in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-14-2008 5:45 AM by mbee. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-13-2008 6:12 AM

    Beosystem 3

    Bonjour,

    Quelque chose est prévu pour le Cinema Engine (Beosystem 3) en ce qui concerne le décodage des formats audio liés au Blue-Ray tels que Dolby True HD ou  DTS-HD Master Audio ?
    Quelles sont les performances de son upscaling video sur un TV LCD Full HD de taille > à 46 pouces?

    Merci de votre aide,

    Guy


     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-13-2008 6:26 AM In reply to

    Re: Beosystem 3

    Salut Guy,

    La liste des formats supportés par le BS3:

    Dolby Digital 5.1/6.1 EX, Dolby 7.1 EX, Dolby Pro-Logic ll/llx, DTS 5.1, DTS ES 6.1, DTS Neo:6

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-13-2008 7:03 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beosystem 3

    Guy,

    D'après ce que je viens de lire sur le forum principal, le BS3 assurerait un up-scaling de bonne qualité.

    Un des commentaires laisse à penser que la qualité de l'image d'un DVD serait supérieure en utilisant la prise Péritel et en confiant l'up-scaling au BS3 qu'en reliant le lecteur (un DVD2 en l'occurence) avec un câble HDMI.

    Ceci me rassure, comme j'ai un BC2 qui n'a qu'une Péritel...

    Reste à voir ce que cela donne avec les sources hertziennes et satellitaires.

    Quand aux formats audio, je n'en sais rien.

    A plus,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-13-2008 8:13 AM In reply to

    Re: Beosystem 3

    Merci Emmanuel et Yann,

    Je me demandais si B&O avait prévu d'upgrader le Beosystem3 afin qu'il puisse décoder les formats audio HD issus d'une source Blue-Ray.
    Yann, sur les sources hertziennes, l'upscaling devrait avoir à faire un gros boulot (pixels et flocons ?) quand il s'agit d'afficher sur une dalle de 52'' en 1080p, sauf erreur de ma part.
    Si quelqu'un a des nouvelles sur un upgrade du BSY3, merci de m'en faire part.

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-13-2008 8:17 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3

    Et oui, pour les formats audio HD issus des blu rays, on attend toujours une mise à jour...

    Pour ce qui est de l'upscaling, effectivement, il est de très bonne qualité, je l'ai vu tourner souvent sur des écrans de toutes tailles et c'est vraiment satisfaisant.

    Maintenant pour quelqu'un comme moi qui ne s'inquiète pas trop quand la qualité d'image en TV n'est pas excellente, vu que j'aime bien la regarder sur un petit écran qui ne domine pas le salon, et qui dispose de sources HD quand il s'agit d'en prendre plein les yeux sur le vidéoprojecteur, j'hésite fortement à investir dans un Beosystem 3. En effet, le signal HD en sortie d'un lecteur Blu ray connecté directement en HDMI à un écran ou vidéoprojecteur HD ne nécessite pas de traitement supplémentaire à mes yeux tant sa qualité est bonne. Et visiblement, le Beosystem 3 n'effectue pas de traitement vidéo sur la HD. Donc en gros si j'achetais un Beosystem 3, il ne me servirait qu'à décoder le 5.1pour mes beolabs et à servir de switch entre deux écrans, en plus d'être un tuner TV... Du coup je trouve que c'est un peu trop cher pour mon utilisation. A quand un Beosystem 3 light???

    En tout cas cette machine est vraiment excellente, il ne lui manque qu'un tuner TNT HD, le support des formats audio HD et du 24p pour être véritablement parfaite. Et ce qui tombe bien, ces que ces deux updates fort logiques sont dans les tuyaux (une update hardware sera hélas sûrement nécessaire pour le tuner, par contre pour le son je pense que tout va pouvoir se faire via une màj soft, et pour le 24p, il semblerait que l'update soit sur les rails)

  • 05-13-2008 8:58 AM In reply to

    Sad [:(] Re: Beosystem 3

    Bonne nouvelle concernant l'update audio du BSY3. Concernant la 24p, tu penses que le rendu de l'image d'un LCD full HD 1080 24p peut dépendre du temps de réponse de sa dalle ? (rémanence, trainée)

    Pinfo, un BSY3 avec upgrade audio serait la solution si on voulait conserver une intégration B&O en terme de speakers et mettre un TV LCD Full HD d'une autre marque et/ou videoprojecteur.  

    Merci de ta réponse.

    Guy 

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-13-2008 2:57 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3

    Pour commencer, si tu souhaites utiliser un Beosystem 3 pour conserver toute ton installation audio B&O et la compléter avec un joli écran plat et un vidéoprojecteur (ou 2 écrans plats, ou un seul énorme écran, sans utiliser la seconde sortie vidéo, les possibilités sont larges), cet écran doit être un simple écran, un moniteur quoi... Pas un téléviseur.

    En effet, vu que le beosystem 3 sort un signal numérique, on pourrait très bien l'utiliser pour alimenter une TV... Mais dans ce cas on doit passer par toute l'interface et les traitements vidéos de la TV, ce qui n'a aucun sens et risque de dégrader l'image, vu qu'on inflige plusieurs traitements consécutifs à une image qui n'en a plus besoin, vu qu'en sortie du BS3, elle est plutôt pas mal!

    Donc si tu veux mettre un LCD/Plasma en sortie, opte pour des moniteurs professionnels, ou de simples moniteurs informatiques dotés d'une bonne dalle et d'un minimum de traitement vidéo (désactivable de préférence) si tu optes pour du LCD, et si c'est sur le plasma que tu craques, va voir du côté des dalles professionnelles Panasonic (en gros c'est des BV4 sans le cadre alu, mais un encadreur saura t'aider si l'alu te manque (!), et sans la vitre antireflet B&O) 

    Ensuite, visiblement d'après le forum général, tu risques d'avoir quelques problèmes de compatibilité entre la dalle et me BS3 en ce qui concerne les signaux de contrôle du plasma via RS232 (dans le cas d'un moniteur informatique, pas de contrôle via RS232 : il faudra allumer/éteindre la dalle toi-même, ou bidouiller avec l'aide d'un boîtier type Lintronic), et le contrôle de luminosité de la dalle via l'oeil électronique ne semble pas fonctionnel chez ceux qui ont opté pour cette combinaison... 

    Concernant ta question sur le temps de réponse, les caractéristiques de la dalle comme le temps de réponse ou la rémanence ne sont pas modifiées par le Beosystem 3, il te faut une bonne dalle et c'est tout. Le support du 24p évitera, lors de la lecture d'un blu ray correspondant, le fameux effet judder : particulièrement visible sur un travelling horizontal bien continu, il apparait par de petites discontinuités dans le mouvement, comme de petits sauts. C'est rien du tout, mais une fois qu'on l'a repéré, c'est extrêmement désagréable! Ce problème ne devrait pus perdurer dans les prochaines versions de firmware du BS3, en tout cas je l'espère!

    Voilà, j'espère que c'est clair.
    De mon côté, aucune urgence, j'observe ce qui sort, et il est vrai que le BS3 est tentant, mais pas forcément super parfait en combinaison avec un écran non B&O, en plus on doit se limiter aux dalles professionnelles si l'on veut que tout se passe pour le mieux (mais d'après les témoignages, ce n'est pas non plus le nirvana), surtout quand on pense à son prix, qui atteint des sommets d'augmentation (rappelez-vous, avant de valoir presque 8000€, il est sorti à 6500€... Et la seule chose qu'on a gagné entre temps est un vulgaire tuner TNT!!)
    N'hésite pas non plus à comparer avec un préampli 5.1 HD, pour le moment ça ne court pas les rues (Denon en a un plutôt complet, mais cher, on paie aussi dans ce cas pour un ampli qui ne va pas nous servir vu que les Beolab seraient branchées sur les sorties pre-out). Il faudra dans ce cas un tuner externe (sauf si ta source de TV est une Freebox ou un démodulateur genre Canalsat, dans ce cas pas besoin de tuner, tu l'as déjà), et un boîtier type Lintronic pour tout faire marcher avec la Beo4. A réserver à ceux qui aiment un peu la bidouille quand même.

    Voilou! 

  • 05-13-2008 3:29 PM In reply to

    Re: Beosystem 3

    mbee:
    Pour commencer, si tu souhaites utiliser un Beosystem 3 pour conserver toute ton installation audio B&O et la compléter avec un joli écran plat et un vidéoprojecteur (ou 2 écrans plats, ou un seul énorme écran, sans utiliser la seconde sortie vidéo, les possibilités sont larges), cet écran doit être un simple écran, un moniteur quoi... Pas un téléviseur.

    En effet, vu que le beosystem 3 sort un signal numérique, on pourrait très bien l'utiliser pour alimenter une TV... Mais dans ce cas on doit passer par toute l'interface et les traitements vidéos de la TV, ce qui n'a aucun sens et risque de dégrader l'image, vu qu'on inflige plusieurs traitements consécutifs à une image qui n'en a plus besoin, vu qu'en sortie du BS3, elle est plutôt pas mal!

    On ne peut plus logique Marc, d'ailleurs j'hésitais à faire un topic de mise en garde sur le sujet.

    Yes -  thumbs up

    Très bonne analyse aussi sur tout le reste !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-13-2008 5:54 PM In reply to

    Re: Beosystem 3

    MERCI Mbee pour ton analyse détaillée. Tu m'as appris beaucoup de chose !

    De même, je voulais dire écran à la place de TV mais tu me l'as fait remarquer Smile 

    Guy

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-14-2008 1:33 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3

    Mais rien ne t'oblige a utiliser l'entrée vidéo de ton BS3.

    Tu branches les sorties audio numerique de ton lecteur DVD sur ton BS3  afin d'utiliser les beolab, mais la sortie hdmi sur ton téléviseur.

    C'est beaucoup plus simple que de trouver un moniteur pro qui risque de couter bonbon. 

    Sinon il existe des preampli HC, mais le problème proviendrait des enceintes arrières (bl6000 par exemple) qui s'éteignent lorsqu'elles sont branchées en ligne et ne reçoivent pas de signal pendant un laps de temps. 

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-14-2008 3:57 AM In reply to

    Re: Beosystem 3

    On vient de rencontrer un probleme suite a une maj du BS3 avec une pdp Panasonic, préalablement on pouvait allumer et eteindre la dalle par le port serie et depuis fini.

    D'après B&O , ce n'est pas  compatible , détection par le dvi

    QQ1 a le meme problem?

     

  • 05-14-2008 5:45 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3

    Oui, effectivement ce problème est relaté par d'autres personnes, à voir sur le forum principal, un topic sur le sujet existe :

    http://forum.beoworld.org/forums/thread/113599.aspx

Page 1 of 1 (12 items)