in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-13-2009 4:17 PM by hackel. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-11-2009 4:49 AM

    Raccordement dans une maison neuve

    Bonjour,

     Je souhaitais avoir une confirmation de votre part : dans une maison neuve, si je prévois d'acheter un BV7, on m'a conseillé d'amener les câbles TV Hertzienne et Sat sur la télé et non à l'armoire et au répartiteur. Ensuite un câble Link TV out part du BV7 et va distribuer les signaux sur une deuxième télé. Mais avec ce câblage est-il possible de regarder une chaine sur le BV7 et une autre en même temps sur le deuxième téléviseur.

     En résumé, est-ce que le BV7 fait office de répartiteur ou est-ce qu'il se contente de renvoyer le signal en cours de lecture sur le BV7 ?

    Merci pour vos réponses, mon revendeur est fermé lundi et j'ai besoin d'avoir cette confirmation pour lundi.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 01-11-2009 5:27 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Je suppose que le sat et le hertzien arrivent par 2 cables different.

    Tu pourras regarder 2 chaines differentes sur le hertzien, mais pas sur le satellite.

    As tu 2 decodeurs satellites?

    Quelle est ta tele dans la piece link?

    Il faudra aussi que tu rajoutes un amplificateur pour le cable hertzien, il sert a fusionner le signal hertzien et celui venant de la tele, pour aller dans la piece link.

    Je te conseille 2 choses... prendre un peu plus de temps pour etablir le bon cablage. Lundi me semble un peut court.

    Ajoute un cable reseau, car B&O va changer son systeme link dans 2 ans.

    p. 

  • 01-11-2009 5:29 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Bonjour

    oui tu dois tout ammener a ton BV7, qui est le centre de l'installation, ensuite tu redistribue avec un coaxe et un cable ML, le coaxe pour la video, le ML pour le pilotage et la musique, ensuite avec le demodulateur de la télé tu peu renvoyer le satelite dans toute la maison, ou la tv, mais avec le sat tu ne peu pas utilisé en meme temps 2 chaines differentes dans les 2 pieces de la maison. Tu peu regarder 2 chaines differentes en TV puisque la 2eme tv a son propre tuner, tu peu aussi utiliser tv dans une piece et sat dans l'autre...

    Chez nous c'est comme ca avec un BV5 comme tv principale, et c'ets pas mal ...

    attention a passer des gaines sufisament grosse pour pouvoir passer les cables...

     Anthony

     

  • 01-11-2009 6:57 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Merci à tous les deux pour vos réponses, pour préciser mes demandes, la deuxième télévision est un avant très vieux qui n'a pas de décodeur TNT intégré (comme le BV7 que je compte acheter). D'où ma question, je pense pouvoir regarder deux chaines différentes hertzienne non numérique, mais pour les chaines de la TNT, à votre avis, le BV7 peut-il renvoyer un signal TNT vers l'avant différent de celui qu'il diffuse ?

    Il y aura un seul décodeur sat celui intégré au BV7 (pourquoi 2 décodeurs ???).

     Merci beaucoup pour votre réactivité (je suis surpris de réponses aussi rapide un dimanche !!).

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 01-11-2009 7:22 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Le BV7 n'est pas "pass through" pour le signal RF.

    La sortie RF out du BV7 n'emmet qu'une frequence, celle de la source link qu'il envoie a la piece link.

    Pour pouvoir faire passer le signal venant de l'antenne vers la seconde tele, et ajouter a ce signal le signal "link" venant de la BV7, tu as besoin d'achete un amplificateur chez B&O. Prends le modele sans ligne retour.

    L'ampli en lui meme n'est pas forcement necessaire mais il a la possibilité de combiner 2 signaux RF entre eux.

    Les signaux TNT passeront eux aussi vers la 2eme tele.

    Tu devrais aussi separer le signal sat en 2 et l'envoyer vers les 2 teles, meme si dans un premier temps du n'utilise que le decodeur sat de la tele principale.

    Si un jour ta 2eme tele a un decodeur sat, tu pourras ainsi regarder 2 chaines en meme temps.

     

  • 01-11-2009 8:02 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Voici le schema minimal que l'on te conseille:

    Le sat et l'antenne vont a ta tele principale,

    l'ampli mixe le signal de l'antenne et celui de la tele. 

    le Masterlink, le coax antenne vont de la tele principale a la tele link.


  • 01-11-2009 8:06 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Mais voici le schema ideal.

    Il utilise un placard repartiteur.

    Il envoie le signal satellite a toutes les pieces, au cas ou tu ai un decodeur dans les pieces secondaires, pour pouvoir regarder plusieurs chaines sat en meme temps.

    Tu peux avoir autant de pieces secondaires que tu veux.

    Le cable ethernet ne sera pas utilisé mais pourra l'etre dans le futur.

    L'ampli (boite moche, necessitant un adapteur electrique) est dans le placard. 

     

     


  • 01-11-2009 8:19 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    hackel:

    Merci à tous les deux pour vos réponses, pour préciser mes demandes, la deuxième télévision est un avant très vieux qui n'a pas de décodeur TNT intégré (comme le BV7 que je compte acheter). D'où ma question, je pense pouvoir regarder deux chaines différentes hertzienne non numérique, mais pour les chaines de la TNT, à votre avis, le BV7 peut-il renvoyer un signal TNT vers l'avant différent de celui qu'il diffuse ?

    Il y aura un seul décodeur sat celui intégré au BV7 (pourquoi 2 décodeurs ???).

     Merci beaucoup pour votre réactivité (je suis surpris de réponses aussi rapide un dimanche !!). 

    OK... le Avant pourra regarder un chaine hertzienne differente car il a son propre tuner. Pour cela il faut que le signal de l'antenne soit re-route vers la piece secondaire et ajoute au signal du BV7, il faut donc cet ampli.

    Par contre pour le reste (sat, TNT) tu devras regarder la meme chaine que la tele principale.  

    Lorsque tu changeras ton avant, ta nouvelle tele aura un decodeur TNT integre. Elle pourras recevoir une chaine TNT differente de la tele principale.

    Si tu voulais aussi vraiment regarder une chaine sat differente de celle de tel tele principal, il faudra que ta tele secondaire recoive le signal directement de l'antenne sat, et qu'elle ai son propre tuner sat. C'est pour cela que je te conseille de splitter le signal sat et de l'envoyer dans les 2 pieces. 

    p. 

  • 01-11-2009 8:44 AM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Merci beaucoup PhilLondon !! surtout pour les schémas, je vais appliquer le plus complet pour pas me limiter.

     Juste une petite incohérence dans le schéma : Antenne et Parabole sont à inverser en haut du schéma pour correspondre avec la légende du bas.


    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 01-11-2009 12:19 PM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    PhilLondon:

    Ajoute un cable reseau, car B&O va changer son systeme link dans 2 ans.

    p. 

    Info intéressante, tu peux nous en dire plus ?

     

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

    Filed under:
  • 01-11-2009 1:25 PM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    chatolufsen:

    Info intéressante, tu peux nous en dire plus ?

    Lee a interviewé le PDG de B&O Grande Bretagne.  Il parle de CAT 6 ou 7.

    We are aware that the BeoSound 5 is going to be ‘internet friendly’. Is this the direction that some or all of B&O’s future products will follow?

    We can’t say all our future products will be internet friendly as that would not make sense in some cases, but you can say that a lot of products will have integration into Cat 5 or Cat 6 and then a connection to the internet. This will then enable automatic software updates, and future applications then becoming available to the customer. 

    Today, video is distributed in a link system using RF – a dated technology. Can you tell us something about the next generation Link System, and what will it offer?  Would it be possible to upgrade or integrate an existing link system into this technology if it were released?

    Yes, when we do a new link system we always spend a lot of money creating a converter system that allows for compatability.  I’m not too technical - but it will be based on a system that is Cat 5 or Cat 6 and of course that will allow us to have a much better integration with the ‘outer world’ in a sense that it will allow much more sophisticated control etc.  I think it general it will be a huge improvement, and I see it as quite an urgent development as technology progresses so quickly. 

    L'interview complet:

      http://forum.beoworld.org/forums/thread/144888.aspx

     

  • 01-11-2009 2:44 PM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    hackel:

    Merci beaucoup PhilLondon !! surtout pour les schémas, je vais appliquer le plus complet pour pas me limiter.

     Juste une petite incohérence dans le schéma : Antenne et Parabole sont à inverser en haut du schéma pour correspondre avec la légende du bas.


    Oui effectivement j'ai inversé...

     Voici le document sur l'amplificateur, il y a beaucoup des schemas d'installs, cela devrais t'aider...  

    Note que tu n'a pas besoin du galvanic isolator, et tu n'a pas besoin d'acheter l'ampli avec "retour".

    http://service.bang-olufsen.dk/BeoWise_CorpWeb.nsf/9ae386b8091de698c12570910049eb22/9b48307167e23303c125709a004894da/$FILE/RF%20Link%20Amplifier_Public.pdf 

  • 01-13-2009 4:17 PM In reply to

    Re: Raccordement dans une maison neuve

    Encore merci pour ces conseils, j'ai pu finaliser mes plans électriques.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

Page 1 of 1 (13 items)