|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 11-28-2008 3:14 PM by PhilLondon. 11 replies.
-
11-24-2008 2:46 PM
|
|
-
Douardo
- Joined on 11-24-2008
- Posts 10
|
Nouveau et 1ére question à propos de beo4 et beoplayer
Bonjour à tous! Je me présente : Édouard, 17 ans. Je suis un
passionné de musique et audiophile en herbe! Je me suis d'ailleurs
fait une installation dans ma chambre, en récupérant une ancienne
chaine de salon, mon père ayant récemment migré vers Bose avec le
système 3-2-1. Cette installation se compose de deux baffles Siare
db 300, d'un ampli intégré technics su-z45 70 watts (réputé pour
être la kalashnikov de l'ampli), d'un excellent tuner Continental
Edison d'une précision de l'ordre du µvolts et d'un pc assemblé
par mes soins et donc avec une vraie carte son (Creative) dont je me
sert pour lire mes cd en plus des mp3 et l'enregistrement depuis que
ma platine disque m'à lâchée. Toute les composants de la chaine
accusent 25 ans et ne bronchent toujours pas, pour mon plus grand
bonheur. Cette installation comporte aussi l'élément le plus
important de toute installation digne de ce nom : un canapé.
Je suis également bassiste depuis 3 ans et avant cela ce fut 4
ans de hautbois en concervatoire.
Hier, je suis tombé par hasard sur votre forum. Aujourd'hui
je vous rejoins afin de bénéficier de votre aide et connaissances
dans tout ce qui touche aux appareil B&O.
Je n'ai vraiment découvert B&O il n'y a que quelques mois
lors d'un voyage au Danemark, où je trouvais alors autant de
boutiques B&O que d'épiciers! J'y ai découvert l'ensemble du
catalogue et fut immédiatement séduit. Je ne connaissais avant cela
que de vue la BS9000 (un symbole il me semble).
Depuis la rentrée, tout cela m'était quelque peu sortit de la
tête jusqu'à une visite il y'a une semaine chez une voisine en
possession d'une ouverture avec des Vox et d'un des derniers
beovision a tube.
Après une longue visite du site, je suis tombé sur le beoplayer
déroutant au premier abord, mais qui à l'usage me parait d'une
ergonomie que je n'ai jamais trouvé dans un lecteur, il est si léger
qu'il parait intégré à windows!
Enfin bref, là c'est le gros coup de foudre!
Les moyens financiers à mon age ne suivent pas plus que ceux de
mes parents, en ce moment particulièrement pour suivre les tarifs
pratiqués par B&O, mais je lorgne tout de même sur quelques
produits les plus accessibles afin d'aborder « le rêve ».
Je compte déjà remplacer mon actuel casque par un form 2
apparemment nickel pour les binoclards et qui pour 90 n'est pas si
cher que ça mais d'un design toujours séduisant.
J'ai une question a propos de la boe4 et beoplayer
Vous l'avez compris, mon pc me sert de mediacenter. J'ai déjà
tenté de le télécommander via pinacle mais après plusieurs
expériences infructueuses j'ai abandonné cette idée. Ce que je
voudrais savoir, c'est si il est possible de piloter le beoplayer
avec la Boe4 et comment le faire. Il doit falloir un récepteur
special. Pouvez vous me dire si tout cela est possible et combien
cela me couterai-t'il en télécommande et récepteur,
.
|
|
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
Re: Nouveau et 1ére question à propos de beo4 et beoplayer
Tout d'abord bienvenue dans le monde B&O, comme beaucoup d'autre, nous sommes tombé dedans a ton age, et le virus reste toujours... ca fini par couter tres cher, mais c'est un plaisir quotidien. On ne se lasse jamais de voir sa tele tourner quand elle s'allume, les portes de sa chaine s'ouvrir, meme apres plus de dix ans.... Et ensuite, bienvenue sur le forum. --- Pour telecommander le PC avec la Beo4, il faut une boite qui s'appelle Beolink PC2 or Beoport (c'est la meme chose). Il faut aussi installer Beoport (le logiciel) sur ton PC, il remplace Beoplayer, mais a une interface identique. Il faut aussi connecter un recepteur IR sur le Beolink PC2. Il est vendu separement, et se n'est pas le meme recepteur, beaucoup plus courant, qui se vends avec le Beolink Active. Tu connectes le boitier sur le port USB de ton ordi, mais surtout sur la sortie son. Sur le boitier, tu as 3 sorties son: - une sortie Powerlink, si tu connectes des HP B&O. - une sortie Ligne, dont le niveau n'est pas variable (lorsque tu monte le son avec la telecommande) - une sortie Casque, dont le niveau varie. Tu peux donc ta chaine sur ce boitier, alors qu'avant il etait connecté sur le PC j'imagine. Je te conseille d'acheter ce boitier sur eBay, ou a un revendeur sur internet. Il marcheras aussi bien qu'un neuf. De plus lorsque tu en auras les moyens, et que tu acheteras des Beolab, une Beovision ou une Beosound, tu pourras le connecter a ce boitier et avoir le son sur la tele ou la chaine, et inversement le son de la chaine sur l'ordi!
|
|
-
-
Douardo
- Joined on 11-24-2008
- Posts 10
|
Et bien merci beaucoup pour cette première réponse! Je voudrais savoir, par simple curiosité, ce qui vous amène à dépenser d'importantes sommes dans du B&O hormis pour la qualité des produits. Si vous avez à l'aise les moyens, ou si il s'agit pour certains d'une passion? J'ai bien l'impression que le sujet de l'argent n'est pas le plus apprécié sur le forum, mais ma curiosité me pousse à poser la question...
Si j'ai bien compris, il me faudrait un beolink pc2 et un port ir pour piloter la bazard avec beo4. Mais quel type de port Ir branche-t'on sur le beolink? j'en possède deux, un sur port com et l'autre par usb. Pour ce qui est de trouver tout ça, pour la beo4 sur ebay ça m'à l'air d'être un jeu d'enfant, mais pour le beolink pc2, je voudrais bien connaite son prix en boutique...
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Bonjour Douardo et bienvenue à toi ! Douardo: Je voudrais savoir, par simple curiosité, ce qui vous amène à dépenser d'importantes sommes dans du B&O hormis pour la qualité des produits. Si vous avez à l'aise les moyens, ou si il s'agit pour certains d'une passion? J'ai bien l'impression que le sujet de l'argent n'est pas le plus apprécié sur le forum, mais ma curiosité me pousse à poser la question...
La question de l'argent n'est pas du tout en disgrâce sur le forum. Je pense que pour comprendre une telle démarche il faut soi-même l'expérimenter. Après c'est à chacun de peser le pour ou le contre. J'ai de mon côté fait une "touche d'essai" avec le BS1, ce qui me permettait de limiter un peu la casse en le revendant, si je décidais d'en rester là.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
J'ai connu B&O lorsque j'etais ado, car le pere d'une copine avait un Beosystem 7000. Je me souviens avoir demandé a passer un mercredi apres midi a rester chez eux pour pouvoir jouer avac la chaine et essayer toutes les fonctions, depuis toutes les pieces de leur maison. Le deuxieme contact: mon revendeur d'ordinateur etait aussi revendeur B&O et j'ai flashé sur le Beocenter 2500 avec ses HP bleu. J'avais 18 ans. Apres mes etudes, lorsque j'ai commencé a travailler et que j'ai eu mon premier studio, je l'ai meublé pas cher, et j'ai depensé mon premier salaire, dans le Beocenter 2500 de mes reves. Un an apres j'ai acheté une MX7000, bleue aussi. Puis, bien plus tard des Beolab 8000. J'ai demenagé a Londres depuis, et j'ai été séparé huit ans de mon materiel B&O. Lorsque je l'ai récupéré il y a deux ans j'ai redécouvert le plaisir qu'il procure. Et ce tout les jours. Le matin quand la musique se met en route. Le soir lorsque je regarde la télé et qu'elle tourne. Le week end lorsque je met un CD. Contrairement a d'autre marque ou l'effet de nouveauté dure quelques jours, avec les meilleurs produits B&O, on est toujours fasciné des années apres. J'ai depuis acheté un BV7-32. Coté argent, tu as pu le lire sur le forum, B&O a choisi de monter les prix et beaucoup de passionés trouvent maintenant cela trop cher. D'ou une frustration sur le forum. Alors que je gagne beaucoup plus d'argent que lorsque j'ai débuté, il faut que j'économise bcp plus, ou que j'emprunte pour pouvoir m'offrir une téléviseur. Le nouveau Beosound 5 qui me fait envie par example coute 3 fois le prix du Beocenter de l'époque. En ce qui concerne ta question, le recepteur USB est un modele de chez B&O. Il se connecte par une prise jack au Beolink PC2. Je ne connais pas le prix neuf du Beoport (nouveau nom du Beolink PC 2), mais je te conseille de l'acheter sur eBay ou sur un site web revendeur d'occasion. S'il n'est pas livré avec le recpteur IR, il faut l'acheter neuf chez B&O car il est assez rare. Attention a ne pas te faire avoir avec les revendeurs d'occasion et sur eBay. On peut faire de super affaire, mais aussi se faire arnaque ou tout simplement ne pas acheter la bonne version. Sur eBay il a aussi des moyens pour ne pas trop faire monter l'enchere... Je viens de faire un recherche rapide et il n'y en a pas sur eBay ni chez les revendeur sur internet en se moment. p.
|
|
-
-
Douardo
- Joined on 11-24-2008
- Posts 10
|
Et bien merci pour ces infos! je vois alors que l'on peut vraiment parler de séduction avec les produits B&O, et c'est en tout cas ce qui est en train d'opérer sur moi en ce moment!!
j'ai jeté hier soir un œil sur l'occasion, qui pour les modèles de plus de 10 ans devient abordable. Je vien de trouver un beogram cd 50 qui pourrait bien remplacer ma vieille platine, morte depuis un bon bout de temps. Je propose au type un prix de 100 euros fdp in et pour le moment, je suis en attente de sa réponse. Je voudrais savoir si cela pourrait-être un bon investissement sachant qu'une platine, ça s'use... et si je serais susceptible de la voir tomber en rade après 6 mois. Dans ce cas, B&O doit savoir réparer mais pour un bras je suppose... Sachant quelle est la première machine à cd de B&O je m'interroge aussi beaucoup sur la qualitée qu'elle pourai fournir par raport à une platine sony actuelle et neuve au même prix,.
Enfin bon, me voila en train d'hesiter entre form2 et boegram, sachant que je doit garder mes sous pour un prochain changement de basse...
|
|
-
-
Douardo
- Joined on 11-24-2008
- Posts 10
|
Mouais, pas si intéressant que ça quand j'y pense, sachant que les principales fonctions ne sont accessibles qu'avec Terminal CD50. C'est vraiment une drôle d'idée que d'avoir fourni cette telecomande en accesoire...A moins de pouvoir utiliser la Boe4, mais au prix de la bête seule...
|
|
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
Je pense qu'il faut acheter des produit qui ont une prise Masterlink, dans le but de pouvoir les combiner les un aux autres dans le futur. Le Beoport est un bon exemple. Il n'est pas trop cher (pour un produit B&O) par rapport a ce qu'il apporte. Il fonctionne tout seul (avec un oeil infra rouge et un PC sous windows) ou dans un systeme (avec un PC ou un Mac). p.
|
|
-
-
Douardo
- Joined on 11-24-2008
- Posts 10
|
Je suis passé aujourd'hui chez B&O Bellecour, et la 3200 ma
vraiment tapé dans l'œil, la fluidité et le silence avec
lesquelles les portes de la chaine s'ouvrent quand on approche la
main sont simplement bluffantes... Et ce son! Ça laisse vraiment
rêveur... J'ai passé le form2 et les A8 branchés sur la 3200 avec
un disque de Pink Floyd et un autre de classique pour la
démonstration. C'est vraiment au top, le casque est absolument
génial, rien à voir avec les bose, noyant le spectre sonore dans un
amas monstrueux de basses mais pourtant plus chers avec la belle
gueule en moins! Pour en revenir à la chaine, je ne m'attendais pas
à tant d'ergonomie. J'ai trouvé toutes les commandes du premier
coup, celles-ci correspondants parfaitement avec celles du beoplayer,
si bien que le vendeur c'est dit que j'en avais une à la maison!
C'est du premier contact qui met une claque en tout cas! Et ça
fait vraiment envie! Vivement les premiers salaires!
Pour en revenir au beogram cd50 d'occasion, le vendeur est ok pour
100€. Ce que je ne sais pas encore, c'est si celui-ci donne la
télécommande dédiée... Si ce n'est pas le cas, ce sera beo4 en
espérant qu'elle puisse piloter une telle platine.
Pour la connectique, je me suis renseigné. La cd50 propose une
connexion datalink. Je ne sais pas si c'est pareil que masterlink
mais dans tous les cas, c'est pour brancher la platine au beomaster
d'un système b&o
|
|
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
Si tu as besoin de renseignement sur les compatibilité, n'hesite pas a le demander. Si tu veux avoir plus de réponse essaye le forum general en anglais. Il ne faudrait pas que tu ais une mauvaise surprise et que tu soit déçu. p.
|
|
-
-
Douardo
- Joined on 11-24-2008
- Posts 10
|
Je suis passé sur le site de B&O et je ne trouve pas les spécifications techniques de la beo4. Vraiment personne ne saurait me dire si une beo1000 ou beo4 serait capable de piloer une cd 50 ?
|
|
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
Info sur le CD 50 http://www.beocentral.com/products/bgcd50 http://www.bang-olufsen.com/product-archive?ProductType=BeoGram&ProductName=BeoGram%20CD%2050 Datalink permet a l'ampli tuner de transmettre les commandes de la telecommande. Le CD 50, lui meme n'a pas de recepteur. Le premier lien detaille ce que tu peux faire avec les boutons locaux, c'est a dire pas grand chose. Je pense que le CD50 n'as d'interet que dans un systeme. Attention: tout les "vieux" systemes, sont geniaux mais ne sont pas compatibles N.MUSIC et N.RADIO. p.
|
|
Page 1 of 1 (12 items)
|
|
|