in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 02-23-2009 10:54 AM by gumboots. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-23-2009 7:53 AM

DAB or not DAB pour le Beosound 4

Bonjour,

Après 17 ans de bons services, je voudrais remplacer mon Beosound century par l' achat de beolab 3 et d'un Beosound 4. Que pensez-vous de l'option DAB pour la radio ? et que pensez-vous de ce système?

Bonne après-midi.

Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

• 02-23-2009 8:01 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Re: DAB or not DAB pour le Beosound 4

Heuuu... C'est une blague cette question j'espère??? Nan, parce que si tu es en France, on peut considérer le DAB comme bel et bien mort dans nos vertes contrées.

Le plan de déploiement de la radio numérique est basé sur la  techno T-DMB, non compatible DAB. Mais je ne crois pas vraiment à son succès, les netradios offrent déjà un choix plus vaste et une qualité plutôt bonne, et B&O l'a compris en ne mettant aucun tuner radio dans son Beosound 5...

Il n'y a pas de date pour la fin de la diffusion analogique, et vu que le succès de la diffusion numérique risque d'être assez moyen, je pense que tu ne fais pas trop de bêtise avec un tuner FM.

• 02-23-2009 9:11 AM In reply to

Bonjour!

Je "plussoie" à 100 % dans le sens de mbee.

Investir dans un DAB en France n'offre aucun intérêt puisque non ne réceptionnons pas sous ce protocole. Chercher un substitut numérique dans un tuner séparé de l'informatique est trop incertain. Donc seule la bonne vieille FM reste de mise... jusqu'à ce que les "décideurs" se fixent une bonne fois pour toute sur un protocole, ce qui semble être loin d'être acquis.

• 02-23-2009 10:09 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

@Chess : ils ont clairement décidé pour le T-DMB, qui est bien plus lourd et coûteux à mettre en place que les autres solutions de diffusion numérique. Du coup les petites radios ne pourront pas ou hésiteront fortement à investir le ticket d'entrée nécessaire à l'émission en T-DMB... On risque donc de se retrouver avec une offre assez pauvre culturellement, formattée par les grandes radios, et du coup avec un repli sur les netradios, qui elles gagneront en qualité...Wink

Mais bon, ce n'est que la vue de ma boule de cristal...

• 02-23-2009 10:53 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Tout à fait d'accord pour le DAB, inutile d'investir dans le module si tu reste en France.

En ce qui concerne le BS4, il remplacera bien ta Century je pense.

Le fait d'avoir Radio + CD + Carte SD est un atout indéniable.

Les BeoLab 3 sont un excellent choix ! Yes -  thumbs up

Un concentré de puissance et de finesse dans une si petite taille force l'admiration !

Avec elles, tu es sûr de ne pas te planter, tu vas redécouvrir ta musique en comparaison de la Century.

De plus, si tu les choisis en noir et que tu les couples au BS4 noir, cela forme un ensemble au design particulièrement réussi.

• 02-23-2009 10:54 AM In reply to

Et bien merci pour vos avis et il me semble que je vais laisser tomber cette option.

Mon système:Beosound 4, Beolab 3, Beolab 11

Page 1 of 1 (6 items)