in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 11-07-2008 3:31 AM by Michel. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-04-2008 5:53 AM

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Pré-Ampli RIAA

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous utilise peut-être ce type d'ampli, qui permet de connecter une platine vinyles à un modèle B&O, non équipé.  Je serai intéressé par votre retour d'expérience et sur la marque de cet ampli. Apparemment, il en existe qui ont une facheuse tendance à ronronner.

D'avance merci 

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 11-04-2008 6:09 AM In reply to

Re: Pré-Ampli RIAA

bonjour Michel

personnellement, je me sers de petits ampli basic de marque VIVANCO type PA 111 que j'ai acheté il y a quelques temps chez Boulanger a un petit prix, aux alentours de 30-40 euros environ; jamais de problèmes, pas de ronronnement, ni distorsion; je m'en sers également pour brancher une platine vynil sur mon PC quand on me demande de numériser des vynils; là encore, pas de problèmes! fiabilité parfaite; tu peux y aller les yeux fermés si ça se trouve encore

Bernard 

• 11-04-2008 7:36 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Merci pour ton retour Bernard, je vais regarder cette marque.

• 11-04-2008 8:43 AM In reply to

j'ai aussi galéré pour  trouver l'objet et surtout faire fonctionner la platine vinyl avec le beomaster 3500 (certains ici se souviennent de mon délire)...

finalement le préampli fut fournt par mon B&O store tourny adoré pour moins de 50 euros avec cables en cadeaux...

depuis le tout fonctionne à merveille et sans aucun ronflement... je regarde ce soir la référence exacte pour être plus précis 

et j'en suis ravi

cordialement

christo

c'est tout...
  • 11-04-2008 9:50 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Mais oui c'est vrai Christo, nous étions à Bordeaux lorsque tu l'as récupéré, effectivement la référence m'intéresse. J'ai la mémoire qui flanche.

Merci à toi 

• 11-04-2008 1:08 PM In reply to

• Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

Et quelle épopée ,n'est ce pas Christo

Denis

• 11-06-2008 5:22 AM In reply to

Bonjour à tous.

Pour en avoir essayé quelques uns sur différentes platines et cellules (Pioneer PL 120, ProJect Debut II,  Rega P5, Thorens TD 160 Super), je trouve que dans les premiers prix, le Nad PP-2 est vraiment d'un rapport qualité/prix imbattable.

Pour cent €, il offre la double compatibilité MM & MC et laisse les qualités diverses des cellules s'exprimer. Dans le même genre au même prix, il y a le ProJect PhonoBox, mais je le trouve un poil plus simplificateur que le Nad.

Au dessus, les Rega Fono (MM à 275 € et MC à 375 €) vont bien plus loin, mais n'ont de sens qu'avec des platines très fines et précises.

Ensuite, au top du top, à mon sens, tronent l'Electrocompaniet ECP-1 et le Primare R20, mais à 800 € l'engin, il faut vraiment être accro du vynil.

• 11-06-2008 5:57 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Merci Chess, pour ce complément d'informations. J'ai effectivement eu quelques infos sur le NAD qui me parait très bien.

• 11-06-2008 2:53 PM In reply to

bonjour michel,

j'ai enfin trouvé 5 minute, mon pré ampli Riaa est un Vivanco réf PA111...

nickel et aucun ronflement

cordialement

christo

c'est tout...
  • 11-07-2008 3:31 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Bonjour Christo et merci pour ces infos qui rejoignent celles de Bernard. Apparement c'est ce modèle que doivent proposer les revendeurs B&O.

Page 1 of 1 (10 items)