|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 09-15-2008 3:58 AM by Chess. 11 replies.
-
09-05-2008 11:37 AM
|
|
-
karlos111
- Joined on 09-05-2008
- Posts 6
|
Bonjour, Nouveau sur beoworld, je viens de compléter ma modeste collection bs3, serene avec une installation sonore pour mon salon. Un bs4, des lab4 et un beocom2 le tout avec fixation murale. Il est à noter que les murs font 4m de hauteur, que la piece fait environ 30m² mais qu'une mezzanie de 20m² se situe dans un angle du salon, ce qui porte la surface au sol du salon à 50m² au total. Cependant les enceintes sont placées sous cette fameuse mezzanine de sorte que le son est canalisé vers le reste de la pièce d'après mon installateur béo. J'en suis trés content, les nombreux atouts techniques et physiques du bs4 couplées aux lab4 sont d'après moi, un excellent compromis afin d'entrer pas à pas dans le monde de béo. Je suis bien conscient des limites qu'offre ces enceintes, c'est pourquoi je souhaite à noël renchérir l'ensemble et j'en appel à vous. Je suis assez partagé, vraiment partagé. Je pensais tout d'abord partir sur un beolab2 afin d'augmenter les basses qui font parfoit défaut aux beolab4. Or la configuration du salon m'amène à réevaluer la situation, et pourquoi ne pas ajouter des lab4000 dans l'angle opposé de la pièce face à la mezzanine? Alors je sais, un lab2 avec des lab4, cela peux être disproportionné mais je vois aussi cet objet comme une prochaine étape avant un home cinéma béo. Seulement un lab2 avec des lab4 et un bv8 (par exemple) ce n'est peut être, encore une fois, pas la meilleure configuration sonore à apporter a une tv. Alors que des lab4000 sur les cotés d'un futur téléviseur et les lab4 en surround pourrait être une solution. Mais se pourrait il aussi que les lab4000 rendent obsolètes les lab4 de part leur puissance? Enfin, vous avez compris je ne sais que faire. Pourriez vous m'aider je vous prie? Merci, Karl.
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Re: Beolab2 ou Beloab4000
Bonjour, Personnellement, pour avoir écouté les 2 (4 & 4000), notamment dans la dernière version des 4000 (ampli IcePower), je trouve que ces deux paires d'enceintes n'ont absolument rien à voir, tant en terme de musicalité pure (respect des timbres, image stéréo, transparence) qu'en terme de coffre. Par conséquent, à ta place j'envisagerais simplement les 4000 en remplacement des 4, quitte effectivement à utiliser ces dernières en enceintes surround un de ces jours, ou en enceintes d'appoint d'un ordinateur, à défaut. L'option du BL2 me semble mauvaise pour deux raisons. La première est que le BL2, s'il ajoutera du grave à la restitution, ne palliera pas pour autant les faiblesses musicales des BL4 et tu te retrouveras avec le son maigrelet des BL 4 dans le médium et l'aigu complètement en retrait du grave, même réglé au minium, du BL2, par conséquent avec un son complètement déséquilibré, fort désagréable à l'écoute... La seconde est qu'à lire ta description de la configuration de la pièce, le BL2 risque de générer des résonances nuisibles à l'écoute, du fait de la proximité de la mezzanine et de "l'engoncement" relative de ton système en dessous de celle-ci. En conclusion, j'oublierais l'option du BL2, je remplacerais les BL 4 par des BL 4000 (vraiment étonnantes en version IcePower) et à terme, utiliserais les BL 4 en surrounds, qui, soit dit en passant pour deux canaux dédiés aux effets, ne demande pas beaucoup de puissance et pour lesquels les BL4 seraient plus à leur aise en laissant le soin aux BL 4000 de se charger du "gros" du boulot.
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Bonjour Karl et bienvenue sur Beoworld !
Je suis tout à fait d'accord avec Chess. Si tu choisissais un Lab 2, tu devrais brancher les Lab 4 sur celui-ci, lui-même étant connecté à ton Beosound 4. Cette configuration audio uniquement ne te permettrait probablement pas de discipliner le Lab 2, avec son seul commutateur de volume. Tout ceci devrait être validé par un essai pour s'en assurer dans ta configuration de pièce spécifique.
Sans Beovision, mieux vaut donc envisager les 4000 - ou d'autres mais celles-ci semblent avoir retenu plus particulièrement ton attention.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
karlos111
- Joined on 09-05-2008
- Posts 6
|
Vous allez me faire regretter mes lab4 !! C'est malin. Merci avant tout pour vos réponses rapides et précises. En ce qui concerne les lab4000 j'opte alors pour cette solution. Il se trouve que j'ai justement une paire dont un de mes proche tient à se séparer, elles sont de 2000, y-a t'il l'ICE power? Merci
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Malheureusement, non. La version IcePower est sortie l'an dernier. En revanche, même la précédente version des BL4000 est bien meilleure que les BL 4, donc ça doit valoir le coup en occasion.
|
|
-
-
karlos111
- Joined on 09-05-2008
- Posts 6
|
Merci sincérement chess, Au risque d'abuser, j ai un souci avec mon serene, je suis chez sfr et il n'est pas paramétré donc pas de wap ni bien pire de mms. Y aurait il un moyer d'y remedier ?
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Bonjour Karl, Alors là, je passe la main... Difficile de trouver plus ignare que moi en téléphonie...
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
karlos111: Au risque d'abuser, j ai un souci avec mon serene, je suis chez sfr et il n'est pas paramétré donc pas de wap ni bien pire de mms. Y aurait il un moyer d'y remedier ?
Pas mieux que Chess ! Il faut voir avec SFR, ce sont eux qui ont les paramètres de leur réseau.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
En se connectant sur le portail de ton opérateur, il y a normalement une page de paramétrage de ton mobile pour toutes ces bêtises... Deux solutions pour le WAP : - soit le Serene est connu dans leur base (mais vu la bête, j'en doute), et il te suffira de cliquer sur un bouton pour recevoir directement le paramétrage sur ton téléphone; - soit le Serene n'est pas dans leur base (j'en suis quasi sûr), alors tu tombera sur un tableau avec tous les paramètres à renseigner dans ton mobile. Pour les MMS, c'est le réseau qui envoie (ou pas) les infos, c'est un standard, normalement tu n'as rien à paramétrer. Si ton compte n'est pas activé pour les MMS, c'est un petit bouton dans l'interface web de gestion, ou un coup de fil à l'assistance qui activera la fonction.
|
|
-
-
karlos111
- Joined on 09-05-2008
- Posts 6
|
merci pour vos reponses, desormais tout marche avec mon serene. Au sujet des enceintes, je suis passé chez mon revendeur b&o ce matin et j ai écouté des lab4000 nouvelle generation. Je suis sous le charme! En blanche désormais (présentées sur le site officiel), elles m'ont conquisent. Je pense les prendre d'ici noel et attribuer les lab4 à mon pc ou en link dans la chambre.
|
|
-
-
karlos111
- Joined on 09-05-2008
- Posts 6
|
Ce matin je suis retourné une nouvelle fois chez béo pour une nouvelle écoute de ces fameuses 4000. Nous avons beaucoup discuté et il m'a parlé des lab6000. Aucune en magasin malheureusement, il m'a assuré qu'elle avait une qualité sonore fantastique, un son moins metallique que des beolab4000, plus ample, plus chaud. Serait ce une option plus interessante que les 4000 à l'egard de la difference de prix (600euros je crois) et de la qualité sonore entre les deux ? Merci
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Bonjour, Cette description comparative me semble parfaitement coller avec les anciennes générations de 4000 et je ne suis pas certain qu'il en soit toujours ainsi avec la version IcePower (à vérifier quand-même). Auquel cas, la question du format de l'enceinte (colonne ou pas) deviendrait prépondérante, plus que celle des différences sonores.
|
|
Page 1 of 1 (12 items)
|
|
|