in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-16-2009 5:53 AM by Emmanuel92. 38 replies.
Page 1 of 2 (39 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 09-30-2008 4:58 PM

    • dueno
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-29-2007
    • bordeaux
    • Posts 147
    • Founder

    Beolab 1, 3, ou Penta, quel est votre choix?

    beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    votre choix entre ces trois enceintes

    never explain never complain

  • 10-01-2008 4:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    J'ai remplacé, depuis quelques mois, mes Penta par des BeoLab 3 couplées à un BeoLab 2, je dois dire que je suis bluffé par la qualité de ces petites boules. Le son est détaillé, clair et elles sonnent très fort. Je ne regrette pas ce choix, j'ai redouvert l'écoute de certains disques. J'ai, bien sûr, conservé mes Penta que j'ai couplé à un BeoSystem 6500 mais le son est plus lourd. Pour avoir, à l'époque, fais une écoute des BeoLab 1 je leur reprochais un manque de basse, l'apport d'un BeoLab 2 s'avérait nécessaire, par contre au niveau basses les Penta s'en sortent royalement. Après tout est affaire de goût et surtout d'écoute.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-01-2008 5:51 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Bonjour,

    Personnellement, je suis tombé sous le charme des BeoLab 3 et la magie se reproduit à chaque fois que j'ai l'occasion de les écouter.

    Je trouve qu'elles constituent une véritable prouesse technologique.

    L'amplification IcePower combinée à la lentille acoustique permet à ces adorables petites sphères de reproduire un son d'une ampleur, d'une richesse et d'un réalisme vraiment surprenant.

    La BeoLab 3 représente, pour moi, l'enceinte B&O moderne par excellence par son aspect performance/compacité.

     

  • 10-01-2008 9:53 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Au niveau de l'intégration, du rendu sonore et des technologies embarquées (IcePower, AC Lens), sans conteste les BL3.

    De plus, il est maintenant possible de les avoir dans une gamme de couleurs variées. D'un point de vue personnel, je les aime bien en couleur "gris anthracite".

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 10-01-2008 11:57 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Les yeux fermés, mais les oreilles grande ouvertes, sans hésitation aucune, les beolab 3 mais en rouge.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 10-01-2008 1:50 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Emmanuel, tu m'expliquera comment tu fais pour choisir des BL3 rouges "les yeux fermés"...

    De mon côté je rajoute un point pour les BL3, tout simplement incroyables, à mes oreilles plus équilibrées que des BL1 ou Penta (plus réalistes surtout comparées aux Penta), et bien moins imposantes dans un intérieur moderne (plus modernes dans leur philosophie de petites enceintes discrètes avec un grand son, les énormes colonnes, ça fait très 90's)

  • 10-02-2008 4:14 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    N'étant ni mélomane ni audiophile, je vous livre mon expérience

    Premier achat: beocenter 7007 et beovox, son sublime et magique ......pour l'époque (jazz et musique classique en disques noirs) !

    Ensuite cd oblige: beocenter 9300 et penta ( les beovox ne rendaient rien sur le 9300), de la puissance et des basses à foison mais un son un peu étouffé, un manque de relief sauf à grande puissance et selon le type de musique, les cassettes qui sonnaient bien sur le 7007 étaient médiocres sur le 9300.

    Puis en démo les BL3 dans un magasin.....bluffant!

    En conclusion j'ai le vague sentiment qu'il existe une interaction en constante évolution entre le style musical de l'époque, les techniques de prises de sons et les matériels de restitution sonore.

    Pour faire simple le matériel de 1980 est adapté pour de la musique de 1980 et celui de 2008 pour celle de maintenant.

     

  • 10-02-2008 5:16 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    mbee:
    Emmanuel, tu m'expliquera comment tu fais pour choisir des BL3 rouges "les yeux fermés"...

    Et toi comment je pourrais faire pour poster à la place de Rachid Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-02-2008 6:13 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Tu es modérateur, tu peux tout Devil

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 10-02-2008 8:42 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    D'ailleurs ce n'est même pas toi qui as écrit ce message Devil

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-02-2008 5:21 PM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Salut les amis,

    Voici mon petit apport au débat :

    J'ai eu l'occasion d'écouter les Labs1 et les Labs3 dans de conditions d'écoute identiques, et assez exceptionnelles:

    avec tout le temps du monde, très tranquillement depuis le canapé de mon salon, dans le silence et le calme absolu, les deux paires de haut-parleurs en simultanée branchées au BV avant ("speaker4" avec le "balance"/"fade") et les unes juste à coté des autres, en jouant ainsi tout sorte de musique à tout les volumes, et finalement avec et sans le BL2... et tout ça, pendant tout un week-end !!!

     

    Mon verdict particulier, même si ma capacité auditive n'a rien d'extraordinaire, était très claire et très facile: il n'y a pas de photo!!!!

    ce sont deux catégories bien différentes d'appareils, les Labs1 son clairement supérieurs en puissance, clarté, précision et réalisme.

    Avec les Labs1 j'avais l'impression que toute l'orchestre jouait juste devant moi ! au milieu de la pièce, à mi-chemin entre les Labs et mon canapé... avec les Labs3 tout d'un coup le son "s'éloignait" et "sortait" de la pièce, quelque part "derrière" les haut-parleurs, comme si j'écoutais les instruments dehors le salon et a travers d'une grande fenêtre ouverte.

    Difficile d'expliquer avec des mots, mais très, très facile de prendre partie, après les avoir mis à une tel épreuve.

    Salutations.

    Santiago

  • 10-03-2008 1:02 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Santiago:

    particulier, même si ma capacité auditive n'a rien d'extraordinaire, était très claire et très facile: il n'y a pas de photo!!!!

    ce sont deux catégories bien différentes d'appareils, les Labs1 son clairement supérieurs en puissance, clarté, précision et réalisme.

    Avec les Labs1 j'avais l'impression que toute l'orchestre jouait juste devant moi ! au milieu de la pièce, à mi-chemin entre les Labs et mon canapé... avec les Labs3 tout d'un coup le son s'éloignait et "sortait" de la pièce, quelque part "derrière" les haut-parleurs, comme si j'écoutais les instruments dehors le salon a travers une grande fenêtre ouverte.

    Difficile d'expliquer avec des mots, mais très, très facile de prendre partie, après les avoir mis à une tel épreuve.

    Salutations.

    Je suis tout à fait  en accord avec la conclusion de Santiago.

    J’ai eu jusqu’à maintenant Penta, Beovox, Penta, Lab 1,  2, 3, 5 4000, 8000etc…

    Il y a 6 semaines environ j’avais fait le même test que Santiago  avec des Lab 1, Lab 3. Conclusion : Beolab 1 sont très loin de Lab 3 en matière de qualité sonore, finition, etc… Résultat : Beolab 3 ont êtes revendues.

    Par la suite- et je sais qu’ici certains seront surpris!-  j’ai testé les Lab 1 et les Lab 5.  La différence est minimale (sauf le BASS), donc on a décidé de revendre les Lab 5 et de garder les Lab 1 qui sont vraiment exceptionnelles….

    Présentement, les seuls haut-parleurs que j’ai sont les Lab1 et les Lab 4000.

     

     

     

     

    all sold!

  • 10-03-2008 3:21 AM In reply to

    • dueno
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-29-2007
    • bordeaux
    • Posts 147
    • Founder

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    alors là je ne sais plus quoi choisir

    j'étais partis sur des lab 3, mais avec le temoignage de santiago je ne sais plus quoi penser.

    la seule experience des lab 3 que j'ai est une comparaison avec des lab 8000: là y a pas photo les lab 3 sont meilleures.

    avec des lab 1 je sais pas mais j'ai lu sur le foeum que ces enceintes avaient un son un peu trop froid

    qu'en pensez vous?

    never explain never complain

  • 10-03-2008 4:06 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    C'est à toi de décider, pas à nous. Essaie d'écouter des Lab 1 comme ça tu te feras ta propre idée.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-03-2008 4:18 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Bonjour,

    Je ne connais pas assez les BL1 pour me lancer dans un comparatif précis.

    En revanche, j'ai pu constaté que le rendu sonore des BL3 varie considérablement en fonction de leur support.

    J'ai trouver que l'idéal était de les placer simplement sur leur socle d'origine (l'anneau noir en plastique-caoutchouteux), le tout sur un support rigide et un écartement de 2,5 mètre maximum.

    Elles gagnent ainsi beaucoup plus d'assise et de précision dans l'image sonore.

    A l'opposé, les pieds hauts ou médians en aluminium proposés en option par B&O, comme la fixation murale ont pour effet d'amaigrir le son et de brouiller la focalisation de l'image sonore.

    Ensuite, un des atouts magistral des BL3 sur les BL1 est incontestablement la compacité des premières. Mais cela n'est que question de goût et d'espace disponible et non de qualités musicales.

     

     

     

  • 02-06-2009 3:36 PM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Bonsoir à vous  santiago , 11048437et à tous les autres,

    Je me suis servide votre avis pour acheter une paire de lab 1 bleues(les plus belles) et là je dois vous avouer que je suis extrêment déçu.Le rendu sonore est très décevant par rapport à mes BL...2500, oui oui vous avez bien lu des  toutes petites 2500!!!

    Alors manifestement on me dit que c'est parce que je n'ai pas de BL2 (Emanuelle 92), j'ai posté un poste "besoin d'aide pour réglage bass des BL1". Je voudrai savoir vous avez un BL2 abec les BL1, pour dire quelles sont vraiment exceptionnelles?

    Santiago en a un on le voit sur la photo, je voudrait bien avoir son avis , le BL2 transfigure t il le les BL1?

     

  • 02-06-2009 5:28 PM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    diabloss:
    Bonsoir à vous  santiago , 11048437et à tous les autres,

    Je me suis servide votre avis pour acheter une paire de lab 1 bleues(les plus belles) et là je dois vous avouer que je suis extrêment déçu.Le rendu sonore est très décevant par rapport à mes BL...2500, oui oui vous avez bien lu des  toutes petites 2500!!!

    Alors manifestement on me dit que c'est parce que je n'ai pas de BL2 (Emanuelle 92), j'ai posté un poste "besoin d'aide pour réglage bass des BL1". Je voudrai savoir vous avez un BL2 abec les BL1, pour dire quelles sont vraiment exceptionnelles?

    Santiago en a un on le voit sur la photo, je voudrait bien avoir son avis , le BL2 transfigure t il le les BL1?

    diabloss:
    ...les 2500 enfonce les 1 et copieusement. Je dois avoué que je suis stupéfé j'ai le plus bas de gamme et le plus haut de gamme de la marque et  n'importe qui en écoute aveugle inverserait les deux!

    Bonsoir diabloss,

    après avoir lue ton opinion (assez choquant) je suis désolé, mais je crois vraiment que tes labs1 (d'occasion?) son tout simplement abîmés, et gravement... il n'y a pas d'autre explication logique.

    Les Labs1 (avec n'importe quel beosound) sont supérieures au Labs3 dans toute la gamme sonore, même sans le BL2 (quoi dire des 2500).

    Si un haut parleur avec las caractéristiques techniques et le prix du Lab1, à un rendu sonore pire que des labs2500... réponse = panne.

    et si effectivement le Lab2 apporte beaucoup à l'ensemble dans la région de basses, il va pas résoudre ton (grave) problème.

    Bonne chance.

    Santiago

  • 02-07-2009 4:30 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    bonjour

    la dimension de la pièce doit participer egalement non?

    les labs3 ne serait elle pas un peu plus perdu dans une pièce de 90 ou 100m2 que les labs1?

    Anthony

     

  • 02-07-2009 8:44 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma matinée à faire des essais.

    J'ai notmment vérifié que les deux hp de bass fonctionnait correctement. Les 4 HP vibrent de la manière et produisent le même son, même volume, aucun grésillement, donc pas de pb. J'ai également vérifié toute la visserie et je ne pense qu'il n'y a jamais eu d'intervention sur ces enceintes car aucune vis d'abimées.

    Par contre j'aimerais votre avis, lorsque je choisis les options SOUND, puis BALANCE, quand je met +7 sur une enceinte  pas de pb tout le son va sur une enceinte, lorsque je met -7, c'est  à dire tout sur l'autre enceinte alors plus de son. Est- ce que cela peut venir du fait que les enceintes sont montées en série? autrement les enceintes produisent la même quantité de son (qualité et volume).

    Enfin j'ai résolu mon pb de bass (mais en trichant un peu), je met  +4 de BASS et +3 de TREB. Le résultat est pas mauvais, avec mes LAB 2500 je ne touchais pas à ces réglage 0 et 0 car je trouvais que cela dénaturer le son, mais j'ai pas cette impression avec les lab 1. A noter que avec +5 de bass ça passe sur certains morceaux pas trop riches en bass, par contre avec d'autre c'est vraiment de trop!

     

     

  • 02-07-2009 8:56 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Tonio18:
    la dimension de la pièce doit participer egalement non?

    les labs3 ne serait elle pas un peu plus perdu dans une pièce de 90 ou 100m2 que les labs1?

    Absolument!

    Les Labs1 ont une puissance largement supérieure aux labs3 (et bien évidement aux labs2500) puissance absolument nécessaire pour les pièces de grand volume.

    Toutes les conditions physiques de l'environnement d'écoute sont clés: position et direction des haut parleurs, position d'écoute, distances entre hautes parleurs et avec l'écouteur, mensurations volume et forme de la pièce, ameublement et ouvertures (portes, fenêtres, escaliers, couloirs...) matériaux et finitions de la pièce elle même... etc, etc, etc...

    Donc, si les épreuves d'écoute comparatives entre les deux types de Labs ne sont pas faites en conditions absolument identiques (comme je les avait fait à l'époque) toute conclusion comparative et purement spéculative, subjective et non concluante.

     

    Salutations.

     

    Santiago

  • 02-07-2009 1:42 PM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    diabloss:

    Enfin j'ai résolu mon pb de bass (mais en trichant un peu), je met  +4 de BASS et +3 de TREB. Le résultat est pas mauvais, avec mes LAB 2500 je ne touchais pas à ces réglage 0 et 0 car je trouvais que cela dénaturer le son, mais j'ai pas cette impression avec les lab 1. A noter que avec +5 de bass ça passe sur certains morceaux pas trop riches en bass, par contre avec d'autre c'est vraiment de trop!

     

    Je palie l'équilibrage de basses trop faible à mon gout de la même manière le temps d'avoir mon lab2. J'ai remarqué que c'est également dépendant de l'endroit où sont connectées les enceintes. Avant les miennes étaient connectées sur un MX8000 et à peine +1 ou +2 en basses suffisait. Depuis elles sont branchées sur un BC2, et là je pousse au maximum les BASS (+6) pour avoir l'équilibre qui me satisfait (et +3 pour les TREBLE)

  • 02-08-2009 3:19 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    C'est très intéressant de savoir que selon la chaîne, la réponse aux enceintes n'est pas la même. Utilisez- vous le même cablage qu'avec le MX?

    Pour ma part je me suis aperçu que les cablage donnés avec les lab 1 sont beacoup plus fin que ceux de mes BL 2500, donc je pe,nse que vais les changer m^me si cela ne changera pas du tout au tout.

    Enfin j'aimonté indépendemment mes enceintes (plus en série) et le réglage marche parfaitement désormais).

    Bon dimanche à tous

     

  • 02-08-2009 12:41 PM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Concernant les câbles, les plus épais contiennent 8 fils qui permettent l'affichage sur les Beolab qui en sont dotées. Les câbles plus récents, et donc plus fins car ne véhiculant plus ce signal, ont deux variantes: Mk II et Mk III. Les III sont à utiliser avec les Lab 3 (éventuellement d'autres), mais pas besoin avec les Lab 1.

    Si j'ai bien compris, le problème de balance a été réglé en branchant une Beolab sur chaque prise Powerlink du Beosound ? Ce qui ne marchait pas avant lorsqu'une Beolab 1 était branchée sur l'autre ? Curieux !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-09-2009 4:45 PM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Bonsoir,

    Comme référence de section pour le diamètre des cables je prenais ceux de mes enceintes, 4 fils uniquement (pour des BL2500), mais un fcable de très grosse section, avec les lab1 ont m'a fourni des cable 8 fil (7 en cercle et 1 central), mais ce qui me choque c'est que pur les deux enceintes j'ai deux cables différents (diamètre  et prise différentes, c'est de l'adaptable  à mon avis),dont l'un est presque'aussi fin que de la ficelle!

    J'ai pas eu le temps d'aller chez un revendeur voir à quoi ressemble un cable pour BL 8000 BL1 ou autre?

    Pour mon problème de balance, tout est bien rentré dans l'ordre quand j'ai utilisé deux prises beolink (mais sous les enceintes je me demande si les deux n'étaient pas sur R ou L)

    Enfin je cherche quand même quelqu'un qui pourrait me faire écouter ses lab1, un ami venu hier me confirme que certe j'ai des basses (+4 réglage bass=satisfaisant, quand je mets +5 c'est trop à son goût), mais qu'elles semblent pas naturelles. Les basses retentissent mais ce n'est pas profond, c'est pas harmonieux par rapport au morceau (on  a écouté INXS et Genesis).

    Bonne soiré et bonne lui les petits...

    Charles

  • 02-10-2009 3:39 AM In reply to

    Re: beolab 1,beoab 3,beolab penta quel est votre choix?

    Concernant mes bass, voici l'expression qui convient le mieux, je les entends mais elle ne retentisse pas...

    Alors peut être que je suis exigeant , voir même carrément chiant, mais je crois qu'on peut l'être lorsque l'on achète du matèriel haut de gamme (sinon j'irai chez Darty).

    11048437, j'aimerais avoir votre avis sur les bass puique selon vous les BL 1 sont "vraiment exceptionnelles", pouvez-vous également me dire si vous les associees  à un BL2.

    Pour connaître les Lab 4000, je les trouve vraiment très chouette question esthétique et son (d'où votre avis m'intéresse).

    Bonne journée Charles

Page 1 of 2 (39 items) 1 2 Next >