in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 08-31-2008 2:06 AM by YannChris. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-17-2008 2:59 PM

• Xtine
    • Not Ranked
    • Joined on 07-17-2008
    • Posts 7
    • Bronze Member

Connection Beolab 6000 avec Téléviseur Panasonic

Bonjour, quelqu'un peut me dire si je peux connecter ma paire de Beolab 6000 sur mon nouveau téléviseur Panasonic plasma 50px81 sachant que je posséde à l'arrière : RCA phono type connectors (L, R) x 2 sets (Arrière x 1 set, façade x 1 set)

Les Beolab seront elles tout le temps allumées ou y'a t'il un moyen de les eteindre quand mon téléviseur est éteint ?

Merci à tousSmile

Christine

• 07-17-2008 4:05 PM In reply to

• malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

Re: Connection Beolab 6000 avec Téléviseur Panasonic

Bonsoir Christine,

Les BeoLab 6000 peuvent être connectées en direct par les connecteurs Line présents sur ces enceintes. RCA Left du téléviseur sur RCA de l'enceinte Gauche et RCA Right sur RCA enceinte droite. Tout simplement. Par contre, si les BL6000 sont déjà sur une chaine B&O, il faudra connecter la chaine sur le TV en AUX par un câble que ton revendeur B&O pourra te faire.

Les BeoLab seront allumée quand un signal leur arrivera sinon elles basculeront en veille.

Bonne continuation.

Jérôme.

B&O Bordeaux.

• 07-18-2008 3:51 AM In reply to

• Xtine
    • Not Ranked
    • Joined on 07-17-2008
    • Posts 7
    • Bronze Member

Merci Jérôme pour votre réponse si rapide, j'ai enfin ma réponse, il n'y a plus qu'a tester tout ça... Smile

A bientôt !!

• 07-18-2008 11:54 AM In reply to

• Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter que si le téléviseur ne gère pas le volume sonore des sorties sur lesquelles tu branches tes BL6000, tu risques d'avoir une surprise à la mise en marche !

A+
    Tux 

• 07-18-2008 4:29 PM In reply to

• malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

Bonsoir,

Très bonne remarque. J'ai été confronté à ce cas avec des 4000 sur un plasma Pioneer. La solution est de placer, sur le cable reliant les enceintes et l'écran, des resistances permettant de diminuer le niveau du volume de sortie. Pour un résultat très satisfaisant.

Mais il est vrai qu'il est préférable de t'assurer que l'écran gère les sorties Son.

JB

• 07-19-2008 2:25 AM In reply to

• Xtine
    • Not Ranked
    • Joined on 07-17-2008
    • Posts 7
    • Bronze Member

Bonjour,

Comment savoir que l'écran gère les sorties Son ? Peux t'on influencer le son des 6000 si on garde une télécommande B&O ?

Merci d'avance... Smile

• 07-19-2008 3:11 AM In reply to

• Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

Bonjour,

Si les sorties son sont gérées par le téléviseurs, ce qui me paraît étonnant, c'est écrit dans la doc (sous la dénomination, par exemple, de "sorties audio RCA pilotées").

Les enceintes actives B&O ne sont pas conçues pour être contrôlées directement par une télécommande.

Dans le pire des cas, il te faudra installer un pré-ampli entre ton téléviseur et tes enceintes pour ajuster le son à ta convenance.
    Le montage donné par Jérôme fonctionne certainement, mais il faudra le mettre dans un coffret métallique relié à la carcasse des deux appareils (typiquement, on utilise le fil de masse du son car souvent ces deux masses sont physiquement liées). Remplacer les résistances par des potentiomètres (valeur à chercher) pour avoir la possibilité d'ajuster le volume sonore. La raison qui m'a fait te proposer un pré-ampli est qu'il en existe avec télécommande, ce qui te permet d'ajuster le volume sans te déplacer mais cela ajoute une télécommande...

Tiens nous au courant.

A+
    Tux

• 08-29-2008 5:02 AM In reply to

• Xtine
    • Not Ranked
    • Joined on 07-17-2008
    • Posts 7
    • Bronze Member

Bonjour Jerome,

Voilà la réponse, alors j'ai tout d'abord installé mon beau plasma 50" enfin les messieurs de chez darty, et ensuite essais pour brancher les enceintes 6000 et ahhhhhhhhhhh malheur le bruit !!!! j'ai dû aller chercher mes boules quies (sérieux !) impossible ni de les commander via la télécommande, ni par quelconque autre moyen, bref j'ai décider de les brancher dans une autre pièce avec mon systéme 2500 reste à savoir si ça va marcher, j'ai posté un forum avec la question 2500 avec 6000 possible...

Merci encore de toutes tes réponses, bonne journée,

cordialement,

christine

• 08-30-2008 6:20 AM In reply to

Bonjour Christine,

C'est dommage ! Est-tu bien certain qu'aucun menu ne te permet de commander le volume des prises audio out ? Ou éventuellement passer par la prise casque si cela est possible (esthétiquement surtout) ?

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 08-31-2008 2:06 AM In reply to

• YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

Bonjour Christine,

Rien d'anormal dans ce que vous avez constaté.

Comme pour les sources audio, les prises RCA de votre TV sont des sorties de niveau ligne, destinées à alimenter un préamplificateur qui se chargera de moduler le volume sonore, les basses et les aigus...

... et il ne serait pas très pratique de devoir entrer dans les menus pour augmenter ou diminuer le volume.

Donc, solution préampli, ou branchement des prises RCA sur votre ensemble B&O sur l'entrée Aux. Et là tout se passera bien:

Mise en route du Panasonic avec le volume à 0,

Mise en route de la chaîne audio et sélection de l'entrée Aux.

Ceci implique que tout bien entendu que tout le matériel soit dans la même pièce.

Bon dimanche,

Yann.

Ne pas s'en faire et boire frais!

Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (10 items)