in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 02-16-2009 5:53 AM by Emmanuel92. 38 replies.
Page 2 of 2 (39 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 02-10-2009 2:04 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

diabloss, tu étais habitué au son des BL2500, donc il est évident que tu devrais trouver que n'importe quelle enceinte B&O (sauf les BL6000 et BL4) t'offre plus de basses... Il faut arrêter cette histoire de BL2 : en elles-même, les bl1 ont déjà des basses plutôt correctes, ce ne sont pas des satellites surround fabriqués uniquement pour fonctionner avec un caisson de basses. C'est donc clairement sur la BL1 qu'il y a un problème à régler.

Si tu venais d'une paire de BL5, voire de BL9 ou de Penta, je comprendrais à la limite que tu puisse ressentir un manque de basses sur des BL1, mais là, il n'y a aucune raison.

• 02-10-2009 3:47 PM In reply to

Bonsoir,

C'est rassurant de lire ça et je vais essayer de toucher aux réglages ce week end en essayant par quart de tour ...

Tout simplement mes enceintes sont mal étalonés?

En fin quand j'aurai la solution je vous en ferai part.

• 02-10-2009 4:28 PM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

J AI L IMPRESSIOIN QUE TU ECOUTE EN MONO LES 2 ENCEINTES REGLEES SUR L OU R

• 02-11-2009 6:30 AM In reply to

Non pas du tout, j'ai vérifié ça ce wek end j'en ai une sur R et l'autre sur L (une sur cran à fond et l'autre au milieu, car la dernière position c'est line).

Sinon le réglage de position dans la pièce j'ai mis "agaisnt a wall".

Je pense que toutest en ordre!

Enfin je voudrait savoir si quelqu'un avait tenté la modif expliquée dans Beotech:-1 Toucher les vis de réglage au nombre de 3, -2 Modifier l'emplacement des blocs qui compartimentent l'enceinte et qui réduisent le vol de résonnance dispo pour les HP de bass -3 L'utilisation d'isolant pour remplir le volume libre de l'enceinte.

Non non je ne suis pas fou tout est expliqué dans la rubrique Tech avec photo et tout et tout! Et la personne explique que ces enceintes sont au plus proche de la perfection question son après ces modifs.

J'ai une autre question y a il de l'isolant dans les autres enceintes BO?

Parce que si je suis perplexe sur l'intéret de combler le vide des enceintes avec de l'isolant (même si BW le fait soit disant) je crois réellement au potentiel de décompartimenter l'enceinte, ça me sembrle mêem évident, pour qu'elle ait plus de coffre!

Sur ce forum il doit bien y avoir un technicien BO son avis serait intéressant!

• 02-11-2009 10:00 AM In reply to

A mon avis la charge a été calculée ainsi. On peut toujours la diminuer, mais cela risque de détruire les haut-parleurs, en-dehors même de toute considération sonore. Un haut-parleur est fourni avec une puissance électrique maximale, mais aussi et surtout un volume de charge (en configuration clos, basse-reflex, passe-bande...). De cette charge dépend non seulement la réponse en fréquences du haut-parleur mais sa puissance admissible.

Bref à moins d'avoir de solides arguments techniques pour le faire, c'est-à-dire la documentation des haut-parleurs, je m'interdirais personnellement ces modifications.

Beaucoup de constructeurs amortissent leur coffrets, mais cela est pris en compte dès le départ dans la conception. Cela ne peut se faire de manière empirique.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 02-11-2009 11:15 AM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

je persiste à croire que tu as un probleme soit de reglage soit de cablage car si lorsque tu balances d un coté ou de l autre tu as une enceinte que ne fonctionne pas le probleme est surement là

D autre part TOUS les fabriquants d enceintes amortissent les volumes nternes des basses et des mediums pour notammant eviter les problemes d ondes stationnaire et pour ajuster la charge des drivers donc le fait de jouer la dessus mais parait être très hasardeux

Did

• 02-11-2009 2:02 PM In reply to

• pigot
    • Not Ranked
    • Joined on 03-15-2008
    • Nord
    • Posts 15
    • Gold Member

Bonjour,

J'ai une petite expérience des Beolab 1.

Si elle te semblaient moins bonnes que des 2500 alors oui il y a un problème. Le cable peut être une piste. Ils doivent être identiques et de petites sections.

Ce que j'ai tout de suite remarqué à l'époque, c'est que mes mp3 qui passaient bien (toutes choses étant égalent par ailleurs) sur mon mac ou au casque, ne rendaient rien sur les lab 1. C'était horrible et aussi très décevant, mais logique. J'ai, depuis modifié les réglages d'importation des cds. Autre déception, la radio. C'est fade ça ne rend rien et ça ne peut s'écouter qu'à faible volume. J'ai pourtant une excellente antenne mais ça reste de la radio. Il faut se faire une raison jusqu'à la DAB, mais là encore ce sera du compréssé.

Autant modifier les réglagesde la lab 1 me parait légitime, de manière à te rapprocher le plus possible de tes goûts, autant les "customiser" me semble très hasardeux. Tu imagines bien que chez beo ils ont fait le test avec des prototypes pour vérifier la pertinence de mettre ou non de l'isolant. S'il n'y a que des séparateurs c'est que cela suffit.

Enfin, apprécier le son des enceintes est quelque chose de très subjectif. Je me souviens avoir "essayé" des 8000 à plusieurs reprises, notemment parce que je les trouvais superbes, ainsi que ma compagne d'ailleurs. Au final je suis reparti avec des Beolab 1 que je trouvais moins sexy mais dont le son me convenait. Je dit qu'il me convenait car je n'ai jamais imaginé obenir un son parfait. C'est à mon avis impossible. Du coup il faut accepter des compromis et savoir arrêter l'escalade. Sauf bien entendu pour ceux qui peuvent mettre 30 000 € ou plus dans un système musical. Moi je me dis que j'ai déjà pas mal de chance de pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions.

Bonne écoute et bon plaisir avec tes Beolab

Beosound 3000, Beogram RX,Beolab 1,Century,Beomaster 3000,Beocord 2000, Beogram CDX, RL 60...
  • 02-11-2009 3:56 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

@didier et diabloss : visiblement diabloss a réglé son problème gauche/droite quelquepart en page 1 de ce topic : tu confirmes diabloss? La balance g/d est maintenant fonctionnelle?

Bon, ensuite, amuses-toi à placer le curseur en free standing au lieu de wall : tu aura plus de basses.

Enfin, dernier truc si ça ne va toujours pas : notes la position de chacun des curseurs de réglage, et essaie de voir si tu peux arranger quelque chose à l'oreille. Si tu as bien noté la position, tu pourra toujours revenir à la position initiale, en cas de grosse erreur.

Par contre, oublie toute modification destructive : les Beolab1 ont conquis des tonnes d'acheteurs depuis qu'elles existent, si il y avait un vrai problème de conception (mousses mal faites...) tu ne pense pas que ça se saurait??
    De mon côté, la seule fois où j'avais fait une écoute sérieuse des BL1, j'avais encore seulement des 2500. Et j'avoue que j'ai été bluffé par les basses.

• 02-11-2009 4:01 PM In reply to

Oui je confirme j'ai réglé mon pb de balance!

• 02-11-2009 4:09 PM In reply to

Si j'ai bien compris le sens de ta dernière phrase les lab 1 t'ont bluffé question bass et sont donc très supèrieures au lab 2500 sur ce point?

Dès ce week end je vais chez b&o et je vérifie que j'ai les cables d'origine (et y en a un qui ne l'est pas au moins car ils sont différents).

Et je vais faire des essais au niveau des réglages (une fois que j'aurai réglé les enceintes en position libre pour plus de bass). Bies sure j'avais prévu de procéder par demi tour de tourne vis (je suis un petit peu habitué c'est pareil pour régler les suspensions de moto à raison de trois pour la fourche et 2 pour l'amortisseur arrière, ça en fais des possibilités!)

En tout cas merci à tous, vos avis sont très enrichissant.

De toute maniière je n'avais pas l'intention de démonter les lab si je trouvais un technicien BO pour le faire!

• 02-15-2009 3:54 PM In reply to

Bonsoir  à tous,

Grande nouvelle, j'ai vaincu!

Comprenez que mes Lab marchent du feu de dieu les bass et tout et tout!

Et comment j'ai fait: je les ai mises en freestanding et là ça change tout, mais vraiment tout, pour s'en persuader il suffit d'effectuer le changement avec de la musique!

Donc je suis très content.

J'ai encore un question : peut_on changer juste le tissu, car avec la structure nid d'abeille je pense BO va me demander une fortune!

Y a t-il des artisans à paris capable de le faire?

Merci à tous!

• 02-16-2009 4:50 AM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

salut 

Bon super Pour le tissus des Lab1 il est collé j ai déjà changé des tissus sur plein de modele ce n est pas la fin du monde  il suffit d'être  et cela se fait bien.

Par contre je suis étonné du résultat en changeant juste le switch de position car normalement l'écart n'est pas faramineux mais bon tant mieux pour toi les Beolab 1 sont des superbe Huat-parleurs

Did 

• 02-16-2009 5:46 AM In reply to

diabloss:
    ...je dois vous avouer que je suis extrêment déçu.Le rendu sonore est très décevant par rapport à mes BL...2500, oui oui vous avez bien lu des  toutes petites 2500!!!

diabloss:

Et comment j'ai fait: je les ai mises en freestanding et là ça change tout, mais vraiment tout

BL1 Wall position input sensitivity = 0 dB

BL1 Free stand position increase input sensitivity = +2,5 dB

Santiago

• 02-16-2009 5:53 AM In reply to

diabloss:

Et comment j'ai fait: je les ai mises en freestanding et là ça change tout, mais vraiment tout, pour s'en persuader il suffit d'effectuer le changement avec de la musique!

Excellente nouvelle !Yes -  thumbs up

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 2 of 2 (39 items) < Previous 1 2