in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-23-2009 5:11 AM by Emmanuel92. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-11-2009 11:54 AM

Nouveau- Problème en cours- Évolution

Bonjour à tous les passionnés français de B&O,

Je viens vers vous pour continuer à apprendre et évoluer dans la technique "Hifi-Multimédia" et j'ai vu ici de nombreuses multi-compétencens, des coups de gueule, des solutions et une communauté, qui se respecte.  Je remercie donc par avance ceux qui prendront le temps de me lire et doublement ceux qui pourront m'aider. De plus, mon revendeur local s'est évanoui depuis la vente ( disparu) et je n'ai plus de support réel, tant que je n'aurai pas acheté du nouveau?

1°) MON ÉQUIPEMENT ACTUEL:

Je possède un ensemble B&O depuis 5 ans composé de :
    1 Beovision Avant DVD avec 2 Beolab 8000 et 2 beolab 6000, en principal;
    1 Beovision MX 4002 en pièce linkée.
    Jusqu'à ce jour , je ne me suis pas aperçu d'anomalies et je peux alterner la TV analogique, la Tv Orange,après avoir viré TPS, ( entrée Péritel décodeur ) , le DVD principal du Avant , le magnétoscope non BO (sur Péritel V_Tape)

En Informatique : Un mac Powerbook sous OSX 10.4.11 et un PC SonyVaio avec tuner Tv et enregistreur numérique intégré. Les deux ordinateurs en réseaux sous WifiAirport, Livebox en DHCP Wifi désactivé, CPL pour la TV orange.

Tout cela marche bien à part la pixellisation occasionnelle de la TV ADSL

Mon scope peut enrgistrer la TV ADSL //le sony Vaio, la TV analogique et le Mac enregistre la TNT suisse ( J'habite EVIAN) grâce à un clef Elgato et après  conversion en MPEG 4/ H264 pour diffuser le film sur mon AVANT. Ce n'est pas de la grande conrgence, mais il y a pire !

Toutes les vidéos sont sur un NAS organisé mutimédia sans interface de sortie......mais les deux systèmes INFO et PC's restaient cloisonnés!!

2°) PASSAGE MANUEL DES VIDÉOS et MUSIQUE SUR AVANT:

En passerelle manuelle, j'ai acheté un iPod Touch 2G 30 Go pour stocker les films TNT en MP4/H264, et toute ma bibliothèque iTunes issus du Mac.  Pour la vidéo TNT recodée, le résultat est tout simplement bluffant sur l' Avant, les listes iTunes passent, mais pas Coverflow et je peux écouter mes radios préférées par wifi/Internet. Pour cela, j'ai connecté l' iPod avec un câble composite soit sur l'entrée Camcord soit sur l'entrée AV Péritel restante ( adapteur Péritel/RCA/ S_VHS double flux)

3°) Où CELA SE GÂTE :Huh?

C'est quand je veux écouter ou lire l'iPod sur la TV de la pièce linkée. Le MX 4002 lit les DVD, les CD Audios ( touche DVD) sans problèmes reçoit aussi le signal du scope connecté à l'Avant (touche V-Tape), ainsi que les chaînes ADSl par touche directe SAT. Par contre même après avoir essayé :

L-V.AUX ou V.AUX ou LINK + V.AUX ou L-AV sur la BeO 4 du TV linké , ( dans le but de relier le MX 4002 à la péritel AV centrale du Avant), j'obtiens bien une commutation ( écran passe au noir) mais aucun retour d'information et encore moins de signal audio et vidéo , de ce qui est lu par l'iPod.

J'ai testé l'entrée Péritel AV en permutant le décodeur Orange et l'iPod et rien n'y fait ! Orange passe sur AV et iPod ne passe pas sur v-Tape !! Je pense que j'ai un défaut de config du MX 4002, mais ne sais pas lequel et là s'arrêtent mes compétences. Autres étranges symptômes .....

Mon sous- menu "setup" du TV linké n'est pas conforme à la doc et ne contient qu'une seul ligne " Fréq =599 // Fine = 0 // Système = B/G "...Le sous-menu "source" est vide de vide, mais n'ayant à l'arrière c'est peut-être normal ? Ne devrait-il pas néanmoins acquitté le fait qu'en source ile est linké avec le BO Avant ??

4°) Pour mon évolution, je ferai un autre post ( subwoofer et media center en interface réseau entre le NAS et l'ensemble B&O). Mais cela c'est une autre histoire , encore bien plus compliquée !!

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire

CordialementSmile

• 03-12-2009 12:19 PM In reply to

Re: Nouveau- Problème en cours- Évolution

Bonjour Alkhasar et bienvenue sur Beoworld Smile

Belle installation que tu as là. L'iPod passe effectivement pas mal, en fait c'est surprenant de voir des films passer de façon honnête (qualité S-VHS dirais-je) depuis un si petit périphérique sur un écran de 32" ! J'ai connecté le mien sur mon BV3 et j'ai été agréablement surpris.
    Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée composante sur l'Avant car tu aurais eu une image encore nettement meilleure (sans les artefacts du signal composite). Reste que la définition de l'iPod est limitée (480*320).

J'utilise moi aussi avec bonheur la petite clef Elgato Yes -  thumbs up

Concernant ton souci en 3), c'est effectivement curieux ! Il semblerait que le signal composite ne passe pas en link (du moins si tous tes autres périphériques sont en RVB)...
    Je n'ai jamais utilisé de link vidéo donc je ne sais pas si c'est normal que ton MX n'affiche aucune source. Après tout il n'y a effectivement rien de connecté comme tu le dis.

Quand tu dis que le sous-menu "setup" du TV linké n'est pas conforme à la doc, à quelle page fais-tu référence ? Dans le setup Beolink concernant le MX4002 je ne vois aucune configuration de source. On branche le câble ML + le câble RF.

Et à lire plus tard ta prochaine évolution media center ! Stick out tongue

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-12-2009 5:44 PM In reply to

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour ta réponse et tout son contenu.

Pour te répondre sur ce point ...:

Quand tu dis que le sous-menu "setup" du TV linké n'est pas conforme à la doc, à quelle page fais-tu référence ? Dans le setup Beolink concernant le MX4002 je ne vois aucune configuration de source. On branche le câble ML + le câble RF.

mon commentaire fait référence à la page 30 de la doc officielle du MV 4002. On peut y voir du haut en bas, le menu "principal", le sous-menu "setup" et le sous-menu "sockets". L'anormalité est que mon sous-menu "setup" se réduit à ce que j'ai écrit dans mon premier écrit , à savoir :

"ne contient qu'une seule ligne " Fréq =599 // Fine = 0 // Système = B/G "..

La doc officielle fait apparaître pour "Setup" les items:  "Tuning /Timer/Clock/Sockets/stand"  et je ne PEUX RIEN VOIR DE TOUT CELA et bien sûr n'avoir aucun accès ! Exemple bête : l'heure !!

D'autre-part dans la doc , que j'ai relue à l'instant, pour te répondre, il y est bien précisé, ( encart grisé en bas à droite) ce qui est mon cas, qu'en cas de non connexion externe,  le menu "TV Sockets" devrait au moins afficher des "off", ce qui n'est PAS mon cas, puisqu'il n'apparaît même pas. En d'autres termes tout appareil (scope, enceintes, console) que je brancherai serait donc invisible, puisque le sous menu est inaccessible !

Ceci me semble donc Grave, mais avant tout logiciel, plutôt que matériel...??  Mais je peux me tromper !!

J'ai réussi à avoir un technicien B&O d'une ville voisine ( mon revendeur à 80 km a déposé le bilan) et il ne comprend pas. Il m'a promis de passer quand il sera dans mon coin ?? Comme j'ai parlé de mon projet d'achat de caisson de basses, je le verrai peut être.

À ce sujet, je crois savoir que B&O va sortir une "Belab 2bis" -cher ? Connais-tu la date, une idée de prix  ? Mes conditions fiancières ont fortement changé et 3000 € pour un boum-boum n'est plus pour moi ! Ta signature parle pour lui, mais il parait que ce caisson change tout au Beolab  8000/6000 que j'ai la chance d'avoir ? Il ya un Belab 2 d'occas à vendre à 600 € sur le net, mais c'est à dash et n'ose pas !

Voilà et encore merci pour ton soutien

Cordialement

Alain

• 03-13-2009 9:08 AM In reply to

Bonjour Alain,

En effet je vois maintenant précisément le symptôme... et je ne comprends pas plus que toi ce qui se passe ! C'est pareil en débranchant le master-link ?

Quand au "Beolab 2 bis" cela a été évoqué sur le forum: "a new Sub looking like a tulip without vibration so you can put it on the wall". Il sera moins cher. Je te conseille de l'attendre: nous sommes tous curieux de ce que ce petit nouveau va donner. Le Lab 2 change tout c'est sûr, mais tu n'as peut-être pas besoin d'autant de puissance.

Je serai intéressé de lire la raison de ton problème avec ton MX, quand tu l'auras ce qui j'espère pour toi arrivera bientôt...

• 03-13-2009 5:35 PM In reply to

Bonsoir Emmanuel,

Oui c'est pareil en débranchant le master link. Je te préviendrai dès résolution.Merci pour le conseil subwoofer.

Cordialement
    Alain

• 03-16-2009 5:34 AM In reply to

Il me semble bien que ton MX a un problème.

Que ton revendeur soit dispo ou non, tu as toujours un support chez B&O. Tu peux les contacter par mail (ou par téléphone si tu parles l'anglais):

http://www.bang-olufsen.com/contact-us

N'hésite pas à leur écrire, je l'ai déjà fait dans le passé et ils sont réactifs. Si à l'exposé de ton problème ils jugent bon de t'orienter vers un autre revendeur, tu pourras toujours approcher celui-ci en leur mentionnant que B&O t'a orienté vers lui, ce qui est plus facile commercialement parlant.

• 03-16-2009 6:09 AM In reply to

Bonjour Emmanuel,

J'ai fait le même raisonnement que toi et te remercie à nouveau de l'intérêt pour mon problème. J'ai contacté ainsi deux autres revendeurs, dont un  va me recontacter..( ai parlé du subwoofer et de mon media center). Il semble dynamique et m'a demandé copie du lien de ce dossier pour que son technicien regarde cela aujourd'hui.

J'ai aussi envoyé un mail ( samedi) avec copie de ce lien au support B&O français, qui est exactement le lien que tu viens de m'envoyer. Comme le site est en français, j'ai écrit en français ( je n'ai pas capté le "contact us")..

Pour le problème, j'ai un peu avancé sur les menus et sous-menus. En fait, le sous-menu "setup" n'apparaît dans la configuration normale de la documentation, que quand la touche TV est selectée. Si on sélecte une autre source le menu se résume à la seule ligne dont je parle dans l'exposé du problème.

Quant à tout traduire en anglais pour psoter en forum américains ou anglais, j'ai des doutes, vu l'aspect spécifique du problème.

Encore merci

Alain

• 03-16-2009 7:23 AM In reply to

Je t'en prie Smile Attendons donc les réponses de ces personnes.

• 03-21-2009 9:47 AM In reply to

Bonjour Emmanuel et autres lecteurs,

Je viens donner ici le résultat de 2 semaines de recherche.

Tout d'abord aucune réponse de B&O France, par contre un super soutien de B&O de Bourg en Bresse, qui est donc un revendeur exemplaire! Dans mes essais de link entre mon Bevision AV et mon MX, j'ai toujours essayé d'utiliser mes 2 équipements pour écouter de la musique sur mes deux étages de maison. En fait le "problème" ( qui n'en n'est pas un ) vient de là. dans la conception B&O les téléviseurs de l'époque sont faits pour la vidéo, AVANT TOUT ( jeu de mot)...Si on veut de la musique linkée on achète une source audio ( c'est du "bon marketing"!!)...

Ce n'est pas ce que m'avait dit le revendeur, qui a déposé son bilan depuis..J'ai attendu le Beoport de 2003 à 2005 pour être finalement remboursé !

Bref, si un iPod diffuse une source AUDIO PURE il est impossible de faire un link audio entre le Avant et un MX ( itunes, net radios..). Par contre si l'iPOD ENVOIE UN SIGNAL VIDÉO, même pour un podcast audio àà composatnte Quicktime, alors là la liaison fonctionne bien ( Photos d'iPhoto, vidéos, podcasts vidéo et audio sous QT.

Le seul moyen d'écouter de la musique avec deux TV cathodiques est inacceptable ( pas de Mute écrans) est d'entrer sur un scope en commutation d'entrée sur l' AVANT), qui lui ré émet un signal Av ( écran gris) ! On se retrouve avec deux beaux écrans gris en permance d'écoute de la musique..Pas très satisfaisant.

Voilà pour un problème non résolu mais éclairci : Le link se fait sur la présence tension d'un des contacts vidéo d'une péritel.

Probablement qu'avec un fer à souder et une connaissance du fonctionnement du linkage on pourrait bidouiiler la Péritel pour simuler une tension et faire croire au Avant qu'il y a de la vidéo, mais là je ne saurai pas faire !

Reste à trouver une autre solution économique ? Avis aux amateurs ??

Merci à EMMANUEL pour son soutien

Cordialement

Alain

• 03-23-2009 5:11 AM In reply to

Bonjour Alain,

Tout s'explique donc ! C'est surprenant, et comme tu dis du bon marketing ! (comme pour un BV7 actuellement qui peut lire un CD, mais si tu veux la radio alors là il faut un Beosound) Enfin ce n'est pas illogique non plus.

Ne serais-tu pas mieux de trouver un Beosound d'occasion ?

De rien pour mon "soutien", tu es le bienvenu Smile

Cordialement

Page 1 of 1 (10 items)