in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 04-15-2009 7:23 AM by gumboots. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-12-2009 6:22 PM

Avec quel materiel utiliser mes BeoLab3?

Bonjour,

J'aurais besoin d aide concernant mes BeoLab 3 ! Tout d abord, je suis tres satisfait par le son et la puissance de ces petits bijoux de Design.

En revanche j ai quelques soucis techniques:voila plusieurs configurations que j utilise:

- Beolab branche a mon iPod: aucun problem.

-BeoLab branche a mon airPort : aucun problem

-BeoLab branche a la sortie casque de mon lecteur cd-dvd: le son sort bien mais parfois quand je regle le son au dessus d un certain niveau j entends un bruit "chhhhhh" : probleme d inpedance j imagine.

- quand je branche la Beolab a la sortie son de ce meme lecteur : le son est parfait mais trop fort !!

Ma question serait : quel materiel puis je utiliser pour profiter de ces merveilleuses enceintes ?( je ne comptais pas acheter de lecteur hifi beosound)

Dois je ajouter un preampli avec mon lecteur cd dvd ?

Merci

Cordialement

Dinoauster

• 04-14-2009 4:19 AM In reply to

Re: Avec quel materiel utiliser mes BeoLab3?

Bonjour,

Sauf à vouloir acquérir un Beosound, ce qui serait pourtant dans la logique des choses, effectivement, il faudrait adjoindre au lecteur CD/DVD un préampli qui contrôlera décemment le volume (le petit préampli de la sortie casque du lecteur est très sommaire et en sortie ligne du lecteur, on perd le réglage du niveau) et qui, en outre, permettra le raccordement des autres sources: iPod et AirPort.

• 04-14-2009 7:36 AM In reply to

Merci pour l info.

J ai lu quelques parts( sur des sites anglais) que le bruit que je remarque quand je branche mes BeoLab 3 a la sortie casque de mon home cinema dvd/cd player pourrait etre du a une broche du cable reliant mes enceintes a mon systeme...la broche 7....auriez-vous entendu parler de ca ?

Sinon je suis un peu bluffe car autant j adore ces enceintes actives autant leur utilisation avec des systemes no B&O me parait compliquee( car ce sont des enceintes actives...)

N y a t il pas un lecteur dvd/cd avec une sortie son (reglable) adapte au BeoLab3

Sinon pour les BeoVision je pensais au BeoCenter 2 qui fait cd et dvd mais j avoue que le design m enchante pas trop...

Merci pour votre aide.

• 04-14-2009 8:29 AM In reply to

dinoauster:
    N y a t il pas un lecteur dvd/cd avec une sortie son (reglable) adapte au BeoLab3

Spécialement adapté aux BL3, je ne vois pas, à part chez B&O, mais sinon, il existe de très bons lecteurs CD/DVD intégrant une partie préampli (une vraie). Ils ne sont pas légion, mais la société 3DLab, par exemple, en propose toute une gamme. Il convient de choisir un lecteur avec l'option "PR" (c'est-à-dire "Préampli").

• 04-14-2009 9:03 AM In reply to

Je vais jeter un coup d oeil ! Merci beaucoup pour ce renseignement : ca va me sauver !!
    :)

• 04-14-2009 9:09 AM In reply to

Par hasard vous ne connaitriez pas le site internet de cette marque ?

Merci

• 04-14-2009 9:18 AM In reply to

Le voici: 

http://www.3d-lab-av.com/

En revanche, il ne semble pas tout à fait à jour des productions de la marque même si les "types" de produits restent les mêmes.

• 04-14-2009 9:30 AM In reply to

Il y a aussi Linn, avec son lecteur DVD - préampli Unidisc SC:

http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit3

Mais à 5100 €, personnelement, je préfèrerais le BeoCenter 2, moins cher et plus "conforme" à l'esprit des BL3.

• 04-14-2009 9:33 AM In reply to

Oui effectivement l idee est de ne pas me ruiner sur le lecteur cd/dvd sinon a ce prix la je prefererais acheter B&O.

J ai jete un coup d oeil au site(merci) : prix peu accessible aussi mais les lecteurs semblent assez dements effectivement.

Vivant a Londres en ce moment je vais essayer de trouver un fournisseur sur London.

Merci

• 04-14-2009 9:45 AM In reply to

Le moins cher restera de chercher un préampli séparé. Là, le marché en abonde de toutes sortes à à toutes gammes tarifaires.

• 04-14-2009 9:52 AM In reply to

Oui c est la conclusion a laquelle je suis arrive aussi...Je vais continuer a reflechir a la question.

Quoiqu il en soit, merci pour votre aide,j ai les idees plus claires maintenant.

• 04-14-2009 1:28 PM In reply to

J ai une autre question mais avant je resume :

• 04-14-2009 1:33 PM In reply to

oups fausse manip: donc je resume:

si je branche mes BeoLab 3 a la sortie audio analogique de mon lecteur dvd/cd j obtiens un son super mais beaucoup trop fort.

Donc je pense au preampli.

J ai trouve ce preampli Rotel RC-06 dont le prix est abordable et qui fournit un signal LINE a 1Vrms ce qui matche avec les limitations techniques des BeoLabs.

En revanche: ses caracteriques sont les suivantes: +/- 3db en input...ce qui veut dire qui reduit de moitie la puissance du son qu il recoit en entree( ou double).

Hors je ne sais pas comment vont reagir mes Beolab 3( si en diminuant de moitie le signal le son en sortie sera t il "ecoutable ".Est ce que l amplification des Beolab est lineaire ? J en doute.

Par example avec ma airport, je dois diminuer d au moins 7 db( d iTunes) pour avoir un son correct qui ne me fera pas hair de mes voisins).

Ouah je suis un peu technique...

Si quelqu un a une idee du preampli( des caracteristiques du preampli) que je dois viser( je suis sur qu un preampli qui fait du -/+ 10db marchera mais bon le mieux est l ennemi du bien, comme on dit....)

• 04-15-2009 3:51 AM In reply to

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi, mais l'attenuation en +/- x db faisant référence au rendement des enceintes, celui-ci ne peut s'entendre qu'à une distance donnée (en général, 1 mètre, mais ça dépend des données techniques fournies par les fabricants).

Par conséquent, je ne pense pas que ces considérations soient d'importance.

Si le son qui sort des BL3 connectées en direct aux sorties analogiques fixes du lecteur est trop fort, c'est parfaitement normal, puisqu'aucun variateur n'intervient dans la chaîne de transmission du son.

En revanche, avec n'importe-quel préampli, il serait aisé de trouver une plage d'écoute confortable, à faible comme à haut niveau, selon les humeurs. Les différences joueront surtout en fonction de la démultiplication de la course du potentiomètre de volume, selon les différents préamplis, certains étant plus "fins" dans les réglages à bas niveau et moins progressif vers les hauts niveaux, d'autres étants plus linéaires sur l'ensemble de la plage d'intervention, mais tous fourniront une plage d'utilisation suffisamment souple pour une utilisation courante.

Reste le choix du préampli en question. Je ne connais pas ce Rotel, il existe également une bonne solution chez Nad qui sort un nouveau C 165. Le marché de l'occasion est également un bon moyen de trouver d'excellents préamplificateurs à prix concurrentiel et même des préampli très design. Je pense notamment à l'ancien Cairn Nanda que l'on trouve autour des 450 €, très bien fabriqué avec une superbe finition et un look très harmonieux avec des BL3, je trouve, ainsi qu'une course de volume très progressive. Ce ne sont que des exemples, car en la matière, la liste est immense.

• 04-15-2009 7:23 AM In reply to

Mon rêve écouter les Beolab3 avec le Beosound 4. Presque du plug and play, et l' écoute très agréable avec une bonne pêche. J' ai eu l' occasion d' écouter le système.

Mon épouse va peut-être bientôt me l' offrirWhistle peut-être pour mon anniversaire.

Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

Page 1 of 1 (15 items)