in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-27-2009 10:15 AM by supersym. 21 replies.
Page 1 of 1 (22 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-14-2009 7:36 AM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Bonjour,

    je sais que cette question a déjà été posée à de nombreuses reprises, mais si je suis impressionné par les connaissances techniques de nombreuses personnes de ce forum, mes propres connaissances dans ce domaine elles, sont très limités et mes compétences ne progressent que grâce à l'art de la répétition..............

    Je sollicite donc à nouveau vos conseils.

    Ma situation : équipement B&O, avant 32 DVD, besound 3000 et ensemble lab 5 avant lab 8000 arrière. Equipement informatique, un macbook en attendant 1 imac avant l'été (mon PC vient de filer en rase motte au grenier.....).

    Mon problème : comment écouter dans les meilleures conditions possibles toute ma musique stockée sur itunes (environ 400 CD) sur mes enceintes B&O ?

    Solution 1 ? relier la sortie casque de mon macbook à l'entrée aux de la 3000 et commander le tout avec mon ipod. Cela me parait trop simple, et vais je avoir une bonne qualité de son ?

    Solutions 2 ? je suis allé sur le site apple, la solution airport express est elle adaptée ? comment brancher la borne sur la 3000 ?

    Bref, je suis très preneur des solutions(simples) des beophiles déjà équipés de cette façon.

    MErci d'avance

    Jean-luc  

  • 04-14-2009 7:47 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    acjl:
    Solution 1 ? relier la sortie casque de mon macbook à l'entrée aux de la 3000 et commander le tout avec mon ipod. Cela me parait trop simple, et vais je avoir une bonne qualité de son ? 

    Cà marchera mais quand à la qualité de son c'est une autre hstoire.

    Ne pas oublier qu'au réglages de tonalité de ton ordinateur s'ajouterons les réglages de ta BS.

    la meilleure solution c'est un PC avec une sortie line, ou un boitier apple TV.

    Tes 400 Cds sont encodé avec quelle qualité ? car sur des BL5 c'est du gachis, mais je peux t'en débarraser Wink.

     

     

      

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-14-2009 8:24 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    acjl:
    Solution 1 ? relier la sortie casque de mon macbook à l'entrée aux de la 3000 et commander le tout avec mon ipod. Cela me parait trop simple, et vais je avoir une bonne qualité de son ?

    Avec l'iPod, le plus simple est de le relier aux BL via le dock maison (télécommandable, qui plus est).

    http://store.apple.com/fr/product/MB125#overview

    acjl:
    Solutions 2 ? je suis allé sur le site apple, la solution airport express est elle adaptée ? comment brancher la borne sur la 3000 ?

    Pour écouter directement à partir du MacBook, effectivement, la borne AirPort est parfaitement adaptée.

    Dans les deux cas, s'il s'agit d'attaquer directement sur les BL, sans passer par la BS3000, il faut un câble avec d'un côté une fiche mini-Jack (côté borne AirPort ou dock iPod) et RCA de l'autre (du côté BL).

    S'il s'agit de passer par la BS3000, il faut un câble avec d'un côté une fiche mini-Jack (côté borne AirPort ou dock iPod) et Din de l'autre (côté BS 3000).

     

  • 04-15-2009 4:31 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    J'ai relié tout mon système en Airport à ma BeoSound 9000 et je dois dire que tout fonctionne parfaitement. Je pilote ma base iTunes stockée dans mon iMac, installé à l'étage, à partir de mon iPod Touch.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-15-2009 7:31 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je pense qu'effectivement que la solution d'un airport raccordé à ma future BS 9000 est la plus efficace. Je rêve d'un apple TV mais mon avant ne possédant pas d'entrée HDMI, je suis un peu bloqué.

    De façon plus générale quand je lis toutes vos expériences B&O apple, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est dommage que ces 2 sociétés ne travaillent pas plus ensembles. 

    Jean-luc

  • 04-15-2009 8:25 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Ca viendra peut-être plus vite qu'on ne le croit surtout si, comme cela semble s'annoncer, B&O est sur le point de sortir dans le courant de l'année un appareil dédié aux l'iPod d'Apple.

    Reste qu'en cette nouvelle ère de dématérialisation de la source musicale (iTunes en tête), s'il prenait à Apple de nous pondre une paire d'enceintes actives sérieuses, B&O aurait du soucis à se faire, à mon humble avis...

  • 04-24-2009 11:58 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    bonjour,

    Bon, j'ai reçu ma borne airport express, que j'ai connecté à mon beosound 3000. Je peux donc écouter toute ma bibilothèque itunes sur les lab 5, c'est génial.

    Par contre, je suis obligé, sur mon mac, de choisir soit mon réseau airport ou mon réseau livebox ce qui est contraignant. quand j'écoute la musique sur mes enceintes, je n'ai plus internet sur mon mac.........En plus, quand je suis sur le réseau airport, mon ipod ne trouve plus la bibliothèque itunes. Faut il raccorder ma borne airport en liaison filaire à ma live box, ce qui est impossible chez moi, ou y a t il une autre solution, je suis un peu perdu.

    Merci d'avance

    jean-luc

     

     

  • 04-24-2009 2:21 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    C'est parce que tu as créé un nouveau réseau avec l'AP Express. Dans l'utilitaire Airport, choisis plutôt Accéder à un réseau sans fil ou Etendre un réseau sans fil selon ce dont tu as besoin.
    La borne va alors se connecter au wifi existant, sans créer de nouveau réseau.

    As-tu essayé de connecter l'airport express via sa sortie optique sur l'entrée numérique des BL5? C'est la meilleure solution, parce qu'il faut bien dire que le convertisseur N/A de la borne est une vraie m***
    Si tu veux passer par la Beosound, donc en analogique, tu peux toujours ajouter un DAC pas trop cher qui va transfigurer le son en sortie (Le DAC Zero n'est pas mal dans son genre, on trouve même des version modifiées sur le net http://www.head-fi.org/forums/f5/review-zero-24-bit-192khz-dac-headphone-amp-pre-amp-269458/)
    j'ai du mal à croire qu'avec des BL5 la sortie analogique de l'airport te suffise...

    Il ne te reste plus qu'à acheter d'autres bornes à placer dans toutes les pièces, et un iPod Touch avec Remote, et à toi l'un des meilleurs systèmes multiroom (audio uniquement, ) du marché!

  • 08-05-2009 11:04 AM In reply to

    • joss
    • Not Ranked
    • Joined on 06-09-2009
    • Posts 4
    • Gold Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Bonjour,

    Est-ce que vous sauriez où peut-on trouver des câbles mini-jack/DIN (5 broches je présume ?) pour réaliser la connexion entre une borne airport express et une Beosound 2300 ?

    Merci d'avance

    Joss

  • 08-06-2009 10:42 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    a)Tu le fais toi-même (pas compliqué)

    b)Directement chez B&O, pour pas trop cher

    c)Sur Ebay, il en traîne parfois (attention à ne pas le payer plus cher que chez B&O)

  • 08-24-2009 10:33 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Bonjour aux experts,

    J'ai peu ou prou le même problème.

    J'écoutais auparavant mes compil itune via mon BV7 relié en ML à des beolab9.

    Je me suis séparé du BV7 pour des raisons financières.

    Je souhaite donc écouter maintenant directement mes compil de mon imac vers les beolab9.

    Je suis passé par une solution filaire jack/din en réglant la sortie line des Beolab9 mais ce n'est pas satisfaisant du tout : bruit de masse avec ou sans mac branché.

    j'ai lu dans ces posts qu'il y a la solution de l'AP express et d'envoyer un signal numérique depuis cette dernière vers les Beolab via un cable optique!!! (post de mbee).

    Mais je cherche désespérément quel cable acheter pour relier l'AP express à mes beolab 9 (qui n'ont qu'une prise DIN) et leur envoyer un signal numérique!

    Voilà si qqun a la réponse avant que je n'investisse dans une borne AP express ce serait sympa.

    D'avance merci. 

  • 08-26-2009 10:45 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Il n'y a pas d'entrée numérique sur les BL9. Donc si tu veux améliorer le son de l'airport vers les Beolab, tu as plusieurs solutions :

    1. Prendre des Beolab 5 et un convertisseur optique>coax. Bon, ok, l'investissement est un peu grand.

    2. Utiliser la sortie numérique de l'airport et la convertir en analogique via un DAC performant. Sur le forum on parle beaucoup du DACMagic de Cambridge Audio, que je n'ai pas essayé (en fait je n'ai jamais essayé beaucoup de DAC).

    3. Remplacer la BV7 par une bv8 : avec un peu de bol ça règle tes soucis d'argent en restant sur un système A/V full B&O. Il ne reste plus qu'à connecter l'Airport via un convertisseur optique>>coax (déjà évoqué, ça vaut une dizaine d'euros)

     

    PS : je te réponds sur ce sujet, tu peux donc fermer le nouveau topic que tu as créé avec la même question, car ça polue un peu le forum et la mention "post de mbee" ne veut plus rien dire dans un sujet neuf...

  • 08-26-2009 4:54 PM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    merci infiniment pour ta réponse et pardon d'avoir pollué le forum avec le nouveau topic. je pensais que personne n'avait vu ma question et je me suis donc permis d'en créer un. désolé.

    la solution Beolab 5 est hélas intouchable aujourd'huiStick out tongue

    j'écarte la solution du DAC pour ressortir un signal analogique. ce serait du gachis je pense. a moins de trouver un DAC avec entrée tos numérique et sortie DIN numérique...mais je me suis balladé sur le net et je n'ai vraiment rien trouvé de ce côté là non plus...

    la solution bv8 me tente mais les fonds manquent. en fait en attendant de meilleures finances je me disais que peut être je pourrais temporiser avec un petit beocenter 6 d'occasion mais j'ignore si ce dernier a une entrée coax...

    si jamais tu as la réponse.

    en tous cas un grand merci de m'avoir éclairé

  • 08-26-2009 6:05 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Tu n'as pas bien compris le principe du DAC : DAC ça veut dire Digital to Analog Converter, ou convertisseur numérique vers analogique. C'est ce qui permet de transformer un signal numérique en sortie de l'airport qu'on peut considérer comme parfait (puisque normalement tu peux avoir l'image exacte d'un CD si tu as une source en Apple Lossless) en un signal analogique interprétable par les Beolab 9, qui n'ont PAS d'entrée numérique. Il n'y a qu'un signal analogique sur la prise DIN.

    L'idée est donc de disposer d'un convertisseur de meilleur qualité que celui intégré à l'airport, d'où par exemple le DACmagic. Solution à explorer, normalement peu coûteuse et proche de ce qu'on peut faire de mieux avec du B&O (car un très bon DAC n'est pas forcément très coûteux).

    Par contre je viens de relire ton post et je vois que ton problème est un bruit de fond continu, avec ou sans signal. Du coup j'ai une solution beaucoup moins coûteuse à te proposer...

    Il suffit peut-être de transformer ta connexion en câble powerlink mkIII ! Je m'explique : sur les dernières Beolab (des 3 aux 5 en passant par les 9), les câbles powerlink originaux émettent un bruit de fond, que ce soit avec une source B&O ou pas. Il suffit en fait de faire une connexion entre deux câbles (mettre une patte de plus de la DIN à la masse), et le bruit de fond disparaît. C'est peut-être ta solution, et ça ne coûte rien! (après, tu reste limité par la qualité de l'Airport, mais elle n'est pas horrible).

    Maintenant il faut juste que quelqu'un qui s'en souvient dise quelle est la PIN à mettre à la masse (je n'ai pas de testeur de continuité sous la main pour tester sur mes MkIII...)

  • 08-27-2009 4:26 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    heuh là je t'avoue que je ne comprends plus en effet.

    J'étais persuadé que dans leur configuration originale (connectés à une chaîne ou un téléviseur B&O par exemple) les cables PL et les prises DIN associées véhiculaient/recevaient un signal numérique! Parce que si les prises DIN ne reçoivent qu'un signal analogique comme tu dis à quoi sert le commutateur "line" au cul des beolab9 (ou beolab3) si ce n'est pour passer d'un mode de réception numérique à un mode analogique?

    Par ailleurs je peux te garantir que lorsque mes Beolab9 étaient connectées à une source B&O il n'y avait aucun bruit de fond.

    Enfin bon béotien et nouveau béophile je reste preneur de toutes tes explications.

    D'avance merci pour tes lumières.

     

  • 08-27-2009 4:53 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Tu as bien compris : il n'y a absolument AUCUN signal numérique dans les Powerlink. La seule enceinte qui accepte un signal numérique est la Beolab 5, et elle le fait via un câble coax.

    Le commutateur Line n'a qu'une seule utilité : adapter le mode de mise en marche et d'arrêt à la source choisie. Si tu est en mode B&O, l'enceinte s'allume et s'éteint via un signal provenant de la chaine/tv. Si tu es en mode Line, la mise en route et l'extinction se font via la détection du niveau de son : un son sur la ligne allume l'enceinte (du coup tu loupe le tout début du son) et l'absence de son pendant 2 ou 3 minutes coupe l'enceinte.

    Revenons-en à ton problème : ça marchait sans bruit quand tu étais en full B&O, mais maintenant tu as du bruit. Hors normalement le bruit de l'AP est supportable. Donc soit ça vient d'une mauvaise adaptation des impédances d'entrée et de sortie, soit ça vient de ton câble jack->DIN, qui est forcément différent de celui que tu utilisais avant puisque tu étais en full B&O (DIN>DIN), à moins que tu n'aies juste bricolé un adaptateur jack mâle>DIN femelle sur lequel tu as connecté ton précédent câble Powerlink MkIII (si tu as fait ça ma théorie sur le bruit de fond ne marche plus).

    Je cherche quels sont les câbles à mettre à la masse...

  • 08-27-2009 5:01 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Voilà, j'ai retrouvé le document qui expliquait pourquoi les Beolab 3 pouvaient faire du bruit avec des câbles Mk2 :

    http://www.beoworld.org/beotech/misc2.htm

    Tout ce que tu as à faire c'est vérifier (et le faire si ce n'est pas le cas) que la pin 7 du câble Powerlink est connectée au blindage.

    Vérifie ça et reteste ton installation, après on verra si tu dois investir dans quelque chose!Big Smile

  • 08-27-2009 5:21 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Tout s'éclaire!

    Sans rien vouloir masquer de mon incompétence j'étais dans cette idée car l'installateur de ma B&O m'avait dit que le signal véhiculé par les PL était numérique!!! Enfin bon, passons...

    Le cable jack/din utilisé est effectivement différent de la config originale (din/din) et il a été bricolé par le revendeur B&O du Bd Haussmann à partir de 2 cables made in B&O (jack/din) : en plus clair il a réuni les deux jack en un. Peut être que le bruit de masse vient d'une mauvaise soudure dans ce bricolage?

    Par ailleurs je n'ai pas encore l'AP. Ma question était justement de trouver une connectique qui supprime le bruit de fond avant de la relier aux Beolab9.

    Le bruit de fond apparassait en connectant directement le mac en "filaire" aux beo9. Je m'étais dit qu'en connectant ce même cable à l'AP j'aurais le même problème.

    Mes tests étaient les suivants :

    - mac connecté au secteur et aux beolab : bruit de fond horrible

    - mac sur batterie et connecté aux beolab : bruit de fond atténué, mais écoute quand même très pénible à faible volume. J'avais le même résultat en changeant de prise de courant ou en éloignant les enceintes...

    Merci de tes recherches en tous cas mais n'y passe pas trop de temps.

    La solution DAC magic semble prometteuse. reste à franchir le pas financier. je pensais m'en sortir avec le seul achat d'un nouveau cable...

    Bon à suivre.

     

     

     

  • 08-27-2009 5:50 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Vérifie ton câble avant d'investir, j'ai plutôt confiance en B&O Haussmann, mais on n'est pas à l'abri d'une petite boulette, c'est toujours possible. Bizarre qu'ils n'aient pas essayé le câble quand même.

    Tu ne devrais pas avoir un bruit de fond insupportable avec cette config. Je conseillais le DAC magic au début parce que je pensais que tu n'étais pas satisfait de la qualité intrinsèque de la sortie Mac/AE, mais visiblement ce n'est pas un problème d'oreille sensible aux petits défauts du son mais bien un gros bruit de masse. Vérifie bien ton câble, parce que normalement tu as un léger bruit audible à un volume qui commence à être fort, mais pas de bruit de fond insuportable à bas volume!

    Si tu n'y connais rien, tu peux toujours tenter d'acheter un câble tout fait à Sounds Heavenly, un des sponsors de Beoworld (lien en bas de ce topic), il paraît qu'ils sont bons. Mais même si tu es assez peu doué, je pense que tu devrais arriver à tester ton câble sans souci (met la pin 7 à la masse et on en reparle)!

  • 08-27-2009 9:08 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    bon çà y est...même si je comprends parfaitement les explications de la fiche beotech je t'avoue bien humblement que je ne me sens pas le moins du monde de tenter un tel raccord : j'ai retiré la gaine d'accès au din et rien qu'à regarder la taille des fils il faut être drôlement habile pour tenter un tel pont.

    je viens de passer commande sur sounds heavenly...à 25£ le cable et vu le cours de la livre çà devrait aller.

    merci infiniment pour tes explications, ta patience et tes conseils.

    si jamais çà ne marche pas avec ces nouveaux cables audiophiles je te recontacterai via le forum.

  • 08-27-2009 10:20 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Moi aussi je viens de passer ma première commande chez Sounds Heavenly... C'est déjà posté, on verra bien ce que ça donne ;-)

  • 10-27-2009 10:15 AM In reply to

    Re: Comment écouter ma musique itunes sur mes enceintes BO ?

    Moi j'ai utilisé un adaptateur mini-jack RCA branché sur la prise casque de mon Ipod et sur un switch connecté sur l'entrée aux. C'est plutôt pa mal pour du MP3 Big Smile

     

    http://jim1964.labrute.fr

Page 1 of 1 (22 items)