Bonjour!
J'écoute exclusivement la BS1 depuis que j'en ai fait l'acquisition depuis un an. Il s'agissait d'une expérience, un passage modeste à B&O, en substitution de mes précédentes chaînes HiFi traditionnelles trop encombrantes. Et bien, depuis un an, je me régale.
On pourra toujours reprocher à la BS1 d'être en retrait sur tel ou tel critères comparée à une chaîne HiFi classique, mais globalement, l'écoute est très équilibrée, transparente et charpentée au point qu'un retour à une chaîne HiFi en élément séparés ne s'impose plus pour moi (peut-être chez B&O avec des BL3, mais le tarifs grimpe....).
Le plus surprenant avec la BS1, c'est d'une part sa capacité à reproduire une image sonore très correcte au regard de sa taille et d'autre part de rester limpide dans la restitution qu'il s'agisse de la lecture CD ou FM.
Effectivement, la BS1 dispose d'une entrée auxiliaire au format DIN. On peut donc lui relier une source externe avec un câble de liaison approprié (RCA ->DIN pour un lecteur de DVD, Mini-Jack ->DIN pour un baladeur mp3 ou la borne de réseau sans fil Apple AirPort Express, par exemple).
Par ailleurs, la BS1 est intégralement télécommandable avec la Beo4. Cela grève un peu le budget, mais à l'usage, ça vaut largement le coup, je ne pourrais pas m'en passer.
En conclusion, pour moi, la BS1 constitue une sorte d'idéal pour qui cherche un système compact sans vouloir s'encombrer de l'accumulation d'éléments séparés et de câbles dans tous les sens, mais avec une restitution musicale bien plus ample et défini que ce que peuvent offrir les mini-chaînes et somme toute suffisante en niveau pour remplir l'espace d'une pièce d'une vingtaine de mètres/carrés. Pour son prix, on peut dire que B&O est, pour une fois, bon marché au regard des qualités de la BS1.
Elle a pourtant un petit défaut inexcusable au 21ème siècle sur un produit si abouti et si convivial: le tuner n'est pas RDS. Il faut donc avoir en tête la correspondance des n° (1, 2, 3, etc...) de stations enregistrées, ce qui est un peu pénible à la longue.
Si on devait imaginer une nouvelle version de la BS1, je verrais bien le RDS sur le tuner et un doc i-Pod (lecture, recharge et télécommandable avec la Beo4) intégré sur le dessus de la bête, à côté de la mécanique CD.
La possibilité de pouvoir changer la façade au gré des envies et des humeurs, détail certes un peu futile, est pourtant bien agréable. Personnellement, après une année d'idylle avec ma BS1, je songe à lui offrir une seconde parure.