in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 12-30-2008 5:34 PM by matt_fr. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-28-2008 12:36 PM

Pb lecture cd audio

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans l'univers B&O : j'ai acheté il y a peu une beosound 3000 (datant de 2001) et des beolab 3 ... et autant je suis ravi des enceintes autant j'ai été très déçu par le système audio : en effet j'ai rencontré de nombreux problèmes de lecture avec mes cd (neufs ou plus anciens) ... pourtant la chaine hifi venait d'etre vérifié et il semble qu'il n'y a pas de problème particulier au niveau matériel ... Il semble que la chaine n'arrive simplement pas à lire correctement certains cds ... Pourtant sur un système hifi classique je n'avais aucun souci pour lire ces cds ... avez vous rencontré ce type de problèmes ? cela arrive t-il uniquement sur les plus anciens modèles ? et moins souvent sur les plus récents (type beosound 4) .... je dois dire que pour le prix demandé par B&O c'est quand meme assez navrant ....

Merci pour vous réponses ...

• 12-29-2008 4:08 AM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

Re: Pb lecture cd audio

Pas de bonne nouvelle pour Noél mais cela ressemble diablement à un probléme de bloc optique défectueux un bloc optique ne se vérifie pas il marche et puis àprès il ne marche plus...

Désolé

Didier

• 12-29-2008 5:56 AM In reply to

Bonjour,

Ne s'agit-il pas du problème récurent rencontré sur les lecteurs B&O faisant usage d'une mécanique Philips capricieuse?

Sad 

• 12-30-2008 8:42 AM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

bof je crois que ce n'est pas seulement les bases¨Phillips dans une très ancienne vie j ai bossé que tec chez Sony et il y avait le meme genre de probleme

Didier

• 12-30-2008 10:22 AM In reply to

Il est également possible que le fait que ces lentilles qui travaillent verticalement, fatiguent plus vite à cause du leur propre inertie; de fait, les lentilles sur des systems horizontaux (4500,6500,7000...) ont beaucoup moins ce genre de probleme!

et que dire des lentilles des CD-X: quasiment increvable!

Bernard

• 12-30-2008 11:07 AM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

pas bête ça comme explication.....
  • 12-30-2008 1:07 PM In reply to

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ... en fait il ne s'agit pas d'un pb lié au bloc optique ... en effet suite au pb rencontré, la chaine Besound 3000 a été complètement vérifiée et a priori il n'y a aucun pb technique de reconnu ... le pb que je rencontre c'est que le cd est bien reconnu et lu mais lorsque je veux changer de chanson le système se bloque ... Bref je dois dire que c'est quand meme très agacant surtout que cela fonctionne très bien sur un système hifi classique .... Pensez vous que sur un système plus récent (besound 4 en particulier) je risque d'avoir le meme type d'ennui ?

• 12-30-2008 5:34 PM In reply to

Bonsoir à tous,

en effet ce problème se rencontre sur les mécaniques Philips alors que le bloc optique est en parfait état de fonctionnement. En fait il s'agit de la graisse mise sur les deux rails, permettant le coulissement du bloc optique, qui sèche et le bloque par moment. Il faut normalement nettoyer ces deux rails et lubrifier à nouveau et normalement le problème disparaît.  

Il n'y avait pas ce problème sur les mécaniques des CD-X, sur les Beosound 2500... car la mécanique n'est pas radiale mais axiale et la graisse sur les beogram CD4500, 6500....était différente.

En espérant vous avoir éclairé,

Mathieu 

Page 1 of 1 (8 items)