in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-26-2009 1:32 PM by Pedro. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-23-2009 12:06 PM

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Voilà un joli caisson basse actif !!!!

  • 04-23-2009 12:08 PM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    Ah oui... combien? 1200 €

  • 04-23-2009 4:09 PM In reply to

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

     

    Chacun ses gouts, moi je préfère nettement plus ceci:

    http://www.kenwooddesign.com/hibachi/

     

    Enceinte 360°, sans fil wireless,  ampli type Ice Power.

    Un produit innovant et design. B&O devrait s'en inspirer.

     

     

  • 04-23-2009 4:30 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    Effectivement, chacun ses goûts... Quant à chercher l'inspiration dans l'enceinte Kenwood... Elle n'a rien de très innovant, et en terme de diffusion à 360°, c'est le système le plus risible que j'ai pu voir : les haut parleurs pointent simplement vers le haut...

    Honnêtement, B&O n'a vraiment rien à apprendre des autres constructeurs en terme d'enceintes : actives à amplification de classe D, lentille acoustique, son naturel... Ils sont clairement des années en avance sur bien des constructeurs (très peu de contructeurs d'enceintes ont une R&D aussi performante que B&O. On peut citer Cabasse par exemple, mais eux se sont focalisés sur le haut parleur alors que B&O a fait l'inverse : ils se sont focalisés sur tout le reste, et ont conservé des HP standards)... Et visiblement ils le resteront encore bien longtemps : le nouveau caisson de basse annoncé pour cette année, semble vraiment révolutionnaire : en forme de tulipe, il peut être accroché au mur, sans aucun problème de vibration. Ca laisse réveur.

    Là où B&O aurait pu (et ils l'ont peut-être fait) puiser chez un constructeur japonais, c'est dans les années 90 quand Canon (et oui, ils avaient une R&D très diversifiée) a sorti les enceintes à "miroir acoustique" diffusant le son sur 180°. L'ancêtre de la lentille acoustique...

  • 04-23-2009 4:52 PM In reply to

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    Avant toute critique, je préfère écouter même si je l'avoue pour

    la diffusion du son à 360°, je suis un peu sceptique.

     

    Par contre, B&O peut beaucoup apprendre concernant la tranmission

    sans fil car Kenwood connait fort bien le domaine hertzien et possède

    le "know how" du sans fil (fabricant de radio émetteur professionnel).

     

  • 04-26-2009 5:48 AM In reply to

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    mbee:

    Effectivement, chacun ses goûts... Quant à chercher l'inspiration dans l'enceinte Kenwood... Elle n'a rien de très innovant, et en terme de diffusion à 360°, c'est le système le plus risible que j'ai pu voir : les haut parleurs pointent simplement vers le haut...

    Honnêtement, B&O n'a vraiment rien à apprendre des autres constructeurs en terme d'enceintes : actives à amplification de classe D, lentille acoustique, son naturel... Ils sont clairement des années en avance sur bien des constructeurs (très peu de contructeurs d'enceintes ont une R&D aussi performante que B&O. On peut citer Cabasse par exemple, mais eux se sont focalisés sur le haut parleur alors que B&O a fait l'inverse : ils se sont focalisés sur tout le reste, et ont conservé des HP standards)... Et visiblement ils le resteront encore bien longtemps : le nouveau caisson de basse annoncé pour cette année, semble vraiment révolutionnaire : en forme de tulipe, il peut être accroché au mur, sans aucun problème de vibration. Ca laisse réveur.

    Là où B&O aurait pu (et ils l'ont peut-être fait) puiser chez un constructeur japonais, c'est dans les années 90 quand Canon (et oui, ils avaient une R&D très diversifiée) a sorti les enceintes à "miroir acoustique" diffusant le son sur 180°. L'ancêtre de la lentille acoustique...

    A t-on plus d'informations sur ce nouveau produit ?

     

    chato

     

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 04-26-2009 8:30 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    Bah j'ai écris à peu près tout ce qu'on sait, et c'est déjà pas mal je trouve... Le seul truc que je n'ai pas mis c'est qu'il devrait se situer à un prix quasi moitié du BL2, mais ce n'est qu'une rumeur, soumise à changement d'idée de la part de B&O.

  • 04-26-2009 8:57 AM In reply to

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    mbee:

    Bah j'ai écris à peu près tout ce qu'on sait, et c'est déjà pas mal je trouve... Le seul truc que je n'ai pas mis c'est qu'il devrait se situer à un prix quasi moitié du BL2, mais ce n'est qu'une rumeur, soumise à changement d'idée de la part de B&O.

    La politique tarifaire est en train de changer...

    BV 8 40' & BV7 40' "nu"...

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 04-26-2009 1:32 PM In reply to

    • Pedro
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 20
    • Bronze Member

    Re: Voilà un joli caisson basse actif !!!!

    En caisson de basse compatible B&O il y à Detoma avec le B800

    http://www.detoma.com/

    Les branchements sont en powerlink, un compromis au BL2.

    De tête le prix est également dans les 1200 euros

Page 1 of 1 (9 items)