in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 06-21-2008 6:31 AM by Michel. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-19-2008 4:52 PM

Connexion BS9000 avec Beolab 3 et Beolab 8000

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide car je viens de faire l'acquisition d'une superbe paire de Beolab 3 (noire avec pied en alu) pour compléter mon ensemble actuel.

cependant je me pose des questions quant à la connexion de tout ce petit monde. J'ai bien entendu tous les cables powerlink +

un cable en Y. Est il possible de mettre d'autres cables comme du RCA ou autre pour que je connecte mes beolab 3 ensembles pour éviter un tas de fils dans mon salon entre les 8000 et les beolab 3?

La disposition devrait être la suivante les 8000 à l'avant et les 3 à l'arrière du canapé. 

Merci pour votre aide

Chamoule  

"Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" 

• 06-20-2008 3:57 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Connexion BS9000 avec Beolab 3 et Beolab 8000

Bonjour,

Tu peux les chaîner, à partir d'une sortie via le BeoSound 9000 tu peux alimenter 2 enceintes. Donc, une première sortie peut alimenter les beoLab 3 et l'autre les BeoLab 8000, ensuite tu les chaînes entre elles, toutefois les BeoLab 8000 n'ayant qu'une entrée il te faut un c^^able en Y pour les alimenter toutes les 2.

Par contre, personnellement j'inverserais : Les BeoLab 3 devant et les beoLab 8000 à l'arrière. Mais fais un test car je ne suis pas sûr que le rendu soit à la hauteur de tes espérances. Cette configuration est uniquement stéréo, et j'ai peur que la différence d'enceinte se fasse au détriment l'une de l'autre. Les BeoLab 3 étant beaucoup plus dynamique que les 8000. 

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 06-20-2008 2:33 PM In reply to

Bonjour Michel, 

Tout d'abord merci pour ton aide, cependant je ne comprends pas tout.

Que veux tu dire par chaîner via la BS 9000? Que faut il acheter comme cable ou autre matériel,pour les 8000 pas de problème j'ai le cable en Y.

Je pense que je vais essayer les 2 solutions pour l'emplacement des enceintes mais il n'y aura que l'écoutequi pourra me faire changer d'avis. Sinon quel style de musique serait le plus adapté pour cette écoute?

A priori tu penses que les beolab 3 ce n'était pas le bon choix pour compléter mon ensemble actuel. Tu me conseilles quoi dans ce cas là de vendre les 8000 et d'acheter une autre paire d'enceinte dans la même gamme que les Beolab 3

Chamoule

"Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité"  

Filed under:
  • 06-21-2008 6:14 AM In reply to

Bonjour Chamoule,

Personnellement je te déconseille d'associer des modèles d'enceintes différents, et surtout très différents comme les Lab 8000 et Lab 3. Ca ne va pas du tout sonner pareil. De plus avec deux paires d'enceintes qui jouent la même chose, cela risque fort de créer des déphasages dans ta pièce qui rendront l'écoute désagréable, voire pire.

A ta place je m'en tiendrais à la stéréo. Ou alors installe un Beolink actif, qui te permettra d'écouter soit sur une paire soit sur l'autre, et/ou de régler le volume de chaque paire d'enceinte indépendamment. Mais pour en avoir fait l'expérience, ce n'est pas une bonne solution, sauf à vouloir écouter sur une paire OU l'autre.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 06-21-2008 6:31 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Je confirme les dires de Emmanuel, reste en stéréo cela sera beaucoup homogène. Et s'il faut garder un modèle par rapport à un autre, gardes les BeoLab 3, elles sont fantastiques.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 1 (5 items)