in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 07-13-2008 3:17 PM by Denisc. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 07-07-2008 3:15 AM

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

De mal en pis pour BO

L'avertissement du début d'année n'était qu'un prélude...

Le groupe danois Bang & Olufsen vient de lancer un avertissement sur son exercice 2007/2008.
    Le résultat opérationnel de la période est attendu à 195 Millions de Couronnes Danoises, contre 225 à 275 MDKK précédemment annoncé.
    Le bénéfice avant impôts devrait ressortir à 155 MDKK soit 45 à 95 MDKK de moins que prévu.
    Le tout est basé sur un chiffre d'affaires de 4,1 Milliards de DKK.

Le management explique cet ajustement par les incertitudes de l'économie mondiale ou des frais engagés pour clore certains litiges.
    Il explique que les marchés américain et européens sont très difficiles.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 07-07-2008 4:26 AM In reply to

Re: De mal en pis pour BO

Bien, maintenant B&O ne peut que progresser, corriger ses erreurs de stratégie et aller de l'avant. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Guy

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 07-07-2008 2:09 PM In reply to

Je me demande s'ils ont une strategie d'affaire? Le contexte mondial a changé et les autres joueurs ont su prendre les mesures necessaires pour ne pas perdre leur part de marché.

Quant à B&O - la meme attitude condescendante qui manque du respect envers leurs clients!

en tou cas....quant à moi je me demande si c'est le moment de me departir tranquillement de mes B&O

all sold!

• 07-07-2008 3:24 PM In reply to

Le nouveau PDG prend ses fonctions en août. On sera rapidement fixé...
  • 07-07-2008 3:46 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Effectivement, étant donné la dégringolade actuelle, le nouveau PDG sera obligé de prendre des mesures d'urgence... C'est bien parce qu'on devrait voir des effets très vite, mais c'est mal si il se plante...

PS: si ils commencaient par aligner les prix au plus bas des différents pays européens, ce serait un premier pas pour que le client de base ne croit pas que B&O se moque de lui (sans oser demander une vraie baisse des prix...) Je viens de passer à Stuttgart : Beosystem 3 à 6500€ dans la première boutique B&O que j'ai vu, alors que ce même gadget peut être vendu dans certains magasins français (parisiens...) à plus de 8000€!!

Heureusement pour B&O, certaines technologies image commencent à atteindre un bon niveau de maturité : le LCD commence à avoir une belle image, les standards de diffusion TNT HD sont établis partout, le HDMI se stabilise à la version 1.3 (et même s'il y avait du 1.4, que pourrait-il offrir d'autre, alors même que la limitation du 1.2 face au 1.3 est difficile à sentir), le blu-ray est le disque HD... En résumé c'est le moment d'opérer une grosse mise à jour de la gamme complète de TV pour qu'on puisse enfin de nouveau prendre B&O au sérieux.

• 07-08-2008 1:39 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour,

Je ne suis pas étonné de cette annonce. Au cours de ces 2 dernières années, BO s'est volontairement coupé de sa clientèle historique fidèle pour se tourner vers une clientèle plus riche mais plus opportuniste et a ainsi fragilisé la régularité de ces résultats.

Je suis beophile depuis près de 20 ans et j'ai arrêté d'acheter B&O depuis 18 mois. J'ai eu la chance d'avoir les moyens financiers d'assouvir cette passion pendant de nombreuses années, mais là, je ne peux plus suivre. Je conserve précieusement mon avant DVD car je sais que le jour où il me lache, dans les conditions actuelles, je ne le remplacerai pas par du B&O.

Reste à espérer que B&O comprenne cette leçon. Mon dernier espoir réside dans le futur BS5. S'il est réussi techniquement et esthétiquement, je continue avec la marque; s'il n'est pas satisfaisant, je revends la plupart de mon matériel et j'arrête.

Jean-luc 

• 07-08-2008 3:11 AM In reply to

Pour ma part, si les prix ne baissent et que ces derniers demeurent stratosphériques, je me replierai exclusivement sur le marché de l'occasion.

Pour le moment, je conserve toute mon installation B&O car j'en suis très satisfait.

Guy

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 07-08-2008 4:06 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Et bien ça ne va pas arranger les affaires de B&O puisque le marché de l'occasion leur échappe en grande partie...

Et puis concernant une TV LCD/Plasma, crois-tu vraiment que tu investira un jour dans du B&O d'occasion, face à des TV ultra récentes d'autres marques à prix compétitif? Parce que la qualité de rendu de l'image s'améliore tous les 6 mois (même si ça a tendance à ralentir en ce moment), choisir une ancienne dalle est plus un choix du domaine de la religion qu'un choix raisonné...

• 07-08-2008 5:17 AM In reply to

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 07-08-2008 9:53 AM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

La crise approche, rien de plus normal!Depuis quelques temps b&o prend ses clients pour des "rigolos" avec pour commencer des produits peu fiables, des prix prohibitifs, et des revendeurs pas toujours très accueillant!

Cela engendre des coûts importants et des ventes perdues. Plutôt que d'essayer de conserver ses "petits clients" qui seraient prêt à renouveler leur matériel de temps en temps pour accéder à la nouveauté, non b&o se lance dans des marchés de niches ou sort des produits d'entrée de gamme sérieusement bas de gamme mais pas du point de vu tarifaire plutôt élitiste. Pourquoi rajouter une somme importante pour avoir quelque chose de moins esthétique, moins intemporel, moins désirable et certainement encore moins fiable...

De ce fait "supprimant" le marché de seconde main, lié au renouvellement, b&o se prive d'acquéreurs potentiels qui ayant commencé par des produits d'occasions auront eux aussi un jour envi d'acquérir le nouveau produit, l'icône de la marque (ceci dit en passant qui reste à réinventer). 

Après avoir pris ses clients pour "des gogos" pendant un certain nombre d'années, b&o commence à récolter ce qu'il a semé. D'avoir regroupé les produits dans des enseignes b&o, c'est parfait pour organiser des soirées strass et paillettes, mais si l'accueil n'est pas bon, on y retourne pas et on passe à autre chose...

Je pense que Loewe a pris un bien meilleur tournant que b&o ces dernières années. Des produits esthétiquement réussis, de qualité et à un prix qui reste raisonnable au vu des prestations offertes. Je pense à des boutiques Expert, avec du personnel compétent qui peuvent être de bon conseil et qui réserve un petit carré de leur magasin pour mettre en valeur la gamme Loewe. Une idée à méditer!

Pour moi les derniers produits désirables sortis par b&o sont le beocenter 2 et les lab 3. Ca remonte maintenant à quelque années et ils sont à des tarifs bien trop élevés. On est loin des Penta aux alentours de 20 000F qui caractérisaient le haut de gamme b&o...

Le nouveau président a à méditer. Soit il continue dans le "bling bling" et d'ici quelque temps il n'y aura plus que le marché de l'occasion, une page sera tournée, soit il opère un retour aux sources, aux valeurs fondamentales de b&o et cette période ne restera qu'une parenthèse dans la belle histoire de b&o.

Cordialement

Vincent 

• 07-08-2008 10:35 AM In reply to

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Vincent !

Mais si B&O en est là ... c'est bien à cause de ses actionnaires qui ont donné des directives au bord de B&O pour que cette magnifique entreprise crache toujours plus de cash !!! ... Dans cette logique, exit les clients historiques, passionnés et ... fidèles ... pas assez nombreux !!! Il faut du cash !!!! quitte à briser l'entreprise ... et c'est ce qui en train de se passer ... hélas pour nous.

Cap sur le bling bling et les bobos friqués qui ne comprennent rien au génie des produits B&O ... ce qu'ils veulent c'est une signature à exhiber dans le salon qui ils recoivent leurs amis ... c'est tout ! Alors ... B&O l'a bien compris ... plus la peine de chiader ses produits ... ils suffit simplement de les badger ... et ça roule !

• 07-08-2008 1:49 PM In reply to

mbee:

Et bien ça ne va pas arranger les affaires de B&O puisque le marché de l'occasion leur échappe en grande partie...

Et puis concernant une TV LCD/Plasma, crois-tu vraiment que tu investira un jour dans du B&O d'occasion, face à des TV ultra récentes d'autres marques à prix compétitif? Parce que la qualité de rendu de l'image s'améliore tous les 6 mois (même si ça a tendance à ralentir en ce moment), choisir une ancienne dalle est plus un choix du domaine de la religion qu'un choix raisonné...

Salut Mbee,

On ne peut pas parler d'investissement quand il s'agit de produits A/V.

Cela dit, je reste déterminé à envisager l'achat d'enceintes de type BL5 en seconde main et pourquoi pas un BS9000 car son design est intemporel.

Guy

• 07-08-2008 1:57 PM In reply to

bdugardin:

c'est tout ! Alors ... B&O l'a bien compris ... plus la peine de chiader ses produits ... ils suffit simplement de les badger ... et ça roule !

Mouais, quand on voit les résultats décevant de ce premier semestre ainsi que le loupé concernant le BS6 (Samsung rebadgé) et le Sérénata (??), on se dit que B&O a intérêt à revoir de fond en comble sa stratégie marketing et commerciale.

D'un point de vue personnel, certains produits B&O ne sont pas à la hauteur de leurs arguments. Reste le domaine des enceintes où la marque assure bien.

Guy

• 07-08-2008 3:39 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Et oui, heureusement, il y a les enceintes... Là dessus, aucun problème, B&O fait toujours partie de l'élite, et les prix, bien que stratosphériques, peuvent quasiment se justifier (leur augmentation rapide de ces dernières années un peu moins), vu qu'avec les enceintes, on achète à chaque fois des amplis de qualité parfaitement associés...

On pourrait penser à une solution hyper radicale pour B&O : devenir comme un autre B&... bien connu : ne plus faire que des enceintes et systèmes audio intégrés!! Ca marche bien pour B&W (puisque c'est d'eux que je parlais) visiblement... Mais le mieux serait que B&O arrive à retrouver la formule magique pour produire de nouveaux produits iconiques et au dessus du lot... C'est moins gagné...

Enfin pour te répondre Guy, tu ne crois pas qu'on pouvait parler d'investissement à la grande époque de l'Avant? C'est sûrement l'un des paramètres qui t'as fait la choisir... Maintenant c'est plus compliqué, l'envie est moins forte de mettre beaucoup d'argent dans un produit qui évolue aussi vite (et l'écart avec les autres marques s'est bien trop creusé désormais). C'est sûr qu'acheter une paire de Beolab 5 et une Beosound 9000 est une façon un peu plus pertinente de dépenser une petite fortune, le Beosound 9000 va devenir une très belle chaine vintage, une vraie icone, et les Beolab 5 risquent de ne pas être démodées très vite!

• 07-08-2008 5:43 PM In reply to

Ma foi Mbee, c'est vrai qu'à l'époque en 2001, le fait d'acheter un Avant était un choix à long terme, sans être forcément un investissement. La technologie CRT était à son apogée et la concurrence des écrans plats encore marginale. C'est pourquoi effectivement j'ai craqué pour cet objet d'une beauté toute particulière. Ainsi, même aujourd'hui, je prends un réel plaisir à l'utiliser et à le contempler "éteint" dans mon salon.

Le prix cher à l'époque était justifié car l'Avant était dans un secteur de niche, avec quelques "competitors" tels Loewe, mais se distinguait sensiblement des autres par des inventions intelligentes comme l'écran de contraste, le PIP, le rideau électrique, l'ajustement automatique de la luminosité, la peinture made by BMW, etc.

Pour le reste, tu l'as évoqué plus haut concernant la technologie des écrans plats qui évolue sans cesse et qui est accompagnée d'une baisse constante des prix. Là où des concurrents proposent des écrans plus performants et moins cher, B&O propose des produits de même qualité mais à des prix "galactiques". C'est là où on a un couac...

Pour conclure Mbee, ce qui m'attire aujourd'hui chez B&O reste les enceintes et les systèmes audio tels la BS9000 et pourquoi pas la BS5. Mais là nous entrons dans un autre débat à savoir la valeur ajoutée de la BS5 toute numérique face à des systèmes disposant d'interfaces musicales et vidéos éprouvées telles iTunes par exemple. Peut être est-ce l'intégration B&O ou le fait de miser sur une nouvelle manière d'intéragir avec l'utilisateur (abandon de la mécanique traditionnelle au profit d'une interface intuitive et numérique) qui me fera sauter le pas.

Merci de ton point de vue, c'est instructif.

Guy 

• 07-09-2008 3:15 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Excellente analyse !  Yes -  thumbs up

En effet les enceintes constituent un placement sûr, les technologies acoustiques ne sont pas légion et une paire d'enceintes haut de gamme achetée il y a 20 ans est encore dans le coup !

De plus, B&O a vraiment innové en développant la lentille acoustique.

Pour les chaines stéréo, un tournant s'amorce avec la démocratisation de la musique numérique. Le future de l'audio est là, c'est sûr, mais le CD fait encore de la résistance.

B&O est bien armé pour cela avec des chaines mythiques qui font la part belle aux CD (BS9000, BS3200) et d'autres tournées vers l'avenir (BS4, future BS5).

Reste la vidéo, big problème !

Comment construire un produit fait pour durer dans le temps quand ce modèle est déjà dépassé le jour de sa conception ??

Mon BV3 est pas si mal finalement... Wink 

• 07-09-2008 4:52 AM In reply to

Bonjour,

mbee:
    Et oui, heureusement, il y a les enceintes... Là dessus, aucun problème, B&O fait toujours partie de l'élite, et les prix, bien que stratosphériques, peuvent quasiment se justifier (leur augmentation rapide de ces dernières années un peu moins), vu qu'avec les enceintes, on achète à chaque fois des amplis de qualité parfaitement associés...

On pourrait penser à une solution hyper radicale pour B&O : devenir comme un autre B&... bien connu : ne plus faire que des enceintes et systèmes audio intégrés!! Ca marche bien pour B&W (puisque c'est d'eux que je parlais) visiblement... 

Je suis parfaitement d'accord avec cette vision des choses. B&O offre un réel intérêt dans le domaine des enceintes (actives) et finalement à des tarifs compétitifs en comparaison de ce que propose la HiFi "ésotérique" pour qui il faut additionner le prix d'enceintes passives, d'ampli analogiques séparés pas si simples à marier et le câblage (et je ne rentre même pas dans des considérations esthétiques qui, en nos temps de "replis sur soi", donc de "replis chez soi" prend des proportions très importantes).

B&O devrait, à mon sens, faire le forcing sur cet atout tangible qu'est sa gamme d'enceintes actives en la déclinant par une offre plus large.

Il serait, à mon avis, intéressant de s'y coller rapidement avant que d'autres constructeurs jouissant de bonnes réputations s'y mettent lourdement, tel B&W comme le fait justement remarquer mbee.

mbee:
     Mais le mieux serait que B&O arrive à retrouver la formule magique pour produire de nouveaux produits iconiques et au dessus du lot... C'est moins gagné...

En terme de vidéo, ça va quand même être dur dans la mesure où effectivement les prix stratosphériques de B&O deviennent d'autant plus surréalistes que les produits atteignent le seuil de l'obsolescence en moins d'un an et qu'en terme de présentation, sans égaler la superbe d'un BV7, par exemple, les constructeurs généralistes ont fait beaucoup d'effort pour proposer des produits esthétiquement sublimes.
    En terme de lecteur DVD, c'est la même chose, qui claquerait aujourd'hui plus de 4000 € dans un lecteur DVD sans upscaling ou de connectiques HDMi 1.3  (et je ne parle pas de BluRay dont la pérénité ne me semble pas forcément certaine, contrairement au DVD)?
    En audio pure, en revanche, l'évolution se faisant essentiellement sur la compression et le stockage (donc sous un angle plus bas de gamme, kleenex et nomade), B&O pourrait se distinguer en reprenant ce marché sous l'angle qualitatif autour d'un support qui finalement est loin d'être moribond (le CD) outre, pourquoi pas des solutions de stockage (les cartes SD, comme pour la BS4 me semblent être une excellente idée). Par conséquent, un développement de la gamme audio classique actuelle, avec davantage de modèles (tant en bases lectrices préamplifiées qu'en enceintes actives) me semble justifié.
    Par ailleurs, s'il y a un point où, à mon humble avis, B&O devrait faire un effort colossal, c'est en terme de garantie contractuelle de base.
    Lorsqu'on vend un ensemble HiFi stéréo à plus de 5000 € (pour rester dans le bas) ou un écran LCD aussi sophistiqué soit-il (et justement d'ailleurs) à plus de 10 000 €, une garantie contractuelle de 5 ans, avec option payante d'allongement, me semblerait être d'une part, une marque de confiance de B&O dans ses propres produits, d'autre part, un signe respectueux envers le client qui mine de rien a soulagé lourdement son portefeuille et enfin, le reflet complet de l'image de B&O: du haut de gamme, donc une garantie contractuelle de haut de gamme.

• 07-10-2008 5:09 AM In reply to

oulala... j'espère qu'ils vont rebondir et nous surprendre et surtout baisser le prix des produits ou du moins de nouveaux produits plus attractifs dans tous les sens du terme

bon juillet à tous

christostillwork!

c'est tout...
  • 07-10-2008 7:02 AM In reply to

• bwaje
    • Not Ranked
    • Joined on 11-22-2007
    • Paris - France
    • Posts 38
    • Bronze Member

Pour conclure Mbee, ce qui m'attire aujourd'hui chez B&O reste les enceintes et les systèmes audio tels la BS9000 et pourquoi pas la BS5. Mais là nous entrons dans un autre débat à savoir la valeur ajoutée de la BS5 toute numérique face à des systèmes disposant d'interfaces musicales et vidéos éprouvées telles iTunes par exemple. Peut être est-ce l'intégration B&O ou le fait de miser sur une nouvelle manière d'intéragir avec l'utilisateur (abandon de la mécanique traditionnelle au profit d'une interface intuitive et numérique) qui me fera sauter le pas.

Est ce qu'un partenariat m^me ponctuel avec Apple serait une hérésie ?

b&otien
  • 07-10-2008 7:55 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Plutôt une utopie...

-Les informaticiens de B&O sont des informaticiens PC, il faudrait donc embaucher des gens pour coder du Mac, et en former d'autres...
    -Apple sait très bien faire ses produits tout seul, le positionnement des deux sociétés ne permettrai pas d'obtenir un gigantesque bénéfice en terme d'image pour aucun des partenaires...
    -B&O est une société qui a toujours été à la pointe des interfaces utilisateur, elle a juste récemment été doublée par Apple pour les interfaces numériques, alors que B&O est resté très traditionnel sans bien prendre le virage tout numérique. Mettre de l'interface Apple dans ses produits reviendrait à déclarer forfait sans s'être beaucoup battue.
    -Au mieux B&O se paie une license iPod connector pour qu'on puisse enfin brancher et piloter un iPod depuis un système B&O... C'est ce qu'on fait tous (ou presque) les constructeurs de matériel Hifi jusqu'à présent, avec de belles réalisations comme le SoundDock de Bose qui rappelle ce que pourrait donner un Beosound 1 avec un dock iPod sur le devant, ou le Zeppelin de B&W, qui offre des prestations haut de gamme à un iPod.
    Espérons aussi que le futur Beosound 5 sache se synchroniser tout seul avec une bibliothèque iTunes sans conversion des fichiers dans un autre format audio... Il y a déjà des regrets concernant le choix de B&O d'opter pour une molette sur ce système et pas un écran tactile... Sur ce type d'appareils ce n'est peut-être pas si mal, ça a plusieurs avantages, dont celui d'éviter d'avoir un produit toujours sale...

• 07-10-2008 8:44 AM In reply to

• bwaje
    • Not Ranked
    • Joined on 11-22-2007
    • Paris - France
    • Posts 38
    • Bronze Member

Je pensais plutôt à des interactions comme avec Harman kardon, du matériel audio intégré ou dédié, pas du software, non.
    b&otien
  • 07-10-2008 12:44 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Ca y est, le firmware 2 est sorti pour les iPhone/iPod Touch, ce dont je vous parlais il y a quelques mois est désormais réalisable... Imaginez que vous ayez un petit Mac (ou une AppleTV) armé d'un gros disque dur connecté en optique à un système B&O (une paire de Lab5 directement, ou un Beosystem3, ou une chaine à entrée optique si seulement ça existait dans la gamme...). Toute la partie technique peut rester dissimulée, seul élément visible : votre iPhone/iPod Touch nouvelle version, avec l'excellentissime soft "Remote". Petite vidéo explicative :

http://gizmodo.com/5023755/first-itunes-remote-app-for-iphone-hands+on?autoplay=true

Si vous disposez de bornes airport Express, vous pouvez faire du multi room synchronisé et en lossless... Que demander de plus?

Bien sûr tout cela est parfait pour la musique, pour la vidéo on préférera une bonne TV et une Beo4/5, pour télécommander sans avoir à regarder sa télécommande...

• 07-10-2008 12:51 PM In reply to

Bonjour,

C'est vrai qu'une "association" Apple & B&O serait parfaitement cohérente.

Les deux marques se distinguent de leurs concurrents respectifs par un design pur et élégant, des performances de premier ordre de manière générale, une belle qualité de fabrication, une relative pérennité dans le temps, une interface utilisateur simple et conviviale, une intégration la plus poussée possible, le tout avec une politique tarifaire plus élevée que leurs concurrents, mais qui peut se justifier dans la plupart des cas.

De même, autant B&O est assez "derrière" en terme de produits informatisés, autant Apple ne va pas bien loin en terme de produits audio de qualité.

Finalement, si on essayait d'imaginer un ordinateur B&O, ça serait un Apple et si on essayait d'imaginer une chaîne HiFi Apple, ça serait une B&O.

Tout est réuni pour que ces marques si semblables sur deux domaines différents et complémentaires travaillent ensemble.

Hélas, politique commerciale et partenariat logique semble ne pas faire bon ménage...

• 07-11-2008 3:21 AM In reply to

Je pense qu'hélas ... il soit déjà trop tard pour voir un jour une association Apple - B&O ... puisque Apple a pris beaucoup des concepts B&O pour les intégrer dans ses propres produits. Avec l'iPhone on peut désormais piloter son système TV ... Ce niveau d'interopérabilité entre des équipements hétérogène (mais de même marque) ne vous rappelle rien ? ... Chez B&O, ça fait des années qu'on pilote le son de l'audio et de la vidéo depuis son BeoCom ...  

Idem avec Airport Express ... diffuser le son dans d'autres pièces de la maison ... déjà vu quelque part ? ... 

Le problème c'est que le bureau d'étude B&O est à bout de souffle ... Ils ratent tous leurs produits depuis plusieurs années ... C'était à B&O de sortir un iPod avec le système de molette (... mais sur mon BeoCom ... j'ai une molette aussi ...) ... et c'était encore à B&O de sortir l'iPhone ... au lieu de sortir un Serenata ...

La pression des actionnaires est trop forte ... il faut sortir des produits sans faire trop de développement produit ... le plus simple est d'aller les chercher chez d'autres fabricant, de dessiné vaguement le boîtier (et encore ... odieux Beosound 6 ... !) ... et le tour est joué ...

Sauf que les actionnaires sont (et ont toujours été) complètement irresponsables et débiles ... Ils ont cru qu'ils pouvaient prendre les clients pour les derniers des abrutis ... A l'heure d'Internet et des forums de discussions, il faut moins d'une seconde pour savoir que c'est Samsung qui a fait le Beosound 6 et qu'il est vendu une centaine d'euros ...

Le challenge  du nouveau bord de B&O va être de faire comprendre à ces abrutis d'actionnaires qu'une entreprise ne peut pas croître à l'infini et verser des dividendes toujours plus importants ... elle a un cycle de vie ... qui passe par des hauts et des bas ... qui imposent de se poser les bonnes questions et de tirer les enseignements des échecs récents ...

Aujourd'hui c'est Apple qui réussi tout car elle a une dream team ... hier c'était Microsoft ... et demain ? ... Vivement que B&O constitue sa dream team ... car le capital le plus important d'une entreprise ... se sont les hommes.

• 07-11-2008 3:38 AM In reply to

• bwaje
    • Not Ranked
    • Joined on 11-22-2007
    • Paris - France
    • Posts 38
    • Bronze Member

Sauf que les actionnaires sont (et ont toujours été) complètement irresponsables et débiles ... I

S'il n'y avait que chez b&o...!

b&otien
Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >