in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 11-30-2008 8:04 AM by cmaudetguy. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-28-2008 5:53 PM

• olive
    • Not Ranked
    • Joined on 11-28-2008
    • Posts 9
    • Bronze Member

beogram 4002

bonjours

je suis nouveau sur le cite

j'ai une beogram 4002 , des que j'appuie sur star le bras ce lance et ne s'arrete pas au niveau du disque et continu sont chemin jusqu'au bout et reviens au point de départ

merci pour l'info

cdlt

olive

• 11-29-2008 9:11 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: beogram 4002

Bonjour et bienvenu,

Vérifies la force d'appui de la cellule, qui se trouve dans la partie rectangulaire qui soutient les 2 bras, en fonction du type de cellule (MMC20S par exemple, la force d'appui doit être comprise entre 1,2g et 1,5g). Sinon c'est sans doute un problème de réglage du bras, une petite visite dans un station technique est à prévoir .

Cordialement 

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 11-29-2008 12:02 PM In reply to

• Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

Bonjour Olive et bienvenu(e) sur Beoworld !

La détection du disque se fait grace au deuxième bras. Il contient une cellule photoélectrique et une mini ampoule et c'est le battement lumineux provoqué par le passage des rayons noirs du plateau qui interdit la pose du bras de pick-up.

Ce système peut être perturbé s'il y a trop de poussière sur les lentilles de la cellule photo électrique située sous ce bras détecteur ou si la mini ampoule est grillée ; si c'est le cas (cas le plus fréquent), le logo rouge B&O ne s'allume plus sur le bout noir de ce bras.

On peut changer cette mini luciole en passant un doigt sous ce bras et en tirant (délicatement) en même temps vers l'avant l'embout noir. Mais cette luciole est soudée au petit circuit qui est dans le bras et si tu n'es pas un adepte familier du fer à souder je te conseillerais de confier l'opération à un technicien aguerri car c'est un peu délicat mais pas insurmontable et je ne pense pas qu'il te prendra très cher.

En espérant que cette magnifique Beogram va retrouver sa pleine santé, tiens nous au courant de la suite de l'histoire... A bientôt !

Marc 

• 11-30-2008 7:58 AM In reply to

• olive
    • Not Ranked
    • Joined on 11-28-2008
    • Posts 9
    • Bronze Member

Re: beogram 4002 problemes on resolu

bonjour teddy

merci pourles renseignement

suite a vos conseil le nettoyage a été fait et la diode fonctionne mais le problemes n'aie pas resolu le bras continu et ne s'arrete pas au niveau du disque

merci pour d'autre info a bientot

cdlt

olive

• 11-30-2008 8:01 AM In reply to

• olive
    • Not Ranked
    • Joined on 11-28-2008
    • Posts 9
    • Bronze Member

bonjour michel

la force d'appui est bonne mais le probleme est identique

merci pour d'autre solution

a bientot

olive

• 11-30-2008 8:04 AM In reply to

Re: beogram 4002 problemes on resolu

bonjour

Autre possibilité de panne: une defaillance d'un trop grand nombrer de condensateurs chimiques qui perturbent le bin finctionnement du mécanisme automatique; ce serait le cas si ta beogram n'a pas tourné depuis pas mal de temps, ou si, au contraire, elle a beraucoup tourné; j'ai eu le meme probleme sur une 8002, et le changement de tous les chimiques a bien résolu le probleme!:

Bernard 

Page 1 of 1 (6 items)