in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 02-22-2009 4:16 AM by Emmanuel92. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-18-2009 2:07 PM

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Une beolab 8000 très spéciale....

J'adore.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 02-18-2009 5:23 PM In reply to

Re: Une beolab 8000 très spéciale....

Elle est à vendre sur un site de vente aux enchères connu... en Allemagne...

Je ne suis pas le vendeur...

Je n'en avias jamais vu comme cela....

• 02-19-2009 4:04 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

J'adore aussi c'est magnifique

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 02-19-2009 4:33 AM In reply to

Superbe !

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 02-19-2009 7:22 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Magnifique d'accord, mais si le bricoleur n'a pas modifié toute la configuration à l'intérieur (ce qui me semble vraiment peu probable), cela fait une enceinte centrale vraiment mauvaise de part la localisation des différents hauts parleurs. B&O a un peu sacrifié au design en proposant des centrales verticales (la BL7.4, et la BL10), mais c'est la seule solution pour avoir un son correct (ou alors avoir de très bonnes gauche/droite et utiliser un ampli en mode phantom).

Donc en résumé : style sans substance...

• 02-19-2009 8:32 AM In reply to

Salut!

Je la trouve également splendide. La BL 8000 étant déjà l'enceinte la plus fantasmagorique en terme de design, à mon goût, cette centrale n'en n'est que plus belle.

Est-on certain qu'il s'agit d'une 8000 "bricolée", auquel cas, je ne peux qu'approuver les réserves de mbee, ou s'agit-il plutôt d'une sorte de BL7-1/2 carrossée façon 8000?

• 02-19-2009 8:39 AM In reply to

Elle n'est certainement pas modifiée, donc avec une dispostion de haut-parleurs se prêtant peu au jeu comme l'a bien remarqué Mbee.

Elle serait très compliquée à modifier, notamment parce que la charge de l'enceinte est de type bass-reflex, on ne peut donc pas déplacer le haut-parleur sans devoir concevoir et fabriquer un nouvel évent adapté et aux dimensions correctes. Sans parler de la position des amplificateurs qui ne faciliterait pas la partie, et le tout sans toucher au tube d'aluminium.

• 02-19-2009 10:44 AM In reply to

Personnellement, j'adore la présentation de la BL8000 en tant que centrale. De même, comme l'a fait remarqué Mbee, nous pourrions émettre des réserves quant au rendu sonore  (mode centrale) étant donné la configuration technique de l'enceinte.

Pas mal comme idée en tout cas.

Cheers,

Guy

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 02-19-2009 10:57 AM In reply to

Bonjour,

selon l'article lié à la vente de ce haut-parleur, il s'agit d'une modification de la B&O8000 à laquelle d'autres éléments de B&O8000 ont été rajoutés. La réalisation a été faite par un revendeur de matériel B&O de seconde main au Pays-Bas (NL).

Je ne sais pas si l'on a le droit de mettre des liens sur les forum. Si oui, je peux vous communiquer l'URL de l'article.

Je trouve personnellement que le résultat est réussi mais je rejoint les commentaires sur la finalité auditive. Est-elle au rendez-vous ? surtout au prix ou elle est vendue !!!!

Cdt, Dan.

• 02-19-2009 11:04 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Oublie ça... A moins que vraiment tu ne tiennes pas au rendu sonore de ton installation!

• 02-19-2009 2:23 PM In reply to

Tu as raison, mes 8000 d'origine, placées là où elles sont, me font énormément plaisir....

• 02-20-2009 3:55 AM In reply to

dan88270:

selon l'article lié à la vente de ce haut-parleur, il s'agit d'une modification de la B&O8000 à laquelle d'autres éléments de B&O8000 ont été rajoutés. La réalisation a été faite par un revendeur de matériel B&O de seconde main au Pays-Bas (NL).

Je ne sais pas si l'on a le droit de mettre des liens sur les forum. Si oui, je peux vous communiquer l'URL de l'article.

Pas de souci Dan, tu peux mettre l'URL.

La modification doit être lourde, l'effort est donc très louable !

J'imagine qu'il a pris soin de recentrer les haut-parleurs. Partant, de plus, d'éléments de BL8000 je ne vois pas de raison pour que le résultat ne soit pas valable puisque cela est cohérent avec les Beolab frontales.

• 02-20-2009 12:02 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Emmanuel92:
    Elle serait très compliquée à modifier, notamment parce que la charge de l'enceinte est de type bass-reflex, on ne peut donc pas déplacer le haut-parleur sans devoir concevoir et fabriquer un nouvel évent adapté et aux dimensions correctes. Sans parler de la position des amplificateurs qui ne faciliterait pas la partie, et le tout sans toucher au tube d'aluminium.

Emmanuel92:
    J'imagine qu'il a pris soin de recentrer les haut-parleurs. Partant, de plus, d'éléments de BL8000 je ne vois pas de raison pour que le résultat ne soit pas valable puisque cela est cohérent avec les Beolab frontales.

Là je ne te suis plus Emmanuel...

Je pense (comme toi avant...) qu'il est impossible qu'il ait réorganisé l'intérieur de l'enceinte, il doit tout simplement scier proprement l'enceinte à la base) ou démonter, mais je crois que le cône et le tube sont en une pièce, à confirmer), et placer un disque supérieur de ce côté-là de l'enceinte. Un petit trou pour passer les câbles, et le tour est joué!
    Du coup acoustiquement ça ne tient pas la route, vu la position des différents hauts parleurs, mais aussi la trop grande largeur de l'ensemble (dans le cas d'une utilisation en enceinte centrale...). En plus, visuellement je ne trouve pas ça fameux... Le même bricolage avec une 6000 aurait été plus sympa, et encore pire acoustiquement.Wink

• 02-21-2009 8:22 PM In reply to

Bonsoir,

ci-dessous l'URL de la vente de l'objet. Concernant la fabrication des 8000, les cones sont usinés individuellement. Pour le voir, et le croire, je vous invite à visiter virtuellement l'usine B&O sur le site officiel de B&O. C'est impressionnant...!

http://cgi.ebay.de/B-O-Bang-Olufsen-BeoLab-8000-CENTERSPEAKER_W0QQitemZ290295926055QQihZ019QQcategoryZ26049QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Bonne nuit....

• 02-22-2009 4:16 AM In reply to

Salut Marc,

Je pensais pareil avant et après.

La modification est sûrement compliquée pour les raisons que j'ai évoquées. Compliquée mais pas irréalisable, preuve en est qu'elle a bien été faite.

Le cône et le tube sont des pièces séparées. L'évent d'origine n'a probablement pas été ré-utilisable (encore que je n'ai pas non plus démonté de Lab 8000 !). Le problème est d'avoir un évent du bon diamètre et de la bonne longueur. Si l'évent dans la 8000 est recourbé ce qui ne serait pas étonnant vu l'étroitesse de l'enceinte, cela rend l'opération difficile, mais encore une fois pas impossible. Le problème peut aussi être tout simplement supprimé en choisissant une charge close - mais là on change le son de l'enceinte dans le grave et il faudrait réduire le volume interne.

Concernant la largeur de l'enceinte ça ne pose pas de problème: les Beolab 7-1/2 ont un écartement des haut-parleurs conséquent et cela ne m'a jamais gêné lorsque j'ai eu le plaisir de les écouter.

Visuellement on conserve les proportions, assez légères déjà, des enceintes frontales. Bien sûr l'écran doit être de taille conséquente pour que l'enceinte ne soit pas trop proéminente.

Page 1 of 1 (15 items)