in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-31-2009 4:04 PM by Cedric. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-31-2009 4:46 AM

• Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

Beovision 7

Bonjour!

On a un Beovision 7 en taille 32" qui date du début de son lancement (on l'a eu en avril 2005). On songe à en changer pour prendre un 40". Mis à part la taille on voudrait savoir techniquement ce qui a changé.

De ce que j'ai compris ils ont maintenant un décodeur TNT intégré, un écran full HD, un lecteur BluRay (déjà ou bientôt?), une connectique plus riche, et quoi d'autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Cédric.

• 03-31-2009 7:17 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Beovision 7

Bonjour,

La grosse différence est qu'il repose sur le même socle que le BeoVision 9 à savoir le hub de connection BeoSystem 3, et en plus un décodeur TNT, un écran Full HD, mais pas encore de BluRay.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 03-31-2009 7:57 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Clairement le Beosystem 3 est un vrai bon en avant côté qualité d'image, surtout pour l'upscale de sources SD (si tu visionnais déjà une majorité de HD, la différence est moins perceptible), et on ne parle même pas des connectiques, enfin au niveau d'une TV haut de gamme...

La dalle a fait des progrès, et vu qu'on attend la version MkIV avec dalle 100Hz pour très bientôt, il y aura encore un petit mieux en terme de contraste etn de rémanence par rapport à ce que l'on peut voir en magasin actuellement. (le contraste a vraiment énormément progressé entre les LCD de 2005 et les LCD actuels, ça saute aux yeux).
    Le décodeur TNT intégré à la version MkIV devrait être HD (le contraire serait une honte, on a déjà TF1, France 2, Arte, M6 et NRJ12 en HD ici!!)

Sur le MkIV toujours, le module de son du Beosystem 3 sera mis à jour avec le fameux AST (Adaptive Sound Technology) dont on parle de temps en temps sur le forum : un module permettant, à l'aide d'un micro, de calibrer parfaitement le son de l'installation pour la position d'écoute, quelle que soit la position des enceintes (ou presque. Espérons aussi que ce module puisse décoder le DTS HD MA et le Dolby True HD, pistes audio très répandues sur les Blu Rays et d'une qualité incroyable.

Et je pense que les commandes de BV7 blu ray sont déjà possibles, vu qu'elles ne devraient pas tarder à être livrées.

• 03-31-2009 8:05 AM In reply to

• Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

Merci pour les infos!

Mbee, tu dis que les commandes des BV7 Blu-Ray sont déjà ouvertes, mais que la version MkIV aura une dalle de 100hz. Ca veut dire qu'il ne faut pas prendre cette première version avec Blu-Ray mais attendre la suivante? Ca sera à quelle époque à peu près?

• 03-31-2009 11:44 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Non non, blu ray=mk IV, désolé si je n'ai pas été clair...

Ce qu'il vaut mieux éviter de prendre (sauf énorme remise), c'est une mkIII (actuelle) avec une promesse de remplacement du lecteur DVD par un BD : vu le reste des améliorations de la mkIV, mieux vaut attendre ;-)

• 03-31-2009 4:04 PM In reply to

• Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

Ok, merci bcp pour ton aide!

Je me dis que ce n'est pas raisonnable, mais si jamais je fais les boutiques samedi et que la version IV est commandabe je risque signer!Stick out tongue

Page 1 of 1 (6 items)