in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-25-2009 6:50 AM by gumboots. 37 replies.
Page 1 of 2 (38 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 03-09-2009 11:57 AM

    Beosound 3200 ou Beosound 4

    Bonjour,

     

    Pouvez-vous me dire l' avantage de l' un et de l' autre, en écoute avec des Beolab 3.

    Vous feriez quel choix?

     

    Bonne fin de journée

     

    Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

  • 03-09-2009 12:12 PM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Une 3200 sans aucune hésitation si tu as le budget.

    BS 4 est un bon point d'entrée également, mais en achetant une 3200 tu achetes une légende, une icone du design.

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 03-09-2009 12:16 PM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Bonjour Gumboots,

    Tu parles uniquement de son ou de fonctionnalités ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-09-2009 12:38 PM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Merci pour vos réponses,

    Je parle de son.

    Au niveau esthétique la 3200 existe depuis 20 ans, et je trouve très belle la Beosound 4

    Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

  • 03-09-2009 12:50 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    BS3200, une icône, pas de doute !

    La magie est encore là + de 15 ans après, c'est du B&O !

    La BS4 propose autre chose, moins de magie, on s'attachera peut-être moins à elle mais elle est bien placée au niveau prix et propose une entrée pratique dans le monde numérique avec la carte SD.

    Moi, je verrais bien une 3200 trônant dans le salon et une BS4 dans la chambre ou le bureau !!

  • 03-09-2009 12:54 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Je trouve que la BS3200 est en effet splendide.....mais associée à une paire de lab 2500.

    Avec les lab 3 je pencherais plus pour le BS4, la carte SD est vraiment un plus si tu dispose d'un lecteur portable compatible.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 03-09-2009 1:41 PM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    gumboots:
    Je parle de son.

    OK. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparaison, mais les composants (le préampli notamment) sont très probablement les mêmes. La différence de prix se justifiant par tout le reste.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-09-2009 1:52 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Je serais très surpris qu'une différence soit audible entre les 2 appareils branchés sur les mêmes enceintes.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 03-09-2009 2:11 PM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    C'est amusant car un cas général: chez B&O on ne se pose pas la question des différences de son entre Beosound. Tout se joue sur les petites Beolab.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-09-2009 2:33 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Oui, pas de vraie différence de son, la partie préampli est extrêmement proche, je n'ai jamais réussi à vraiment différencier. On peut supposer qu'il y a un léger mieux très psychologique sur la BS4 vu qu'elle est plus récente.

    Côté design, c'est vrai, la Beosound 3200 est une vraie icône. Une icône du passé. Donc à part si tu veux ouvrir un musée, tu as raison de préférer la BS4, gumboots, elle est beaucoup plus intéressante : meilleure ergonomie, rapport qualité/prix bien meilleur, et design "futureproof" : le CD disparaît progressivement du paysage, qu'on le veuille ou non (j'achète encore beaucoup de CD, mais je les écoute plus souvent via un serveur musical que directement dans la Beosound, c'est beaucoup plus ergonomique et sympa avec les fonctions Genius ou MOTS), donc un gros lecteur CD ultra apparent, ça commence déjà à faire papy... Sans compter que le design BS3000 fait vraiment 90's maintenant...

  • 03-09-2009 4:11 PM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Je demande à voir dans 10 ans ce qui sera resté futurproof... La 3200 ou la BS4.

    J'imagine que si tu choisis d'acheter une BS4 ou une BS3200 c'est pour mettre des CDs dedans, pas faire joujou avec des cartes SD.dont d'ailleurs le contenu est quasi impossible à browser dés lors que tu as plusieurs dizaines de morceaux.

    J'ai une cartier qui a été dessinée en 1932 pour le Pacha de Marrakech, elle est tjrs aussi actuelle et est un des best sellers de la marque 100 ans aprés.

    C'est ca le talent d'un beau design, plaire et être moderne quelque soit l'époque.

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 03-09-2009 5:54 PM In reply to

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Bonsoir,

    Ayant possédé un BS3000 quelques temps et maintenant un BS4, je peux te livrer mon expérience.

    Mon BS3000 était installé sur son pied en alu, et l'ergonomie du produit fait (c'est mon avis) qu'il est "impossible" à utiliser correctement dans cette position, l'accès au CD n'est pas facile (obliger de s'accroupir pour insérer un disque).

    Je n'aime pas cette espèce de  texture molle de plastique  utilisée pour les touches  (sans parler du fait que ca accroche la poussière (valable egalement pour la BEO4)), il me fallait appuyer parfois plusieurs fois sur une touche  pour accéder à la fonctionnalité recherchée (ce qui m'agacait fortement).

    Aussi, la taille de l'afficheur est ridicule, sans parler de cette couleur verte ou on ne voit pas grand chose.

    Bref je n'en garde pas un grand souvenir, et je pense que son ergonomie est faite pour être installé au mur, à bonne hauteur (il est d'ailleurs majoritairement présenté dans cette position).

    Concernant son design, possédant maintenant un BS4, il me parait trop "année 80-90".

    Donc je l'ai revendu et remplacé par un BS4 (installé d'ailleurs sur le pied du BS3000 que j'avais gardé et sur lequel j'ai installé un adaptateur pour BS4 afin de cacher les câbles (ce qui n'est pas possible avec le pied proposé nativement ). Et là, l'ergonomie du produit est parfaite (du moins son inclinaison), tu peux insérer un CD sans t'accroupir (je ne mesure pourtant que 1,83m), accéder facilement aux fonctionnalités  via la roue sans t'enerver sur les touches, bref beaucoup agréable à utiliser au quotidien. La taille de l'afficheur (identique au BC2) est enfin exploitable . Après, beaucoup de personnes le trouvent plus "cheap" et bas de gamme que le BS3000, je ne trouve pas ( bien au contraire d'ailleurs) et j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi.

    Projetant plus tard de migrer vers des lab3, je trouve qu'il s'associe mieux avec que le BS3000.  Si j'ai un reproche à faire au BS4 (je le savais avant de l'acquérir) c'est au niveau de la partie carte mémoire qui est un peu gadget, difficilement exploitable au quotidien.

    Et pour terminer, mes oreilles n'ont pas fait la différence entre les deux produits.

    En espèrant t'avoir aider dans ta réflexion,bien amicalement.

     

  • 03-09-2009 6:39 PM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Bonsoir,

    BS 4 est susceptible de bien fonctionner après 10 ans.

    BS 3200 a un disque dur de l'intérieur, ce qui est susceptible de devenir bruyants ou l'échec au cours d'une période de 10 ans, à un coût d'environ £ 800.

  • 03-10-2009 1:49 AM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Je vous remercie tous pour vos réponses.

    La réponse de Lol est l' idée que je me fais, et confirme mon choix. Je prévois l' achat d' ici 7 ou 8 mois.

    Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

  • 03-10-2009 5:07 AM In reply to

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Bonjour,

    Pour avoir comparé à plusieurs reprises les BS4 et BS3200 sur diverses enceintes (BL4, BL4000 AB, BL4000 IcePower, BL3), je n'ai jamais pu sentir la moindre différence de son entre les deux bases (alors qu'entres les différentes enceintes, c'était toujours très tangible).

    Question design, je trouve effectivement que la BS3200 est une icone. C'est elle (ou l'Ouverture, ou la 2300, ou la 3000) qu'on associe toujours à l'image "B&O". En ce sens, je voit bien ce design traverser encore les années sans rides.

    Cependant, j'ai toujours accroché au design du BS4, pour d'autres raisons. Il est, pour moi, d'une sobriété sublime, petit, mystérieux fermé, le mariage du verre foncé et du noir mat est très en adéquation avec la plupart des produits A/V actuels (surtout les écrans plats majoritairement noirs laqués). L'afficheur blanc sur fond noir ne fait que renforcer son aspect contemporain et sobre. Le petit pied façon inox égaie l'ensemble juste ce qu'il faut.

    Même si la capacité de la carte SD est réduite, je trouve l'idée excellente et j'espère qu'à terme, la taille de stockage de ses cartes pourra augmenter en restant compatible avec le BS4.

    Enfin, eu égard à la communauté de son avec les autres bases audio de la gamme, je trouve ce BS4 extrêmement bien placé en terme de tarifs. Associé aux BL3, je trouve que cela forme un ensemble HiFi moderne, élégant, absolument pas frime et d'un rapport musicalité / Prix redoutable.

  • 03-10-2009 5:36 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beosound 3200 ou Beosound 4

    Je ne suis pas complétement d acord j ai eu pendant pas mal de temps une Bs 9000 dans mon salon puis une Bs4 je trouve une nette perte de qualité avec la Sound4 j ai remis une Beosound 2300 je dit bien 2300 et la je retrouve le même son j ai une paire de bl 8000 première generation et un caisson de grave.

    pour ce qui est de la comparaison avec une Pacha Cartier je trouve cela pas très judicieux car là on ne parle que de loock car pour une montre il n y a

  • 03-10-2009 5:39 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    suite

    je reprend après une fausse manoeuvre

    pour une montre Pacha ancienne ou pas il n y a pas de changement de techonologie radical comme dans l'éléctronique  la pacha étant du reste une fort belle montre

    Didier

  • 03-10-2009 6:07 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: suite

    Je partage l'avis de Didier sur les montres, par contre je n'ai jamais décelé de différence en qualité sonore sur la BS4... Bizarre! Tu as constaté ça sur toutes les BS4 que tu as pu avoir en magasin??

    Les montres, ce sont des bijoux, par conséquent c'est totalement indémodable par de nouvelles technologies... Par exemple l'échappement coaxial est une très belle innovation, mais il ne rend pas ta Pacha à échappement conventionnel démodée. Tout ce que tu veux c'est une montre qui donne à peu près l'heure et qui a un style fort, la précision de la mesure du temps est secondaire.

    B&O, c'est quand même un peu l'inverse : de l'utile soumis à l'obsolescence technologique... On veut d'abord satisfaire un besoin de musique de haute qualité, pouvoir connecter nos derniers équipements sur notre chaîne, et ensuite on veut que le design soit beau. Donc oui, une BS3200 ça restera beau, ça restera une icône des années 90, mais ça commence à être en décalage avec le mode de consommation actuel de la musique, et aussi avec la philosophie du design actuelle sur ce genre de matériel (moins show off, plus discret, plus compact). En résumé pour moi la BS3200, ça sera bientôt comparable à une belle Beogram tangentielle : un classique, mais du passé... Et je dis ça en connaissance de cause puisque c'est ça que j'ai à la maison!!

  • 03-10-2009 9:39 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: suite

    Que voulez-vous, on demande un avis, je donne le mien.

    Quitte à acheter un lecteur CD de nos jours, autant prendre LA CHAINE CD.

    Si le but est d'avoir une solution numérique dématérialisée alors faut tout de suite oublier les BS4 ET BS3200.

    J'ai le même avis que Steph :  La BS4 est, pour moi, une solution pour un bureau ou une chambre. La BS3200 est une solution pour le salon.

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 03-10-2009 10:07 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: suite

    bien d accord avec toi mais il est clair qu'il faut grandement améliorer le mode de chargement dans la 3200 la façon de mettre les titres en mémoire est quand même une vrai tanée( je sais aussi être objectif sur les produitys B&O)  :)

    Did

  • 03-10-2009 11:00 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: suite

    Dis, Did,

    tu as rentré la BS5 en magasin ?

    Tu l'a testée ? Elle te botte ? Laughing

  • 03-10-2009 1:09 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: suite

    ouiiiiiiiiiiiii

    j aime beaucoup le produit est très beau très cool à utiliser la qualité de son est parfaite on à pas l impression d'écouter de fichier la conversion en wma lost less est bien.

    les radios nets parfaites j ai hate de voir les dernieres modifs de soft

    Did

  • 03-12-2009 6:17 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: suite

    Didier, Comment se portent les ventes ? Le BS5 attire t'il du flux dans le point de vente ?

    Je suis réellement inquiet car pour moi ce produit est une sorte d'armageddon pour B&O.

    Il est beau, mais il est si pauvre fonctionnellement que dans mon analyse c'est un raté total  dans ce qui aurait du être un acte fort de renaissance de la marque qui se devait de nous livrer un produit innovante et là on se retrouve avec des fonctions basiques de player (MOTS excepté).

     

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 03-12-2009 7:18 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: suite

    salut

    L accueil du produit est très positif il se vend bien je pense que le Beosound 5 repond aux besoins de notre clientele cible à savoir des gens qui aime un beau produit simple à utiliser sans prise de tête

    Je crois que si l on recherche des produits hautement techno qui n interrsse finalement que très peu d'utilisateurs avec des fonctions très alimbiquées que le commun de mortel utilisent une fois par an (je me rappel de scope V2000 grundig qui permettait d enregistrer 99 programmes sur 1 an ....)des marriages carpo lapinesque alors il faut regarder ailleurs que chez B&O

    Alors c est sur en ce moment le vie n est pas rose dans les magasins B&O mais l'espoir est là avec les nouveaux écrans qui arrivent le nouveau sub ,une nouvelle  ..... et tout et tout

    on va survivre

    Didier

  • 03-12-2009 8:30 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: suite

    Merci pour les infos Didier.

     

    Une nouvelle ... quoi ? Wink

    http://p-lagente.blogspot.com/

Page 1 of 2 (38 items) 1 2 Next >