|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 05-13-2008 3:34 PM by Emmanuel92. 16 replies.
-
05-12-2008 12:58 PM
|
|
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
A la recherche de la chaîne idéale !
Bon, le titre est un peu "too much" mais il y a un peu de vrai ! Comme vous le savez, je me tâte pour une nouvelle chaîne et une paire d'enceintes. J'avais presque craqué pour un BeoCenter2 mais voilà que des doutes m'assaille ! Je suis vraiment à la recherche d'une chaîne stéréo, je ne veux pas mêler la video pour l'instant car les formats sont encore trop changeants. Or, le BeoCenter2 est à l'origine équipé d'un lecteur DVD, DVD qui va bientôt disparaître au profit du Blu-Ray. De plus, il est quand même assez onéreux. Alors que pensez-vous du BeoCenter2 Audio ? Est-ce un produit intéressant ou vaut-il mieux se tourner vers un BS4 ou un BS3200 ? Je précise que je n'aurai pas la patiente d'attendre le BeoSound5, alors... Chaque chaîne B&O est unique et présente ses avantages et ses inconvénients : - Le BS3200 est l'essence même de B&O mais il commence à dater et son affichage est vraiment petit et peu interactif. - Le BS4 a vraiment tout d'une grande mais il me manque la magie des 2 autres (un peu trop sobre). - Le BC2 est somptueux mais peu pratique car il conserve son boîtier déporté même en version audio pure. Pensez-vous que j'en demande trop ?
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Re: A la recherche de la chaîne idéale !
Bah ma foi, je n'opterai pas pour le BC2 même s'il demeure un très bel objet; au regard des prestations proposées, le prix n'est pas justifié. La BS3200, conserve un design intemporel, on aime ou on aime pas. Cela dit encore, le prix ne me semble plus justifié, au niveau de la technologie embarquée et de la capacité offerte par le disque dur. Pour info, si je devait prendre une chaine B&O, je prendrai un produit dans la famille des BS3200, Ouverture ou 3OOO, car il est la quintessence de la magie B&O. La BS4 me semble un peu cheap mais son prix est attractif. Produit d'appel oblige, une économie a été réalisée sur les matériaux et la qualité de la finition. Un peu moins prestigieux mais cela reste du B&O.
Alors, je te conseillerai d'attendre la venue du BS5, ce qu'il propose techniquement a plus de chance de correspondre aux évolutions technologiques à venir. On se dirige de plus en plus vers le tout numérique. A mon sens, je souhaiterai investir dans une machine qui se focalisera sur nouvelle interface utilisateur au détriment de la notion de stockage, du fait de la démocratisation de l'accès au contenu multimédia en ligne. Dans un avenir proche, je pense que nous privilégierons de plus en plus une optique de vidéo, musique, film et données à la demande. Plus besoin d'avoir à stocker des gigas de données, il suffira d'aller
télécharger du contenu ciblé sur internet. Bien entendu, rien ne
remplacera le plaisir d'avoir un support physique, mais ce dernier ne
sera pas représentatif majoritairement au sein d'une bibliothèque
multimédia. De ce fait, ceci aura un impact sur la conception des produits B&O. On abandonne de plus en plus la partie mécanique pour proposer un système offrant une nouvelle manière d'interagir avec l'utilisateur.
Just my two cents, Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
Tom
- Joined on 04-16-2007
- Luxembourg
- Posts 3,175
|
Guy, je considère acheter une chaêne B&O vers la fin de cette année, et jusqu'ici, le BC2 (version audio) était mon favori. Quel sont les revues que tu as lues? Quels points ont été critiqués?
Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
Pour moi BC2 reste un produit parfait. Il est si beau que de fois je m'arrette devant lui et la regarde des minutes avec plaisir. Je l'ai depuis 8-9 mois mais je l'aime beaucoup, plus que dans la premiere journee que je l'ai eu! Il y a deux mois, j'avais un Beocenter 9000, 2* Beosound 9000(MK1 et MK3), un BS4 et le BC2 MK2. J'ai decidé de tout vendre( il me reste juste le BS4 qui est presentement sur E-Bay) pour garder seulement le BC2...Les autres ne representaient que des simple équipement électronique...Le Bs9000 était beau, mais loin loin de BC2. Un seul appareil j'acheterais jamais chez BÀ&O et ca sera le BS3200 ..... Peu importe de ce que les autres disent, le BC2 te fait rever....
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
steph: Or, le BeoCenter2 est à l'origine équipé d'un lecteur DVD, DVD qui va bientôt disparaître au profit du Blu-Ray.
le DVD ne disparaitra pas au lendemain....est-ce que le SACD a fait disparaitre le CD-Audio...non!..et je pourrais continuer 1 jour a te parler de ca...
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Tom: Guy, je considère acheter une chaêne B&O vers la fin de cette année, et jusqu'ici, le BC2 (version audio) était mon favori. Quel sont les revues que tu as lues? Quels points ont été critiqués?
Salut Tom, Mon avis n'engage que moi, il s'agit avant tout d'une opinion parmi d'autres. Je pense à une utilisation à long terme, pour moi le CD ne va plus être un médium en vogue, ce dernier va laisser peu à peu à la musique numérique. Je ne souhaite plus m'encombrer de boites de CD qui envahissent ma chambre. je privilégie le contenant (la chaîne) mais plus le medium (CD, DVD, etc.). Pour la documentation, je t'invite à consulter les sources du forum ou faire appel à Google. Je préfère mettre de côté et acheter un produit B&O répondant aux tendances futures à venir (adaptation à l'ère numérique, nouvelle manière d'interagir avec l'utilisateur, liaison avec Internet pour télécharger du contenu sur demande, peu ou pas de capacité de stockage ou alors pour stocker du contenu téléchargé sur Internet ou importé via USB, Firewire, WIFI ou Bluetooth, connectivité avec les futurs produits B&O tels TV HD (Master), la chaîne paramétrée en "Slave audio". A mon avis, le BS5 semble se diriger vers cette voie. Certes, on abandonne un peu la belle mécanique mais on gagne dans d'autres domaines (nouvelle interface utilisateur, nouvelles fonctionnalités, A vérifier : connectivité Internet, WIFI, Bluetooth, Wireless), et la qualité B&O serait toujours présente. Mon choix s'oriente vers une chaîne de ce type. Plus de trois mille euros dans un bel objet certes (BS2 audio) mais qui ne lit que des CD, ne rentre pas dans ma logique de consommation. Je suis passé de l'autre côté de la barrière, le changement ne me fait pas peur, je prends ce nouveau tournant comme une belle opportunité pour B&O, de rebondir et nous offrir des produits update et... magiques. Pour conclure, je ne saurai trop te conseiller d'écouter "ton coeur" sur le sujet, si tu aimes beaucoup le BC2 audio, alors bravo à toi, fonce !
Guy
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Merci pour vos retours, les avis sont partagés et c'est tant mieux ! J'avais en 1er lieu exactement la même réflexion que Guy et en arrivais aux même conclusions. Je voulais passer au tout numérique et donc abandonner à la fois le tube cathodique pour la TV et l'analogique pour l'audio. Les nouveaux BV8 me plaisent bien et la future BS5 est très prometteuse. L'ensemble rentre bien dans cette optique. Mais, car il y a toujours un mais, cela fait quand même un bon paquet de sous et le future BS5 annoncé à du mal à pointer le bout de son nez. Cela dit, avec un raisonnement comme le mien, on attend, on attend et on achète jamais rien. Cependant, Guy, tu es la voie de la sagesse et quitte à attendre, cela permet de mettre un peu plus de côté et avoir le plaisir de se payer le BS5... ! De plus, on attend pas pour rien car on est quand même pratiquement sûr que le BS5 va sortir en fin d'année ou début 2009 donc, c'est pas si loin... Une alternative intéressante serait de se tourner vers un produit d'attente d'occasion avant de sauter le pas. Je réfléchis, je réfléchis...
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Salut Steph, La BS5 semble très prometteuse. Vu les prix stratosphériques de B&O en ce moment, je pense que ta proposition sur les produits d'occasion est une bien bonne idée. Allez on va se mettre à réver, une paire de BL5's en seconde monte Guy
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
steph: Alors que pensez-vous du BeoCenter2 Audio ? Est-ce un produit intéressant ou vaut-il mieux se tourner vers un BS4 ou un BS3200 ? Je précise que je n'aurai pas la patiente d'attendre le BeoSound5, alors...
Salut Steph ! Pour ma part j'opterais pour le BC2 audio. Subjectivement son design est magnifique. Pour l'objectif, le boîtier déporté n'est vraiment pas un problème: tu ne vas pas le bouger tous les jours... Cela peut effectivement être délicat dans le cas particulier où tu placerais le BC2 sur un pied haut, et qu'aucun meuble à proximité ne soit là pour dissimuler le boîtier. Le BS 3200 est très beau aussi, mais son système d'enregistrement de CDs est peu pratique (enregistrement à vitesse normale, titre seulement sur l'album et seulement 8 caractères, petit affichage trop peu lumineux). Le BS4 est tout à fait crédible même si un peu moins beau que le BC2, c'est une belle pièce tout de même
Quant au BS5, pourquoi pas attendre, mais encore faut-il qu'il soit réussi sur tous les plans - autant qu'un BC2 - sinon tu auras passé des mois à attendre pour rien. Et il est toujours possible de brancher un lecteur numérique externe sur ton BC2 si tu choisis ce dernier, bien que tu y perdes nettement en intégration certes.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Houla, Ça se corse ! Voilà d'Emmanuel me conseille le BC2... ! En tous cas, merci à tous pour vos avis éclairés, quand on a la tête dans le guidon comme moi, on arrive plus trop à réfléchir sainement !
|
|
-
-
YannChris
- Joined on 04-16-2007
- Larmor-Plage, France
- Posts 276
|
Petite réflexion en passant, le BS5 risque bien de dépasser la stratosphère, on pourrait parler d'orbite basse d'après ce qui se dit un peu partout. J'espère me tromper... En ce qui concerne le BC2, je ne me lasse pas du mien non plus. Et de plus, relié en numérique à des BL5, le son est à tomber. Yann.
Ne pas s'en faire et boire frais!
Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.
Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.
|
|
-
-
archie
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 497
|
YannChris: Petite réflexion en passant, le BS5 risque bien de dépasser la stratosphère, on pourrait parler d'orbite basse d'après ce qui se dit un peu partout.
Ce qui pour un appareil sans pièces mécanique serait contradictoire, mais on sait depuis longtemps que le prix de revient chez BO sont complètement déconnecté des prix de vente. Le placement prix de ce navire amiral sera d'ailleurs interressant à décortiquer. Pour revenir à la question de steph, je serais tenté d'attendre, et être le premier du forum à posseder un BS5. sinon une ouverture d'occase MAIS avec des beolab 2500, l''ensemble BO le plus armonieux jamais fabriqué. Celle que j'ai revendu me manque tellement que j'en rachète une dès que j'ai de la place. Je n'aime pas trop le gros gallet du bs3200 et je trouve le DD inutile.
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
++ pour le BeoCenter 2, que ce soit en audio ou en video c'est un appareil magique. Je possède un BeoSound 9000 mais si je devais le changer c'est vers un BeoCenter 2 que mon choix se porterait. Mais tout cela n'est qu'affaire de gout et de moyen, si tu as les moyens et si'il te fait rêver n'hésites pas achète un BeoCenter 2
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
YannChris: Petite réflexion en passant, le BS5 risque bien de dépasser la stratosphère, on pourrait parler d'orbite basse d'après ce qui se dit un peu partout. J'espère me tromper... Yann.
Ouch..... moi aussi j'espère.... Guy
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
On parlait au départ d'un prix avoisinant celui d'une BS9000. Mais bon, vu la politique tarifaire de B&O en ce moment et vu le coût et le temps de développement de l'engin, j'ai peur comme vous d'avoir une mauvaise surprise... !
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Emmanuel92: Et il est toujours possible de brancher un lecteur numérique externe sur ton BC2 si tu choisis ce dernier, bien que tu y perdes nettement en intégration certes.
Oula!! Attention Emmanuel : pas possible de brancher un lecteur numérique en externe sur un BC2 (via connexion numérique)!! C'est sa plus grande faiblesse à mon avis, sinon on pourrait voir l'avenir plutôt sereinement avec lui, en lui collant un airport express via la liaison numérique, une grosse bibliothèque iTunes dans le coin, et un ipod touch/iPhone qui servirait de télécommande 2ways à la bibliothèque (visiblement Apple travaille sur un logiciel qui ferait ça, avec coverflow et tout le toutim...) Pour moi, un Beocenter 2 est vraiment excellent, c'est une icône design de la gamme 2000 de B&O, alors que les Beosound 9000 et Beosound 3200/3000 sont plus des emblèmes des années 90. Hélas, le manque d'entrée numérique sur l'ensemble de la gamme me laisse un goût amer à ce prix. Comme quoi la perfection n'est pas de ce monde!
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
mbee: Emmanuel92: Et il est toujours possible de brancher un lecteur numérique externe sur ton BC2 si tu choisis ce dernier, bien que tu y perdes nettement en intégration certes.
Oula!! Attention Emmanuel : pas possible de brancher un lecteur numérique en externe sur un BC2 (via connexion numérique)!!
Tout à fait Marc, désolé je n'ai pas été assez précis en raccourcissant par "numérique" "la musique stockée au format numérique": c'est bien au lecteur externe de faire le décodage en amont du BC2.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
Page 1 of 1 (17 items)
|
|
|