in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-06-2009 1:56 AM by Tonio18. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-29-2008 12:28 PM

    • tsf85
    • Not Ranked
    • Joined on 05-01-2007
    • Posts 43
    • Bronze Member

    Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Party!!! Après des mois de recherche, de patience et de chance (voir plus lon) ça y est...enfin complet mon Beosystem 6500 blanc est installé (voir les deux photos ci-dessous, si j'arrive à les joindre !) et fonctionne à merveille. Il est dans un état très proche du neuf, c'est ce que je recherchais avant tout.

    J'envisage d'ajouter aux CX100 (étonnantes enceintes) un Beovox Cona : qu'en pensez-vous ? Qu'apporterait-il de plus à l'installation?

    Pour la petite histoire :

    - Le Beomaster, le Beogram CD et Beocord arrivent des Pays-Bas, les CX100 d'Allemagne, le MPC de Belgique...et la platine vinyle Beogram de La Trocante pour la modique somme de 5 euros (si,si...vous avez bien lu. Authentique. Et chance incroyable, je n'en reviens toujours pas !). Ils s'apprêtaient à la mettre à la poubelle. Je n'ai eu que le couvercle à changer et lui trouver une MMC4 (sur Ebay) et elle est repartie sans aucun problème.

    J'en ai rêvé longtemps...et c'est déjà Noël.  

    Michel R

     

            

  • 11-29-2008 1:27 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Très bel ensemble, vraiment magnifique en blanc. C'est bon lorsque la patience est récompensée. Pour le Cona il apportera des basses plus profondes, ce qui fait un peu défaut au CX 100.

    Bravo 

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 11-29-2008 7:05 PM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    MA - GNI - FI - QUE, Michel !

    Voilà des photos comme on aimerait en voir plus souvent.

    C'est vrai que B&O en blanc c'est encore plus beau. J'ai même entrepris une deuxième collection de vintages uniquement en blanc tellement je les adore. Et je me prends à rêver d'un Beovision 5 avec un cadre en alu laqué blanc satin et un cache hauts-parleurs en tissus blanc... Sleep

    Cet ensemble 6500 est définitivement splendide et ce meuble blanc avec ce dessus noir (verre trempé peut-être?) lui va à merveille. D'ailleurs, de quel fabricant provient-il?

    Encore une fois bravo Michel ! Yes -  thumbs up

    Marc

  • 11-30-2008 4:45 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Bonjour,

    Effectivement, ce beosystem est splendide. J'en posséde également 1 en blanc, que j'ai enfin complété après de longs mois de recherches et de patience et qui fonctionne avec des RL 60 cadre blanc également.

    C'est bizarre à dire mais selon mon humeur, je préfère parfois le son chaud et "cosi" de cet ensemble qui se trouve dans mon bureau, à la puissance et la précision des lab 5.

    Par contre, c'est amusant de mettre le beomaster en dessus de la pile. J'ai mis le mien tout en bas, comme il est bcp plus lourd, j'avais peur qu'il "écrase" les autres.

    Je trouve également que le master control panel est très gourmand en piles.

    Jean-luc

  • 11-30-2008 5:28 AM In reply to

    • tsf85
    • Not Ranked
    • Joined on 05-01-2007
    • Posts 43
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Effectivement le Beomaster est lourd et je me suis interrogé sur sa place dans la "pile". Je ne pense pas qu'il écrase les autres mais au contraire il leur assure une belle stabilité.

    Le MPC est vraiment une très belle pièce en effet...quant aux piles, c'est vrai qu'elles s'usent assez vite...je pense rechercher des piles rechargeables...mais je ne suis pas sûr que ce format existe.

    Pour le meuble support, c'est de la fabrication "maison" à partir de : une étagère de chez Fly laquée blanc que j'ai installée horizontalement (verticale à l'origine) à laquelle j'ai ajouté huit pieds inox récupérés chez Emmaüs. J'ai recouvert le plateau d'une vitre laquée noire (6mm) découpée à bonne dimension par un miroitier! Je trouve que ce noir-là met bien en valeur l'ensemble blanc. Qu'en pensez-vous ? (j'ai hésité à laisser le dessus du meuble en blanc mais après essai, ça ne me satisfaisait pas!).

    L'oeil ne suffit pas...il faut aussi mettre la main à la pâte !!!!

    Michel R

  • 12-02-2008 5:25 AM In reply to

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    magnifique ensemble!

    j'ai également un demi/ensemble (CD et ampli) 6500 blanc et j'en suis pleinemeent satisfait. C'est juste dommage que l'ouvertyure cd fasse un peu de bruit. J'ai mis des beovox 4500 dessus ce qui donne un son très satisfaisant.

    J'ai également acheté un cona mais l'ami qui doit me le ramener d'angleterre tarde un peu :D

    Moi aussi je l'ai installé sur un meuble avec dalle en verre fumé noir (norstone pour moi) ce qui fait encore plus ressortir la beauté du blanc.

    En tout cas félicitations!

  • 12-02-2008 3:57 PM In reply to

    • tsf85
    • Not Ranked
    • Joined on 05-01-2007
    • Posts 43
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Merci pour votre appréciaition... J'espère que vous parviendrez aussi à compléter le vôtre... Avec un peu de patience, on y parvient !

     Je serais ravi d'avoir votre point de vue lorsque vous aurez testé le cona avec votre système.

    Cdlt

    Michel

  • 12-03-2008 5:44 AM In reply to

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Je remets ton message Christo, supprimé un peu vite avec des doublons:

    bonjour,

    sublime ensemble, j'en suis jaloux

    j'adore le master control si beau

    bravo

    christo

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-03-2008 5:46 AM In reply to

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Bravo Michel, superbe ensemble !!! Smile

    C'est vrai que ça fait du poids et qu'on peut hésiter à empiler. Mon BS7000 avec ses deux Beocord totalise 28 kgs. Mais visiblement on peut empiler ce que j'ai fait (le BeoMaster est en bas).

    Si tu peux remettre la photo stp, je ne la vois pas ? Merci !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-05-2009 1:55 AM In reply to

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Bonjour,

    Je possede une paire de s45-2 type 6312 un des twitter est grillé ref Philipps AD 162 T8, savez vous ou je peux en trouver sur Paris ou banlieu?

    Cordialement

    Philippe

  • 03-05-2009 5:56 PM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    Bonsoir Philippe,

    Bien que ta question soit un peu "out of topic" dans ce post dédié au Beosystem 6500 blanc, je pourrais t'indiquer ce lien sur le forum "BeoWorld Private Sales" dand lequel notre ami Dillen met en vente un certains nombre de hauts-parleurs et le Philips AD 162 T8 que tu recherches figure dans sa liste. Si la langue de Shakespeare ne te rebutes pas trop n'hesite pas à lui envoyer un message (bouton CONTACT) c'est une personne très sympathique et extrêmement passionnée par tout ce qui concerne les produits B&O vintage.

    Très cordialement à toi

    Marc

  • 03-06-2009 1:56 AM In reply to

    Re: Beosystem 6500 Blanc... enfin !!!

    MAGNIFIQUE...
    cet ensemble est vraiment splendide, quand au cona, il sera vraiment un plus.            Sur le systeme 4500 j'ai installé des cx100 avec un cona, c'est vraiment un plus appréciable, je te le conseil.

    Anthony

     

     

Page 1 of 1 (12 items)