in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-30-2009 11:18 AM by Associal. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-28-2009 4:39 PM

Nouveau venu : présentation, projets...

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je me présente brièvement.

Côté état civil, un âge à deux chiffres proche de la quarantaine, une femme, deux filles... le bonheur quoi ;-)

Côté Beo, une Beocenter 1 achetée en 2001 (première génération, télécommande Beo 1)

Mon premier coup de coeur a été l'AV 9000, j'adorais son enceinte triangle... Puis l'Avant, l'Ouverture mais aussi la BeoCenter 9300 ou encore une BeoSound 9000. Plus récemment, BeoCenter 2, BeoVision 7 et BeoLab 10...

J'aime bp les produits intégrés, c'est vraiment cela (en plus du design) qui m'a fait craquer pour la BeoCenter 1...

Il y a quelques années, frustré par l'impossibilité d'ajouter des enceintes à la BeoCenter 1, j'ai acheté du matériel non Beo : ampli cambridge audio, graveur DVD HDD LG...

Aujourd'hui je ne supporte plus de jongler avec 5 télécommandes et d'avoir des câbles un peu partout, on est loin de mon goût pour l'intégration !

Je réfléchis donc à revenir vers une solution plus Beo, pas "tout Beo" car mes finances ne me le permettent pas vraiment... A ce sujet, je posterai de nouveaux messages pour profiter de vos avis éclairés...

Laurent

• 03-29-2009 5:34 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Nouveau venu : présentation, projets...

Bonjour et bienvenu sur ce forum de passionnés. Il existe un système pour connecter des BeoLab à ton BeoCenter 1. C'est un câble spécial qui se connecte sur la sortie casque du BeoCenter.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 03-29-2009 11:45 AM In reply to

Michel:

Bonjour et bienvenu sur ce forum de passionnés. Il existe un système pour connecter des BeoLab à ton BeoCenter 1. C'est un câble spécial qui se connecte sur la sortie casque du BeoCenter.

Bonjour Michel,

Merci pour cette info. Aurais-tu la référence de ce câble ? Sais-tu où je peux me procurer ce câble? Les Belobab s'allumeront-elles automatiquement ?

Laurent

• 03-30-2009 3:31 AM In reply to

Bonjour Associal et bienvenue sur Beoworld Smile

Le câble dont parle Michel est problablement un câble présentant d'un côté une fiche Jack 3.5mm et de l'autre 2 fiches RCA mâles, de ce genre:

Il se brancherait à la sortie casque de ton BC1, puis sur les entrées ligne de 2 Beolab. Tu resterais en stéréo. Mais ça serait dommage de ne plus profiter des excellentes enceintes du BC1 !

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-30-2009 6:59 AM In reply to

Emmanuel92:
    Il se brancherait à la sortie casque de ton BC1, puis sur les entrées ligne de 2 Beolab. Tu resterais en stéréo. Mais ça serait dommage de ne plus profiter des excellentes enceintes du BC1 !

Merci.

J'ai fait qq recherches et suis arrivé à la même conclusion, il s'agit d'un câble jack->RCA, utilisé notamment pour connecter un ipod à des BeoLabs. A ton avis, la qualité sonore sera-t-elle au rdv? La sortie casque est-elle limitée en volume de sortie?

Je vais récupérer une paire de BeoLab 6000 et cherche donc à les intégrer à ma config... A part la solution de ce câble, j'ai envisagé d'autres solutions :

• l'achat d'une Avant RF DVD (avec module son DD&DTS, voire la possibilité d'ajouter un module DVB-T). Mais alors je ne sais pas où mettre mon graveur DVD/HDD, ma neufbox TV et mon Ipod Classic,
    • l'achat d'une BeoVision 1 avec ecran anti-reflet et un module son DD. Je perds la radio (que j'écoute peu) et la lecture des CD/DVD via Beo (mais possible en passant par le graveur...)
    • l'achat d'une BeoCenter 1 avec au minimum deux connecteurs powerlinks voire le module son home cinéma (s'il peut être installé sur ce type de modèle...)
    Pour les deux dernières solutions, je dois vérifier que la commande P.MUTE fonctionne sur ces modèles de TV car ce que je veux faire c'est pouvoir continuer à utiliser mon vidéoprojecteur (raccordé à mon graveur DVD/HDD) et bénéficier du son Beo...
    Si vous avez d'autres idées...
    Laurent

• 03-30-2009 8:04 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Il y a effectivement la solution avec câble mini jack, chez B&O ils ont un câble spécifique permettant de connecter, de la même façon (sur prise casque) des Beolab sur des systèmes comme le Beosound 1 ou 3. Sinon après réflexion, il me semble que le BeoCenter 1 possède deux prises Power Link permettant la connexion de BeoLab directement sur le TV. 

• 03-30-2009 8:15 AM In reply to

Michel:
    Sinon après réflexion, il me semble que le BeoCenter 1 possède deux prises Power Link permettant la connexion de BeoLab directement sur le TV.

En effet Michel, et à la lecture du mode d'emploi, il est bien fait référence à la possibilité de connecter des Beolab et de jouer entre les modes SPEAKER 1, 2 et 3.

Associal, tu as jeté un oeil aux connexions à l'arrière de ton BC 1 ?

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-30-2009 9:59 AM In reply to

Emmanuel92:

En effet Michel, et à la lecture du mode d'emploi, il est bien fait référence à la possibilité de connecter des Beolab et de jouer entre les modes SPEAKER 1, 2 et 3.

Associal, tu as jeté un oeil aux connexions à l'arrière de ton BC 1 ?

Vous avez raison les Beocenter 1 de deuxième génération ont bien des connexions Powerlink, malheureusement la mienne est de première génération et en est donc dépourvue... C'est pour cela que je songe également à d'autres solutions...

Une idée de la qualité sonore en utilisant le moyen du câble ? Savez-vous également si la fonction P.MUTE fonctionne sur les Beovision 1/Beocenter 1?

Merci

Laurent

• 03-30-2009 10:32 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

J'ai l'impression que nous ne sommes pas sur le bon matériel. Ton téléviseur doit être un BeoVision 1 avec Beo 1 et non pas un Beocenter 1 qui, équipé d'un lecteur de DVD intégré n'est pilotable que par la Beo 4. Effectivement la première génération de BeoVison 1 n'avait pas de connexion BeoLink. Avant de t'orienter vers le solution câble, renseignes toi auprès d'un revendeur pour connaître la faisabilité. concernant la fonction P.MUTE, je ne pense que cela est possible avec la Beo 1 qui possède des fonctions très limitées. As-tu le guide opérateur pour verifier ?

• 03-30-2009 10:47 AM In reply to

Michel:
    Ton téléviseur doit être un BeoVision 1 avec Beo 1 et non pas un Beocenter 1 qui, équipé d'un lecteur de DVD intégré n'est pilotable que par la Beo 4

Non, non michel. Ma TV est bien une BeoCenter 1, sans connexion PowerLink ou MasterLink. Toutes les fonctions (TV, radio, DVD/CD) sont pilotables depuis la Beo 1.

Michel:
    auprès d'un revendeur pour connaître la faisabilité. concernant la fonction P.MUTE, je ne pense que cela est possible avec la Beo 1 qui possède des fonctions très limitées. As-tu le guide opérateur pour verifier ?

Sur mes docs, toutes les commandes sont indiquées pour Beo 1 et en effet, cette fonction n'est pas listée. Je vais vérifier auprès d'un revendeur si avec une Beo 4 je peux activer cette fonction sur ma BC1 (voire Beovision 1 si je change de matériel).

Merci.

Laurent

• 03-30-2009 11:06 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Autant pour moi, effectivement j'ai vérifié et les tous premiers modèles de BeoCenter 1 ont été vendus avec une Beo 1 et sans connexion Power Link (on en apprend tous les jours)

• 03-30-2009 11:18 AM In reply to

Michel:
    Autant pour moi, effectivement j'ai vérifié et les tous premiers modèles de BeoCenter 1 ont été vendus avec une Beo 1 et sans connexion Power Link (on en apprend tous les jours)

Pas de pb Michel, en effet on en apprend tous les jours !

A l'époque (en 2001), je n'aurais pas du me précipiter dès la sortie de cette TV... du moins j'aurais du penser aux futures extensions... C'est comme ça, elle reste un bel objet et une excellente solution intégrée !

Laurent

Page 1 of 1 (12 items)