Cet engin, pas très joli, ne marche que par souscription à un service de musique en ligne, il ne marchera pas avec vos jolis morceaux... C'est déjà un gros souci : quelle est la bibliothèque accessible? Et quelle est la qualité d'encodage??
Ensuite, si cela ne vous rebute pas, je ne vois pas en quoi en tant que client B&O, le fait que ce truc utilise des amplis ICE Power puisse être intéressant : on a déjà des amplis ICE Power dans toutes les Beolab! Il suffirait donc d'une sortie ligne pour le brancher à des Beolab et profiter du meilleur ampli ICE Power possible (puisque calibré spécialement pour l'enceinte). Donc c'est plutôt un produit qui s'adresse aux non possesseurs de matériel B&O.
Si vous cherchez une vraie alternative au Beosound5, achetez-vous une Apple TV, rajoutez un disque plus gros si le disque rachitique de l'engin vous gêne, et achetez-vous un iPod Touch pour profiter de la meilleure télécommande sans fil qui soit (affichage des jaquettes et sélection des enceintes sur lesquelles diffuser la musique depuis n'importe quelle pièce [l'utilisation multiroom nécessite l'achat de bornes airport express]). Pour profiter d'un bon son B&O, connectez chaque source Apple en numérique à un bon DAC (une entrée numérique d'une TV B&O ou du Beosystem 3, ou un DAC autre), et vous aurez un super système aux capacités proches du Beosound 5, le multiroom avec télécommande two ways en plus, mais une fonction Genius qui ne vaut pas MOTS vu qu'elle va chercher ses infos sur la base de données de l'iTunes store.
Si on ne possède pas de matos B&O (et donc surtout de Beolab), ce produit peut avoir de l'intérêt, si l'on est prêt à se payer un abonnement pour que ça marche. Si le service fait faillite, on se retrouve avec un joli truc inutile au milieu du salon... A méditer.