démo chez mon revendeur qui disposait d'un BV8-40.

    Je suis tombé sous le charme, la qualité d'image était excellente, qu'il s'agisse d'une source TNT-SD, TNT-HD, DVD ou BluRay. Le BV7-40 situé juste à côté faisait ressortir le caractère bien plus "lumineux" du BV8-40, mais toujours très naturel et fluide. Une réussite, surtout à ce prix.

    Le son était également de haute volée. On a peut-être pas le coffre des BL 7-1/2, mais l'enceinte du BV8 enterre tout de même toute la concurrence "classique".

    Côté design, j'ai fini par m'habituer au "retour" inférieur logeant l'enceinte intégrée et finalement, l'aspect très sobre et très "mat" du BV8 me plaît beaucoup. Le BV7 fait plus "luxueux" avec sa dalle anti-reflet en verre et son cadre métallisé, mais je pense qu'au quotidien, la sobriété et la discrétion du BV8 doit être plus facile à "oublier" dans une pièce traditionnelle. Qui plus est, sur son pied en aluminium (là je me réfère au BV8-32', car le BV8-40 de démo était simplement posé sur les deux petits "minirails" en alu) renforce la "légèreté" du design de l'écran.

    Du coup, ça me fait terriblement envie (en 32', en ce qui me concerne), surtout que la rapport qualité d'image+son / prix devient "intéressant".

    Il serait temps que B&O nous ponde une petite source vidéo (DVD3?) pour aller avec ces BV8 et ça serait parfait.

    steph:
    Le BV10 sera quand même plus cher...

    C'est à dire (en gros)? Et connaît-on les déclinaisons en tailles d'écran de la gamme BV10?

    Amicalement,

  • 04-28-2009 6:42 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Bonjour et merci Steph pour l'info !

    Ce BV8-40 est en effet très séduisant. Se situant dans la même gamme de prix que l'ancien BV3, revoici de nouveau un grand téléviseur d'entrée de gamme, avec de sérieuses prétentions tant en terme de qualité d'image que de son.

    La connectique est au rendez-vous. Autant j'ai été déçu du manque de fonctionnalités sur les modèles plus petits (seulement 2 prises Powerlink stéréo, mais de ML, ...), autant le 40" balaie ces bridages et a les moyens de convaincre.

    J'ai la même impression que Chess concernant le coffret de l'enceinte, du moins sur la version 40" pour ma part. L'agrandissement de la dalle adoucit beaucoup le design, et confère une personnalité au BV8 tout à fait remarquable et appréciable. Par ailleurs l'inclinaison de l'écran est bienvenue car les supports (pied ou meuble) étant assez bas, on se trouve plus facilement bien en face de l'image.

    C'est donc une très belle offre, qui ne me laisse pas indifférent !

    On peut l'admirer en détails sur le Media Center.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-28-2009 8:20 AM In reply to

    • dueno
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-29-2007
    • bordeaux
    • Posts 147
    • Founder

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    quelles sont les connexions? combien de HDMI?

    y a t'il un module surround pour brancher des enceintes?

    never explain never complain

  • 04-28-2009 9:08 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    2 HDMI et le module Digital Surround pour la connexion en 5.1

    Plus........................... Le rideau electronique !! Laughing

  • 04-28-2009 9:15 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    + 3 péritels, entrée composante, VGA... y'a de quoi faire.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-28-2009 12:26 PM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Là ca commence à ressembler à quelque chose de compétitif !

    B&O doit continuer sur cette voie.

    Je n'aime pas trop le design en 32'', j'irai le voir en magasin pour me faire une idée du 40''.

     

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-28-2009 12:39 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Je comprends la réticence envers le design des BV8.

    Moi aussi, au début, je n'ai pas eu le coup de cœur immédiat. Mais c'est à force de le voir, non seulement on s'y habitue, mais on apprend à en apprécier l'extrême sobriété. Finalement, j'y adhère aujourd'hui complètement. Le 40' reste le plus élégant puisque sa plus grande largeur atténue la proéminence de l'enceinte, mais même en 26' ou 32', finalement, je le trouve très joli.

    Par ailleurs, en blanc (effet de mode éphémère?), la gamme BV8 devient vraiment craquante...

  • 04-28-2009 3:32 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Personnellement, je l'ai vu chez samedi chez CAB (il est en vitrine) car il n'était pas visible à Haussmann...


    Je n'ai pas été convaincu par l'image, mais je pars de loin (Avant 32') !

     

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 04-29-2009 3:52 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Les écrans plats ont toujours été "source dependent".

    Impossible en SD d'avoir une meilleure image qu'un Avant ! Big Smile

    En Blu-Ray ou TNT HD par contre...

    Je me souviens pourtant qu'avec mon BV7-32, l'image d'un DVD SD récent était aussi bonne voir meilleure qu'avec mon BV3...

  • 04-29-2009 4:50 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    J'ai passé une demi-heure hier avec "la bête" qui n'avait pas encore son pied.

    Mon souci est que je n'éprouve pas de "wow factor" et pourtant je comptait beaucoup dessus pour troquer mon Avant 32 à "moindre frais".

    Je dois y retourner pour examiner la télé sur son pied alu.

    En fait ne regardant que très peu la télé, j'attache plus d'importance au look de la chose qu'à ses qualités techniques.

    Un BV7-40 vide me conviendrait très bien !

    C'est dommage car au niveau de l'image, du son, et des connectiques, il n'y a rien à dire, c'est top.

    Il y a même une prise USB derrière le cache arrière droit.

    J'ai cherché (avec Monsieur le vendeur) le moindre défaut en visionnant un DVD sur péritel de mission impossible, rien.

    Surveillez le rideau électronique toutefois, il est très lent à s'ouvrir et à se fermer.

     

    Gregory

     

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 04-29-2009 5:03 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    BeoGreg:
    Il y a même une prise USB derrière le cache arrière droit.

    A propos de cette prise USB: elle sert seulement pour les mises à jour.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 8:08 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Ca y est je peux maintenant le dire "officiellement": j'ai mon BV8-40 à moi

    Il m'a été livré ce matin, j'ai juste eu le temps de brancher l'essentiel (les Beolab et le câble HDMI venant de la Freebox)...

    Ce soir je m'attaque à la connexion du BS3000, et de quelques autres périphériques. Je vais ensuite régler le son (la distance des enceintes qui est très importante pour la qualité de la restitution), et profiter de ce merveilleux téléviseur youpiiiiiiiii Stick out tongue

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 8:15 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    bravo, manque plus que des photos...

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 10-21-2009 8:31 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Oui quand les fils seront tous branchés.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 9:13 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Enfin ! J'en connais un qui doit être heureux. Je compte sur toi pour une petite démo.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-21-2009 9:30 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Avec grand plaisir !

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 10:31 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Bienvenue au club! Tu verra, c'est vraiment du top au quotidien...

    Si tu utilises le tuner DVB HD, dis-moi si tu as aussi une image de timer tout moche à l'ouverture des rideaux...

    Moi j'ai encore beaucoup de trucs à acheter autour pour que le salon ressemble à un Beolounge... On va déjà acheter un gros pouf genre Fatboy pour s'affaler en face de la TV, après seulement je pourrai régler le son aux petits oignons. Mais bon, beaucoup de choses à faire en ce moment et finalement peu de temps à perdre devant la TV :-(

  • 10-21-2009 10:42 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Je pense que ça va être un gros pied tous les jours !

    mbee:
    Si tu utilises le tuner DVB HD, dis-moi si tu as aussi une image de timer tout moche à l'ouverture des rideaux...

    Eh non je ne l'utiliserai pas d'ici un bon moment, le temps que Numericable daigne envoyer la TNT sur son réseau...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 11:37 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Ok, tu as le pauvre signal analogique de numericable... Bravo!

    Essaie de paramétrer le tuner pour recevoir le DVB-C : sur le forum il se dit que dans les réglages, tu dois sélectionner pays=danemark pour le tuner, et que là, miracle, ce qui est vendu pour un tuner DVB-T se transforme en DVB-T+C!! Du coup, si Numéricable diffuse un signal numérique (la loi les y oblige je crois) en clair (la loi ne les y oblige pas), à toi les joies du numérique!

    Sinon, tu peux me dire comment on change les paramètres dans le menu de service? Je veux essayer en film mode off, là il est sur "1", mais je n'arrive pas à changer le réglage, soit avec les flèches de la Beo4, soit avec le pavé numérique... Question très bête, mais bon...

  • 10-21-2009 12:00 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Très bon à savoir, je vais essayer cette bidouille ce soir !

    Je vais aussi jeter un oeil au menu de service, je te dirai si j'arrive à le modifier.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 12:55 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Merci!

    Pour régler le niveau de tes haut parleurs, et si tu as un iPhone, je ne peux que te conseiller l'application Decibel! (à moins que tu n'aies un sonomètre...)

  • 10-21-2009 1:07 PM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    Oui enfin là faut pas pousser quand même, on peut le faire à l'oreille Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-21-2009 5:54 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    bah si on a un iPhone, cette appli est un euro bien investi : c'est tout de même beaucoup plus efficace au sonomètre qu'à l'oreille. C'est sûr, si on a pas d'iPhone, pas la peine d'investir dans un sonomètre! Big Smile

  • 10-22-2009 2:55 AM In reply to

    Re: Le BeoVision 8-40 est arrivé !

    J'ai lu un test de l'application decibel meter (pas la même que la tienne, mais les deux utilisent le micro de l'iphone): ils avaient des erreurs de 1 à 3 dB par rapport à un sonomètre. Ca serait en-dessous des limites de sensibilité de l'oreille, ça serait négligeable, mais 3 dB ça s'entend. Maintenant par rapport au forfait iPhone c'est le prix de l'appli qui devient négligeable Big Smile

    Pour le film mode je t'envoie un PM Wink

    Sinon j'ai quasiment tout branché hier soir Stick out tongue Ca n'a pas été de tout repos, c'est une vraie galère de passer tous ces fils. Vous avez déjà essayé d'enlever, et surtout de remettre, le petit capot de passage de câbles à l'arrière de la BS3000 ? Super Angry Bref maintenant c'est presque clean, y'a encore du boulot mais je vous en reparlerai.

    L'image est superbe. En fait quand c'est pas top ça ne vient pas du BV8: par exemple sur France 2 HD par Free ADSL, les imperfections sont déjà dans le signal lorsque F2 diffuse une source HD mais dont on voit qu'elle était enregistrée en SD d'origine. Si je mets un DVD même un peu pourri il s'en sort vraiment bien ! L'image est de plus très douce, la luminosité du backlight pourtant très puissant est parfaitement maîtrisée en ces jours de mauvais temps où il fait sombre.

    Concernant le son j'avais un peu peur que posé sur un meuble le haut-parleur de grave en-dessous soit contrarié, mais ils ont tout prévu et ça marche très bien ! L'image stéréo n'est pas vilaine du tout non plus !

    Smile

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 3 (55 items) 1 2 3 Next >