in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-27-2009 3:43 PM by YannChris. 20 replies.
Page 1 of 1 (21 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-10-2009 4:17 AM

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Avis sur BV9

    Je fais appel à vos connaissances sur mon produit préféré chez B&O, le BV9.

    Pouvez-vous me donner votre avis sur le BV9 et pour ceux qui en ont un, votre retour d'expérience (fiabilité, bugs, connectivité avec PS3, Apple TV, Canal Satellite HD, j'imagine que cela fonctionne mais y a t'il des petites subtilités qui gâchent l'utilisation quotidienne).

    Est ce que des BL6000 seraient suffisantes comme enceintes avant? (avec un woofer bien sur).

    Est ce qu'une révision du produit est à venir ?

    Bref j'envisage d'en acquérir un, toute aide sera largement appréciée :-)

     

    Merci d'avance.

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-14-2009 10:37 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Avis sur BV9

    Aucun Frenchie n'a acheté de BV9 sur ce forum ?

    Sad

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-14-2009 10:57 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    Un membre fondateur français du forum en a un.

    Il va surement intervenir, patience.

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-14-2009 4:18 PM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    Bonjour Plagente,

    Heureux possesseur d'un BV9 avec à l'avant BL5 et à l'arrière BL3 blanche, je peux te dire que jour après jour c'est le pied, j'utilise le tout avec également un apple tv (car je suis un mordu de mac également) le tout piloté par ma beo 5. Il est vrai que je pense ne pas utilisé à fond le potentiel des BL5, mais à bas volume c'est quand même un régal pour la musique via mon apple tv. En utilisation home cinéma elles déchirent par contre. Pour le tv c'est du pur bonheur une oeuvre d'art avec une image full hd le tout associé au décodeur hd de noos. Même les chaines généralistes en hd c'est cool, alors je te dis pad national geographic ou ushuaia... Voilà maintenant 15 mois que je baigne en plein bonheur, et c'est tout mon salon qui se trouv sublimé. C'st cela la magie BO...

  • 04-15-2009 5:37 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Avis sur BV9

    Merci Tetia,

     

     Aurais tu une photo pour nous (me) faire partager ca ?

     (en PM si tu veux).

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-15-2009 4:15 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Avis sur BV9

    Bonsoir,

    Avec 9 mois de recul, je ne regrette absolument pas mon achat.

    Le TV est superbe, à mon avis il est mieux proportionné que le BV5 qui l'a précédé entre mes BL5.

    C'est confirmé par le fait que les amis qui me rendent visite ne s'étonnent plus de la partie inférieure du TV. Avec le BV5, tout le monde s'étonnait du "drôle de format" de l'écran de mon TV.

    L'image est superbe, malgré le manque de HD dans ma région (et le fait que j'attends, sur les conseils de mon revendeur, que les bugs du module HD soient réglés avant de l'intégrer dans mon TV).

    Avec les Blu-Rays, c'est génial et le BS3 se débrouille plutôt bien pour upscaler les DVD et le satellite.

    Pour la TV analogique, ce n'est pas le Pérou, mais après tout nous n'aurons plus cette source d'ici un an ou deux. Alors pas de regrets.

    Et le système ACM est amusant à observer. Il se déclenche de temps en temps et c'est drôle de voir un produit faire preuve "d'initiative".

     

    Côté périphériques, un Pilotime (pour l'enregistrement TV), une PS3 (avec le dongle Nyko et une liaison réseau avec le NAS situé à l'étage) et un Tvix, le tout commandé par une Beo5 programmée par mes soins.

    La PS3 est vraiment une machine extraordinaire et son image est bluffante. Seule ombre au tableau: comme elle est reliée en HDMI au BV9, son image n'est pas distribuée dans les pièces Link.

    Par contre aucun problème pour le Tvix, que j'ai relié en SD.

    Bien entendu, intégration parfaite d'un BC2 et du Beoport situé dans le bureau.

    A ce propos, j'ai acheté récemment un netbook et une carte son USB. Après avoir rippé mes CD en WMA Lossless, j'ai 70 Gb de musique directement accessibles via le Beoport, et ce dans toutes les pièces de mon appartement.

    Comme le BC2 affiche les tags des fichiers, l'affichage des pochettes ne me manque pas.

    Le résultat est excellent, mais un peu en dessous de l'écoute directe d'un CD sur le BC2 qui est relié aux BL5 en digital (il y a vraiment une différence avec la liaison Powerlink utilisée par le Beoport).

    J'ai fait un essai avec mon Ipod touch. La Beo5 pouvait le commander via le BV9, mais pas à ma convenance car l'Ipod était considéré comme une source vidéo. J'ai donc branché le dock sur le BC9000 qui sert de préampli à ma platine BG6006. Le BC9000 est relié au BC2 sur l'entrée Audio-Aux, et là encore tout est disponible dans les pièces Linkées... A condition d'avoir mis l'Ipod en route.

     

    En ce qui concerne ta question sur les enceintes, je pense que des BL6000 ne sont pas appropriées pour accompagner un BV9.

    En effet, les caractéristiques de l'enceinte intégrée au TV sont telles que les BL6000 tiendraient pas la route. Je pense que des BL9 sont un minimum pour assurer une cohérence entre les trois voies frontales.

    Et de plus, visuellement parlant, les BL6000 sembleraient bien "chétives" à côté de ce somptueux TV.

    Par contre, elles conviendraient bien en voies arrières. J'en ai eu dans le passé, dans un setup basé sur un Avant avec des Penta en voies frontales. Elles assuraient leur fonction de manière tout à fait honorable.

    A présent, ce sont des BL8000 qui assurent les voies arrières de mon setup, et je crois que je n'aurai jamais le coeur de me séparer de ces beautés pour des enceintes plus actuelles.

     

    Comme c'est une vraie galère pour envoyer des photos sur le site, je préfèrai te les faire parvenir par mail.

    A plus,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 04-16-2009 2:12 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    Tu peux aussi me les envoyer ?

    Si tu es d'accord,  je les mettrais sur cette file afin que tout le monde en profite.

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-16-2009 2:48 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    Bonjour,

    Pouvez vous me rappeler la manip pour intégrer des photos, afin que je puisse vous faire partager mon installation

  • 04-18-2009 5:27 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Avis sur BV9

    Bonsoir à tous,

    J'ai réussi à mettre quelques photos sur le site.

    Le plus simple pour aller les voir: cliquer sur mon profil à gauche du post, puis aller voir "my files", tout en bas.

    En attendant, un petit avant-goût:

     

    A plus,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 04-19-2009 5:26 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Avis sur BV9

    Bonjour Rachid,

    J'ai réussi à afficher ces deux photos, dis moi si tu arrives à voir les autres en cliquant sur mon profil.

    Bon dimanche,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 04-19-2009 5:35 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    Oui, ça marche.

     

    Superbe intégration, rien à jeter.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-19-2009 5:43 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Avis sur BV9

    Superbe.

    Merci pour ce post et les photos.

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-19-2009 6:07 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    Magnifique installation, bravo

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-19-2009 8:30 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

     

    http://i86.servimg.com/u/f86/11/76/30/48/th/photo_11.jpg

  • 04-19-2009 8:38 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

     

  • 04-21-2009 4:23 PM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Avis sur BV9

    Merci Tetia !!!!!!

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-27-2009 9:06 AM In reply to

    Re: Avis sur BV9

    Superbe installation Yann, je vois que tu as tout optimisé pour pousser le potentiel au maximum ! Yes -  thumbs up

    (je ne peux pas voir la photo de Tetia de mon boulot...)

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-27-2009 11:49 AM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    TRés belle installation en effet, je me pose uen question qu'elles sont vos impressiosn a propos des beolab5, la difference avec les beolab 9 est elle en rapport avec le decalage de prix qui existe entre ces 2 modeles?

     

    Ps: Un jour quand je serais grand , je veux la meme installation Smile

  • 04-27-2009 1:39 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Avis sur BV9

    En effet, belle composition.

    JB

  • 04-27-2009 2:37 PM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Avis sur BV9

    you got an email Malock :-)

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-27-2009 3:43 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Avis sur BV9

    Bonsoir,

    Je ne peux donner un avis sur le comparatif BL5 / BL9, n'ayant jamais eu l'occasion de tester les deux modèles dans des conditions optimales.

    J'ai acheté mes BL5 après un test à domicile, où j'ai pu les comparer avec les BL1 qui les ont précédées.

    Il n'y avait pas photo, surtout avec les BL5 reliées en numérique au BC2.

    Les BL9 n'étaient pas sorties à l'époque. Tout ce que peux dire, c'est que lors du test en aveugle que nous avons fait à Struer en 2007, elles m'ont bluffé, et j'étais loin d'être le seul!

    Je ne me lancerai pas dans un calcul du rapport différentiel de prix / écart de performance, les deux modèles ne jouant pas, à mon avis, dans la même cour.

    En tout état de cause, les BL9 sont un excellent choix, tant en termes de budget qu'en termes d'écoute

    Associées à un BV9, elles partagent le système de la lentille acoustique, et leur puissance est en rapport avec celles de l'enceinte centrale du TV.

    A plus,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (21 items)