in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 12-08-2008 5:11 AM by matheyl. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-03-2008 8:50 AM

beocenter 8500 enceintes

Bonjour à tous.

Heureux de découvrir ce forum sur l'univers B-O, j'ai décidé de m'y inscrire afin de partager avec vous ma passion naissante pour cette marque.

Possesseur depuis peu d'un Beocenter 8500 sans enceinte (héritage de famille), je souhaiterais en acheter (des enceintes) pour pouvoir en profiter pleinement (installé dans une pièce de 30 m2) car j'ai actuellement raccordé deux hauts parleurs d'une marque indigne pour cette chaine!!

N'ayant pas un budget important à y consacrer, quels conseils pouvez-vous m'apporter quant à l'achat d'enceintes d'occasions, au prix le plus bas, afin de pouvoir découvrir le son Bang and Olufsen comme il se doit?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Filed under:
  • 12-03-2008 10:32 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: beocenter 8500 enceintes

Bonjour et bienvenu,

Beau matériel que ce BeoCenter 8500. Il possède l'avantage de pouvoir recevoir soit des BeoLab (enceintes actives) soit des BeoVox (enceintes passives). Compte tenu de ton budget tu peux peut-être te tourner vers des BeoVox de la S (S45/80) ou de la série RL (S60.2 ou 6000) de toute façon le son sera de grande qualité.  

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 12-04-2008 9:49 AM In reply to

Merci Michel pour ta réponse si rapide.

J'ai bien pris note de la capacité de brancher soit des actives soit des passives.

Petite précision sur mon budget alloué à ces enceintes : 600 € max.

Je pense alors plus me tourner vers des Beolab, bien que les BeoVox série RL compte tenu du prix semblent très intéressantes.

J'ai vu alors des annonces de beolab 6000 (qui esthétiquement me plaisent) au prix de 600€ (dont une de l'année 2006). Est-ce un prix anormalement bas?

Sinon pour ce budget, quel serait le produit le plus intéressant à vos yeux ?

PS : on me propose également des enceintes Bose Acoustimass 5 en occasion et on m'a conseillé la marque triangle avec par exemple la titus EX ou Comet Ex. Auriez-vous un avis sur la question?

Cordialement.

• 12-04-2008 2:17 PM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onsoir, bienvenue.

J'ai acheté il y peu une paire de Beolab 6000 encore sous garantie pour 750 Euro... Je pense que certains vendeurs ne se rendent tout simplement pas compte de la valeur de ce qu'ils vendent, à moins que cela ne leur soit égal.... Donc, si tu as l'occasion de vérifier l'état des 6000 avant de les acheter, pourquoi pas?

Par ailleurs, tu peux aussi chercher du côté de Beolab/Beovox 3000 ou 4500, qui sont des produits magnifiques et contemporains de ton BC8500.

Tu peux aussi te diriger vers de moins puissantes CX100 + Cona, enceintes passives performantes et là aussi contemporaines du BC... tout en restant dans des budgets raisonnables.

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 12-05-2008 3:35 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Effectivement 600,00 € pour une paire de BeoLab 6000 ce n'est pas cher, mais après tout comme dit Laurent, si tu peux t'assurer et vérifier leur état, tant mieux. Pour ma part je resterai sur des enceintes B&O et si possible d'une génération 90's, spécialement développées pour les appareils de l'époque.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 12-07-2008 10:21 AM In reply to

Merci pout tous vos renseignements.

Je pense alors rester fidèle à la marque et m'orienter sur des enceintes BO.

Une question côté son:

quel sera le meilleur rendu entre les beolab 6000 et les RL ? (toujours associé à mon beocenter 8500)

y-a t'il un intérêt à combiner, dans le futur, 2 paires d'enceintes; ex : des beolab 6000 et des beovox cx100 + cona ? 

ou beolab 6000 et beovox RL ?

Autre orientation : ajouter un beovox cona a des beolab 6000 apporte-t'il quelquechose  ?

Beaucoup de questions mais je souhaite avoir le meilleur rendu son possible et la multitude du catalogue n'aide pas les choses...

• 12-08-2008 5:11 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour,

Deux paires d'enceintes dans une même pièce pour écouter de la musique tuent la stéréo, d'après ce que je sais.

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de coupler un Cona à des enceintes actives...

Pour avoir eu des CX100 puis des BL6000 couplées à un BC9300, le résultat me convenait mieux avec les dernières, surtout si tu installes tout ça dans 30m².

D'une manière générale, il est difficile de donner des conseils, dans la mesure où toutes les oreilles réagissent différemment... Je suis par exemple très satisfait depuis toujours des BL6000, qui sont pourtant très souvent critiquées sur ce forum....

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

Page 1 of 1 (7 items)