in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 08-07-2008 3:50 AM by GuyHui . 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-30-2008 10:58 AM

Un nouveau patron pour B&O le 1er août: Kalle Hvidt Nielsen

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 05-02-2008 9:29 AM In reply to

Re: Un nouveau patron pour B&O le 1er août: Kalle Hvidt Nielsen

Bonjour!

A votre avis, ce changement de présidence augure-t-elle d'un changement d'optique de la gamme (nouveaux types de produits ou, à l'opposé, recentrage vers l'audio-vidéo etc...)?

En d'autres termes, la politique commerciale de son prédécesseur est-elle remise en cause?

• 05-02-2008 10:25 AM In reply to

C'est exactement la même question que je me pose!

J'espere en tout cas que le tir sera un peu rectifié tant les produits actuels "me parlent" bien moins que ceux élaborés jusqu'en 1998;

C'est pour cela que j'ai enfin trouvé des beolab 3000 (ah le design!) que je vais aller chercher ce dimanche pour les marier avec un system 6500 noir et alu! par avance j'en bave

Bernard

• 05-02-2008 11:04 AM In reply to

Salut Chess !

J'espère que BeoWorld pourra interviewer Kalle Hvidt Nielsen peu après sa prise de fonctions. Ceci nous permettra d'en savoir plus sur les orientations qu'il souhaite donner à la marque...

Pour reprendre le contenu de la news, il est important aux yeux de KHN qu'une société innovante reste fixée sur le besoin final du consommateur: "Technological and innovative companies sometimes focus too much on what the company is currently capable of producing. At Brüel & Kjær, we steered clear of this by focusing 100 percent on the customer and the customer's needs." Cette phrase a été prononcée avant la venue de KHN chez B&O, donc à relativiser.

Cette ligne de conduite me paraît très saine. Si KHN la suit, et qu'on essaie de l'appliquer à B&O, certains axes où la marque excelle ne devraient donc pas être suivis à 100%, comme si c'était une fuite en avant pour caricaturer. On pourrait dire "B&O ne fait pas de l'alu pour faire de l'alu", par exemple. Il s'agit ni plus ni moins que d'une remise en question globale sur l'utilité de savoirs acquis et maîtrisés, et de la nécessité d'approcher des domaines où l'expertise est moindre, mais est nécessaire à la satisfaction des besoins du consommateur.

On pourrait donc supposer à partir de cette phrase un recentrage de l'activité certes, mais pas forcément sur une compétence de fond acquise et déjà maîtrisée (l'audio-vidéo). Mais peut-être plus les fameux médias numériques par exemple.

Personnellement, cela peut faire accessoire et leitmotiv, mais j'espère voir le retour rapide du two-way, dont la concurrence fait de plus en plus usage avec un véritable bonheur, et stupidement abandonné par B&O après le légendaire Beolink 7000. Il y a bien entendu d'autres axes de découvertes, je dis bien découvertes car j'attends d'être étonné par B&O ! Smile

Beer 

• 05-02-2008 11:39 AM In reply to

Merci te "ta lecture" de la "new", Emmanuel!

Emmanuel92:

On pourrait donc supposer à partir de cette phrase un recentrage de l'activité certes, mais pas forcément sur une compétence de fond acquise et déjà maîtrisée (l'audio-vidéo). Mais peut-être plus les fameux médias numériques par exemple.

En effet, ça semble être la voie que tous vont emprunter sous peu.

Personnellement, j'aimerai voir B&O s'engager vers une ligne plus "rationnelle" des écrans de TV qui, bien que très attirante (le BV7 et son DVD intégré est décidément fantasmagorique pour moi), me semble un peu confuse (l'échelle de gamme et de taille d'écran, par exemple) et souvent avec un bon wagon de retard en terme de technologie embarquée en comparaison du marché (voir le fameux couac du tuner TNT du BV8 en France, par exemple).

De même, une intégration systématique du lecteur DVD dans les premiers écrans de la marque (BV8 et BC6) me semblerait en parfaite adéquation avec l'image de convivialité et d'intégration que l'on peu se faire d'un produit B&O, en laissant le BeoCenter 2 accompagner les BV9 et BV4 sur des installations plus complexes et plus poussées.

Pourquoi pas ne aller plus loin encore et intégrer dans les écrans un disque dur aux fins d'enregistrement. Sharp et JVC sont déjà présent sur cette offre depuis cette année et je suis persuadé que cela va se développer.

La encore, cela constituerait, il me semble, une approche en cohérence avec l'image de la marque. 

A l'opposé, est-il judicieux de développer (ou même maintenir) l'offre en téléphonie mobile et en baladeurs numériques de luxe alors que ce marché me semble bien en main pour Apple qui, en outre, offre un design que bien souvent ne renierait pas un Beophile, tout en pouvant se permettre une maîtrise des coûts de production plus aisée.

Cela étant, je ne suis pas expert ni n'ai la prétention de m'ériger en conseiller, mais puisqu'il s'agit pour la marque de se rapprocher davantage du consommateur et de ses attentes, profitons-en pour nous exprimer sur la question.

• 05-03-2008 7:23 AM In reply to

Salut Chess, et de rien c'est mon humble avis parmi tant d'autres Smile

La ligne des écrans de TV me semble plutôt rationnelle sur l'échelle de taille d'écran. Seul le BV8 fait exception, constituant une entrée de gamme de petite et moyenne taille (26 et 32'') pour ceux qui ne peuvent pas envisager de dépense plus importante. Sur les autres modèles la progression en diagonale est globalement linéaire (BC6, BV7, BV9, BV4) avec les valeurs affirmées de B&O (matériaux, évolutivité, performances) que l'on retrouve sur tous ces modèles. Concernant la techno embarquée, je ne suis pas assez connaisseur.

Chess:
    De même, une intégration systématique du lecteur DVD dans les premiers écrans de la marque (BV8 et BC6) me semblerait en parfaite adéquation avec l'image de convivialité et d'intégration que l'on peu se faire d'un produit B&O, en laissant le BeoCenter 2 accompagner les BV9 et BV4 sur des installations plus complexes et plus poussées.

Exactement ! Et je te rejoins sur le manque de cohérence de la gamme: de la même façon que toi - sans étendre la démarche à toute la gamme parce qu'il faut bien vendre des Beocenter 2... - je verrais plus un lecteur DVD sur les "petits" modèles ce qui en ferait de superbes solutions autonomes (Beocenter 6 surtout), à la manière de  l'ex-Beocenter AV5 ou de l'ex- Beocenter 1.

Chess:
    Pourquoi pas ne aller plus loin encore et intégrer dans les écrans un disque dur aux fins d'enregistrement. Sharp et JVC sont déjà présent sur cette offre depuis cette année et je suis persuadé que cela va se développer.

La encore, cela constituerait, il me semble, une approche en cohérence avec l'image de la marque.

100 % d'accord avec toi. Le BV9 propose en option un enregistreur à disque dur embarqué, mais pour une somme totale délirante. L'enregistrement intégré aux téléviseurs n'est manifestement plus du tout une priorité pour B&O depuis les magnétoscopes embarqués dans les Avant, et c'est bien dommage car dans l'utilisation de tous les jours c'est tellement pratique ! J'enregistre très souvent des émissions que je n'ai pas le temps de voir au moment où elles passent, ou que je veux simplement regarder plus tard. Alors B&O, on se secoue les puces ? Smile

Chess:
    A l'opposé, est-il judicieux de développer (ou même maintenir) l'offre en téléphonie mobile et en baladeurs numériques de luxe alors que ce marché me semble bien en main pour Apple qui, en outre, offre un design que bien souvent ne renierait pas un Beophile, tout en pouvant se permettre une maîtrise des coûts de production plus aisée.

Je n'ai pas d'avis pour les téléphones mobiles... Quant aux baladeurs ils peuvent servir s'ils présentent une véritable cohérence avec la gamme (pas comme le Beosound 6). Le petit Beosound 2 me paraît tout à fait crédible: simple, beau, et équipé en carte SD (et rejoint sur ce terrain par le Beosound 3 et le Beosound 4). Reste à le faire évoluer. Nous avons vu des concepts tellement étonnants et déroutants à Struer que je pense que B&O est capable de frapper fort, dans ce domaine comme dans les autres... Laisser ce terrain à la concurrence enlèverait la perspective d'une véritable convergence au sein de la gamme entre musique numérique à domicile et à l'extérieur.

Chess:
    Cela étant, je ne suis pas expert ni n'ai la prétention de m'ériger en conseiller, mais puisqu'il s'agit pour la marque de se rapprocher davantage du consommateur et de ses attentes, profitons-en pour nous exprimer sur la question.

Yes -  thumbs up

• 05-05-2008 9:42 AM In reply to

Salut Emmanuel!
    Emmanuel92:
    Salut Chess, et de rien c'est mon humble avis parmi tant d'autres Smile

La ligne des écrans de TV me semble plutôt rationnelle sur l'échelle de taille d'écran. Seul le BV8 fait exception, constituant une entrée de gamme de petite et moyenne taille (26 et 32'') pour ceux qui ne peuvent pas envisager de dépense plus importante. Sur les autres modèles la progression en diagonale est globalement linéaire (BC6, BV7, BV9, BV4) avec les valeurs affirmées de B&O (matériaux, évolutivité, performances) que l'on retrouve sur tous ces modèles. Concernant la techno embarquée, je ne suis pas assez connaisseur.
    C'est surtout que je trouve curieux que le BV 8 attaque en 26' et en 32' alors que le BC 6 se contente de 23' et 26', l'inverse me serait apparu plus logique, mais bon, c'est vraiment sans importance.
    Emmanuel92:
    Exactement ! Et je te rejoins sur le manque de cohérence de la gamme: de la même façon que toi - sans étendre la démarche à toute la gamme parce qu'il faut bien vendre des Beocenter 2... - je verrais plus un lecteur DVD sur les "petits" modèles ce qui en ferait de superbes solutions autonomes (Beocenter 6 surtout), à la manière de  l'ex-Beocenter AV5 ou de l'ex- Beocenter 1.
    Oui je suis d'accord. Ce pourquoi je voyais le BC2 accompagner les BV 9 et BV4 et le lecteur DVD intégré dans les BV8, BC6 et BV7 bien sur qui offre déjà ce considérable avantage.

Emmanuel92:
    100 % d'accord avec toi. Le BV9 propose en option un enregistreur à disque dur embarqué, mais pour une somme totale délirante. L'enregistrement intégré aux téléviseurs n'est manifestement plus du tout une priorité pour B&O depuis les magnétoscopes embarqués dans les Avant, et c'est bien dommage car dans l'utilisation de tous les jours c'est tellement pratique ! J'enregistre très souvent des émissions que je n'ai pas le temps de voir au moment où elles passent, ou que je veux simplement regarder plus tard. Alors B&O, on se secoue les puces ? Smile
    Surtout qu'on voit ce genre de "facilités" intégrer les produits grand public, bref marcher sur les plates-bandes de B&O en terme d'intégration.
    Emmanuel92:
    Je n'ai pas d'avis pour les téléphones mobiles... Quant aux baladeurs ils peuvent servir s'ils présentent une véritable cohérence avec la gamme (pas comme le Beosound 6). Le petit Beosound 2 me paraît tout à fait crédible: simple, beau, et équipé en carte SD (et rejoint sur ce terrain par le Beosound 3 et le Beosound 4). Reste à le faire évoluer. Nous avons vu des concepts tellement étonnants et déroutants à Struer que je pense que B&O est capable de frapper fort, dans ce domaine comme dans les autres... Laisser ce terrain à la concurrence enlèverait la perspective d'une véritable convergence au sein de la gamme entre musique numérique à domicile et à l'extérieur.
    C'est convainquant!

• 08-06-2008 2:15 PM In reply to

Le nouveau patron a pris place comme prévu:

http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=565 

• 08-07-2008 3:50 AM In reply to

Merci de votre point de vue. Pour compléter ce qui a été dit, d'un point de vue personnel, B&O pourrait se recentrer sur son secteur d'activité lié aux enceintes, ses systèmes audio et entretenir/développer ses alliances avec des partenaires tels Aston Martin, Audi ou plus recemment Mercedes (modèle concerné : classe SL/CL/ CLK/ S ? AMG). J'imagine bien la Marque s'associant avec Rolex par exemple ou avec des Maisons de haute couture (cf. Cerrutti & Baccarat/ vers 2003).

Comme évoqué plus haut, je délaisserai mes efforts sur le secteur des lecteurs MP3 compte tenu de la faible valeur ajoutée que B&O peut apporter face à des beaux produits siglé Apple et à un prix beaucoup moins élevé. Si B&O souhaite entretenir son image de marque typée "Luxe", ce n'est pas à mon humble avis", avec un lecteur de MP3, produit de masse par excellence, qu'elle se distinguera par sa classe intrinsèque.

Idem pour la téléphonie mobile, l’iPhone commence à avoir une certaine assise sur le marché. Son design, ses fonctionnalités et son interface utilisateur sont supérieurs à ceux proposés par le Serenata; et qui de plus est, à un prix plus attractif. Quand au positionnement produit sur le secteur du luxe, la concurrence est de taille avec la marque Vertu.

Concernant les téléviseurs plats, je rejoins l'idée de l'intégration avec une incorporation d'un bloc optique Blue-Ray ainsi que d'une section Hard Drive. On revient à offrir au client une solution "tout en un", facile d'utilisation et malgré tout "ouverte" (connectiques ML). On pourra brancher la TV plate avec un set d'enceintes pour avoir au minimum une configuration A/V 5.1 Dolby Digital Digital.

Je trouve l’idée intéressante de développer une nouvelle chaîne audio (video ?) toute numérique avec comme valeur ajoutée par rapport à la gamme existante, une nouvelle interface utilisateur garante d’une expérience innovante en matière d’interaction avec l’utilisateur.
    On abandonne la partie mécanique au profit de nouvelles fonctionnalités numériques. Ces dernières s'assurant que la technologie soit au service de l’homme.

Finalement, en ce qui concerne la future ligne directrice et les stratégies marketing et commerciales envisagées par le nouveau PDG (et son état major), elles seront certainement influencées par le pouvoir décisionnaire des actionnaires. Reste à savoir si ces derniers seront à l'écoute des besoins d'une clientèle exigeante et cultivée sur le produit.

Guy

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (9 items)