|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 10-08-2008 11:29 AM by steph. 11 replies.
-
10-07-2008 1:35 PM
|
|
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
J'ai reçu la nouvelle offre B&O de cet automne : "Echanger votre ancien téléviseur Bang & Olufsen pour un tout nouveau" Reprise entre 600€ et 1000€ de l'ancien TV cayhodique pour un écran plat (tout type). Alors, Guy, c'est le moment de laisser filer ton Avant pour un "Flat Screen", non... ?
|
|
-
-
matheyl
- Joined on 04-18-2007
- French Alps
- Posts 228
|
B&onsoir, Personnellement, je garde mon Avant... Seul le BV9 me fait rêver, et si j'avais les moyens, ..........je garderais aussi mon Avant, parce que je ne serais pas à 1000euro près!!!!!!!!!!!!!!!! Laurent.
Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
J'ai l'impression que tout ceux qui ont un Avant ont vraiment envie de le garder !
C'est une TV incroyable c'est vrai, mais vous n'avez pas envie de passer à un design différent avec une surface d'écran plus importante ? Avec les améliorations de la qualité des dalles et la puissance des moteurs d'image B&O, on en est presque au niveau d'un Avant (enfin, ça c'est une opinion purement perso). Bien entendu, il faut absolument une source de qualité (sat, TNT, HD).
|
|
-
-
matheyl
- Joined on 04-18-2007
- French Alps
- Posts 228
|
Re, J'avoue que je n'ai jamais été séduit par les BV6 BV7 BV8, principalement parce que je n'aime guère cette idée de pied alu surmonté d'un écran. C'est aussi pour ça que j'adore le design des BV5 et 9. En ce qui concerne la taille d'écran, et malgré un salon de surface conséquente, mon Avant 28 me donne toujours satisfaction. Laurent.
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Et oui Steph, le problème est bien là : Bien sûr que désormais on arrive à avoir de plus belles images dans de plus grandes dimensions avec des écrans plats... Mais les amoureux d'Avant le sont aussi et pour une grande part en raison de son design incomparable. De ce point de vue, seuls les BV5 et 9 sont les dignes héritiers de l'Avant, pas le BV7 qui a une toute autre logique. Par contre hélas une BV9 est inaccessible pour un client Avant lambda...
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Il est vrai que l'Avant est un "Masterpiece" !
Ce TV était un vrai fantasme pour moi il y a une dizaine d'année. Mais maintenant, même si il restera à jamais graver dans la mémoire collective, je le trouve un peu trop "bulky" comme disent les anglo-saxon !
Son design est sculptural mais pour moi date un peu et apparait maintenant trop massif. Le digne successeur est bien sûr le BV5 et je trouve que le BV7 serait plus le successeur de l'AV9000. Et puis en choisissant un écran plat, on augmente la résolution ce qui peut être pratique pour afficher un grand nombre de contenus numériques actuels. Pour ceux qui aiment le design "controversé" du BV8, je pense que le modèle 40" avec toutes les options intégrées (tuner TNT, DD, STB, ML...) est une alternative intéressante...
|
|
-
-
matheyl
- Joined on 04-18-2007
- French Alps
- Posts 228
|
B&onjour, IMHO, le design de l'Avant est plus intemporel que celui d'un BV6 ou 7, nous pourrons peut-être le vérifier dans quelques années. De plus, je pense, peut-être à tort, que la durée de vie de l'image penche également en faveur des CRT. J'ai vu récemment un BV8 en blanc, et j'avoue que cet écran m'a un peu laissé bouche bée. S'il était équipé d'un rideau electronique et du ML, par exemple, je pourrais craquer... Laurent.
|
|
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
perso je n'ai pas reçu l'offre... je vois pourquoi ! secundo une offre de 10 000 euros de reprise pour un nouveau téléviseur serait plus adaptée pour moi!!!! tertio j'adore ma MX 5500 noire laquée quatro mais qu'acheter à Noël chez bon revendeur BO adoré ? je refléchi... si vous avez des pistes bye christo
c'est tout...
|
|
-
-
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Idem, j'ai reçu l'invitation hier. Très belle qualité du papier au passage...
Salut Steph, et ben.... je le garde aussi mon Avant Silver, même si j'avoue aimer le design du BV9 et du BV7. Mais le prix du BV9 est way out of my league pour l'instant. Pour le moment, ce qui m'intéresse chez B&O, est les BL5. Reste à voir en vrai le beau BS5 à venir. Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
OK, OK... Si j'ai bien compris, vous êtes tous ligués contre moi ! Non, je rigole et je comprends parfaitement votre point de vue. Moi, elle m'intéresse cette offre, je vais quand même regardr ça de près ! Et puis bien sûr, garder sous le coude une pré-commande de la BS5 ! En ce qui concerne les BL5, je pense qu'il faudrait être en maison pour l'exploiter pleinement. Dans un appartement, c'est pas évident, le salon est souvent un peu petit et les voisins ne sont pas toujours de bonne humeur ! Dans une maison avec un grand salon pour les laisser respirer et profiter de leur fantastique descente dans le grave et d'une scène sonore digne de ce nom, alors là...
|
|
Page 1 of 1 (12 items)
|
|
|