in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 11-30-2008 3:37 PM by tetia. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-29-2008 6:31 AM

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Quels enceintes arrieres pour un beovision 9 associé à une paire de beolab 5?

Bonjour,

Heureux détenteur d'une belle config. Je désire pour la fin d'année investir dans des enceintes arrieres. Je craque pour les beolab 3 en blanc et pourquoi pas avec un beolab 2 blanc également. Mais le beolab 2 n'est il pas de trop ayant des beolab 5 à l'avant ? une paire de beolab 9 serait elle mieux ? merci de vos avis éclairés.

Encore une chose, peut on écouter en quadriphonie avec la gestion du beosystem3 ? si oui le choix des enceintes arrieres est primordial pour ne pas dénaturer le son des beolab5

Merci à vous 

Filed under:
  • 11-29-2008 9:22 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Quels enceintes arrieres pour un beovision 9 associé à une paire de beolab 5?

Bonjour,

Je m'étais posé la question lors que je me suis équipé en 5.1. J'ai fais le choix des BeoLab 6000 et aujourd'hui je me rends compte qu'elles sont sous utilisées. Si c'était à refaire je prendrais plutôt des BeoLab 4, suffisantes pour restituer des effets sonores venant d'une lecture DVD 5.1. Quand à ajouter un BeoLab 2 aux BeoLab 5 cela me parait superflu.

Cordialement 

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 11-30-2008 8:25 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Re: Quels enceintes arrieres pour un beovision 9 associé à une paire de beolab 5?

Bonjour,

Je suis aussi dans une configuration Avant - Lab 5 et je ne me serts absolument plus de mon lab 2 que je vais revendre. Les Lab 5 sont trèèèèèèèès largement suffisantes. C'est même presque un problème en config 5.1 avec mes 8000 a l'arrière, je suis obligé de pousser les réglages pour avoir un équilibre, surtout entre voix et effet sonores tant les lab5 sont présentes.

Pour le coté esthétique, et c'est un choix tout à fait perso, je mettrais des lab 3 blanches. Je pense d'ailleurs faire évoluer mon installation dans ce sens, en remontant les 8000 à l'étage avec le 9300.

Jean-luc 

• 11-30-2008 1:38 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Avec des Lab5 à l'avant, pour moi les Lab3 s'imposent à l'arrière : ces merveilles seraient sous exploitées à l'arrière de n'importe quel système 5.1, mais avec des Lab5, c'est ce qu'il faut. Pas la peine d'opter pour des Lab9, il n'y aura pas de valeur ajoutée. Oublie tout de suite le Beolab2.
  • 11-30-2008 3:37 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Merci pour vos commentaires très enrichissant comme souvent. Je vais donc opter pour une paire de lab 3 blanches pour les avoir au pied du sapin de noë
Page 1 of 1 (5 items)