in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-17-2009 1:28 PM by gumboots. 13 replies.
Page 1 of 1 (14 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-09-2009 12:36 PM

BeoSound 4 qui s'ouvre seule

Bonjour à tous,

Je suis un peu désarmé par ce qui m'arrive... j'ai acheté une BS4 il y a bientot un an avec une paire de Beolab4. Début Janvier elle s'est mise à s'ouvrir seule alors qu'elle est en veille.

Départ en station technique... retour chez moi et elle continue à le faire. Entre temps je l'ai encore rapportée chez mon revendeur qui après deux jours de tests n'a detecté aucune ouverture.

J'ai contacté B&O france qui me dis que cela vient peut etre d'ondes (alarme ou autre) qui perturberaient le système de detection....

Avez vous dejà été confrontés a ce type de panne?

Merci par avance

• 03-09-2009 12:48 PM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Re: BeoSound 4 qui s'ouvre seule

Bonsoir,

J'avais entendu parler d'une ouverture qui s'ouvrait toute seule à cause des rayons du soleil qui tapaient dessus; essaye de la changer de place pour commencer.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-09-2009 12:49 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

J'avais constaté ce phénomène avec un Ouverture, les portes s'ouvraient toutes seules et c'était du à un rayon de soleil qui traversait la pièce. As-tu essayé de la changer de place ?

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 03-09-2009 12:50 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Désolé Archie, nos réponses se sont croisées.

• 03-09-2009 12:53 PM In reply to

slt moi aussi  j ai eu ce probleme il faut la changer de place  .

• 03-09-2009 12:57 PM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Dans ce cas 2 avis valent mieux qu'un Big SmileBig Smile

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-09-2009 1:15 PM In reply to

Merci pour vos réponses mais j'ai constaté la panne la nuit, elle s'ouvre seule alors qu'il fait noir dans la pièce... Je l'ai changée de place et c'est la même chose. Ce qui je trouve bizarre c'est que pendant tous ces mois elle ne s'est pas ouverte!

• 03-09-2009 2:25 PM In reply to

Mon ouverture s'ouvre tous les jours, plutôt en hiver parce que les rayons du soleil sont bas. Cela dure 4 mois environ avec une quinzaine d'ouvertures tous les jours.... et ce depuis dix ans. Elle commence seulement à donner des signes de faiblesse (elle se ferme moins vite). B&O m'a proposé des rideaux !!! Et moi j'ai rien changé parce que je voulais pas la changer de place.

Bon, cela dit ça ne fait pas avancer ton problème, mais c'est pour l'anecdote et aussi pour dire que c'est quand même fiable B&O (ne pas se préoccuper de ce problème en étant sure que rien ne va lacher, faut être gonflé).

----------------------------------------------------------------------------

BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

• 03-09-2009 2:41 PM In reply to

(J'ai le même souci que vous Hackel et les autres avec mon BS3000.)

Mais le problème que rencontre Toufinho est tout à fait curieux ! Pas de source de lumière, changement de place sans succès, ne se produit que chez lui...

Sait-on au moins quel système utilise le BS4 pour détecter l'approche de la main ?

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-10-2009 4:38 AM In reply to

Selon le revendeur, elle intègre deux petits capteurs infrarouge qui sont positionnés vers le bas. La chaine est chez lui depuis le début de la semaine et RAS.... je suis deg'.... j'aurais préféré qu'il m'annonce que cela fait la même chose chez lui...

Est t'il possible que la cause soit chez moi??? Ondes parasites qui viendrait perturber les capteurs.?.?.? là j'y comprends plus rien!

• 03-10-2009 5:25 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Si ton revendeur ne constate pas le phénomène, le problème est surement chez toi. Mais quand tu dis qu'il s'ouvre tout seul, est-ce qu'il se referme après ou reste-t-il allumé. As-tu un chat ? j'avais positionné mon Ouverture sur une table basse et le chat s'amusait à passer devant pour allumer la chaine.

• 03-10-2009 8:07 AM In reply to

Pas de chat.... effectivement elle se referme après comme si qql chose la faisait s'ouvrir.... détail en plus l'afficheur reste eteint

• 03-10-2009 8:55 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Il y a bien un phénomème qui fait que les cellules détectent une présence, ce qui déclenche l'ouverture de la vitre et la mise en attente d'un ordre de la part du BeoSound 4. C'est effectivement très curieux. As-tu noté si cela se produit à une fréquence cadencée, toutes les heures, toutes les minutes....N'as-tu pas programmé un timer pour allumé la chaîne à une heure programmée ?

• 03-17-2009 1:28 PM In reply to

Bonjour,

Alors qu' en est-il ? Avez-vous trouvé la solution à cette ouverture anormale ?

Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

Page 1 of 1 (14 items)