|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 04-28-2009 6:24 AM by supersym. 143 replies.
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
plagente: Quelle frustration de ne pas avoir un BS5 complet (audio/vidéo). Je sauterais dessus.
Le BS5/BM5 fait video.
|
|
-
-
plagente
- Joined on 11-06-2008
- Albi (France)
- Posts 137
|
AH oui ?
A condition de numeriser le dvd avant.
Pas top qd je rentre du loueur de dvd et que j'ai envie de voir le fim tout de suite ...
D"ailleurs idem pour un CD qd je le recois d'amazon. Passer 15 minute sur mon mac pour pouvoir l'écouter ensuite, pas top...
Et je n'ai pas vu l'interface sur le BS5...
http://p-lagente.blogspot.com/
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
En effet, pour les DVD, le gros problème, c'est le temps d'extraction.
Autant pour un CD, suivant le format souhaité, ça peut aller relativement vite, autant pour un DVD, au regard de l'ensemble des pistes en parallèle (image, son, sous-titre, menu etc...) à extraire et surtout à synchroniser, ça prend un temps fou et use considérablement le disque dur qui travaille à bloc pendant de longues heures d'affilés pour ce faire, c'est donc bien décourageant.
Je rêve du jour ou l'extraction complet d'un DVD prendra quelques minutes et que nos chers DVD puissent être stockés sans compression sur l'équivalent d'un Apple TV d'environs 3 ou 4 TO, histoire d'avoir de la marge.
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
La vidéo ça devrait venir, un peu de patience...
Moi je préfère voir au catalogue dès maintenant un produit correspondant aux besoins actuels (dématérialisation des supports musicaux) et estampillé comme tel (BeoSound...), sans revenir sur ce qui a déjà été dit dans ce topic sur les fonctions propres à ce mode, plutôt qu'attendre 6 mois de plus que son logiciel fasse tout. Le Beomaster 5 est là: c'est un PC, donc la meilleure perspective d'évolution possible. Il a une sortie vidéo analogique et numérique. Et un système de mises à jour logiciel est déjà en place. Que faire de plus ?
Si l'inquiètude c'est que B&O sorte ensuite un autre hypothétique produit destiné à la vidéo, je n'y vois pas de raison. A mon avis ce projet BM5/BS5 a dû coûter une fortune en conception/développement, donc je ne pense pas que B&O sortira un autre produit dédié à la vidéo et cantonner le Beomaster 5 au son.
Pour la numérisation des DVD on en n'est pas là à mon avis, d'autant que B&O n'a pas l'habitude d'aller plus vite que la musique (enfin la vidéo ). Si la musique se dématérialise à grande vitesse, on trouve des platines lisant les DVD dans l'immense majorité des produits multimédia. Si je loue un DVD je ne vois pas l'intérêt de le numériser. Quand à la VOD c'est plus une question de fournisseurs (Apple, Orange et autres) que de matériel puisqu'ils ont de toute façon leurs "box" propriétaires. Par ailleurs les DVDs sont quasiment tous protégés et B&O ne peut légalement proposer une telle solution de stockage, à mon avis ? Donc si on veut le faire ça ne sera pas avec une fonction native du produit.
A Chess: un DVD ça s'extrait en quelques minutes, et il en faut immensément plus que ça pour fatiguer un disque dur. Il y a bien des flux multiplexés sur un DVD, mais c'est à l'intérieur des fichiers VOB. Donc tu copies le fichier en le lisant séquentiellement, et c'est à la lecture de ce fichier que les accès ne seront pas séquentiels. Mais quoiqu'il en soit un disque passe son temps à "gratter", sauf dans le cas presque introuvable d'un disque non fragmenté et de fichiers séquentiels. Si ce que tu appelles extraction est une compression (divx ou autre) ce sera plus long, mais la compression n'est vraiment pas indiquée car on perd nettement en qualité.
Question espace disque il y a déjà des disques de 2 To. Par ailleurs le Beomaster 5 dispose de 2 ports USB (en plus de celui destiné au BeoSound 5). Les disques externes ont des prix très abordables comparativement au BM5. Donc si vous voulez vraiment avoir des capacités importantes, et des temps de transfert foudroyants, vous pouvez toujours y brancher un des plus gros disques externes actuels.
Les évolutions à venir sur le logiciel du BM5 dicteront les meilleures façon de faire. Je regrette de ne pas avoir l'argent de côté pour le BM5/BS5... Même s'il me séduisait déjà avant depuis sa sortie, le fait de l'avoir touché samedi dernier m'en donne une forte envie !
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Salut Emmanuel!
Un dvd s'extrait (non, je ne parle pas de compression, ça serait catastrophique alors que les écrans sont toujours plus grands, mais bien de transferts de toutes les données pressées sur un DVD vers un disque dur sans perte ni désynchronisation) en quelques minutes? Là tu me scie! Tous les retours que j'ai eu en la matière font état de nuit entière.
Quant aux capacités de stockage, effectivement, le TO ou plus est monnaie courante, j'ai d'ailleurs un Western Digital de sauvegarde de cette capacité. Non, je faisais référence à une machine type Apple TV qui embarquerait cette capacité sur son HDD interne, donc du stockage important dans une machine reliée en HDMi à l'écran et qui se comporterait comme un lecteur DVD, sauf qu'il contiendrait une DVDthèque complète en son sein, outre la musique, comme peut le faire l'Apple TV actuel. Mais aujourd'hui, ce dernier, avec ses 160 GO ne permet pas d'aller bien loin en terme de stockage de films. De même, sa liaison AirPort pourrait être la solution, mais en amont, au niveau de l'ordinateur source, on ne trouve pas de HDD interne de cette taille. Et s'il faut penser les choses en trois étapes: Apple TV + Ordi en WiFi + HDD externe, ça devient carrément contre-convivial.
Quant au BS5, je vais aller lui caresser la roue ce week-end, mais très sincèrement, aussi beau et bien fini soit-il, j'ai tout de même du mal à avaler le prix de 5000 € pour une solution informatique finalement assez similaire à celle précitée. Le DAC et le préampli sont peut-être d'excellente qualité, mais tout de même, ça va un peu loin, là, je trouve. Surtout quand on voit ce qu'on peut faire avec 5000 € chez Apple.
|
|
-
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Emmanuel92:
C'est curieux, c'est juste une copie de fichiers, donc c'est rapide. Aucun risque de désynchronisation ni de perte de données. Des nuits entières... à mon avis on ne parle pas de la même chose
Ce n'est pas si simple, sur un DVD, on trouve, les fichiers vidéo, les fichiers audio en telle langue ou en telles autres, les formats audio (2.0; DD 5.1, DTS 5.1 etc...), les fichiers de sous-titres en telle langue ou en telles autres, les bonus plus ou moins activables en cours de lecture (commentaires du réalisateur, scènes coupées etc...), le menu qui présente tout cela en arborescence avec liens directs et la synchronisation de tous ces fichiers en lecture... Ca en fait du boulot!
On est loin, très loin même, de l'audio pure où il suffit simplement d'extraire piste après piste en continu.
Emmanuel92: Les capacités disque des appareils multimédias sont rarement importantes (comme celle de l'Apple TV que tu indiques et qui est vraiment petite). De toute façon ça évolue tellement vite que tout produit qui miserait là-dessus serait tout de suite largué tant en terme de capacité qu'en terme de prix. La réelle bonne solution à mon avis est d'autoriser un disque externe. Le BeoMaster 5 est conçu pour être caché, on peut donc y adjoindre facilement un boîtier au goût du jour et à prix très compétitif. Tout ceci à condition que le logiciel l'autorise dans le futur, bien sûr (s'il ne le fait pas déjà !). La solution système multimédia + ordinateur + hdd externe n'est pas vraiment plus contraignante à mettre en place que la solution de base système multimédia + ordinateur. Les disques externes sont hyper simples à installer.
Je ne dis pas qu'elle est plus contraignante à mettre en place, je dis qu'elle n'est carrément pas conviviale comparée à ce que pourrait donner une simple boîte, type Apple TV avec un énorme HDD, reliée en HDMi à un écran et comportant en son sein toute la CDthèque et la DVDthèque de l'utilisateur.
Emmanuel92: Et 500 Go c'est quand même pas si riquiqui.
Ca dépend de ce que l'on veut en faire. En audio pure, je suis d'accord, ça laisse beaucoup de place pour une grande CDthèque, mais dès qu'il s'agira d'y incorporer de la vidéo, pour peu que la DVDthèque de l'utilisateur soit conséquente, c'est foutu d'avance.
Or ce genre de produit s'adresse tout de même à des passionnés, donc des gens écoutant beaucoup de musique et regardant beaucoup de films, pas à des gens à la consommation "kleenex", me semble-til.
Emmanuel92: Le prix me fait aussi tiquer c'est sûr. Mais je ne le trouve pas plus cher comparativement à la concurrence que les autres produits de la marque, et les atouts de B&O sont bien là. Je serais pourtant curieux de voir quelles sont les différences entre un BeoMaster 5 et un BeoMedia 1... (type de matériel, de connexions) Histoire de savoir d'où B&O est parti pour construire le BeoMaster 5.
Pas plus cher que la concurrence? Par rapport au monde de l'informatique (Apple pour rester dans du très sérieux), le gouffre financier est gigantesque (même si, une fois encore, j'ai conscience que les partie DAC et préampli doivent-être d'une autre trempe, mais en terme de fonctionnalité et d'utilisation quotidienne, le BS5 n'invente rien, n'est-ce pas).
Et comparé à une concurrence sur ce type de produit affranchi de l'informatique au sens pur du terme (ordinateur), je ne vois pas qui propose des solutions analogues à un prix si élevé.
|
|
-
-
archie
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 497
|
Bonjour à tous
Vous ne parlez pas de la même chose.
Extraire un DVD (en fait le copier) c'est 15 mn (j'ai un pc portable de 3-4ans) mais ça prend de la place.
Compresser un DVD pour par exemple le faire tenir sur un CD de 650 mo, un ipod, ou bien faire tenir un DVD double face sur un simple face c'est 2-3 h, sur mon vieux PC, pas plus.
Pour le BS5 tant qu'il ne sera pas télécommandable facilement c'est inutile de m'en parler.
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
15 minutes pour se retrouver avec son DVD original complet et sans compression sur la zone "Film" d'iTune, par exemple?
Merci de l'info, je crois que mon MacBookPro va bosser ce week-end...
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Chess: Ce n'est pas si simple, sur un DVD, on trouve, les fichiers vidéo, les fichiers audio en telle langue ou en telles autres, les formats audio (2.0; DD 5.1, DTS 5.1 etc...), les fichiers de sous-titres en telle langue ou en telles autres, les bonus plus ou moins activables en cours de lecture (commentaires du réalisateur, scènes coupées etc...), le menu qui présente tout cela en arborescence avec liens directs et la synchronisation de tous ces fichiers en lecture... Ca en fait du boulot!
On est loin, très loin même, de l'audio pure où il suffit simplement d'extraire piste après piste en continu.
Tout à fait, la structure d'un DVD n'est pas simple.
Mais comme je disais, tu copies le fichier en le lisant
séquentiellement, et c'est à la lecture de ce fichier que les accès ne
seront pas séquentiels. Donc pour la copie du DVD sur un disque, ça
reste une copie de fichiers simples. En plus comme ce sont
essentiellement de gros fichiers (blocs de 1 Go), les performances sont
maximales.
Chess: Je ne dis pas qu'elle est plus contraignante à mettre en place, je dis qu'elle n'est carrément pas conviviale comparée à ce que pourrait donner une simple boîte, type Apple TV avec un énorme HDD, reliée en HDMi à un écran et comportant en son sein toute la CDthèque et la DVDthèque de l'utilisateur. Emmanuel92: Et 500 Go c'est quand même pas si riquiqui.
Ca dépend de ce que l'on veut en faire. En audio pure, je suis d'accord, ça laisse beaucoup de place pour une grande CDthèque, mais dès qu'il s'agira d'y incorporer de la vidéo, pour peu que la DVDthèque de l'utilisateur soit conséquente, c'est foutu d'avance.
Or ce genre de produit s'adresse tout de même à des passionnés, donc des gens écoutant beaucoup de musique et regardant beaucoup de films, pas à des gens à la consommation "kleenex", me semble-til.
Tu as raison concernant le disque externe, ça ajoute un élément. C'est
une contrainte de stockage inhérente aux serveurs multimédia (certains
évacuent même la contrainte du stockage en faisant de simples matériels
opérant en streaming, mais beaucoup plus basiques puisqu'on doit avoir
un serveur externe tout le temps disponible). On s'adresse aussi à de
gros consommateurs de musique et de films. C'est la raison pour
laquelle la course à la capacité me semble dérisoire. Un disque interne
de capacité sympa, et on peut ajouter très facilement par la suite.
Mais c'est sûr que ce n'est plus une simple boîte, il y en a 2
Chess: Pas plus cher que la concurrence? Par rapport au monde de l'informatique (Apple pour rester dans du très sérieux), le gouffre financier est gigantesque (même si, une fois encore, j'ai conscience que les partie DAC et préampli doivent-être d'une autre trempe, mais en terme de fonctionnalité et d'utilisation quotidienne, le BS5 n'invente rien, n'est-ce pas).
Et comparé à une concurrence sur ce type de produit affranchi de l'informatique au sens pur du terme (ordinateur), je ne vois pas qui propose des solutions analogues à un prix si élevé.
Pour le prix pardon je n'ai pas été assez précis: je voulais dire que B&O fait des produits chers. Une Beosound 3000 va sembler hors de prix pour ce qu'elle offre, vu de loin (CD + radio). Quand on ajoute le design, les matériaux, la finition, le Beolink, etc etc, la différence de prix ne paraît plus forcément injustifiée. Je voulais donc dire qu'au sein de la gamme B&O, et par rapport à la différence de prix habituelle en un produit B&O et un produit de grande consommation fabriqué par un constructeur énorme, le BM5/BS5 ne me semble pas plus à l'écart en terme de prix. Mais je suis peut-être trop conditionné ! On a parlé d'une marque sur le forum je crois, qui propose une solution dans ce genre, et encore plus chère. Il faudrait que je la retrouve... (pas sûr d'avoir le temps aujourd'hui!)
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Chess:
15 minutes pour se retrouver avec son DVD original complet et sans compression sur la zone "Film" d'iTune, par exemple?
Merci de l'info, je crois que mon MacBookPro va bosser ce week-end...
En fait ce qui n'est pas pratique avec un DVD c'est que ça contient plus qu'un film, comme tu l'as très bien expliqué ci-dessus. Il faut donc plus qu'un simple lecteur de film (H.264 ou autre). A mon avis iTunes sera incapable de le traiter. Après il existe très probablement des outils pour extraire un titre particulier d'un DVD avec une bande son précise, que tu pourrais mettre dans iTunes. Mais tu y perds les avantages du DVD.
Pour stocker tes DVDs, il faudrait un "serveur de DVDs"... à mon avis ça n'existe pas ! Le mieux dans ce cas me paraît de tout stocker tel quel dans des répertoires sur un disque réseau (pour des DVDs non protégés !), et d'y accéder depuis ton médiacenter (BM5 en étant peut-être capable par la suite, ou autre). Rien qu'à cause des protection anti-copie, ça rend le besoin marginal par rapport à mettre simplement son DVD dans le lecteur... mais je vois ça de ma fenêtre avec mes propres besoins Pour celui qui a un paquet de DVDs ça devient intéressant.
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Emmanuel92: Pour stocker tes DVDs, il faudrait un "serveur de DVDs"... à mon avis ça n'existe pas ! Le mieux dans ce cas me paraît de tout stocker tel quel dans des répertoires sur un disque réseau (pour des DVDs non protégés !), et d'y accéder depuis ton médiacenter (BM5 en étant peut-être capable par la suite, ou autre). Rien qu'à cause des protection anti-copie, ça rend le besoin marginal par rapport à mettre simplement son DVD dans le lecteur... mais je vois ça de ma fenêtre avec mes propres besoins Pour celui qui a un paquet de DVDs ça devient intéressant.
Personnellement, j'ai entre 250 et 300 DVD et tout ce que ça comporte en terme d'encombrement sur mes étagères, donc effectivement, le serveur de DVDs serait le top pour quelqu'un comme moi.
C'est ce que j'ai fait avec mes 500 CD, tous numérisés et servis à ma B&O via l'AirPort Express d'Apple et franchement, c'est un pure bonheur, tant en utilisation (toute ma CDtèque est sous mes yeux, je ne passe plus deux heures à chercher un album et est superbement présentée par CoverFlow). Si je pouvais faire de même avec ma DVDthèque, ça serait le paradis.
Emmanuel92: Pour le prix pardon je n'ai pas été assez précis: je voulais dire que B&O fait des produits chers. Une Beosound 3000 va sembler hors de prix pour ce qu'elle offre, vu de loin (CD + radio). Quand on ajoute le design, les matériaux, la finition, le Beolink, etc etc, la différence de prix ne paraît plus forcément injustifiée. Je voulais donc dire qu'au sein de la gamme B&O, et par rapport à la différence de prix habituelle en un produit B&O et un produit de grande consommation fabriqué par un constructeur énorme, le BM5/BS5 ne me semble pas plus à l'écart en terme de prix. Mais je suis peut-être trop conditionné !
Pour la HiFi classique (mais on en a déjà parlé) donc majoritairement traitée en analogique avec ce que cela comporte de composants et d'optimisation, je te rejoins sans problème et un BS9000, un BS 3200 et même un BS4 (la finition en moins) peuvent justifier leurs prix au-delà de leurs simples fonctionalités.
Ces mêmes produits, outre leurs qualités intrinsèques, possèd(ai)ent l'énorme avantage d'être quasiment uniques sur le marché en terme de compacité, de convivialité d'utilisation et d'intégration, comparée à la HiFi traditionnelle (destinée à péricliter, à mon avis, d'ailleurs).
De même, j'ai toujours dit ici que les enceintes actives B&O, analysées dans leur ensemble "technique" (sans parler de leurs sublimes esthétiques) me semblent d'un excellent rapport qualité/prix (moins les BL5, mais c'est marginal), pour peu qu'on oublie pas qu'elles intègres des amplificateurs de puissance, parfaitement adaptés à leurs HP qui plus est.
En revanche, il me semble difficile de faire avaler cette couleuvre tarifaire sur des produits qui, tel le BS5, sont surtout des plate-formes informatiques usuelles joliment dessinée.
J'ai tout de même (mais à ce jour, ce ne peut être qu'un a priori) l'impression que ce BS5 semble être ce qu'est, dans sa catégorie propre, le BS6. Un bel appareil, très bien dessiné et fini, mais une "reprise" de ce qui se fait ailleurs (pas forcément laid en terme de design si on va chez Apple, par exemple. Sans comparer l'incomparable, la qualité de finition et de présentation de mon iPod Classic 120 GO ne me semble pas avoir quoique se soit à envier à ma BS1), mais à un prix complètement délirant.
L'informatisation du monde de l'audio constitue, à mon sens, une énorme épine dans le pied des constructeurs A/V de luxe qui auront tout de même plus de mal qu'en "analogique" à justifier des tarifications stratosfériques au regard des prestations techniques.
Apertura (marque d'enceintes françaises pour puristes) tente ce coup en relookant, avec prétendument des ajouts qualitatifs qu'il reste à démontrer et à évaluer, des bornes Apple Airport Express (89 €) sous sa gamme Rosita allant de 1500 € à 11000 €! Certains audiophiles un peu déjantés tomberont dans le panneau à coup sur, mais globalement, c'est tellement énorme, que je compte bien sur le bon sens des acheteurs pour se détourner de cette mascarade.
Mais revenons à notre comparatif.
Dans l'hypothèse probable où l'on associerait le BS5 à une paire d'enceintes maison, s'il on compare avec Apple (pour rester dans deux marques qui me sont chères):
Le coût des enceintes actives sera le même, Apple n'en proposant pas, rabattons-nous logiquement chez le leader en terme de performance/esthétique/prix, B&O donc. Mêmes enceintes dans les deux systèmes: match nul.
Le server en lui même et son interface : 5000 € le BS5 + BM5 et 2250 € un MacBookPro 15 pouces 2,66 GHz (tu as remarqué que je prenais le plus cher des deux 15' alors que le premier, à 1800 € me semble largement suffisant).
Le BeoLink? Une airport Express Coûte 89 €...
Le design? Oui, B&O fait fort, mais franchement, quant on a un MacBookPro de dernière ou avant dernière génération dans les mains, on est tout de même sacrément bien loti en terme de look pur, de présentation et de finition.
La garantie? Minimale chez B&O, Apple Care de 5 ans chez Apple moyennant un surcoût pas bien méchant dans ce contexte.
Au final, pour la moitié du coût, on a, en plus... carrément un ordinateur du feu de dieu incluant le serveur audio.
J'ai beau comprendre que B&O soit si attachant et si doué, là, il y a tout de même un os, non?
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
OK pour les DVDs: reste à trouver le logiciel pour faire ça... pas évident ! D'autant qu'il y a un écueil légal: on ne doit pas pouvoir numériser des DVD cryptés ainsi je pense. A moins qu'une solution de "serveur de DVDs" existe déjà sur le marché ?
Je te rejoins complètement sur le fait que le BeoMaster 5 est une plateforme informatique usuelle joliment dessinée (et encore c'est une boîte noire destinée à être dissimulée, donc question dessin...). Mais je ne dirais pas ça pour le BS5... L'informatisation constitue sûrement un gros problème pour beaucoup de constructeurs faussement HDG, mais de là à penser que le prix du BM5/BS5 est artificiellement gonflé, je n'y suis pas enclin par défaut (à cause de mon conditionnement ). Mon approche sur le prix est par rapport aux investissements qui ont dûs être effectués, en tenant compte de la différence de taille de la société par rapport au reste de l'offre disponible sur le marché (Apple pour rester sur ta comparaison). Je ne sais pas sur quel volume de vente table B&O concernant ce produit pour avoir un retour sur investissement.
A 5000 euros, le BM5 se situe tout en haut de la gamme, avec 800 euros de plus qu'un BeoSound 9000. Il offre un champ d'applications plus large que le reste de la gamme, avec plus de souplesse. Si on émet l'hypothèse que le prix de vente est artificiellement gonflé, on pourrait présumer une volonté de ne pas "descendre" les autres BeoSound ? Mais du coup ça ferait prendre le risque de se couper de beaucoup de clients potentiels.
NB: le Beolink va plus loin puisque le BM5 s'intègre à une installation audio-vidéo, alors que l'Airport Express ne dialogue qu'avec le Mac (sans parler de la qualité de son déplorable de cette borne, constatée sur la mienne).
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Bonjour!
Je ne me basais pas sur une question d'amortissement ou de taille d'entreprise dans ma comparaison. Effectivement, ça explique énormément de choses quant aux tarifs. En revanche, n'étant pas "mécène", c'est du côté du consommateur (du mien donc) que je me place pour conclure si un produit peut m'intéresser ou pas.
En l'occurrence, je suis allé écouter ce BS5, samedi. Effectivement, l'appareil est joli, bien plus compact que ce qu'il semble être en photos. La qualité du son m'a semblé à la hauteur de la famille BeoSound du Constructeur (essais sur BL3).
En terme d'ergonomie, si la (les) roues codeuses sont agréables à manipuler et l'écran sympa a voir évoluer, ce BS5 semble avoir l'inconvénient de son avantage.
Soit on dispose d'une installation "sur-mesure" de sa pièce pour pourvoir fixer le BS5 a proximité de son lieu d'écoute et pouvoir visionner son affichage (donc bonjour l'investissement en dissimulation de câbles pour alimenter le BS5 au secteur et distribuer le son au BeoLab à plusieurs mètres), soit on place "classiquement" le BS5 à proximité des enceintes et il faut se lever à chaque intervention, pour en contrôler l'application sur l'écran, ce qui doit être bien pénible à la longue.
Je trouve qu'être passé à côté de ce problème est assez incroyable de la part de B&O sauf à ce que la Beo5 reprenne l'interface écran du BS5, mais alors, l'attrait de l'écran et de la roue codeuse perd beaucoup de poids.
De même, la séparation BS5 / BM5 me laisse un peu perplexe et un BS5 un peu plus gros, mais intégrant le BM5 me semble plus opportun.
Au final, je trouve très sincèrement que face aux solutions Apple, ce BS5 n'apporte pas grand chose et se montre plus contraignant à l'usage. Sauf à vouloir avoir du B&O pour du B&O et à dépenser lourdement en conséquence, je ne comprends pas bien en quoi on voudrait jeter son dévolu sur ce BS5.
|
|
-
-
plagente
- Joined on 11-06-2008
- Albi (France)
- Posts 137
|
Chess:
Au final, je trouve très sincèrement que face aux solutions Apple, ce BS5 n'apporte pas grand chose et se montre plus contraignant à l'usage. Sauf à vouloir avoir du B&O pour du B&O et à dépenser lourdement en conséquence, je ne comprends pas bien en quoi on voudrait jeter son dévolu sur ce BS5.
Effectivement à la vue de tous ces cables et des fonctions du player BS5, il m'a semblé évident que ce produit n'était pas fini, et incomplet.
Peut être une prochaine version "beocenter" corrigera tous ces défauts.
Un système mixe Apple / B&O est effectivement trés performant , c'est ce que j'ai et j'en suis réellement trés heureux.
Cependant si B&O nous sort le produit intégré dont je rève (audio/video, sans fil, vrai solution multiroom), alors je sauterai le pas.
Pour ma part, je comprends tout à fait l"intéret que les clients peuvent porter au BS5 : il est exclusif et beau. Il faut l'avouer, rien de comparable à un Apple TV d'un point de vue esthétique.
Le BS5 est un pur produit d'esthète.
http://p-lagente.blogspot.com/
|
|
-
-
Chrisreunion
- Joined on 07-01-2007
- Reunion Island
- Posts 677
|
Bonjour à tous,
Je rejoins la déclaration de mes prédécesseurs sur la copie de DVD, j'ai toute la médiathèque de ma ville sur mes disques durs, et copier un DVD ne prends pas plus de 20 minutes, avec 0 compression ni en son ni en image..Mon premier disque dur de 500 Go est plein, je suis passé à un second, chaque DVD prenant entre 2 et 5 Go selon la durée du film d'origine.
Et n'importe quel boitier TVIX peut lire les fichiers VOB, en Dolby Digital..pour 5 fois moins cher que le BeoMaster 5 et avec la possibilité de télécommander avec une Beo4, soit via le contrôleur PUC , soit via le boitier de Lintronic.
A bon entendeur..
Reunion Island is greeting you!
|
|
-
-
machiah
- Joined on 03-30-2009
- Posts 2
|
Je suis d'accord avec Chess
Pendant un moment j'ai hésité quant à savoir quelle BS associer à mes BL3.J'étais trés tenté par le BS5 mais la problématique du BM5 associée à la masse de cablage avec les contraintes d'aménagement qui s'y attachent,ainsi que les fonctionnalités encore réduites ont eu raison de mon enthousiasme.
Je trouve que BO n'a pas su répondre avec ce nouveau produit,à certains critères pratiques et technologiques.Au final, j'ai opté pour une BS9000, tout simplement, reliée à mon Mac et mon Ipod quand je souhaite écouter ma musique numérique.
Ce BS5,bien que trés beau,ne répond pas pour moi, à ce que l'on peut attendre d'un produit BO abouti.
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Salut Chess !
Tout à raison il faut se placer côté consommateur, ce que je perds de vue malgré moi. Même si un boîtier séparé grossit fortement la taille globale du produit, il aurait été difficile de tout placer dans un seul boîtier et pour ma part je préfère le voir séparé. Cela facilite aussi le refroidissement et diminue donc le bruit. Il paraît que le BM5 est très très peu bruyant... à vérifier. Ca me fait penser au début des écrans plats: on avait un boîtier séparé pour le tuner et d'autres composants électroniques. Les constructeurs semblent d'ailleurs y revenir avec les écrans LED: certains dépassant de peu le centimètre d'épaisseur, on se retrouve avec un boîtier séparé. Si c'est le prix à payer pour sauvegarder le design du BS5 perso ça ne me gêne pas du tout mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Vu le potentiel du BM5 (puisque c'est un PC), peut-être que B&O lancera par la suite une solution de contrôle à distance, du moins je l'espère...
|
|
-
|
|
|