in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-12-2007 3:22 PM by Tux. 16 replies.
Page 1 of 1 (17 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-08-2007 12:51 PM

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Salut,


    Avant que le site BeoWorld ne change et que l'on perde Angry  nos anciens topics, j'avais signalé un problème sur mon BV7-40 équipé en après monte (commandé en même temps que le TV mais livré bien plus tard) de l'option DVB-S sous le pseudo de Tuxcarnav.

    Pour résumer : quand le TV démarre (quitte le mode veille), l'écran reste noir et pas de son. Cela ne se produit que sur certaines chaînes de Canal Satellite (je suis un abonné officiel) dont Jimmy et i>télé. Parfois, il me suffit de passer sur une chaîne (comme TV5) pour que le problème disparaisse, parfois non. Alors je reste sur TV5 et mets le TV en veille puis je le redémarre en appuyant sur DVB de la Beo4. Seulement à deux ou trois reprises et avant que l'on change le module PCMCIA, il fallait couper l'alimentation pendant quelques secondes pour que le TV fonctionne de nouveau.

    Le module PCMCIA a été remplacé, seul bénéfice, plus besoin de couper l'alimentation.

    Dernièrement le module DVB-S a été remplacé, par le même modèle, et l'écran noir est apparue quelques fois. Moins souvent qu'avec l'ancien mais le fait qu'il s'est produit prouve que le problème n'est pas résolu. En plus, chez B&O (en tout cas chez Studio Disque à Lyon) quand on dépanne sous garantie on fait payer le déplacement ! Cela m'a coûté 30 euros. Non seulement ils me livrent une télévision qui ne fonctionne pas mais en plus on me fait payer un dépannage non résolu et que dire du technicien, pas capable d'entrer le code service (tous mes équipement ont un code, différents pour tous et bien entendu n'ayant rien à voir avec une quelconque date de naissance/d'achat/de mariage/etc.). Il est parti sans avoir testé le téléviseur mais a noté "fonctionnel" sur son rapport ! Je suis dans le SAV sur des équipements bien plus complexes et des clients bien plus embêtants (fabricants de semiconducteurs).

    Bref, je suis hyper déçu de mon revendeur et de B&O par la même occasion...

    A+

    Tux
     

     

    Filed under:
  • 05-08-2007 1:04 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Salut Tux,

    Je comprends ta frustration. Je crois savoir que B&O a quelques problèmes techniques avec ses modules DVB (modèles S ou T), il y a d'ailleurs en ce moment des délais monstres pour la commande de BV7 (environ 1 mois minimum) à cause de ces modules.

    Franchement, j'aimerais t'aider mais ne vois pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'il me semble que Gilles avait ce type de problème aussi, non? Peut-être qu'il pourra nous en dire quelque chose s'il s'est inscrit sur ce nouveau forum et lit ce topic...

    Philippe

     

  • 05-09-2007 4:50 AM In reply to

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    salut

    j'ai un probleme aussi avec le dvb-s du bv5, j'attend un nouveau support de carte, pour voir si cela fonctionne mieux, d'apres BO france ca viens de la.

    Ce qui ce passe pour moi c'est la non reconnaisance de la carte lors de la mise en route sur sat, donc ecran noir, il faut alors sortir et remettre la carte, alors tout fonctionent immediatement. Depuis le mx7000 de l'etage c'est moins pratique Smile.

    A la difference de Tux, on s'occupe de moi.

    Anthony

  • 05-12-2007 12:39 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Bonsoir,

     

    Merci Philippe de ton  soutien.

     

    Je suis en train de préparer une lettre pour B&O France relatant ces problèmes et demandant leur résolution rapide. J'en ai assez.  Je perds confiance et patience.

     

    A+

    Tux 

  • 05-12-2007 2:01 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Tux:

    Bonsoir,

     

    Merci Philippe de ton  soutien.

     

    Je suis en train de préparer une lettre pour B&O France relatant ces problèmes et demandant leur résolution rapide. J'en ai assez.  Je perds confiance et patience.

     

    A+

    Tux 



    Bonsoir Tux,

    Tu peux compter sur le service commercial B&O France qui est tres serieux, n'hesites pas à faire une lettre claire et precise signalant les points positifs et negatifs que tu rencontres. Indiques ce que tu souhaites obtenir tout en restant courtois et tout devrait bien se passer! Leur priorité est la satisfaction de leurs clients attendant une certaine qualité de leurs produits...

    Pour ma part, à la suite de differents problèmes, j'avais demandé une extension de garantie gratuite que j'ai obtenu sans aucun souci.

    Cordialement
    Stick out tongue
    Vincent


  • 05-12-2007 2:23 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Merci Vincent.

     

    J'ai bien conscience qu'une lettre courtoise a plus d'impact qu'un torchon ramassis d'insultes surtout que j'apprécie mes équipements de la marque et qu'il me serait très difficile de changer de fournisseur. On dit que Loewe n'est pas mal...

     

    OpenOffice Writer va fumer ce week-end : lettre de résilation Canal Sat et complainte à B&O !!!

     

    A+

    Tux 

  • 05-14-2007 2:47 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Tux:

    Merci Philippe de ton  soutien.

    Je t'en prie Tux. Je viens de t'envoyer un PM.

    Philippe

  • 05-14-2007 3:05 PM In reply to

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Salut Philippe

    Je me suis bien reinscris mais c'est temps ci pas mal de boulot et donc dur de venir visiter le site

    TUX

    Non moi je n'ai plus de probleme

    au debut je n'avais pas les chaines cryptés on a cru a un problème PCMCIA mais non en fait il y a deux lecteurs et il fallait mettre la carte dans la bonne fente

    Moi je suis sur Canal Sat et je n'ai pas de soucis

    J'ai juste remarque que s'il ya une coupure de courant assez rapide il se peut que le DVB-S se plante quand le courant revient et la tu dois eteindre le TV attendre un peu et redemarrer (reset)

    As tu des micros coupures ? essayes de mettre un onduleur sur le TV

    Par contre je trouve bizarre de faire payer les frais de deplacement lors d'un problème de garantie

    Moi mon vendeur qui est à plus de 60 km de chez moi ne m'a jamais fait ce coup la bien au contraire

    Philippe tu le connais

    Gilles

  • 05-14-2007 4:27 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    gfevre:

    Par contre je trouve bizarre de faire payer les frais de deplacement lors d'un problème de garantie

    Moi mon vendeur qui est à plus de 60 km de chez moi ne m'a jamais fait ce coup la bien au contraire

    Philippe tu le connais

    Merci Gilles pour ton retour. Effectivement, je connais bien le revendeur puisque c'est le mien aussi! Autant lui faire une pub bien méritée : M. et Mme Da Costa, B&O Bourges.

    Comme quoi, tous ne se valent pas et si certains ont le sens aigu du travail bien fait et du service rendu, d'autres au contraire sont moins pro : trop de clients et trop de travail sûrement...

    Philippe

  • 05-16-2007 2:12 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Philippe,

     

    Merci pour le PM.

     

     

     

    Gilles,

    Je ne pense pas que ce soit un problème de micro coupures. J'habite une grande ville (Lyon) et la distribution électrique est assez bonne. D'autres appareils dont des PC sont branchés en direct (sans onduleur donc) et je n'ai aucun problème. Mais...

    Les écrans noirs ne sont que lors de la sortie de veille du téléviseur seulement s'il a été arrêté sur une chaîne que je nomme chaine à risques (par exemple i-Télé). Une fois démarré correctement, le passage d'une chaîne à risques à une autre (standard ou à risques) ou vice-versa ne pose aucun problème.

    Sur Jimmy, par exemple, impossible d'avoir les sous-titres (quand disponibles). Certes, je ne regarde Jimmy que pour les Star-Trek...
     

    En tout cas, merci.

     
    Je suis déçu (parce que je n'ose pas utiliser le mot que j'ai en tête) du SAV de mon revendeur (pub : Studio Disques à Lyon) mais pas vraiment des commerciaux de la boutique Bellecours même si ils me montraient un peu plus de volonté à vouloir m'aider ne me dérangerait pas. (Pas très français comme phrase mais je suis trop claqué pour trouver mieux ce soir !)
     

    A+

    Tux 

  • 07-14-2007 2:23 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Bonjour à tous,

    Des nouvelles fraiches au sujet des dysfonctionnements de mon téléviseur.

    Mon revendeur m'a appelé hier soir pour me dire que :

    1. il y a actuellement une mise-à-jour pour le module DVB-S disponible sur Astra. J'ai vérifié, elle n'est pas encore installée sur mon téléviseur. Problème logiciel donc.

    2. pour les sous-titres qui ne sont pas toujours affichés, il devrait y avoir un correctif logiciel.

     

    Je prends ces informations avec des pincettes. J'attends de voir ce que ça donne.

     

    A+

    Tux
     

  • 11-01-2007 5:15 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Bonjour,

    Le technicien B&O est venu faire une mise-à-jour des logiciels du BV7 et de la carte DVB-S sans aucune amélioration !

    Il y a toujours le problème d'écran noir au démarrage du téléviseur en DVB sur une chaîne de CanalSat.

    Je n'ai pas pu assister à l'intervention mais mon épouse m'a dit que le "pauvre" gars avait souffert et avait dû s'y prendre à plusieurs reprises pour que les mise-à-jours soient correctement faites (il est resté trois heures à la maison !). Ce matin, en jetant un œil à la version de la carte DVB-S, j'avais la même qu'auparavant, c'est à dire la Powertruc 3.2.

    J'en ai plus qu'assez. B&O me semble incompétent dans la résolution de ce problème. Par ailleurs mon téléviseur fonctionne très bien et me donne une image que je n'ai pas encore retrouvé parmi les divers LCD que j'ai étudié pour le remplacer. Mais voilà, j'ai perdu toute confiance dans le SAV. La décision est prise. Je me sépare de tout mon matériel B&O et je ne compte pas laisser mon revendeur en paix, car j'ai payé au prix fort un accessoire qui n'a jamais fonctionné correctement et qu'il n'a jamais su rendre utilisable.

    A+

    Tux (déçu par et sans illusion sur B&O)
     

  • 11-01-2007 5:52 AM In reply to

    • th
    • Not Ranked
    • Joined on 10-08-2007
    • Posts 22
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Il y a 2 magasins sur Lyon qui sont à Studio disque: rue des Archers et place Rambaud. Si malgré ta déception tu souhaites essayer encore, tu pourrais prendre contact avec un autre revendeur sur Lyon qui serait contant de récupérer ta clientèle et résoudre ton problème. De plus, les garanties sont internationales et ne sont pas rattachés à la boutique d'achat.

    En tout cas ça ne coute rien de passer un peu de temps avec un autre revendeur.

    Bon courage

     

  • 11-04-2007 5:04 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Bonjour,

    Je suis client de celui de rue des Archers mais le SAV est centralisé et est géré par le siège, place Rambaud.

    Je ne sais pas si un autre B&O de Lyon veut s'enquiquiner avec les ennuis d'un autre...

    D'ailleurs je ne sais pas si c'est le technicien qui n'est pas assez formé pour ce type de problème ou une panne que le fabricant ne sait pas, ou pire, ne veut pas passez du temps à résoudre.

    Quoiqu'il en soit, voici quelques photos d'écran des menus systèmes ([MENU] [0] [0] [GO]) après la mise-à-jour :

    Quelques infos sur le TV : Monitor Information
     

    Versions logicielles et HW du module DVB-S : "DTV Service Menu" ("SW VERSION" précédente : 0.1.8.0)
     

    Réglages images :

    J'ai mis cette composition de menus car je trouve que depuis la mise-à-jour de la carte DVB-S les blancs sont saturés, très lumineux, pas aussi "beaux" qu'avant. Si l'un d'entre nous pouvait me dire ce qu'il a comme valeurs différentes des miennes et qui lui donnent satisfaction, je suis preneur.

    Pour info, j'ai photographié tous les menus de mon téléviseur. 

    A+

    Tux 

  • 11-11-2007 2:08 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Hello,

    Je crois bien qu'avec la modération (pour cause d'images insérées, je suppose) qui a retardé sa mise en ligne mon message précédent est passé inaperçu !

    A+

    Tux
     

  • 11-11-2007 4:19 AM In reply to

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Bonjour Tux,

    Non, je n'ai pas vu ce message bloqué, et les images ne bloquent pas... N'hésite pas si tu vois à nouveau un message qui n'apparaît pas à m'écrire.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-12-2007 3:22 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BV7-40 et option DVB-S : problèmes

    Bonsoir Emmanuel,

    Merci.

     

    L'histoire : quand j'ai cliqué sur le bouton "Post", un message est apparu me disant qu'il fallait qu'un modérateur valide le message avant qu'il ne soit publié. Il est arrivé au moins deux jours après mais avec la date du jour de sa rédaction.

    A+

    Tux 

Page 1 of 1 (17 items)