in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-29-2008 10:55 AM by mbee. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 08-17-2008 2:08 PM

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Bonjour tout le monde!

    Ca faisait une éternité que je n'étais pas venu sur Beoworld, et je découvre donc la nouvelle version du forum! Guy est toujours là (le Beolab 2 te donne toujours entière satisfaction?Wink), Malock aussi, je n'ai pas encore lu tous les messages mais ça fait plaisir de vous retrouver.

    Beo ne proposant plus les reprises d'ancien matériel, je n'avais rien acheté depuis assez longtemps, et les niveaux de prix devenus stratosphériques m'avaient un peu refroidis. J'ai quand même fini par recraquer, pour une Beosound 4 et des Beolab 9 qui devraient arriver très vite à l'appart! Il me tarde trop! Party!!! J'hésitais avec le Beosound 9000 mais mon ami trouvait ça trop encombrant et déjà "trop vu"...

    Une petite question bête vu que je redécouvre un peu la gamme Beo: c'est quoi la différence entre un Beovision 8 et un Beocenter 6?Confused

     A très bientôt!

    Cédric.

     

     

     

     

     

  • 08-17-2008 4:49 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Bonjour Cédric,

    Welcome back puisque tu reviens parmi nous!

    Le Beovision 8 est le TV LCD d'entrée de gamme de B&O, il a pour but de remplacer les MX et d'amener une nouvelle clientèle à la marque, par le biais d'un prix un peu moins stratosphérique que le reste de la gamme. Il peut tout à fait convenir à une pièce linkée. Pour le moment, il est un peu limité dans ses fonctions, mais il semble que les choses soient amenées à changer dans un futur proche.

    Le Beocenter 6 est un pur produit B&O, tant au niveau du design que des matériaux. Il est appelé Beocenter car on peut lui intégrer un module radio. Son "problème", la taille de l'écran LCD, un peu petite à mon goût. 

    Pour te faire une opinion, vas consulter la section "produits" du site principal, tu y trouveras toutes les explications.

    A plus,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 08-17-2008 4:55 PM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Salut Cédric,

    Re-bienvenu à toi, et oui le cher BL2 est toujours là, il va bien, même très bien, la preuve il s'exprime tellement bien que je dois faire attention aux voisins Stick out tongue   

    En tout cas, quel bel achat concernant les BL9's, on les avait écouté à Struer l'année dernière,  et ces dernières m'avaient convaincu.

    Seeya,

    Guy

     

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 08-17-2008 5:25 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Merci pour vos "bienvenue"! Smile

    Tu as été à Struer Guy? Vous avez été invités par B&O?

    YannChris:
    Son "problème", la taille de l'écran LCD, un peu petite à mon goût. 

    Merci pour les infos Yann!!!

    C'est marrant que tu ne trouves pas l'écran assez grand, perso ce que je reproche à Beo c'est justement d'avoir supprimé la plus petite version! Dans une chambre 26" ça comence à ne plus être très discret. Unsure

    J'ai 2 autres questions à poser:

    1) A ceux qui ont un Beosound 4, est-ce que la stabilité de l'appareil est bonne ou pas? On a une chatte qui est un peu démoniaque, et on se pose la question de comment garantir qu'elle n'envoie pas tout par terre... On pensait éventuellement utiliser un peu de "patafix" transparente pour bien faire adhérer le socle en plastique à notre table, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure soluton (on ne veut rien fixer au mur).

    2) Y-a-t'il une chance d'après vos infos pour que le Beosound 3 dispose d'une fonctionnalité "heure affichée en continu"? On aimerait bien le prendre en tant que radio-réveil, mais dans sa configuration actuelle si on ouvre un oeil en pleine nuit et qu'on essaie de vérifier l'heure qu'il est il faut appuyer sur le bouton pour activer l'affichage.

    Merci d'avance! Embarrassed

    PS: j'édite mon message car je m'aperçois que les "nouveaux" font un petit bilan des éléments Beo dont ils ont la chance de profiter. Pour moi c'est donc un Beovision 6 (22") associé à un DVD1 dans la chambre, un Beovision 7 (32") dans le salon, une Century dans le bureau, deux Beocom 2 et un Beocom 6000, et bientôt donc une paire de Beolab 9 avec une Beosound 4!

     

  • 08-18-2008 3:47 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Bonjour,

    Pour que le BeoSound 3 affiche l'heure en permanence, il faut le brancher sur le secteur.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 08-18-2008 5:04 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Génial! Il suffit qu'il soit branché en permanence pour que l'heure soit affichée en continu?! Pas un seul vendeur ne nous avait dit ça! Merci!!! Party!!!
  • 08-18-2008 6:20 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    B&O haussmann fait des reprises.....
  • 08-18-2008 8:40 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Merci pour l'info Didier! Je ne suis pas encore venu voir ta nouvelle boutique, il va falloir réparer ça je sais! Wink
  • 08-24-2008 3:09 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Ca y est, tout est installé! Depuis vendredi soir on a un nouveau radio-réveil Beosound 3, et une nouvelle chaîne Beosound 4 avec les Beolab 9. Ca fait tout drôle, le son est tellement bon qu'on a tendance à monter le volume sans se rendre compte que la voisine du dessous risque s'énerver un peu...! Stick out tongue

     

  • 08-24-2008 3:34 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Félicitations, Cédric Party!!!

    C'est vrai que les BL9 sont de très bonnes enceintes.

    Elles m'avaient bluffé lors des tests en aveugle à Struer.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux jouets.

    A plus,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 08-25-2008 3:45 PM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Félicitations Cédric, j'imagine sans peine cette envie de monter le volume pour profiter à fond ! Party!!! (et même remarque que Yann pour l'écoute à Struer)

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-25-2008 3:51 PM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Bravo !

    C'est toujours un grand évènement lorsque l'on réceptionne de nouveaux "invités" de marque (produits B&O)  à la maison Wink  

    Des photos please, je suis impatient de voir ces sacrées BL9 dans ton living room Smile

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 08-26-2008 8:23 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Si je rentre assez tôt j'essaie d'en poster ce soir! Smile
  • 08-26-2008 4:56 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Et voillà!

    Bon, c'est pas super rangé, il y a des fils derrière le télé, j'ai pas un intérieur ultra moderne top comme on voit dans les catalogues, mais j'aime bien mon chez moi!Embarrassed

     

  • 08-27-2008 3:36 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Bonjour,

    J'aime bien aussi, superbe configuration, je trouve les BeoLab 9 vraiment royales.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 08-27-2008 5:27 AM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Merci pour cette belle photo Cédric ! Ton intérieur est très beau et les Lab 9 s'y intégrent très bien Yes -  thumbs up

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-27-2008 5:46 AM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Cher cédric,

    c'est très beau cette installation les Beolab 9 sont très belles (je les adorent)... et je trouve cet intérieur très bien rangé...

    bravo 

    christobordo

    c'est tout...
  • 08-27-2008 7:38 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Merci pour vos commentaires, c'est très sympa!Stick out tongue

    Ce que j'aime avec Beo c'est qu'on peut avoir un excellent matériel, avec un design différencié, et en même temps ça ne s'impose pas trop visuellement.

     

  • 08-27-2008 6:19 PM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Pas rangé??? Que dire alors dans ce cas de mon petit chez moi (qq anciennes photos dans la galerie) ;-) .

    En plus je trouve que les fils sont plutôt bien dissimulés (les BeoLabs sont elles branchées?).

    En tout cas bravo pour l'intégration de vos nouveaux jouets dans ce très bel intérieur!

    Benoît 

  • 08-28-2008 2:50 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    benoit:
    les BeoLabs sont elles branchées?

    Oui, elles sont branchées. Je ne savais pas que ça existait mais l'installateur est venu avec des cables blancs, il les a "collé" contre le haut de la plinthe, même à 2m ça ne se voit pas vraiment.

  • 08-28-2008 8:24 AM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    cher cédric,

    à 2m ou à 2cm ???

    christointrigué!

    c'est tout...
  • 08-28-2008 9:03 AM In reply to

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Ton intérieur est neat and clean.

    L'intégration est très bien réussie.

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 08-29-2008 2:46 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    christo:

    cher cédric,

    à 2m ou à 2cm ???

    christointrigué!

    Ce que je voulais dire c'est que même face aux Beolab 9 à 2m de distance on ne distingue pas vraiment les câbles car blanc sur blanc sur le dessus de la plinthe c'est très discret. Big Smile

     

  • 08-29-2008 9:26 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Et pourquoi ne pas avoir connecté les BL9 et la BS4 à la BV7?
  • 08-29-2008 9:46 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: Quel plaisir de retrouver Beoworld!

    Bonne question! Stick out tongue

    En fait je ne suis pas fan des "grosses" installations type home cinema. A une époque on avait ça, avec des Beloab 8000 à l'avant, 6000 à l'arrière, plus le Beolab 2. Résultat on avait l'impression de voir que ça, que tout était tourné vers le TV, et on ne regarde finalement pas bcp de DVD (on a un UGC à 100m).

    Alors que maintenant, même si sur la photo on ne s'en rend pas bien compte, on a un canapé qui fait face à deux fauteuils, et le TV n'est que sur le côté dans un petit coin. Idem pour la chaîne qui malgré les Beo9 reste discrète le long du mur entre notre espace salon et notre espace salle à manger. Si on avait voulu mettre les enceintes de chaque côté du TV, on aurait perdu cette configuration plus cosy.

    Dans l'absolu en fait si j'avais assez de place je voudrais deux salons: un de "réception", et un "vidéo" (complètement dédié au son et à l'image). Je sais pas si mes explications sont très claires... Huh?Laughing

     

     

Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >