in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-26-2009 9:31 AM by plagente. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 01-26-2009 10:27 AM

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Avec l'arrivée des nouveaux BeoVision 7 modulaires et du nouveau BeoVision 8-40", que vaut-il mieux choisir pour remplacer un BV3 ?

    Pensez-vous qu'avec une source pour l'instant SD (décodeur numérique pour le câble) et un DVD1 cela vaut le coup de passer à un écran full HD ?

    Je pourrais éventuellement changer mon décodeur pour un HD, pour le DVD, B&O ne propose pas de Blu-Ray "stand alone", uniquement dans les futurs BV7.

    Je préfère l'image plasma qui se rapproche du tube mais les BV4 d'occasion trop chers et rarement HD.

    Allant bientôt acquérir un BeoSound 5, j'aimerais donc relier le BeoMaster 5 à la TV et ainsi profiter de toutes mes sources numériques.

    Le budget maxi serait celui d'un BV8-40" (on parle d'environ 5000€).

    Qu'en pensez-vous ?

  • 01-26-2009 2:34 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    J'avais plutôt vu qu'on s'attend à du 4000€ pour le BV8 40, et je crois 5300€ pour le BV7 40 Moniteur...

    Je trouve le design du BV8 un peu plus moderne, le BV7 fait un peu vieux : profond, avec des bords vraiment très larges, on ne peut pas dire qu'il est très actuel.

    Côté technique, c'est l'inverse : le BV7 40 étant équipé d'un Beosystem 3, c'est vraiment un système ultra complet. Après, si tu n'as rien à faire de la sortie pour vidéoprojecteur, de quatre entrées HDMI (mais une seule, c'est inutilisable : espérons que la version 40" en ait une bonne quantité), des différents gadgets intégrés et de la dalle en verre antireflet, le BV8 peut suffire.

    Après, il reste l'inconnue : le BV10, qui devrait associer prix moyen, technique up to date (nouvel anti reflet, module 5.1, nouvelle enceinte intégrée aux performances supérieures à celles de la BV8, assez de HDMI pour être heureux) et design actuel (bords fins, moins de 2" d'épaisseur...). Un futur best seller? A voir... J'avoue qu'entre un BV7 40 avec son nouveau prix "abordable" et ce futur BV10 qui ne m'offrirai pas de sortie vidéoprojecteur mais un design actuel, j'ai un doute. En attendant ma petite TV marche bien, alors j'ai le temps de voir venir (et pour le grand cinéma, j'ai mon vidéoproj HD)

  • 01-26-2009 2:45 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Actuellement, mon dilemme est de franchir le pas vers la full Hd, mais en restant du côté de B&0. A vrai dire, la solution du BV7 40 Monitor me semble intéressante compte tenu de l'apport du BS3 qui me permettra de linker toutes mes enceintes (BL8K, BL4K et BL2) et de conserver l'intégration B1O. Même si 40" me semble "short".

    J'attends de voir le BV10 et espère qu'il me permettra de conencter toutes mes enceintes afin de conserver ma configuration DD.5.1.

    Des news sur ce fameux BV10 ?

    Cheers,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-26-2009 2:53 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Apparemment le BV10 serait plus cher, on parle d'un prix avoisinnant les 10000$.

    Donc, hors budget pour moi.

  • 01-26-2009 2:57 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Hello Steph,

    C clair aussi pour moi c'est hors budget mais le BV7 40 monitor "is more in my league" que le BV10. En plus, je peux connecter ma PS3... Je considère que le gros plus est le bundle BV7 40 Monitor et le BS3 intégré.

    En tout cas, le nouveau board de B&0 semble être plus à l'écoute de ses clients en proposant des solutions plus "terre à terre" compte tenu des performances du TV et du budget de ses clients "normaux".

    C encourageant, car je commençais à désespérer en envisageant de refourguer mon BV Avant pour un Loewe...

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-26-2009 2:59 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Nooooooooooon Guy,

    tiens le coup !!! Big Smile

    En fait, j'avais la même réflexion que toi.

    Cette nouvelle stratégie est une aubaine.

  • 01-26-2009 3:36 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Heuuu...

    Cette nouvelle stratégie n'est pas une aubaine, c'était une nécessité, étant donné que même nous, en tant qu'afficionados de B&O, on commençait à vouloir partir chez Loewe, imaginez le nombre d'anciens clients B&O qui sont partis chez Loewe... Même le revendeur B&O du boulevard St Germain a utilisé la moitié de son magasin en espace Loewe. Il était temps que B&O comprenne que la majorité de ses ventes se font chez des gens "normaux"...

  • 01-26-2009 4:13 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Je me pose la même question et suis allé voir mon revendeur fréquemment, pour ne plus considérer lmaintenant e BV 8-40 qui offre à mon sens la moins bonne image, le moins de possibilité. Le BV 7-40 sans lecteur DVD possède le beosystem 3 et permet d'obtenir la meilleure image b&o. On trouve des BL 7 d'occasion assez facilement et le son offert est sans comparaison avec celui du BV 8.

    Je reproche le côté assez massif du BV 7-40 mais les solutions d'accroche murale de STB Brackets sont moins onéreuses et le rendent assez beau suspendu. La dalle anti reflêt est quand même plus belle que l'écran assez commun du BV 8.

    Je te conseillerai ainsi d'aller vers un BV 7-40, nouvelle dalle full HD, 100 Hz, pour 5310 €, d'attendre pour une centrale en utilisant les latérales.

    J'aimerais aussi avoir d'autres infos sur le BV 10-40.

    Marc.

  • 01-26-2009 5:37 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Peut-être que Didier ou Malock ont des infos sur le BV10... Whistle

  • 01-28-2009 10:33 AM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    oui il faudra que je glanne des infos sur ce fameux BV 10 qui vous fait tant saliver !

    mais à proche de 10000 euros je passe mon tour sans hésiter !

    c'est tout...
  • 01-28-2009 12:57 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    @Christo : si tu relis les posts, on parle d'un prix "bien en dessous de 10000€"...

    Le BV7 40" avec Blu ray sera vendu à 9000€ et des brouettes, le BV7 40" sans blu ray à 5300€...
    Etant donné que le BV10 sera techniquement inférieur au BV7 (pas de sortie vidéoproj), on peut s'attendre à ce qu'il soit vendu moins cher que le BV7, mais étant donné qu'il devrait être beaucoup plus contemporain niveau design, B&O pourrait rapprocher son prix de celui du BV7. Aller, au pif, pourquoi pas un prix de 6000/7000€?

  • 01-28-2009 3:08 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    7000€, c'est chaud, quand même ! Sad

    A 5300€ le BV7 même nu, je trouve que c'est vraiment pas mal si l'on considère les presque 11000€ de l'ensemble complet de l'époque.

    Bon, c'est sûr, il est "tout nu" mais il a le BS3, l'écran HD 120Hz, le VisionClear...

    Faut voir, faut voir...

  • 01-28-2009 3:20 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    A cela il faut ajouter un peu moins de 900 euros pour le pied motorisé soit en gros 6200 euros.

    Mais c'est vrai que le BV7 MK4 40" Monitor semble une belle affaire car il intègre le BS3, donc on peu miser sur du moyen/ long terme.

    En plus, j'aime beaucoup le design de ce LCD.

    Je me remets à espérer de rester dans du "tout B&O".

    Guy

    P.S : qu'est ce qui justifie la difference de prix de plusieurs milliers d'euros entre la version BV7 40" sans Bluray et celle avec Bluray ?

    Pensez-vous que l'on va perdre en add-on technologiques car le Bluray en lui même ne vaut pas cet écart de prix.

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-28-2009 3:43 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    GuyHui :

    A cela il faut ajouter un peu moins de 900 euros pour le pied motorisé soit en gros 6200 euros.

    Mais c'est vrai que le BV7 MK4 40" Monitor semble une belle affaire car il intègre le BS3, donc on peu miser sur du moyen/ long terme.

    En plus, j'aime beaucoup le design de ce LCD.

    Je me remets à espérer de rester dans du "tout B&O".

    Guy

    P.S : qu'est ce qui justifie la difference de prix de plusieurs milliers d'euros entre la version BV7 40" sans Bluray et celle avec Bluray ?

    Pensez-vous que l'on va perdre en add-on technologiques car le Bluray en lui même ne vaut pas cet écart de prix.

    Le BV7 40' a 5.300 € ?

    Avec ou sans BeoLab 7 ?

     

    chato

     

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 01-28-2009 4:21 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Le BV7 40 monitor n'est pas fourni avec une Beolab 7.x, ça fait déjà un gros écart... Ensuite, il paraît qu'il n'aura que le DVB-T HD de série (et c'est déjà bien), alors que le 7 40 Blu ray serait fourni avec la carte satellite en plus... Tout cela est bien sûr à confirmer.

    En plus, la bonne nouvelle c'est que B&O nous sort en même temps le Beosystem 3 mkII, avec un nouveau module de son, disposant du gadget à la mode : le micro pour calibrer le BS3 à la pièce...

  • 01-28-2009 4:35 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    C'est confirmé le calibrage automatique sur le nouveau BV 7-40 ?

    Quant aux prix : 5310 € pour le moniteur, sans DVB/S, sans Beo 4 apparemment...

    Marc.

  • 01-28-2009 5:18 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    QUOTE : "Beosystem 3 mkII, avec un nouveau module de son, disposant du gadget à la mode : le micro pour calibrer le BS3 à la pièce..."

    Une bonne nouvelle qui donne du cachet au nouveau BV7.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 02-16-2009 9:52 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Je détère ce post d'il y a quelques temps.

    Certaines personnes sur le forum général ont mis en garde les utilisateurs de l'option moniteur + 2 enceintes stéréo.

    Apparemment, il y a un sérieux problème de décalage du son avec l'image.

    Les dialogues ne semblent pas sortir de l'écran et les voix ne seraient pas suffisemment lisibles par rapport à la bande son du film. Sad

    A confirmer en magasin si c'est possible mais c'est quand même un sérieux frein à l'achat.

    A moins d'acheter une BL7 d'occasion, finalement si l'on rajoute l'enceinte + le support (autre que mural), cela fait uine belle somme.

    Autre info : j'ai eu confirmation que le BV8-40 possédera le fameux rideau électronique que nous aimons tous (c'est un détail, mais moi, j'adore !) Embarrassed

    Dernière remarque, j'ai visionné the Dark Knight ce week-end et le Penthouse de Bruce Wayne avec un BeoVision 7-40 sur son pied flanqué de 4 BeoLab 5, ça le fait grave !!! Wink

     

  • 02-16-2009 12:39 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Steph, le débat sur le forum principal concernait la version actuelle du Beosystem 3 : on ne peut pas simuler une enceinte centrale en mode "phantom" (en divisant le canal central entre les deux canaux gauche et droit).

    On ne sait absolument pas si B&O aura pensé à nous gâter avec un mode phantom avec le nouveau module son intégré au BV7 40 monitor 100Hz qui ne devrait plus tarder à sortir, mais je doute qu'ils l'aient fait, étant donné que ça pousse les clients à acheter des enceintes (mais c'est vraiment dommage car avec une paire d'enceintes correctes en AV, comme des BL5, la voie centrale est bien mieux située qu'avec n'importe quelle enceinte de la gamme qui devrait se situer sous l'écran... C'était l'objet d'une partie du débat).

    En mode stéréo par contre, aucun souci à avoir avec une BV7 40 monitor

  • 02-16-2009 1:00 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Il y a quelques temps, une de mes connaissances a acheté un BV 7, et comme elle n'aimait pas  la Beolab 7 elle a pris uniquement 2 BeoLab 6000, je n'ai jamais remarqué de décalage entre l'image et le son.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-16-2009 3:37 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    OK,

    Merci pour vos retours.

    Tu as raison, c'est à propos du BS3 que les forumeurs s'exprimaient.

    A écouter donc...

  • 02-16-2009 3:59 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Et rien à voir avec l'écoute en stéréo... C'est le mode speaker 4 qui est inutilisable en home cinema...

  • 04-22-2009 4:28 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    Pourquoi un BS3 seul vaut 6.720 € alors qu'un BV7 40' écran seul hors support et Beo4 vaut 4.780 € ???

    Whistle

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 04-23-2009 4:01 AM In reply to

    • plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    D'aprés toi ? ...................

    http://p-lagente.blogspot.com/

  • 04-24-2009 3:25 PM In reply to

    Re: BeoVision 7 ou 8 pour le passage au numérique ?

    plagente:

    D'aprés toi ? ...................

    Le coffret Alu ?

    Hmm

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

Page 1 of 2 (30 items) 1 2 Next >