in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-03-2009 1:13 AM by matbkk. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-25-2009 12:52 AM

    DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Bjr a tous,

    J'ai un systeme BV7-BL6000-BL2-BL4 lorsque je regarde un DVD si je regle le volume pour pouvoir entendre les dialogues je suis oblige de le baisser le volume des qu'il y a de la musique ou une scene d'action !!!  Car le volume augmente de facon tres signicative.

    C'est vraiment penible il faut regarder le film avec la telecomande dans la main pret a baisser le volume des qu'une scene d'action arrive.

    En plus ma femme ne comprends rien et me dit que j'ecoute trop fort alors que je n'ai pas touche au volume (self control Big Smile)

    Le paradoxe c'est que je prefere regarder un film sur mon BV-1 et sa seule enceinte centrale. Car je trouve le son lineaire et clair.

    Avez-vous le meme probleme ?

    Mat

  • 03-25-2009 6:30 AM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Bonjour Mat,

    Si l'enceinte centrale a son volume bien réglé par rapport au reste de la configuration, je ne vois pas de solution. J'ai le même problème: lors d'une scène d'action le son devient beaucoup plus fort et il faut baisser le volume. Le volume des voix est souvent réglé assez bas, pour conserver de la puissance et de la dynamique pour les scènes d'action... Un peu trop, le mixage 5.1 c'est un métier !

    C'est tout le contraire de la radio ou de la production musicale actuelle, où la dynamique est sacrifiée au profit stupide d'un volume plus fort, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du signal !

    Une piste stéréo de DVD ne présente pas cette caractéristique, ce qui peut la rendre plus agréable de ce point de vue.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-25-2009 10:57 PM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Merci pour ta reponse.

    C'est vraiment dommage car pour ma part ca me gache le film. Vive mon BV1 !!!

    Matthieu

  • 03-26-2009 5:09 AM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    De rien. De nombreux décodeurs ont une option "Night" qui réduit la dynamique. Mais pas les DSS B&O.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-26-2009 5:13 AM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Va dans le menu Son de ta tele, et etalonne la pour que le volume central soit plus puissant.

  • 03-26-2009 5:16 AM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Le problème c'est que selon les mixages le volume sera trop puissant. Et surtout, s'il écoute une piste stéréo en 5.1 (Dolby Surround), la voix centrale écrasera tout le reste...

    Ou alors le faire ponctuellement ce qui est fastidieux.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-26-2009 5:31 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Le problème de dynamique trop importante vient en général d'un caisson de basse mal paramétré (en free par exemple s'il n'a pas lieu de l'être), ou des enceintes qui ne correspondent pas dans le menu de la télé, un réglage en bass/treble inadapté. Pour palier au problème, on a tendance à baisser le volume, mais si c'est un problème d'équilibrage ça ne fait que déplacer le problème et arriver à la situation que vous décrivez (passer son temps à monter le son pour entendre les voix, et le réduire pour éviter de prendre el plafond sur la tête :p)

    Je commencerais par vérifier ça, et ensuite seulement éventuellement monter la voie centrale mais surtout baisser le caisson de basses peut etre un peu surdimensionné pour fonctionner avec les BL6000 et la centrale en réglage stock.

  • 03-26-2009 10:54 PM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Les enceintes sont bien parametrees a par les enceintes arrieres qui sont reglees sur BL3 car les BL4 n'existent pas dans mon menu BO. Le BL2 est lui regle sur le minimum sinon je le trouve carement insuportable.

    Pour le BL2 au risque de choquer je le trouve trop brute et est trop present notemment sur les DVD musicaux de concert. Cela vient aussi de l'enregistrement lui meme car je trouve qu'il est tres difficile de trouver des DVD musicaux bien enregistres.

    Je le desactive souvent.

    Mais comme tu le dis c'est peut etre mes 6000 qui ne sont pas compatibles.

    Matthieu

  • 03-27-2009 9:21 AM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Tu as aussi baissé ton BL2 dans le réglage de niveau de ton BV7 ? Tu peux le baisser de 9 dB au maximum. Cela doit quand même fortement limiter sa présence... Ou alors tes DVDs sont vraiment hyper mauvais (ça peut arriver: le live de Peter Gabriel à Milan a un grave vraiment trop présent et boum boum, du coup je ne l'écoute quasi jamais, ou alors seulement en stéréo... mais je peux quand même rendre mes BL2s très discrets même avec ce DVD, rien qu'avec le réglage du volume subwoofer sur mon BV3, les BL 2 sont pourtant en setup "Free" !).

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-03-2009 1:13 AM In reply to

    Re: DVD le son qui monte et qui descend tout seul !!!

    Merci emmanuel.

    Je vais essayer de le baisser dans les reglages du BV7.
    Mat

Page 1 of 1 (10 items)