Bonsoir,
tous vos différents détails m'ont beaucoup aidés. Je suis sur le point de procéder à l'instal de mon matériel. Mais comme je suis toujours dans la recherche de la particularité, je rajoute toujours quelques chose.
Je récapitule :
Pièce principale, cuisine, salon, salle de bain 1 : B&Osystem 2300 que je branche sur le converter 1611 via cable 7/7. De là je sors en ML vers une B&Olab 2000 dans la cuisine, une 3500 dans le salon et sur une 2000 dans la salle de Bain au 1er étage.
Questions : 1) Mes B&Olab 8000 dans la pièce principale, je les laisse sur les sortie Power Link de la 2300 ou j'utilise la sortie qui se trouve sur le Converter ? 2) Dois-je rajouter un B&Olink Active dans la pièce principale pour pouvoir éviter que les 8000 s'activent lorsque je pilote les autres enceintes ?
Premier étage, bureau, chambre, salle de bain 2 : Je vais installer une paire de B&Ovox 3000 dans le bureau via un B&Olink Passive, une paire de B&0lab 4500 dans la chambre via un B&Olink Active et une paire de B&Ovox 2000 IWS dans la salle de bain via un B&Olink Passive. Le tout étant raccordé soit à un B&Oport soit à un B&link PC2.
Au niveau du branchement je pense que je n'aurai pas de particularités. Mais ...
Questions : 3) Que me conseillez-vous ? B&Oport ou B&Olink PC2 ? 4) je veux pouvoir écouter une source sonnore au rez de chaussé et une autre à l'étage. Cela explique mon choix d'avoir deux sources (B&Osystem 2300 et numérique). Toutefois je voudrais également pouvoir écouter la même chose partout dans la maison. Existe-t-il une solution ? Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit ?
Enfin pour finir, que j'opte pour B&Oport ou B&Olink PC2, un câble sera tiré depuis ce matériel vers mon téléviseur en prévision d'une évolution (B&Omédia par exemple).
Je dispose d'une B&O5 pour "piloter" tout cela par la suite ainsi que 2 B&Olink 1000.
Je suis sur le point de finaliser quelque chose dont j'ai rêvé depuis des années, il ne me reste plus qu'à surmonter quelques difficultés techniques mais dont je suis persuadé que les membres de B&Oworld m'aideront à franchir. Je vous promets quelques photos de l'ensemble de mon installation...
Dans l'attente merci,
Cdt, Dan
PS : Par un lien indiscret (que je veux bien fournir à un modérateur s'il me le demande), j'ai pu télécharger le logiciel d'aide à la config des produits B&O (PCG). Lorsque l'on entre les 4500, le logiciel plante... Le saviez-vous ? Enfin, concernant la prog de la B&O5, n'y a-t-il pas un moyen d'analyser les codes d'autres télécommandes avec un programme qui tourne sur les portables une télécommande et ayant un récepteur IR ? Cela éviterai d'avoir à passer par un module Lintronic...