in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-04-2008 2:18 AM by Michel. 36 replies.
Page 1 of 2 (37 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 06-11-2008 8:21 AM

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Beaucoup de post ces temps-ci pour essayer d'intégrer des TV non B&O dans un ensemble B&O.

    De plus en plus, nous nous demandons si il est possible de conserver la simplicité et la qualité B&O sans faire un emprunt sur plusieurs générations... !!  Stick out tongue

    Les chaines stéréo et les enceintes restent dans des tarifs concurrentiels ce qui constitue la meilleure base pour commencer un système audio/video.

    Mais voilà, dès que l'on veut intégrer une TV, c'est plus compliqué.

    Je pensais qu'avec un BV8, on était bon mais apparemment pas encore...

    Il n'existe pas d'équivalent d'un BV3-32 en 40" en LCD chez B&O.

    Si, il existe, il est même peut être supérieur mais il coute 3 fois plus cher (BV7-40).

    Alors que faire ?

    Tous ces écrans plats de taille supérieure au tube sont tout de même séduisants et les tarifs sont de plus en plus abordables.

    Mais en fait, il n'y a pas de solution, si l'on veut garder la Beo4 et ainsi profiter de la formidable intégration B&O, nous devons passer par une TV de la marque.

    Dommage que la Beo5 ne commande pas les TV d'autres marques... !  Sad

  • 06-11-2008 8:45 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    La beo5 devrait à terme commander d'autres marques, mais quand ? 

    BO augmente encore son positionement au niveaux des CSP++++++++, dommage, je vais laisser passer le train car le BV9 à 23000 euros, j'ai d'autres priorités, surtout à la vitesse à laquelle évolue la technologie.

    sinon il te reste le BS3 mais là aussi, des problèmes de compatibilité, à ce prix, c'est vrailment nul. 

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-11-2008 9:42 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Effectivement la stratégie récente semble de ne plus s'occuper des afficionados pas forcément rois du pétrole comme beaucoup de Beoworlders... Maintenant que l'action  s'est faite une bonne chute et que le PDG a été viré, on peut espérer un revirement de stratégie, mais je ne vois pas B&O commencer à brader ses BV7... Peut-être auront nous quand même le droit à une entrée de gamme performante et pas trop amputée (parce qu'un BV8, c'est quand même bien limité par rapport à tout ce qui traine sur le marché à des prix bien inférieurs, mis à part son intégration B&O, et encore, il n'a que l'avantage de la télécommande, car il ne dispose pas d'un module 5.1, donc si vous voulez brancher une paire de Beolab sur une Loewe, vous aurez un résultat tout aussi convainquant, l'aluminium, le verre et la qualité d'image en plus...)

    Effectivement le BS3 est une option qui m'a beaucoup attiré (et m'attire encore un peu), mais le peu d'écrans/vidéoprojecteurs compatibles et les limitations actuelles du système sont frustrantes (pas de 1080p24, pas de son HD, pas de tuner TNT HD...), surtout pour un produit qui est sorti à 6500€ (prix auquel j'étais un peu intéressé) et qui avoisine maintenant les 8000€, alors que pendant qu'il évoluait très doucement, la concurrence a évolué beaucoup plus vite...

    Donc quelles sont les solutions?

    a) Attendre, parce que s'il n'y a rien qui vous convient dans le catalogue actuel, on peut quand même espérer que B&O se resaisisse un jour, et en plus en attendant, on peut économiser, et craquer pour des enceintes qui sont, pour la gamme récente, de bons rapports performance/prix.

    b) Acheter autre chose... Carrément quitter B&O et s'équiper avec un home cinema d'autres marques, mais la philosophie n'est pas la même...

    c) Se prendre une TV LCD/Plasma ailleurs, et la brancher en stéréo sur un système audio B&O, et piloter la TV avec une Beo5 universelle (que j'attend avec impatience), ou une beo4/5 avec un système de conversion des codes : solution de transition sympathique, surtout que vous pourrez vous payer 4 ou 5 écrans plats au fur et à mesur de l'évolution de la techno avant d'approcher le budget d'une TV B&O... Pratique pour une technologie pas mûre (même si le LCD est dorénavant mûr, les normes indispensables sont là, la qualité d'image commence à être vraiment correcte, et les sources HD commencent à débouler en masse vers la fin de cette année). C'est déjà une belle config, et votre vendeur B&O ne boudera pas trop en vous vendant de la Hifi et une Beo5...

    d) Se prendre un lcd/plasma ailleurs, connecté à un préampli 5.1 dernier cri non B&O sur lequel vous brancherez vos Beolab, le tout piloté via une Beo5 universelle, voir une Beo4 et un convertisseur... Solution réservée à ceux qui s'y connaissent en (petite) bidouille, sachant que pour que tout aille à la perfection, il faut aussi se créer un petit module qui va envoyer le signal on/off sur les enceintes. L'idée m'a aussi traversé l'esprit...

    e) Devenir riche!! Bah oui, qu'est-ce qu'on attend!! Au lieu de se lamenter que B&O est devenu trop cher, pourquoi on ne se bouge pas un peu pour avoir un salaire qui progresse aussi vite que le prix des produits???? Aux dernières nouvelles, un certain Jérôme Kerviel voulait se payer un home cinema B&O, ça a eu quelques effets collatéraux... Donc essayez d'être un peu plus malins que lui tout de même.

    f) Profiter de la vie avec votre équipement actuel, parce quand même, avoir un peu de B&O chez soi, c'est déjà être à un bon niveau vous ne trouvez pas??? En plus je trouve que la définition des images avec un vrai voyage en Thaïlande vaut mieux que le meilleur  des écrans plats Quad-HD, et le bruit des vrais oiseaux est plus réaliste que le rendu des meilleures beolab... Je craque, il fait trop beau, je vais aller courir dans les champs, je pars, je vole... Big Smile Cool

  • 06-11-2008 12:27 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    "d)  Solution réservée à ceux qui s'y connaissent en (petite) bidouille, sachant que pour que tout aille à la perfection, il faut aussi se créer un petit module qui va envoyer le signal on/off sur les enceintes. L'idée m'a aussi traversé l'esprit..."

     

    Avec un ampli équipé d'un triger,le problème se résout tout seul, suffit de fabriquer ce cable :

    http://img174.imageshack.us/img174/4861/illustrationafnonbotilbag6.jpg

    A l'allumage de l'ampli, il envoi via la sortie triger du courant aux appareil connectées, suffit d'y placer un transfo car le mien balance du 220 v !!!! 

     

    Ca fait des mois que j'étudie le problème, la seul chose qui me manque c'est de savoir si le connecteur 4 reçoit une alimentation en continue ou pas.
     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-11-2008 12:29 PM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    La BV8-40 arrive...
  • 06-11-2008 1:03 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    wtlc2zpx:
    La BV8-40 arrive...

     

    40 pouce ça fait petit non ?
     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-11-2008 2:10 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Je crois effectivement que c'est du continu sur la pin 4, à vérifier, mais on en avait déjà parlé sur l'ancien forum... Cette info doit se trouver dans le connoisseur club...

    Edit : personnellement je pense que 40" c'est grand... Comme je l'ai déjà dit, je préfère une petite TV associée à un vidéoprojecteur, c'est plus dicret dans mon salon...

  • 06-12-2008 2:30 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    B&onjour à tous,

    Quant à moi je me demande pourquoi avoir envie de changer un BV3 ou un Avant, alors que ces appareils offrent des performances encore extraordinaires.....

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 06-12-2008 2:39 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Une petite TV et un vidéo, ça c'est le pied, à la manière d'un BeoLiving.

    Très discret et toute la magie est déclenchée par la touche "Cinéma" ! Embarrassed

    Mais, il faut dans ce cas passer par un BeoSystem3 pour du full B&O et vous avez raison, il est maintenant hors de prix et plus forcément à la pointe de ce qui peut se faire chez d'autres fabricants.

    Ce qui serait vraiment séduisant c'est un future BV8-40 avec un module 5.1, HDMI, ML... un peu comme feu le BV3.

    Mais j'ai encore peur du prix si ils augmentent la diagonale et qu'ils rajoutent des options. Sad

    Le BV8-26 était bien placé au niveau tarif... 

     

  • 06-12-2008 3:14 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Pour répondre à Laurent, pour plusieurs raisons :

    - Passer au tout numérique et ainsi avoir un écran avec une résolution adaptée aux médias futurs

    - Avoir une diagonale plus importante, avec un tube, on est bloqué à 32"

    Le BV3 ou l'Avant devient alors "linkable" dans une autre pièce.

    Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que jusqu'à maintenant, aucun écran plat sur le marché ne pouvait concurrencer un tube B&O.  

  • 06-12-2008 5:28 AM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    archie:

    La beo5 devrait à terme commander d'autres marques, mais quand ? 

    BO augmente encore son positionement au niveaux des CSP++++++++, dommage, je vais laisser passer le train car le BV9 à 23000 euros, j'ai d'autres priorités, surtout à la vitesse à laquelle évolue la technologie.

    sinon il te reste le BS3 mais là aussi, des problèmes de compatibilité, à ce prix, c'est vrailment nul. 

     

     

    Surtout que la durée de vie est limité à 10 ans (vu un reportage sur le recyclage des écrans plats).

    Il n'était pas rare de trouver des MX 4000/6000/7000 de 15 ans et fonctionnant encore parfaitement...

    Mon Avant 32' a 10 ans et toujours une aussi belle image !

     

    chato 

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 06-12-2008 5:29 AM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    matheyl:

    B&onjour à tous,

    Quant à moi je me demande pourquoi avoir envie de changer un BV3 ou un Avant, alors que ces appareils offrent des performances encore extraordinaires.....

    Laurent.

    +1

     

    chato 

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 06-12-2008 5:32 AM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    archie:

    wtlc2zpx:
    La BV8-40 arrive...

     

    40 pouce ça fait petit non ?
     

    Je suis d'accord, 40'' ça fait petit. Quand je vois le moyen 46'' (SONY KDL-46W4000) de ma mère, je me dis qu'un BV8 40',  "ça fait juste" au niveau de la taille de la diagonale.
    IMHO, je n'ai jamais été fan du BV8 que je trouve limité en terme de design, cheap au niveau des matériaux et des connectiques.

    A vrai dire, un BV7 en 50" constitue bien mon rêve, en tant que passionné B&O, mais c'est mon banquier qui va tirer une tronche...

    Guy

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 06-12-2008 5:43 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Pour un premier achat et si l'appartement le permet , je pense qu'il faut passer directement au 50 pouces

    Mai j'ai vu l'autre jour un 42 pouces posé près d'un 63 pouces, alors là, c'est la claque.

    Possédant un 43 pouces , je ne passerais pas par la case 50, ce sera directement le 63, mais surement pas BO la différence de prix ne se justifiant pas contrairement à un avant qui à l'époque avait vraiment un plus. 

     

    Bonjour chato et re-bienvenue

      

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-12-2008 6:08 AM In reply to

    Sad [:(] Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    chatolufsen:
    matheyl:

    B&onjour à tous,
    Quant à moi je me demande pourquoi avoir envie de changer un BV3 ou un Avant, alors que ces appareils offrent des performances encore extraordinaires.....
    Laurent.


    +1
    chato

    Salut Christophe,

    Ma foi, Steph avait évoqué la HD (audio et video), je le rejoins aussi sur ce point. J'adore mon Avant que je juge comme étant une pièce d'art, c'est la raison pour laquelle il va rester à la maison.
    Mais la technologie évolue, il est désormais possible de s'offrir une grande diagonale pour un prix raisonnable chez la concurrence et avec une qualité d'image acceptable (en Full HD 1080p).

    En attendant que B&O nous concocte une surprise pleine de magie, je prendrais bien un chemin de traverse temporairement pour rejoindre le monde de la Haute Définition.

    J'attends impatiemment la sortie du BS5 pour voir ses prestations techniques et fonctionnelles Wink

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 06-12-2008 9:07 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Une chose m'embête chez les concurrents cependant :

    Avec une source SD, qui constitue quand même 90% de l'utilisation des gens en France, les écrans plats, surtout LCD je trouve, sont nettement moins bon que les tubes.

    Apparemment et à en croire de récent témoignages sur le forum général, B&O est un des rares à "sublimer" la SD sur ses écrans.

    Leurs moteurs d'image sont tels que même sans HD l'image est très bonne.

    Sans aller jusqu'au beoSystem3, je me souviens de mon BV7 de 2005 qui affichait des images sublimes de séries telles que "Lost" qui faisait la part belle au paysages et de la plupart des DVD actuels (sans parler des DVD types Star Wars, Spiderman avec beaucoup d'images numériques).

    L'avenir est vers la HD mais en attendant, c'est assez frustrant de ne pas profiter de la même qualité d'image pour tous les programmes.

    Je me demande ce que donne un Loewe HD 100hz sur de la SD ?? Huh? 

  • 06-12-2008 9:44 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Possesseur d'un BeoVision 3, je n'envisage nullement son remplacement dans un futur proche en tout cas. Son image est telle que j'ai peur de perdre en qualité même avec un Full HD. car si c'est changer pour avoir plus grand et plus plat, cela ne m'interesse pas. J'ai recemment eu l'occasion chez un ami de visionner un Blu Ray sur un téléviseur Philips Ambiligth 42", et je n'ai pas trouvé que l'image était renversante, certes l'image est plus grande, le concept ambilight très sympa, mais cela ne m'incite pas à changer pour autant. 

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 06-12-2008 10:48 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Sans allez jusqu'à l'extase, as-tu trouvé que l'image était quand même bonne ou alors plus mauvaise qu'un BV3 ?

    Je comprends tout à fait que tu ne désire pas changer mais de mon côté, j'adore regarder un bon film en 5.1 sur un grand écran (>40").

    On est vraiment "dans" le film, c'est une autre perception des images et du son.

    Le top est le vidéoprojecteur mais cela demande un autre type d'installation. 

  • 06-13-2008 2:55 AM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Steph, je n'ai pas de LCD Ambilight, cela étant, je peux te dire que la qualité du LCD Sony KDL46W4000 Full HD (Engine Bravia2) est très bonne avec une source blue-ray. En visionnant un DVD, l'image est correcte (c'est normal on  passe en SD). Les progrès sont désormais là, et je l'ai constaté avec le Sony.

    L'image est profonde, les noirs sont très bien restitués et les couleurs sont vives. Peu d'effet de rémanence. 

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 06-13-2008 3:24 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    steph:

    Sans allez jusqu'à l'extase, as-tu trouvé que l'image était quand même bonne ou alors plus mauvaise qu'un BV3 ?

    Je comprends tout à fait que tu ne désire pas changer mais de mon côté, j'adore regarder un bon film en 5.1 sur un grand écran (>40").

    On est vraiment "dans" le film, c'est une autre perception des images et du son.

    Le top est le vidéoprojecteur mais cela demande un autre type d'installation. 

    Oui j'ai trouvé l'image très bonne et le concept Ambilight est très intéressant il réhausse vraiment les couleurs et apporte une luminosité très agréable, toutefois je n'ai pas retrouvé la profondeur rendue par mon BeoVision 3. Mais si je devais acheter ce type d'écran, le modèle Philips ferait l'objet de toutes mes attentions.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 06-15-2008 1:20 PM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    GuyHui :
    Salut Christophe,

    Ma foi, Steph avait évoqué la HD (audio et video), je le rejoins aussi sur ce point. J'adore mon Avant que je juge comme étant une pièce d'art, c'est la raison pour laquelle il va rester à la maison.
    Mais la technologie évolue, il est désormais possible de s'offrir une grande diagonale pour un prix raisonnable chez la concurrence et avec une qualité d'image acceptable (en Full HD 1080p).

    En attendant que B&O nous concocte une surprise pleine de magie, je prendrais bien un chemin de traverse temporairement pour rejoindre le monde de la Haute Définition.

    J'attends impatiemment la sortie du BS5 pour voir ses prestations techniques et fonctionnelles Wink

    Guy 

     

    Salut Guy Wink,

    Vous ne faites plus de repas B&O ? 

    J'ai complètement perdu le contact ces derniers temps (ma faute Embarrassed) !!!

    @+

     

    chato 

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 06-16-2008 4:00 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Salut Christophe, content de te retrouver, j'espère que tout va bien pour toi. Si bien sur nous faisons toujours nos repas, avec la même équipe, ce serait sympa de se retrouver autour d'une bonne table.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 06-16-2008 5:22 AM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Oui, je vous rejoins aussi Christophe et Michel, on organise un repas autour d'une belle table, en plus avec l'arrivée des beaux jours, ça serait tip top.

    J'ai de bons souvenirs de nos tables (Findi, Ladurée, FLora Danica, l'Asian, et le restaurant de Pierre Michel).

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 06-17-2008 9:34 AM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    mbee:
    f) Profiter de la vie avec votre équipement actuel, parce quand même, avoir un peu de B&O chez soi, c'est déjà être à un bon niveau vous ne trouvez pas??? En plus je trouve que la définition des images avec un vrai voyage en Thaïlande vaut mieux que le meilleur  des écrans plats Quad-HD, et le bruit des vrais oiseaux est plus réaliste que le rendu des meilleures beolab... Je craque, il fait trop beau, je vais aller courir dans les champs, je pars, je vole... Big Smile Cool

    Je prends la solution f) : je profite Yes -  thumbs upBeer

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-26-2008 5:06 PM In reply to

    Re: Comment faire maintenant pour garder du tout B&O ?

    Alors, pas de repas ?

     

    chato 

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

Page 1 of 2 (37 items) 1 2 Next >