in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 09-23-2008 1:51 AM by steph. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-22-2008 6:54 AM

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

MediaCenter B&O : BeoMedia et/ou BeoMaster 5 ?

Je suis un peu perdu ces temps-ci.

Je cherche une solution B&O complète avec une intégration maximale.

TV, DVD, Musique et MediaCenter.

Le but étant toujours d'avoir à "portée de main" l'ensemble de ces médias avec la Beo4 ou la Beo5.

Si je décidais maintenant (ou d'ici la fin de l'année) de m'équiper d'un MediaCenter, quelle est à l'heure actuelle la meilleure option proposée par B&O ? Unsure

Le BeoMedia 1 est-il toujours proposé ? Ces caractéristiques ont-elles évoluées ? Sera t-il remplacé par le BeoMaster 5 proposé avec la BS5 ?

J'aimerais copier l'ensemble de mes DVD sur ce MediaCenter pour plus de souplesse.

Est-ce possible ? Quel est le format de compression utilisé ?

Beaucoup de questions comme d'hab', mais je crois que Malock rôde dans les parages... ! Laughing

• 09-22-2008 7:33 AM In reply to

• malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

Re: MediaCenter B&O : BeoMedia et/ou BeoMaster 5 ?

Bonjour Steph,

Et oui, je rôde, toujours aux aguets, l'oeil vif... 

Déjà, pour faire simple, le BeoMedia n'existe plus depuis le 12/09.

Pour l'instant malheureusement les informations sur le BeoMaster 5 / BeoSound 5 sont nombreuses, pas toujours officielles et plus ou moins vérifiées. Pour ce produit spécifique, il est sage d'attendre quelques semaines afin que nous réalisions les essais en magasin (dispo mag Novembre, dispo client Avril 09).

A la dernière convention, il nous a été présenté une installation MediaCenter autours d'un serveur NAS.

Pour résumé, un serveur NAS permet de stoquer toutes les informations média désirées (films, photos, musique etc...). Ensuite, un boitier TIVX est connecté sur une TV B&O (boitier TIVX contrôlable par la Beo4, par le StB). Sur cette TV, tu récupères le flux média de ce qui est sur le serveur NAS. La démonstration était composée d'un BV7 et d'un BV8. Le serveur NAS et les boitiers TIVX gère de nombreux formats de lecture et bien sûr le flux HD. Ce type d'installation permet de gérer 8 flux vidéo simultanés en HD et 16 en SD (si ma mémoire est bonne).

JB

• 09-22-2008 7:57 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

OK,

Merci pour les infos.

Donc pour l'instant, on attend...

C'est plutôt une bonne nouvelle l'intégration d'un NAS et du TVIX.  Embarrassed

• 09-22-2008 8:20 AM In reply to

salut à tous,

merci jérôme de tes nombreuses précisions... c'est vrai que l'on s'y perds... mais vers noël tout sera plus clair

salut

christohope

c'est tout...
  • 09-22-2008 3:22 PM In reply to

• YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

Bonsoir,

Quels modèles de Tvix sont pilotables par la Beo4?

J'ai un NAS Synology relié à un Tvix 5000HD lui-même branché sur mon BV9, mais je n'ai malheureusement pas le contrôle par la Beo4 ni la Beo5.

Les Tvix sont des machines sympathiques, ils décodent la plupart des formats audio et vidéo (HD comprise pour la dernière génération) et les firmwares évoluent fréquemment. En plus, leur connectique est plus que complète.

On peut copier des images de DVD sur leur disque dur, y stocker ses MP3 ou ses photos.

J'ai tout de même un doute sur la qualité des prestations des Tvix par rapport aux sources originales (BD, DVD ou CD) quand je fais le comparatif.

A plus,

Yann.

Ne pas s'en faire et boire frais!

Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

• 09-23-2008 1:51 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

A mon avis, les codes IR ne sont pas encore à la disposition des revendeurs.

La démo qu'a eu Malock était je pense un avant gout de ce qui va sortir.

Page 1 of 1 (6 items)